Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

On parle bien de la connexion par l'intermédiaire du hotspot WiFi (tuto de hsd92)?

 

Si oui l'install a sauvé les fichiers modifiés et il faut les avoir conservés sur la SD pour pouvoir exécuter le Script de désinstallation fourni.

 

A défaut le patch sera désactivé par l'upgrade FW et le patch ne peut pas être réinstallé. Dans le cas-il faut recopier deux fichiez à la main,

 

si c'est la connexion par l'AMI alors pas de soucis c'est transparent. ;)

Oui, je parle bien de la connexion Wifi de HSD92 (et toi).

 

Donc pour résumer:

 

- désinstallation du hotspot Wifi

- installation du FW

- réinstallation du hotspot Wifi

 

C'est bien ça ? Etait-ce la procédure que tu avais suivie pour installer le FW K0900 ? Je ne comprends pas trop pourquoi le patch ne peut pas être réinstallé s'il n'a pas été désinstallé au préalable :icon21:

 

Merci !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en k257 y a rien de nouveau niveau maj

Je ne sais que plus en quoi je suis comme version. Si je n ai pas la k257 ca va apporter quoi de plus?

J ai fait la mise a jour en février 2016

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que plus en quoi je suis comme version. Si je n ai pas la k257 ca va apporter quoi de plus?

J ai fait la mise a jour en février 2016

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

donc tu es en 257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien de la connexion Wifi de HSD92 (et toi).

 

Donc pour résumer:

 

- désinstallation du hotspot Wifi

- installation du FW

- réinstallation du hotspot Wifi

 

C'est bien ça ? Etait-ce la procédure que tu avais suivie pour installer le FW K0900 ? Je ne comprends pas trop pourquoi le patch ne peut pas être réinstallé s'il n'a pas été désinstallé au préalable :icon21:

 

Merci !

Fred

Parce que dans son infinie sagesse hsd92 a mis des contrôles dans le script qui vérifie la présence des fichiers de sauvegarde sur le mmi avant de s'exécuter.

 

Comme ceux ci ne sont pas effacés par l'upgrade ça coince. La désinstallation normalement les effacés.

 

Tu peux aussi tout faire à la main si tu sais quoi faire et comment mais ce n'est pas le but du tuto.

 

Je n'ai pas suivi cette procédure car que je suis passé en k900 je voulais identifier le problème donc j'y suis allé à l'arrache...

 

Je la testerai pour moi à la prochaine upgrade en k942 mais je ne suis pas prêt...

Playaz et moi somme comme Bud Spencer et Terrence Hill, très complémentaires :roi:

J'aurais plutôt dit Laurel et Hardy...

Je dis ça, je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thierry mais mon probleme est plus vicieux que ca

apres avoir desinstalle la 6.22 puis delete partition :

install 6.24 en manuel

google earth est grise mais audi connect fonctionne

quand je vais dans GEMMI dans le menu vert il me dit que c'est pas installé

 

j'ai un 3GP avec carte sim donc pas besoin de tplink :)

 

tu aurai une idee la dessus ?

 

il y a peut atre une option a coche sur la map 6.24 que j'ai zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans son infinie sagesse hsd92 a mis des contrôles dans le script qui vérifie la présence des fichiers de sauvegarde sur le mmi avant de s'exécuter.

 

[...]

 

Ok, merci François. Je vais étudier tout ça et tester l'upgrade après avoir remis les fichiers d'origine.

 

Au pire, il y a moyen de downgrader le firmware, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'infos:

Mise a jour OK pour firmware k0260+cartographie 2016 sur mmi3gbasic via carte sd.

Il suffit de développer les isos et de copier les fichiers sur carte sd.

 

Je viens d'utiliser une carte sd de 128 go pour les médias,il faut bien formater via guiformat en fat 32.

Ça fonctionne nickel ;)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

sur ma nouvelle A5 1.8 TFSI de 2014, j'ai :

 

Version Media :

HN+_EU_AU3G_P0782

Version b. de données de navigation :

8R0060884BT ECE 6.19.3

 

si j'ai bien suivi, je suis en 3GP ->quatre petites questions :

 

1)c'est assez récent pour aller en 942_3 directement ?

2)idem pour la carto 2017 directement ?

3)est-ce possible que la MAJ améliore aussi la commande vocale en même temps (je sais qu'elle est réputée pas top, mais là moi ca ne comprend rien malgré l'apprentissage). J'ai lu qque part que ca pouvait apporter des fichiers de langue ???

4)J'aimerais mettre en place l'astuce du TPlink, mais je n'ai rien en terme de connectique dans la boite à gant. Juste une prise AUX dans l'accoudoir. C'est mort ou est-ce à dire qu'il y a du taf en plus ?

