Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis sûr de rien, si ce n'est que personne n'a fait la manip d'augmenter la puissance des LEDs, ce qui par ailleurs ennuie beaucoup ceux qui sont en face ....

Une A6 avec un RMC ???

Tu ne confonds pas avec un 3G ou 3G+ plutôt ?

Posté(e)

Je ne suis sûr de rien, si ce n'est que personne n'a fait la manip d'augmenter la puissance des LEDs, ce qui par ailleurs ennuie beaucoup ceux qui sont en face ....

Une A6 avec un RMC ???

Tu ne confonds pas avec un 3G ou 3G+ plutôt ?

Merci pour tes réponse ;-)

Il a bien une A6, et la version de son logiciel interne est RMC_EU_ XXXX (il m'a filé les fichiers de son logiciel), avec navigation et audi drive select (mais c'est une a6 allemande.

Concernant les leds, même à 30%, ils restent beaucoup moins puissants que les xenons (une fois ceux-ci allumés) comme ce ne sont que les feux de jours. Si on les pousse à 100%, j'imagine que dans ce cas là ca peux devenir génant pour les voitures en face (a vérifier). C'est une modif assez simple; en fait il suffit de changer un pourcentage dans le vag com, j'imagine dans l'onglet centrale électrique.

Si j'effectue la mise a jour du firmware de mon logiciel, j'ai une chance que cela m'apporte des menus plus complets, car je trouve que c'est très light pour le moment ;-)

Posté(e)

Bigre une A6 avec un RMC ça fait mesquin de la part d'Audi.

Je ne pensais pas que l'A6 puisse avoir un tel modèle d'autoradio.

Non le RMC est très bridé (pourtant pas fabriqué en Asie ...) et le changement de FW ne t'apportera rien de particulier, seuls les 3G+ évoluent dans ce sens.

En fait, ce que je disais pour le Q3 pour les LED est impossible mais dans le sens "On ne sait pas comment faire", car aucun des sites "bibles" comme stemei ou ankk n'en parlent.

Posté(e)

Jai deja vue des a6 c7 sans gps Thiery et un pote sur le fofo a une a6 c7 rmc

Il a fait une mise a jour fw

Il s'agit d'Hiphouser

Posté(e)

Bonjour a tous

1.Voici la procédure pour faire ça mise a jour sur votre MMI 3G

La méthode est la même pour la mise a jour T/AS/CC/DF MMI /CARTO et ACTIVATION

Tout dabord enlever vos carte SD de musique

2. Insérez la carte SD fente 1 dans le MMI 3G

Appuyez simultanément sur les touches SETUP + RETURN et de les tenir pendant 6-7 secondes jusqu'à ce que vous apercevez ceci a l'écran

ceci est la nouvelle version 2014

465528721.png

appuyer en bas a droite sur mise a jour (Update)

540080453.png

3. Choisissez SD1 Voir cet écran

404305242.png

4 choisissez la mise a jour

5. Sélectionnez "CEE 6.17.3 (MMI3G) c'est votre nouvelle version 2014 a installer

899812474.png

6. Sélectionnez "Standard"

633535235.png

7.Très important nappuyer sur aucune de c'est photos

redescendez jusqu'en bas ,avec votre molette sur "lancer le téléchargement"

539381866.png

550749937.png

676294568.png

8. Sélectionnez

"Démarrer" (start download)

217849529.png

9. MMI écrit qu'elle veut redémarrer. laisser le faire

8536709210.png

Ne rien faire, juste attendre.

10. processus de mise à jour dure 2,5 heures (CARTO)

9116865411.png

5921569312.png

6372863113.png

2080323414.png

11. Après de longues minutes d'attente MMI ,vous arriver sur l'écran suivant avec ARU9469 surtout nappuyer pas dessus et

redescendez jusquen bas

8388022115.png

ne pas appuyer sur cette photo (AUDI MMI 3G ..............)

2148048016.png

mais redescende jusquen bas

5395357217.png

et sélectionnez «Continuer»

8426751718.png

12. Sur l'écran suivant, sélectionnez l'option "Abandon documentation"

4949557419.png

le MMI va encore redémarrer. laisser le faire ,surtout pas arrêter( il peut redémarrer 1 a 2 fois)

9343193520.jpg

13. Ensuite, vous arriver sur l' écran navigation ou

, la radio ou de la musique du Jukebox, ça veut dire que c'est terminer http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/bravo.gif

Jespère avoir été plus clair q'avec mes précédentes explication ,n'hésité pas a me contacter en MP ou Forum ,pour plus d'INFO

et SORRY pour la traduction http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/marcelpoire.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/marcelpoire.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/marcelpoire.gif

A+ JOHNNY http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/bien.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/kimouss.gif

Posté(e)

Bonsoir Jhonny 5377. Merci pour cette procédure très utile. Où peut on télécharger ou commander la mise à jour ( le programme ). Merci de ton retour.

Posté(e)

Le terme est firmware (logiciel interne au MMI), ou cartographie pour la carte dont 2 versions sortent chaque année en septembre et mars.

