Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerais faire une mise à jour complète de mon mmi 3gp d'origine sur mon a4 b8 fl de 2012.

Faut-il obligatoirement installer une version intermédiaire avant d'installer la toute dernière version comme j'ai pu le lire quelque part sur le forum !!? 

Certains commerçants internet ou eBay propose pourtant la dernière cartographie  avec activation a installer directement et simplement mais il faut débourser 90 euros ! Pourquoi ce n'est pas possible avec des versions  " partagées "? 

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Merci 

IMG_20200504_132139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur une version

MHIG_EU_AU_P1531
J'ai commandé le pack chez navdeal, mais il ne fonctionne pas.

La procédure de mise a jour gps ne veut pas se lancer, l'onglet " lancer la mise a jour est grisé"

Merci de votre aide

 

IMG_20200521_182432.jpg

IMG_20200521_182242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, je voudrais mettre a jour mon mmi.. cest un 3g hight... la voiture une a5 v6 3.0 tdi de janvier 2010

je parle surtout du firmware, la carte étant pas. autorisé iciAP-Smiles_u1F609.png

 

je voudrais surtout pas faire de boulette 

merci de votre aide, si quelqu'un a les bons fichier et la manip precise en mp je suis preneur..

IMG_20200602_091817.jpg

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/06/2020 à 17:56, tataimoui a dit :

bonjour, je voudrais mettre a jour mon mmi.. cest un 3g hight... la voiture une a5 v6 3.0 tdi de janvier 2010

je parle surtout du firmware, la carte étant pas. autorisé iciAP-Smiles_u1F609.png

 

je voudrais surtout pas faire de boulette 

merci de votre aide, si quelqu'un a les bons fichier et la manip precise en mp je suis preneur..

 

Je t'ai envoyé un MP tata.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais éssayer d'étudier ca et surtout pas me tromper de fichier 

d'après un post plus haut, c'est ca qu'il me faudrait pour mon mmi

HNav_EU_K0257_6_D1 ( je vais deja mettre a jour le firmware)  donc passer du p0022 au k0257 directement ??? 

 

8R0060884GH  ECE  6.29.1

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je fais les maj du mmi, tou ce passe nikel j'en suis a la 206, j'ai préféré les faire dans l'ordre plutot que directement a la dernière 

 

edit voila en k0257, plus que la carto, ancienne carte ok

 

 

 

 

IMG_20200612_112835.jpg

IMG_20200612_112826.jpg

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ah bah c'est cool ca je te remercie, par contre ca pese lourd 37go la map 

sinon peux ton bricker le mmi a cause de la map, celle que jai fonctionne apparemment pour 3g+ mais aussi 3gh...on dirait que cest compatible pour les deux

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, j'espère avoir la bonne carto du coupAP-Smiles_u1F61E.png

 

grrr ca passe pas et jai delete l'autre.. 

 

2jours que je galère avec cette map et des heures de dl grrrrr a force le mmi va finir bricker AP-Smiles_u1F60F.png

 

autant le. firmware ct simple mais la carte, surtout vu le poids a châque fois... je sature et plus de gps

 

 

 

edit... 😊 😊 😊 enfin terminé 

 

IMG_20200614_211005.jpg

 

si quelqu'un a besoin mp😉

 

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous :)

 

J'ai une petite question j'avais activé une map en 6.30.1 lorsque j'étais sous firmware K0900.

Ma concession m'a mis à jour le firmware et je suis désormais en K0942_4.

pensez vous que l'activateur sera compatible avec le nouveau firmware ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'activation n'était pas officielle, tu devras refaire l'activation.