 

Merci à vous tous et bon we :-)

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

sur ma nouvelle A5 1.8 TFSI de 2014, j'ai :

 

Version Media :

HN+_EU_AU3G_P0782

Version b. de données de navigation :

8R0060884BT ECE 6.19.3

 

si j'ai bien suivi, je suis en 3GP ->quatre petites questions :

 

1)c'est assez récent pour aller en 942_3 directement ?

 

*** Oui

 

2)idem pour la carto 2017 directement ?

 

*** Oui mais sache que c'est très complexe à mettre à jour si ça n'est pas une carto officielle achetée chez Audi, et surtout très risqué

 

3)est-ce possible que la MAJ améliore aussi la commande vocale en même temps (je sais qu'elle est réputée pas top, mais là moi ca ne comprend rien malgré l'apprentissage). J'ai lu qque part que ca pouvait apporter des fichiers de langue ???

 

*** Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais la commande vocale du 3G+ est impressionnante à tous les points de vue, et il n'y a aucun apprentissage à faire. Je m'en sers depuis 3 ans et j'ai à peine dû répéter une commande, que ce soit musicale, navigation ou téléphone 3 ou 4 fois

4)J'aimerais mettre en place l'astuce du TPlink, mais je n'ai rien en terme de connectique dans la boite à gant. Juste une prise AUX dans l'accoudoir. C'est mort ou est-ce à dire qu'il y a du taf en plus ?

 

*** Tu peux en suivant la procédure pour la connexion en WIFI vu que tu n'as pas l'AMI

 

Merci à vous tous et bon we :-)

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Thierry-13

 

Merci de tes réponses.

 

sur le point2 : tu as raison pour la complexité. Cependant il semble qu'avec les tutos voire un peu d'aide, certains y arrivent...Je verrai bien. Il y a des choses qui ne s'inventent pas, alors si les tutos sont bien faits et bien respectés...mais il y a peut-être des cas de figures différents, je ne sais pas. L'idéal est d'avoir de l'aide au moins une fois. Pour le moment je rassemble les infos. Etant admin réseau, j'ai une approche prudente du sujet.

 

sur le point3 : mon véhicule est d'origine Danemark, donc la commande vocale n'était surement pas en Français. La langue du GPS est maintenant en Français, mais j'avais effectivement lu un post d'une personne qui s'interrogeait là-dessus. Et je suis formel sur un point par contre : il y a dans les menus la possibilité d'améliorer la compréhension de ta voix. Le MMI te fait répéter des mots pendant 10 mn, je l'ai fait.

 

point4 : j'ai vaguement vu qu'il y avait une autre façon de faire en wifi , mais je n'ai pas mis la main sur cette procédure. Je serais intéressé à en savoir plus.

 

 

Merci de tes réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guys,

 

Je suis en galère avec mon Gps car depuis peu il me localise à plusieurs km d'ou je me situe, d'après ma concession problème connu et qui ne viendrais pas de l'antenne comme je le supposait mais de mon mmi, j'ai une A6 de juin 2011. il me propose de passer en concession biensur pour mettre le mmi à jour car d'après le gars c'est à 90 % sure que cela vienne de la et me demande 60 eu pour l'intervention.

Je me tate à le faire moi meme car d'après ce que j'ai pu lire, c'est largement realisable si t'es pas une quiche en faite:-)

Après j'ai bien le tuto pour la faire mais je sais pas ou et quel fichier prendre et chez qui (naveuro/navrad/ailleurs)?

 

Toute aide sera la bienvenue évidemment ;-)

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guys,

 

Je suis en galère avec mon Gps car depuis peu il me localise à plusieurs km d'ou je me situe, d'après ma concession problème connu et qui ne viendrais pas de l'antenne comme je le supposait mais de mon mmi, j'ai une A6 de juin 2011. il me propose de passer en concession biensur pour mettre le mmi à jour car d'après le gars c'est à 90 % sure que cela vienne de la et me demande 60 eu pour l'intervention.

Je me tate à le faire moi meme car d'après ce que j'ai pu lire, c'est largement realisable si t'es pas une quiche en faite:-)

Après j'ai bien le tuto pour la faire mais je sais pas ou et quel fichier prendre et chez qui (naveuro/navrad/ailleurs)?

 

Toute aide sera la bienvenue évidemment ;-)

 

Mika

quel type de MMI parce que la c es assez vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Thierry-13

 

Merci de tes réponses.

 

sur le point2 : tu as raison pour la complexité. Cependant il semble qu'avec les tutos voire un peu d'aide, certains y arrivent...Je verrai bien. Il y a des choses qui ne s'inventent pas, alors si les tutos sont bien faits et bien respectés...mais il y a peut-être des cas de figures différents, je ne sais pas. L'idéal est d'avoir de l'aide au moins une fois. Pour le moment je rassemble les infos. Etant admin réseau, j'ai une approche prudente du sujet.