Un firmware est en général "gratuitement payant....", une cartographie est payante (200€<x<300€).

Posté(e)

Bonjour `a tous,

Et merci pour les infos. Plus qu'a trouver une carte SD qui fasse l' affaire et feu.

Bonne route et bon weekend

Posté(e)

Bonsoir Jhonny 5377. Merci pour cette procédure très utile. Où peut on télécharger ou commander la mise à jour ( le programme ). Merci de ton retour.

Pour quelle A4 ou tracteur!!!! :MdrDevil: ( Question posée à Bob)

Posté(e)

Salut les amis,

L'A4 B8 restylée (phase 2) de mon père (AVANT de décembre 2014) a le MMI et le GPS a un accent très bizarre qui empêche parfois la bonne compréhension des instructions de guidage... Je vois que vous faites certaines mises à jour du MMI vous-même et du coup ça m'intéresse au plus haut point... Est-ce possible de changer cette voix au travers d'une de ces mises à jour ? Si oui, où commander cette mise à jour ? La procédure dans le présent topic convient-elle pour l'appliquer au MMI ? Merci d'avance à tous...

Posté(e)

Déjà est-ce que le langage du MMI est bien français ?

Sinon donne nous le modèle du MMI (le mieux est la version de firmware) de l'A8 et on te dira pour la mise à jour.

Posté(e)

Salut,

Je suis même pas sûr effectivement, que le langage est bien "Français"... Je vais vérifier ça, voir la liste des langues installées, la version du firmware et je reviens vers vous avec tout ça voilà voilou. PS: a-t-on le droit de faire l'update nous-même (avec la procédure du forum et les fichiers obtenus à la source du forum) alors que le véhicule est encore sous garantie ou cette procédure risque de faire sauter ladite garantie ?

Posté(e)

Il me faudrait 3 mains pour compter toutes les modifs faites sur mon Q3 puis le SQ5 alors qu'ils étaient toujours en garantie :roi:

Tu peux sans problème upgrader le firmware, si tant est que ça soit nécessaire, mais je penche plus vers une mauvaise config du langage.

Posté(e)

Oui, efface (enfin modifie car on ne peut pas effacer) ton post au plus vite car tu vas te faire bannir.

On le connait depuis toujours, et il est malvenu de faire de la pub pour des personnes vendant quelque chose qu'il est illégal de vendre.

D'autant plus que tu aurais pu faire tout ça tout seul pour 0€ car l'activateur qu'il t'a fourni est "pirate" et il n'en est en aucun cas l'auteur ....

Posté(e)

Ok message retiré, mais comme tu dis j'aurais pu faire ça tout seul pour 0 mais bizarrement personne n'a réussi à me donner les fichiers pour 0. J'avais récupéré le firmware et la carto mais pas l'activateur. désolé pour mon post précédent.

Posté(e)

A vrai dire, je n'ai jamais vu de demande de ta part.

De plus, tu as eu "de la chance" que ça se passe bien car on ne compte plus les MMI 3G+ brickés par un non respect de la procédure de MAJ et d'activation.

Posté(e)

Il est vrai mais voulant une mise à jour fonctionnelle, je suis passé par lui car beaucoup d'autres personnes sont passées par lui sans problèmes. Alors que sur tous les forums c'est oui pour la mise à jour 2015 mais impossible pour la mise à jour 2016. Du coup oui il n'en ai pas l'auteur mais l'activateur qu'il utilise fonctionne. J'ai peut être eu de la chance mais dans ce cas on est nombreux.

Mais merci de faire vivre ce super forum qui est une mine d'informations en tout genre pour les utilisateurs d'audi.

Posté(e)

Bah la 2016/2017 va sortir sous peu, on va voir si l'activateur doit être modifié ou pas .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

après tout vos nombreux MP et SORRY mais impossible de répondre a tous :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

je vous poste :

Toute les mise a jour pour tout vos MMI

en téléchargement gratuit 857699GS56777803f5bb173b04b5c52e83b05326

http://forums.audipa...nced-et-autres/

et comme d'hab ,pour plus d'INFO en MP :marcelpoire: :bien: :kimouss: :belgique:

Posté(e)

Hé hé ...

La cartographie 2016 2017 est disponible dans ETKA : 8R0 051 884 ED

J'ai edité c'était une erreur de frappe

Posté(e)

Hé hé ...

La cartographie 2016 est disponible dans ETKA : 8R0 051 884 ED

Tu veux peut-être dire 2016/2017 ?

Parce que, comme le dit Thierry, la carto 2016..., elle date un peu :icon_lol:

Moi, j'attends la version 2017... :sol:

Posté(e)

Cette année il n'y a pas de version 2016/2017 pour Audi (alors que VW l'a sortie pour le touareg qui a un RNS 850 ayant la même carto que nous).

Ca doit être de notre faute :roi:

PS : je me demande combien de personne de chez OOOO lisent notre forum ....

Posté(e)

Hé hé ...