 

le nouveau firmware remet tout à plat...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Apparemment je suis seul sur le forum ce soir 

Pour faire simple j'ai décidé de mettre à jour le firmware de mon MMI 3G+, je ne sais même pas pourquoi et si cela à un intérêt, peut être pour ma MAJ de la carto que je veux faire ensuite. Et le challenge technique (mème si je ne veux pas non plus le BRICKER)

Je pense que tout est d'origine au niveau FW et Carto (2013 quelque chose comme cela)

j'écume ce forum et d'autre en anonyme depuis un bon bout de temps et à force de lire des tutos et de voir des post de personne avec des problèmes j'ai un peu besooin d'être rassurer par les pros

Q1) vous me confirmez que c'est bien un MMI 3G+

Q2) j'ai un système Bose donc potentiellement un paquet d'emmer.....ments si je me loupe. Vous me confirmez qu'en faisant le necessaire dans le green menu et en mettant sur N tout les éléments relatifs y a pas de soucis

Q3) Le P1001 est bien le dernier en date et je p.eux sauter directement à celui la, je l'ai récupérer sur le site soviétique en .ru (site fiable j'espère)

Pour le reste tutos etc les infos sont sur le site

Ah oui l'intérêt de la MAJ firmware???

 

Voila merci pour vos réponses et votre travail a tousIMG_20200710_231147_resized_20200710_111314988.thumb.jpg.4a303d0a81b26c93083eb45d7f88d8ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

1- Oui je confirme 3G+.

2- Oui en désactivant la partie Bose pas de soucis, je l'ai fait récemment.

Parfois ils proposent directement le firmware modifié sans Bose.

3- Le P1001 est le dernier en date.

Suivant l'année de la carto que tu installes, tu dois avoir une version de firmware mini.

Pas de problème de sauter plusieurs versions.

 

J'ai fait tout cela il y a 3 mois sans aucun problème.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, actuellement en train de faire une maj de mon mmi mais j'ai cette ecran depuis un petit moment maintenant.. pensez vous qu'il faut attendre ou tenter autre chose?

merci

20200718_204447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour de mon mmi 3G Hnav sur mon Q5 de 2009 (initialement en P 022)

Tous s'est bien passé...sauf qu'à l'utilisation il y a des dysfonctionnements :

en mode NAV: écran partagé , à moitié noir au bout d'un moment ; redémarrage intempestifs ; la voix indique la direction mais ne finit pas ses phrases....Sinon les autres modules (radio, car ) fonctionnent très bien.

 

Est-ce dû au fait que je n'ai pas effacé la cartographie antérieurement installée (d'origine) ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Comment allez-vous?

 

Y a t'il qq'un qui sais ou je pourrais me procurer les new carte 2020 (France / Suisse) pour MMI3g Basic?

 

Merci d'avance et belle journée  AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien repris la mise à jour du FARMWARE de JOHNNY5377

MAIS

j’ai un souci pour finaliser la validation de la mise à jour de mon GPS AUDI 3G, j'ai fais la mise à jour du FIRMWARE

- j'ai vérifié l'information sur la version à ce jour, j'ai BNav_EU_K0260_1_D1 Version Navi_DB


 

- j'ai fais la mise à jour sur une carte SD Navigation, le téléchargement c'est fait normalement et au moment de basculer sur la navigation et afficher la carte le GPS celui ci charge jusqu'à 26 % et émet le msg suivant : « vérification du support...... patientez...... » et cela n'en fini jamais ! voilà où j'en suis.


 

De plus j'ai téléchargé le logiciel d'activation via un lien Mais il me manquerai un fichier que je devrai avoir et que je n'ai pas pour l'activation

 

mmelauncher.cfg.bkp Fichier BKP 3Ko


 

est ce que ce fichier manquant peut poser problème  pour finaliser mon téléchargement ?


 

pouvez vous m'aider à finaliser cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru les quelques pages du sujet (j'avoue avoir eu un peu de mal à retrouver les infos du coup ma question sera peut-être inappropriée, désolé si tel est le cas)

Je vais acquérir dans les jours à venir une A5 de 2014 (restylée) et je cherchais à savoir si le firmware du MMI 3G Basic était obsolète ou non.

