Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour johnny,

Merci pour le lien. J'ai eu confirmation entre temps que je possédais bien en MMI 3G basic. ;)

Posté(e)

Hello,

Après avoir briqué mon MMI, Voici quelques nouvelles...
J'ai été en contact en MP avec 2 forumistes qui ce reconnaitront et que je remercie vraiment, le premier qui m'a apporté des conseils et qui m'a orienté vers le second qui était prêt à m'aider à le réparer.

J'ai entretemps trouvé un réparateur de MMI en Belgique.

J'ai donc envoyé mon MMI là-bas et après un aller/retour très rapide j'ai enfin retrouvé mon MMI dans son état initial (configuration et tout...)

Pour les personnes qui pourrait avoir besoin de leurs services voici le lien de leur site.

Je précise que mon expérience avec cette entreprise est positive, je la trouve sérieuse, rapide et communique facilement, tant en Anglais qu'en Français.

http://www.mmirepair.com/fr/

Une petite photo de mon MMI.

post-119142-0-04152800-1494536174_thumb.jpg

Posté(e)

content pour toi que tous soit rentre dans l ordre ;)

Posté(e)

@ Playaz et Johnny... :kimouss:
Tu as bien de la chance qu'en Belgique il y en ai autant, car par ici ça manque sérieusement ce genre d'entreprise.
Des liens que je vais garder précieusement.

Posté(e)

Bonjour Softquipeux

oui ça peut toujours servir :secret:

quoi que j'ai encore en stock 2 KIT complet de MMI3GP+ ,

avis aux amateur, en MP bien sur :secret:

Posté(e)

Hello Johnny,

Et comment tu fais pour les VIN ? car du coup j'avais bien pensé mettre un MMI d'occasion et d'en prendre un avec une SIM, mais pour le N° de Série seul AUDI le fait et en France pas moyen de trouver un concessionnaire qui veuille le faire. :icon8:

Posté(e)

audi pontoise et velizy le fait ;)

Posté(e)

Hello Johnny,

Et comment tu fais pour les VIN ? car du coup j'avais bien pensé mettre un MMI d'occasion et d'en prendre un avec une SIM, mais pour le N° de Série seul AUDI le fait et en France pas moyen de trouver un concessionnaire qui veuille le faire. :icon8:

oui j'en ai encore un avec SIM , Pourtant j'en est vendu plusieurs a des Français et autre et aucun souci , a par qu'il est vrais que chez vous, il vaux parfois faire 3 ou 4 AUDI

avant de tomber sur le bon :mur: :mur: le truc que je répète souvent en MP et qui est très importent , c'est de demander une activation du MMI et non pas comme plusieurs l'on

fait ,c'est de demander de supprimer la protection , car la ,c'est NADA direct

Posté(e)

Pour le vin...

Enfin la protection CP

Y a d autres solutions

Posté(e)

Titou tu pense à quoi comme autre solution pour le CP ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

y a des russe qui peuvent la faire sauter a distance mais te faut un vas

Posté(e)

Titou tu pense à quoi comme autre solution pour le CP ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Vag Can Pro peut semble t'il permettre de contourner le CP

AVDI + Vag option peut refaire la CP

Une interface Vas5054 peut théoriquement être contactée en ligne et la procédure peut être faite par des utilisateurs officiels (enfin ayant un accès aux serveurs de chez Audi)

Et j'en passe ....

Bref le sujet nébuleux commence a être un sujet plus clair ...

Posté(e)

@ playaz J'ai demandé à la CC de St Maximin et de Vélizy car j'en avais trouvé 1 sur Ebay de 2013 à 800€, refus des 2 CC sous prétexte de consigne AUDI France car trop de trafic avec ce type d'appareil. je n'ai pas pensé à Pontoise.

Merci pour les infos, si il y moyen de monter un MMI avec SIM je serais bien tenter de le faire et je garde le mien pour mes tests (upgrade entre autre)

mais peut-être faudrait il créer un autre tuto pour ne pas polluer celui-ci, j'ai bien cherché sur le forum (à part le montage du 3 G+ de Johnny rien d'autre)

Posté(e)

@Soft ha desoler il es vrai que sa fait un moment que j ai pas eu recours a leur service..... pour pontoise sa doit etre pareil vu que cela c es généraliser mais bon sa coute rien de demander.

PS: avant d acheter un mmi demande le serial au vendeur après coup de tel a audi pour savoir s il es Blacklister ou pas.

Posté(e)

Bonjour à tous, tout d'abord merci aux très nombreux forumistes qui partagent leur expérience ! Je suis fraichement propriétaire d'une Audi A5 avec MMI Navigation Plus, dont voici les infos ci-dessous :

HNav_EU_K0022_2_D1

8R0060884C_ECE 5.6.8

Si j'ai bien compris, la version de mon MMI est préhistorique, je pensais donc mettre à jour en K0257_6_D1, et j'ai quelques questions :

1 - s'agit il bien de la dernière version disponible ?

