Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

oui chez Audi ils sont fort, lorsque j'ai acheté la RS6, j'ai eu la même offre, ils lancent la mise à jour (firmware d'abord, ensuite la carto) et comptent le nombres d'heures ensuite. Franchement à part jeter un oeil de temps en temps il n'a rien à faire.

 

En 2014 Audi me demandait environ 400 euros...du gros n'importe quoi. Alros que chez BMW pour pas les nommer, si vous faites un service chez eux (même que le changement d'huile hors garantie), tout est mis à jour gratos (en tous cas en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 10:52, lexos a dit :

oui chez Audi ils sont fort, lorsque j'ai acheté la RS6, j'ai eu la même offre, ils lancent la mise à jour (firmware d'abord, ensuite la carto) et comptent le nombres d'heures ensuite. Franchement à part jeter un oeil de temps en temps il n'a rien à faire.

 

En 2014 Audi me demandait environ 400 euros...du gros n'importe quoi. Alros que chez BMW pour pas les nommer, si vous faites un service chez eux (même que le changement d'huile hors garantie), tout est mis à jour gratos (en tous cas en Suisse).

Sans doute pas valable en France, j'ai une collègue qui a une 130i de 2010 je crois, et clairement ni le FW ni la carto ne sont à jour... :(

Je lui dirai de demander à sa concession s'ils font payer pour le FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 18:57, frankiegom a dit :

Je ramènerai la voiture pour un diag complet dès que mon emploi du temps me le permettra!

Enfin, j'ai trouvé le temps de ramener la voiture et le diag est tombé direct: le connecteur du calculateur de batterie, endommagé, a fait cramer un relais et c'est ce relais qui provoquais des courts circuits sporadiques avec les conséquences qu'on a vu.

Relais changé dans la foulé, voiture récupérée je croise les doigts mais a priori ça devrait être bon. Je suis maintenant sûr que j'aurais pu garder la batterie d'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Bonjour les amis,

 

A tout hasard est-ce que des gens du fofo auraient fait faire leurs mises à jour en Allemagne ?

 

Je dois y aller dans peu te temps et avant de me lancer tout seul, je pense me renseigner sur les prix pratiqués outre-Rhin, des fois que..

 

Merci et @+++ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alpazen a dit :

 

Bonjour les amis,

 

A tout hasard est-ce que des gens du fofo auraient fait faire leurs mises à jour en Allemagne ?

 

Je dois y aller dans peu te temps et avant de me lancer tout seul, je pense me renseigner sur les prix pratiqués outre-Rhin, des fois que..

 

Merci et @+++ :)

 

 

tu va economiser environ 30 a 40€ suivant le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse, c'est donc pas vraiment valable.. je vais attendre les autres réponses dans les sujets des mises à jour.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

Ma question concerne le MMI 3G Basic sur une audi a4 b8.

Ma navigation est bloquée sur Vérification du support.

Je pense que ma cartographie 2014 a été écrasée lors de la dernière mise à jour récente ; je n'ai plus de cartographie en mémoire et quand j'essaie de mettre à jour en insérant la carte sd : rien ne se passe ; écran bloqué sur Vérification du support.

 

Y a-t-il une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour toutes ces infos que nous pouvons trouver ici grâce à vous.

 

J'ai un MMI 3G Basic qui était en P0256

 

J'ai trouvé sur le net le firmware k0260 ainsi qu'une carto 2019 mais je crois que je n'ai pas le fsc avec.

 

J'ai bien réussi à mettre à jour mon Firmware sur le k0260, en 20min top chrono.

 

Maintenant, le GPS,malgré plusieurs lectures sur le forum je suis toujours hésitant pour la cartographie, je veux être sûr de ne pas envoyer n'importe quoi dans mon MMI..

 

Si quelqu'un pouvait m'aider en MP ce serait vraiment sympa.

 

Encore merci

 

 

20191102_121930.jpg

Modifié par keyzersoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que "j'étudie cette partie du forum" pour mettre a jours mon MMI3G+, Audi A1 2012. (HN+_EU_AU210_P0352)

 

Dans mon cas, c'est la partie firmware qui m'intéresse, pour le bug du bluetooth et audi Connect.

Donc j'ai vu que le K900 ou K942 semble etre le dernier supporté.

 

Après les manipulations Green menu, et MAJ,  vais-je devoir re-activé les maps d'origine ?

Autre point, mon Modèle est une A1 Quattro, donc au démarage du MMI, c'est un logo spécifique, est ce que celui ci va rester après update ?

 

Merci de votre aide

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir à tous, je cherche mais j'ai un peu de mal à trouver. Cela fais quelques années que je n'ai pas mis a jour mon mmi (ainsi que la carto) mais je ne trouve pas de lien sachant que j'hésite sur ma version et avant de bricker quoi que ce soit je préfère poster.

voici mon écran actuel sur mon a6 c7 4G de 2012.

