Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

j'ai rien de monté à la Loctite.

Le réservoir de liquide DA est aussi en orbite.

J'ai pris ce kit:

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct909wp1-5001280-3096-p

Non je trouve pas que j'avance vite, mais je découvre aussi et je veux pas faire de bêtises.

Antoine tu veux d'autres photos?

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi 😉 merci d'ailleurs pour les photos 😉

 

J'ai acheté de mémoire le même kit et je crois que la pompe est la même.

 

Il faut savoir prendre son temps pour faire du bon taff ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis des moteurs avec pas mal de périphériques autour qui prennent toute la place et le compartiment n'est pas bien grand non plus vu les formes arrondies de la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que dans BX 16 soupapes c'était tassé, mais c'est la première fois que je galère autant pour faire un distribution.

Ce soir j'ai commencé le remontage et comme un âne, j'ai monté la pompe à eau en premier. J'ai perdu le reste du temps à remonter le tendeur hydraulique. :AP-Smiles_165:

Pour le décalage d'une dent. j'avais lu dans la section S3 que çà pouvait arriver très facilement.

Il y a d'ailleurs un super tuto ici:

https://forums.audipassion.com/topic/53127-8ltutoriel-changer-sa-courroie-de-distribution-sur-18t/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas comme moi, j'ai tout remonté et j'avais omis le support moteur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sans pige on a vite fait de décaler, aucune risque pour le moteur heureusement, faits quelques tours de villo quand c'est remonté et revérifie tes marquages PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo après faut tout redémonter. Du coup au final tu te dit que les deux packs de 24 n'était pas de trop. :petard:

Oui mais normalement avec les repères pas d'erreurs possible. Ne fait de ne pas être pigé ne me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le remontage.

 

J'avais fait un tuto perso pour la mienne avec des photos issues d'un site UK. Si ça t'intéresseje peux te l'envoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la courroie, enlève le rouleau du tendeur hydro 😉

 

Je m'en souviens BK de nos mésaventures. On avait même songé à lever l'AAC. 😱 j'ai bientôt ma maison avec garage on va pouvoir bien bricoler 😉

Modifié par TTwans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lit çà me console .

Pour le tuto perso, Antoine tu peux me l'envoyer. Tu as mon mail. J'en ai pas besoin ce soir c'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens qu'on avait oublié le support ! On était dégouté et cette putain de vis qui a plié! 

 

Je vais le mettre au propre et te l'envoie dans la foulée demain midi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la courroie est dure à remettre, après pour être decalé c’est très facile, déjà une fois la courroie posé et le tendeur libère on s’en aperçoit. 

Par contre avec le tendeur hydraulique on ne se pose pas de question sur la tension et ça c’est bien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on efface tout et on recommence. Courroie montée ce soir, et je m’aperçoit que ce put' :AP-Smiles_165: de support  n'était pas à sa place en bas. Du coup, il faut que je redépose la courroie et le tendeur hydraulique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fausse alerte c'est bon je peux continuer à remonter.

J'ai plus qu'à tendre, et finir de remonter le reste.

Merci Baptiste pour l'astuce du petit galet du tendeur hydrau.

Montage impeccable. Pas trop difficile du coup. J'ai finit par le pignon de pompe à eau. 

Merci Antoine pour le PDF. :bien:

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà tourne! :up:

Il me reste à remettre les plastocs et la roue. Elle va bientôt pouvoir reprendre la route. Pas de fuite d'huile...pour l'instant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai routier ce matin. Nickel :up:

Avant de tendre la courroie de distribution j'ai resserré, le pignon de vilebrequin 90 Nm + 90°, je peux voue dire que c'est serré fort!

 

1px7cWk.jpg

 

Avant de remonter les caches. J'en ai profité pour remplacer mon vase d’expansion.

 

FJqGfc4.jpg

 

Juste avant l'essai routier

 

sU4ej36.jpg

 

Et c'est déjà l'heure de l'apéro :AP-Smiles_66:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apéro Seb! 

 

Au top donc 😉

 

Pourrais tu me donner les cotes approximatives de ton outil fait maison ? Je vais demander à mon frère qu'il m'en taille un à la découpe numérique 😉

 

Un autre topos évoquait cette vis ey a priori serrage à la peteuse et frein filet 😄 à mon avis en garage ils se font pas chier.

 

Tu l'as acheté où ton bocal de ldr? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre du grand trou 32mm Entraxe des trous de 8 => 46mm Long total de l'outil 450mm .Partir sur du plat de 50x5 ou 50x10.

Attention à l'utilisation du frein filet en trou borgne!

J'ai pris le couple de serrage sur Elsawin, et il est bien noté qu'elle doit être montée à sec.

Pour le bocal il vient d'Oscaro:

https://www.oscaro.com/vase-dexpansion-liquide-de-refroidissement-metzger-2140007-3231001-397-p#/?vid=14089

 

Quand je vois la vis neuve du vilebrequin, par rapport à celle d’origine je trouve qu'il y a réellement une très grosse baisse de qualité sur les pièces détachées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien c'est bien normal.

Pendant l'essai, j'avais juste un bruit à l'arrière, rapidement identifié en ouvrant le coffre

 

vzLeYnV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 😄😄😄

 

Merci pour les dimensions, je vais faire un plan dwg et lui envoyer 😉

 

Ils tirent sur tout et augmentent les prix ! Ils fabriquent à fond au Mexique. Avant ce n'était que de l'assemblage et maintenant ils réalisent même les pièces là-bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...