La cartographie 2016 2017 est disponible dans ETKA : 8R0 051 884 ED

J'ai edité c'était une erreur de frappe

La correction est faite :

Je veux bien parler de la version 2017

Posté(e)

Bonjour a tous

@ titou43

elle est bien pour notre MMI3GP+ ? :reflexion:

car il en existe pour A8 et autre ....., mais pas pour notre MM

,j'ai envoyer des mails a mes contacts :reflexion: je vous confirme ça :marcelpoire:

Posté(e)

Je l'ai trouvé dans ETKA en selectionnant une A4 de 2012

Je retrouve bien la référence 8R0 051 884 DF (carto 2016) mais en plus la référence 8R0 051 884 ED (carto 2017)

Mais je peux faire l'exercice avec une autre véhicule

Posté(e)

Voici la réponse , sur ma demande ( la CARTO 2017 8R0 051 884 ED ,existe t'elle ??)

Bonjour johnny

oui et non.

J'ai vu cela sur un site Russe, mais pour le moment disponible nulle part.

Je pense que cette carto équipe les nouvelles Audi d'origine.

Mais il faudra encore attendre 1 ou 2 mois avant de l'avoir en mise a jour.

Mais je suis dessus !!!

Service Client

2 ème Réponse

oui c'est normal

sur ETKA je suis même sur qu'il y a les RNS-E 2017, et pourtant pas en vente

Mais, on les vois, mais on ne peut pas les acheter encore

C'est les produits a venir

Service Client

Posté(e)

Salut a tous

je viens d'atterir car mon mmi de mon a5 n'a jamais subi de MAJ et je souhaiterais avoir les cartes 2016 ou mieux 2017 en passant par vous.

Pouvez vous me dire comment procéder a cela et ou me procurer cette MAJ ?

voici les infos sur mon mmi :

logiciel : HNav_EU_P0029_D1

navi DB : 8R0060884R ECE 5.11.7

merci d'avance

Posté(e)

Personne ne te donnera de carto sur ce forum, c'est illicite vu qu'elle sont vendues par Audi.

Posté(e)

Mais comment procédez vous alors ?

Posté(e)

Bonjour a tous

,@ John 34 en MP comme tout le monde :marcelpoire:

ta mise a jour date de 2010 :reflexion: :secret:

Posté(e)

Oui jamais été faite depuis l'achat de la voiture ...

J'arrive en MP

Merci

Posté(e)

Personne ne te donnera de carto sur ce forum, c'est illicite vu qu'elle sont vendues par Audi.

Tu devrais modérateur dans cette section en fait !! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, cela fait un baille que je n'ai plus trainé sur le forum, mais changement de véhicule oblige (Multi8 Hs :( ), je me posais la question de l'update du MMI (et par la suite voir carto ou faire la modif pour avoir l'option connect + google earth via routeur?).

Version installée qui après avoir parcouru le Topic "reconnaitre son mmi" est un advanced sur une a6 c7 avus:

MMI: HN+R_EU_AU_P0485

carto: 8R0060884AH ECE 5.13.8

la dernière version disponible est la K900?, celle ci peut elle s'appliquer directement sur la version actuelle de mon véhicule? (copie racine carte SD, MAJ via menu ingé si j'ai bien tout suivi? )

La voiture est équipée en Bose, j'ai vu passer sur quelques pages des remarques ou précautions à prendre avec ce système audio.

D'avance merci :)

Bonne journée!

EDIT: Réponse trouvée ici :) -> http://forums.audipassion.com/topic/191223-mmi-maj-2016/ avec la même version!

Posté(e)

Hello tout le monde, cela fait un baille que je n'ai plus trainé sur le forum, mais changement de véhicule oblige (Multi8 Hs :( ), je me posais la question de l'update du MMI (et par la suite voir carto ou faire la modif pour avoir l'option connect + google earth via routeur?).

Version installée qui après avoir parcouru le Topic "reconnaitre son mmi" est un advanced sur une a6 c7 avus:

MMI: HN+R_EU_AU_P0485

carto: 8R0060884AH ECE 5.13.8

la dernière version disponible est la K900?, celle ci peut elle s'appliquer directement sur la version actuelle de mon véhicule? (copie racine carte SD, MAJ via menu ingé si j'ai bien tout suivi? )

La voiture est équipée en Bose, j'ai vu passer sur quelques pages des remarques ou précautions à prendre avec ce système audio.

D'avance merci :)

Bonne journée!

EDIT: Réponse trouvée ici :) -> http://forums.audipassion.com/topic/191223-mmi-maj-2016/ avec la même version!

tu firmware es en P(produktion)donc jamais mis a jour tu peux passer au k900 direct en user define et en désélectionnant le bose(ou tu attend la k943 et tu fait en standar).par contre tu aura surement une erreur sur le gemni fait continue et quand il a fait la mise a jour relance une maj en user define avec le gemni.

attention neamoins tu en en P et souvent après un up firmware la carto n es plus fonctionnel.