 

sur le point3 : mon véhicule est d'origine Danemark, donc la commande vocale n'était surement pas en Français. La langue du GPS est maintenant en Français, mais j'avais effectivement lu un post d'une personne qui s'interrogeait là-dessus. Et je suis formel sur un point par contre : il y a dans les menus la possibilité d'améliorer la compréhension de ta voix. Le MMI te fait répéter des mots pendant 10 mn, je l'ai fait.

 

point4 : j'ai vaguement vu qu'il y avait une autre façon de faire en wifi , mais je n'ai pas mis la main sur cette procédure. Je serais intéressé à en savoir plus.

 

 

Merci de tes réponses !

A+

Je sais très bien que le MMI 3G+ a un module d'apprentissage, j'en ai un depuis 3 ans :marcelpoire:

 

Je dis simplement que la reconnaissance vocale marche parfaitement bien même sans apprentissage.

 

Bon après il ne faut pas demander la lune non plus en cas de pièges.

 

J'écoute par exemple, en autres, un groupe appelé Audioslave (pour les connaisseurs le chanteur de Soundgarden avec les musiciens de Rage again the machine).

Si je dis "Interprète Audioslèyve" (prononciation anglaise), il ne trouve pas, si je dis "audioslave" (prononciation française) il trouve immédiatement.

 

Quand au point 2, et l'activateur, je préviens simplement. On ne compte plus les MMI 3G+ transformés en brique car les possesseurs ont crû que c'était facile et qu'ils pouvaient faire n'importe quoi.

 

En tant qu'admin réseau, c'est comme quand tu fais un gros changement de firmware sur un Nexus ou autre F5, tu reprends ta respiration quand les trafic réseau repart normalement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...like a stone... :icon6: :icon6: :icon6: ...pour les connaisseurs...

Une bonne reprise...quand je suis derrière mes futs.... (pour les connaisseurs aussi :icon_lol: )...

C'est du hors sujet..., mais ça change :icon_biggrin:


Bon....avec mon MMI3G Basic....j'attends toujours la carto 2017.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe...

 

Thierry, Playaz : merci pour les conseils sur l'apnée. :) Je connais un peu aussi...

 

Disons qu'avec un peu d'aide c'est surement jouable :) Aucune envie de briquer le biniou...

 

 

Je reviens un instant sur la commande vocale : je n'ai pas encore bcp joué avec, mais mon questionnement venait précisément du fait que l'auto n'était pas française. Peut-être que la tienne oui Thierry ? A suivre

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like a stone c'est la définition même d'un monument musical.

 

Peu importe d'où vient le véhicule, le MMI 3G+ sera le même (sauf USA), à partir du moment où tu le mets en français il doit fonctionner correctement.

Quels sont les dysfonctionnement constatés avec les commandes vocales ?

 

Quant à la MAJ carto, si tu tombes sur le bon tutorial, surtout en étant informaticien, ça devrait aller, il suffit peut-être de demander .... :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la commande vocale : sur une A1 et sur une A4 ça fonctionne très bien, les deux étant à l'origine des Allemandes...

Il faut quand même "passer" le CD des voix en Français...

La concession en Allemagne me l'avait fait passer...., installation...., et hop..., tout était paramétré correctement, commande vocale comprise.

 

C'est peut-être ton problème ?


En tout cas cela a été fait sur mon A4 avec MMI 3G Basic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt stephane

 

Mon gps parle francais mais je n en sais pas plus. Aurais je qd meme le francais si la manip que tu indiques n avait pas ete faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry...

 

grâce à Iclerc69audiA8, toi et qques autres, j'ai commencé à glaner qques infos. Suis pas pressé, je préfère assurer. Ce que je ne sais pas vraiment pour le moment c'est si le respect scrupuleux de la procédure est suffisant ou s'il faut parfois lire entre les lignes. Je vais regarder tout çà. Je ne manquerai pas de te tenir informé :marcelpoire:

 

Pour ma commande vocale, j'espérais pouvoir m'en servir surtout pour la navigation et lorsque j'ai essayé ou une 2 fois, ca tentait de me proposer de passer un coup fil...C'est pour çà que j'ai fait l'apprentissage...C'est vrai que le GPS parle Français, mais j'espère qu'il n'attend pas une commande en Danois. De toute façon il faut que je fasse plus de tests avant tout :)

 

Je vais aussi lire mon tuto pour le reste...à suivre :)

 

Bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus s'il faut paramétrer à la fois la langue d'affichage et celle des indications vocales, mais si Gertrude te répond en français, il y a fort à parier que le paramétrage soit bon.

 

Une chose que tu peux faire est la remise à zéro du paramétrage dans le menu du MMI, ça règle en général une bonne partie de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres reinstall du 942 le google earth est revenu

 

donc si vous faite un delete maps et delete nav partition pensez bien a reinstaller le k900 ou le k942

 

avant bien sur pensez a desinstaller le keldo et reinstaller le apres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...