2 - j'ai récupéré la version ailleurs sur le forum, et j'ai deux répertoires :

Activation_6.22.4-HNav-K_057-EU

HNav_EU_K0257_6_D1_(A4-A5-Q5-A6-Q7-A8)

=> faut-il copier les deux répertoires sur la SD ?ou seulement le second à la racine ? que faut-il faire du répertoire Activation ?

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

alors l'activation tu oublie c'est pour cracker la map 6.22

si tu veux juste mettre a jour ton MMI tu n'en a pas besoin

le hnav tu copie tous les fichiers a la racine d'une SD FAT32 pas ex-fat

Posté(e)

Bonjour a tous

et :thanks: playaz

pour ton aide en MP :bien: :kimouss:

pas de soucis johnny ;) (je pense a viiber t inquiete lol)

Posté(e)

Bonjour à tous,

En voyant un ami ave sa nouvelle Mercedes C, et tout de qu'il peut faire avec le système gps, téléphone, applications. Je me suis demandé si je pouvais faire ça avec mon Audi A6 avant de 04/2013.

J'installe donc Audi connect sur mon smartphone, je me connecte sur Myaudi. Et puis je cherche sur les forum et là j'ai l'impression que je l'ai dans le baba vu que j'ai pas d'emplacement pour une carte SIM entre mes 2 cartes SD, donc je suis bonbon pour utiliser Audi connect?

Mais donc je vais quand même voir la version de mon MMI qui est celui-ci:

Version média:

HN+R_EU_AU_P0612

Versionb. de données navigation:

8R0060884AR ECE 6.15.5

C'est curieux, car je ne trouve pas cette version sur le lien Wikipedia. Et j'ai du mal à savoir avec certitude (j'ai pas lu les 46 pages, sorry) quelle dernière version je peux installer? Et où trouver les maj "officielles"?

Je pense que j'ai le MMI 3G advanced plus, mais je n'en suis pas certains car j'ai acheté la voiture en occas il y a 1 an. Je sais le savoir où je dois chercher sur la facture?

J'ai pas de bol, ça m'aurait vraiment fait plaisir de pouvoir, localiser ma voiture en cas de vol entre autres.

Posté(e)

Hello,

me revoila avec mes upgrades...

donc apres avoir reçu mon MMI débrické !!! comme je suis tétu, je me suis relancé dans les MAJ...

- passé le firmware de la V 900 vers le V 942 ==> pas de soucis ça ce fait tout seul.

- passé les maps de la 6.22.4 (2016) vers la 6.24.2 (2017) ==> ça ce fait bien.... Après avoir deleté la database et supprimé la partition, via le "Green menu" on active le "User define" dans le menu "swdl" pour pouvoir mettre à O lors de l'upgrade via le "Menu Rouge", toutes les fonctions qui se trouvent dans le "Device Selection" "AUDI_MMI3G_ECE" (j'avais un "?" dans ce menu ==> j'ai tout mis à "O") et tout est insallés.

- Passé l'activateur ==> là j'ai beaucoup prié :bowdown: :bowdown: :bowdown: et ça a marché :up1:

Une fois que tout est installé et après vérifications, il faut reinstallé le GEMMI, "Green Menu, swdl, user define" après "Red menu, defini par l'utilisateur, GEMMI mettre O et relancé la mise à jour.

Voilà tout fonctionne ... GEMMI, AUDI Connect, GPS en version 2017 (quelques petits changements dans la présentation des écrans du GPS et dans les annonces faite par la demoiselle qui n'arrete pas de causer)

Si cela peut aider quelqu'un...

Posté(e)

Bonjour à tous,

En voyant un ami ave sa nouvelle Mercedes C, et tout de qu'il peut faire avec le système gps, téléphone, applications. Je me suis demandé si je pouvais faire ça avec mon Audi A6 avant de 04/2013.

J'installe donc Audi connect sur mon smartphone, je me connecte sur Myaudi. Et puis je cherche sur les forum et là j'ai l'impression que je l'ai dans le baba vu que j'ai pas d'emplacement pour une carte SIM entre mes 2 cartes SD, donc je suis bonbon pour utiliser Audi connect?

Mais donc je vais quand même voir la version de mon MMI qui est celui-ci:

Version média:

HN+R_EU_AU_P0612

Versionb. de données navigation:

8R0060884AR ECE 6.15.5

C'est curieux, car je ne trouve pas cette version sur le lien Wikipedia. Et j'ai du mal à savoir avec certitude (j'ai pas lu les 46 pages, sorry) quelle dernière version je peux installer? Et où trouver les maj "officielles"?

Je pense que j'ai le MMI 3G advanced plus, mais je n'en suis pas certains car j'ai acheté la voiture en occas il y a 1 an. Je sais le savoir où je dois chercher sur la facture?

J'ai pas de bol, ça m'aurait vraiment fait plaisir de pouvoir, localiser ma voiture en cas de vol entre autres.

k900 ou 942 en fw

6.24.2 en map

Posté(e)

salut

je vais chercher ma S8 aujourdhui

l abonnement pour le TMC pro est fini

je vais donc devoir aller a la concession pour le revalider

question :

avec une carto 2017 faite "maison" y a t il un probleme pour reactiver le TMC pro ?

