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Shynoka

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À propos de Shynoka

  • Rang
    Forumiste novice

Information de profile

  • Marque et modèle
    Audi A7 3.0 TDI
  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montbéliard

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87 visualisations du profil
  1. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Je viens de voir également qu'elle n'a qu'un logo "quattro" sur la calandre... Bizarre il devrait y avoir un joli "S8" non ?
  2. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Sinon que pensez-vous de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1399620094.htm/?ca=12_s Très propre, l'usure des sièges correspond au kilométrage (pas comme sur certaines annonces...), régulateur adaptatif - Bose - Clim' bizone - Caméra de recul Bon j'ai une préférence pour le noir (toutes mes précédentes étaient déjà grise...), juste un petit soucis avec les inserts "ronce de noyer", pas très sportif... ça peut se remplacer facilement ?
  3. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Bonjour à tous , Mon A7 est enfin parti (après pas mal de péripéties après changement des disques et plaquettes de freins...), la chasse peut commencer sérieusement ! J'en ai repéré une pile dans mon budget et avec les options voulues (origine France, B&O - Caméra - etc...) et même plus (cuir étendu et TV dans les appuis tête). J'attends que l'on m’envoie les factures d'entretiens, mais déjà avec le numéro de châssis, j'ai pu voir via le site autoDNA.com qu'un conducteur précédent a déclaré un "sinistre" fin 2014... Mais le garage n'a pas de traces de facture pour ce sinistre ou accident (ce que je pourrais comprendre si c'est l'assurance qui a pris en compte les réparations), mais le soucis est que du coup, je ne connais pas le type de sinistre et sa gravité... (un simple accrochage ou quelque chose de plus grave ) Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ou comment peut-on s'informer du type de sinistre ?
  4. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    De mon côté avec le deuxième jeu de disque et plaquette (marque Brembo pour les deux) => vibrations peu de temps après le changement, mais je l'ai fait essayé par un mécano, après quelques freinages de 110 à 90 (10 environs), les vibrations n'étaient plus présente, MAIS une odeur de brûlé a envahis l'habitacle... => disques à la limite de bleuir, comme si j'avais descendu un col de montagne en freinant en continu... Pour lui, c'est clairement un défaut de pièces de seconde monte dite "qualité origine". Du coup rendez-vous en concession pour tout démonter et contrôler (les moyeu également) => résultat : - disques et plaquettes avant changés par de la pièce "constructeur" - jantes dont l'équilibrage étaient moyen - moyeu ok aux quatre coins Et une belle facture de 900€ (750€ pour le changement disques et plaquettes avant) Après 250km de rodage, ça ne vibre pas, et j'ai trouvé que les premiers freinages étaient bien meilleur qu'avec les deux premiers jeux de pièce. Si ça peut aider
  5. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    Chapeau bas pour le retrofit , pas trop peur d'une coupure de batterie pendant le flash ? Pour en revenir à cette histoire de frein, ce sont des pièces OEM ou de la seconde monte ? (type pièce oscaro)
  6. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    De même c'est venu progressivement, là au bout de 400km de rodage (pas de freinage brusque)
  7. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    Il est au courant du soucis, je tiens à être transparent avec lui... Sinon c'est un coup à avoir une plainte pour vis caché. Oui j'ai des vibrations dans le volant aussi, donc ça doit bien être à l'avant le soucis, et la même chose pour la montée en température.
  8. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    Non Ferrodo la première fois, Brembo pour la deuxième. Même symptôme, plancher qui vibre à faire sautiller le siège bébé... Mais les vibrations sont beaucoup plus forte à l'avant, pour ça que pour moi les disques arrières sont hors de cause. De ton côté, tu ressens ça peu importe la vitesse au moment du freinage ? Car moi en dessous de 70km/h, rien du tout. Je vais faire contrôler tout ça en concession, voile des disques et des moyeu. Pour tout arranger la voiture est vendue et la remise des clés devaient avoir lieu dans une semaine...
  9. Shynoka

    --- My White Asset - A7 ---

    Hello, ton soucis de freinage est revenu depuis que tu as enlevé tes cales ? De mon côté, pas de cales, mais grosse vibration depuis un premier changement de disques et plaquettes AV => disques voilés d'après le garage... Deuxième changement de disque et plaquettes AV => de nouveau le soucis après 400km de rodage Donc je commence à suspecter un moyeu voilé....
  10. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Oui en effet 4 places, j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un dossier photo énorme, intérieur très propre. Les 4 places ne sont pas vraiment un soucis, avec le siège bébé, la place du milieu est pas vraiment utilisable...
  11. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm Oui pour ça que les 120 000km me paraisse peu cohérent...
  12. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Et voici les annonces que j'ai pu repérer : 120 000km / 2006 / BO / Freins classique (à confirmer) / Clim' 4 zones / Origine Monaco / Gris clair : https://www.leboncoin.fr/voitures/1419803475.htm/?ca=12_s Mais j'ai un doute sur le kilométrage vu l'état du boudin gauche du siège conducteur... 139 000km / 2007 / Bose / Soft close / Freins classique / échappement Miltelk / Clim' 4 zones / Siège chauffant-massant AV et AR / Gris foncé (olong ?) : https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm 105 900km / 2007 / Bose / Freins classique / Noir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1377093613.htm/?ca=12_s
  13. Shynoka

    Conseil achat S8 D3

    Hello, Merci pour ton avis , en effet pas mal de recherche, on achète pas ce genre de véhicule comme on achète une clio Pour l'ACC je trouve ça très pratique au quotidien (mon trajet est à 90% de l'autoroute), mais parfois très "chiant" quand les gens se rabatte devant vous sous la limite minimale... Ok pour le bluetooth, j'ai trouvé des boitiers additionnels type "Dension GW52M01 GW53M01" => https://www.youtube.com/watch?v=yoFJnxjpHoU Pour la boite, c'est prévu dans l'entretien juste après achat => centre ZF (Garlouis) sur Strasbourg, j'ai déjà vu des S8 chez eux. Merci pour la précision et tes conseils ! en effet j'en ai vu sans contrôle de clim' à l'arrière. Pour l'encrassement, maladie des moteurs à injection directe , à voir pour un passage chez KSF Motors pour décalaminage manuel et reprogrammation au E85 (pas encore sur pour ça).
  14. Shynoka

    Présentation : A7 3.0 TDi Quattro

    J'ai lu ton soucis sur la tienne Et non pas de cales, ça fait suite au premier changement de disques et plaquettes avant, le "mécano" a fait clairement de la m**de (papier de proctection des plaquettes non retirés, plaques métallique des anciennes plaquettes encore en place...). Bon je pense que je suis pas étrangé au soucis des plaquettes glacés Du coup obligé de refaire changer tout ça...
  15. Shynoka

    Présentation : A7 3.0 TDi Quattro

    Oui oui pas de soucis là dessus, j'ai fait l'erreur la première fois, le cric à fond, le pneu toujours par terre.... LOL Verdict norauto (seul rdv que j'ai pu avoir rapidement), plaquettes glacées et disques voilés... Changement disque et plaquette fait jeudi et pour l'instant pas de soucis de vibrations (bon j'ai fait que 150km depuis).
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