 

D'après la photo transmise par la propriétaire, je serai en version P0257 et j'ai cru comprendre que la dernière en date était la K0260, correct ?

  • Pour des questions de droits, j'ai compris qu'il ne fallait pas demander en de lien pour la cartographie, ok
  • Pour ce qui est des firmwares, la règle s'applique également ? Si non, je n'ai pas trouvé où se les fournir (en dehors des offres payantes), quelqu'un aurait-il un lien à partager ?

 

Merci pour votre aide !

 

Je précise que je peux avoir un VCDS si nécessaire mais d'après les tutos de mise à jour, à priori, cela ne semble pas nécessaire

 

210206123018954846.jpg

Modifié par RekiOneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Mon problème est résolu, pas sans mal grâce au professionnalisme d' AUDINAVI après plusieurs tentatives de téléchargement et de mise à jour, il a supprimé les données erronées dans le MMX et l'Eprom

 

quand j'ai téléchargé ma mise à jour, au moment de l'activation j'avais un fichier qui a tout planté mon MMI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Quelqu'un peu m'éclairer sur ma version de firmware ainsi que de la cartographie ? 

Y-a-t-il un vrai intérêt à les mettre à jour ? 

Si oui, pourquoi ? 

Merci 

IMG_20210712_212306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Très content de revenir dans la communauté avec laquelle j'avais bcp échangé pour mon A3 Sline  170. Désormais heureux nouveau proprio d'une A5 Sportback de nov 2015 (et oui le papa en a marre de la 3 portes), j'aurais qq questions bêtes après parcouru toutes les pages à ce sujet :

 

1- puis je mettre à jour dans un 1er temps uniquement le firmware de mon MMI et si oui qu'est ce que cela apporte ? (et surtout à qui dois je m'adresser ? )

2- j'ai cru comprendre que je pouvais ajouter le Audi Select Drive. qqun peut -il prendre le temps de m'expliquer comment ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un soft VDCS et surtout un bouton + câble si j'ai une facelift (mais comment le savoir) 

3- Pour la mise à jour des cartes, je pense ne pas prendre de risques et aller acheter les dvds. Par contre est ce que je devrais encore laisser le dvd dans le lecteur comme c'est déjà le cas ou puis je basculer sur l'un des 2 emplacements SD ?

 

Un grand merci à la personne qui prendra le temps de me répondre de façon détaillé (et version débutant svp).

 

Pour les info voiture :

 

Version logiciel

BNav_EU_P0261_D1

 

Version Navi-DB

4G0919884R EUW 5.21.2

 

IMG_20210925_111014.jpg

IMG_20210925_111023.jpg

IMG_20210925_111029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

 

tu ne risque rien a mettre a jour seulement le FW

pour l ADS c e spas systématique l ajout du bouton tu peux deja essayer de le coder sans

 

si tu veux plus d infos pour ton MMI ou l ADS envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau acquéreur d'une A5 de 2009 donc novice avec le MMI, je parcours le forum depuis quelques temps afin d'en apprendre plus et de pouvoir mettre à jour mon MMI 3G Basic.

 

J'ai bien compris les différents modes (développeur & ingénieur) ainsi que la procédure de MàJ, d'abord le firmware puis la cartographie et enfin l'activation, par contre, a quoi correspond les lettres de "la mise a jour T/AS/CC/DF MMI /CARTO et ACTIVATION" cité en 1er poste de ce topic?

 

Ayant une vieille version, puis-je installer directement la derniere version du firmware ou faut-il toutes les faires avant ? (A priori, cela dépends des autoradios)

Je n'ai pas trouver de topic référençant le téléchargement des firmwares, ou pourrais-je le-les trouver ? 

 

Les infos du poste :

Version logiciel

BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB

4G0919884D_ECE 5.8.4

 

Beaucoup de questions de base pour un novice. désolé si polue le topic.AP-Smiles_u1F61E.png

 

D'avance MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...