Posté(e)

salut

je vais chercher ma S8 aujourdhui

l abonnement pour le TMC pro est fini

je vais donc devoir aller a la concession pour le revalider

question :

avec une carto 2017 faite "maison" y a t il un probleme pour reactiver le TMC pro ?

non

Posté(e)

Bête question, mais je vois que certains parlent que la maj pourrait prendre plus d'1h. Ca veut dire que je dois soit rouler plus d'1h, soit rester dans la voiture? Car dès que je sors, tout se coupe donc ce n'est pas pratique dans ce cas-ci :)

Posté(e)

MAJ firmware --> environ 1/2 heure

MAJ Carto --> entre 2h et 3 heures

Posté(e)

Bonjour janlouk

qu'est ce que tu va faire pour la mise a jour de ta CARTO qui dure 3H alors ?? :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: :bien:

Posté(e)

Oui la MAJ peut prendre plus de 2 heures si tu fais le tout en une fois,

Faut pas faire ça en roulant... question de sécurité et enplus il y a des interactions avec ta console

Je te conseille vivement de le faire à l'arret tu laisse le contact, et il vaut mieux que tu reste a regarder car en cas d'erreur tu sera là pour voir. (rien ne t'empeche de prendre une bonne revue ;) en attendant

Autre conseil tu branche un chargeur sur ta batterie pour ne pas tomber en panne de jus.

Posté(e)

Bonjour janlouk

qu'est ce que tu va faire pour la mise a jour de ta CARTO qui dure 3H alors ?? :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: :bien:

@ Johnny, il va venir boire un verre chez toi pendant que la MAJ ce fait en roulant

Posté(e)

Bonjour janlouk

Je me posais justement la question :-)

Bon, je ferai ça ce dimanche, pour une fois, j'ai la journée complètement libre. J'espèrais le lancer en partant du boulot et arrivé à destination, que tout soit fini :-)

Oui la MAJ peut prendre plus de 2 heures si tu fais le tout en une fois,

Faut pas faire ça en roulant... question de sécurité et enplus il y a des interactions avec ta console

Je te conseille vivement de le faire à l'arret tu laisse le contact, et il vaut mieux que tu reste a regarder car en cas d'erreur tu sera là pour voir. (rien ne t'empeche de prendre une bonne revue ;) en attendant

Autre conseil tu branche un chargeur sur ta batterie pour ne pas tomber en panne de jus.

Merci, je ferai un par un, peut-être pas tout le même jour. Je vais essayer de retrouver un tuto sur le forum.

Posté(e)

@ janlouk je rigolait bien sur :marcelpoire: :secret:

et comme le dis Softquipeux un chargeur sur ta batterie :marcelpoire:

@ Softquipeux no problèmo ,les belges aimes faire la fête :secret: :bien: :kimouss: :belgique:

Posté(e)

Bête question, mais je vois que certains parlent que la maj pourrait prendre plus d'1h. Ca veut dire que je dois soit rouler plus d'1h, soit rester dans la voiture? Car dès que je sors, tout se coupe donc ce n'est pas pratique dans ce cas-ci :)

tu laisse le keyless dans le vide poche central et rien ne se ferme magique nan!!!!

Posté(e)

Merci, je ferai un par un, peut-être pas tout le même jour. Je vais essayer de retrouver un tuto sur le forum.

Au mieux, tu peux le faire en 2 voir 3 étapes.

Comme dit thierry-13

1 -- MAJ firmware --> environ 1/2 heure

2 -- MAJ Carto --> entre 2h et 3 heures (en fonction de la vitesse de ta carte SD, si tu mets un HDD sur le port AMI ça va encore plus vite, USB dans le RED Menu).

3 -- Ré-install de GEMMI si tu l'as.

@ Softquipeux no problèmo ,les belges aimes faire la fête :secret: :bien: :kimouss: :belgique:

Je te crois et le sais que trop... j'ai quelques bons souvenirs de Bruxelles :secret: lors de certaines formations faites à Leuven :bien: :kimouss:

Posté(e)

Bonjour à tous :icon6:

Après consultation des quelques topics sur ce forum, je me lance dans la maj firmware et carte du MMI de mon A7 de 2011...

Firmware actuel : HN+R_EU_AU_P0358
Version de carto : 8R0060884N ECE 5.12.5

Est-ce que je dois mettre à jour mon MMI via un firmware intermédiaire ? (genre firmware actuel => firmware A => firmware final)

Car d'après ce que j'ai vu, mon firmware actuel n'est pas tout neuf...

Et vers quelle version finale faire la mise à jour ? K0783 ou K0942 ?

Merci :jap:

Posté(e)

Il est certe pas tout jeune

Tu peux mettte le 900 ou 942

Attention si tu as le bose cependant il faut décocher cette mise a jour