 

IMG_1107.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, après avoir bien lu votre topic plutôt bien fourni sur le sujet, j'ai décider de me lancer dans la MAJ de mon MMI, déjà on peut dire que c'est un peu plus complexe que sur les RNS de VW. Mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse. 

Mon MMI (un 3G HIGH) est encore en première version qui date de plus de 10ans.

 

HNav_EU_P0022_D1

 

8R0060884E_ECE  5.8.5

 

Je vais donc faire une mise à jour et le passé en:

 

HNav_EU_K0257_6_D1

 

8R0060884GH  ECE  6.29.1

 

Pour la partie cartographie ok la map sera la dernière MAJ en date on aura les routes a peu près correct, mais de nos jours on utilise tous waze donc peu d'interet, ma question se porte sur le firmware, qu'apporte t il de nouveau ? En passant du P0022 au K0257, quels sont les petites (ou grosses) modifications que cela vous à apporter ?

 

Merci.

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je viens de récupérer  mon SQ5 et j'aimerai mettre le MMi a jour.

Voici ma version :

HN+_EU_AU3G_P0925

8R0060884DF ECE 6.22.4

 

J'ai trouvé cette version (HN+) 6.30.1 8R0060884GS 8R0051884GS (EUROPE 2020)

Est ce la derniere version pour mon vehicule? Est ce compatible?

 

Merci de votre aide

 

screenshot_2020-01-27krkbh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 10:22, Guenael a dit :

Bonjour tout le monde, après avoir bien lu votre topic plutôt bien fourni sur le sujet, j'ai décider de me lancer dans la MAJ de mon MMI, déjà on peut dire que c'est un peu plus complexe que sur les RNS de VW. Mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse. 

Mon MMI (un 3G HIGH) est encore en première version qui date de plus de 10ans.

 

HNav_EU_P0022_D1

 

8R0060884E_ECE  5.8.5

 

Je vais donc faire une mise à jour et le passé en:

 

HNav_EU_K0257_6_D1

 

8R0060884GH  ECE  6.29.1

 

Pour la partie cartographie ok la map sera la dernière MAJ en date on aura les routes a peu près correct, mais de nos jours on utilise tous waze donc peu d'interet, ma question se porte sur le firmware, qu'apporte t il de nouveau ? En passant du P0022 au K0257, quels sont les petites (ou grosses) modifications que cela vous à apporter ?

 

Merci.

 

Gwen

le fw apporte des correction de bug un peu comme windows update,la 6.29.1 n es pas la derniere carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

le fw n es pas le bon c es un fw pour a6 a7 a8 la crto oui attention au bose etc

merci, j'etais bien parti pour faire une connerie!

aurais tu un lien stp pour le bon firmware?

 

Concernant la carto, c'est ok, cool.

J'ai pas le son bose mais j'ai l'option bang et olufsen, il faut faire attention aussi?

 

Pour faire la mise a jour, j'ai vu plusieurs tuto; un coup il faut etre en standart et en coup en user defined...3du coup je suis perdu...

il parle egalement d'activation...cest quoi?????

 

je suis tout nouveau, j'apprend vite mais faut m'expliquer longtemps:AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, playaz a dit :

pour installer une carto il faut une activation qui correspond sans activation pas de carto

ok merci :AP-Smiles_32:

 

concernant le firmware, sur le site russe cité sur le forum, j'ai trouvé 3 versions pour mon q5.

La quelle dois je prendre?

 

edit : j'ai trouvé ce firmware. par contre impossible de savoir s'il est plus recent ou pas que ma version d'origine....

HN+_EU_AU3G_K0942_3_(A4-A5-Q5-Q7)

 

 

Sans titre.png

Modifié par Geoff37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, playaz a dit :

ton fw es a jour

Merci beaucoup.

Bon du coup je me lance dans la mise a jour de la carto.

Je vous retiens au courant si tout s'est bien passé...ou pas;D

bonne soirée

 

Edit : pas de soucis avec l'option bang et olufsen lors d'une update???

Modifié par Geoff37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour de la carto s'est bien passée

pas besoin d'activation ensuite

juste google earth qui me dit qu'il a besoin dune connexion de donnée alors qu'avant il fonctionnait..

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci a vous.

j'ai réussi la mise a jour de la carto et j'en ai profité pour activer le green menu et actualiser la documentation de bord.

j'ai commandé une sim pour l'audi connect, on verra ce que cela peut apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

j'aimerais faire la mise à jour fw de mon MMI 3G basic. 
par contre je ne sais pas comment obtenir un la mise à jour pour la mettre sur sd. 
la mise à jour de la carto m’importe peu puisque j’utilise Waze principalement. 
 

quelqu’un aurai un lien pour obtenir cette mise à jour. 
je Join une photo de ma version. 
merci à tous 

 

4E02CDCB-3273-4D97-9029-99E7C90E3773.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

mise a jour fw n apporte rien sur un 3gbasic

Ha bon? 
quand j’ai été commander mon câble ami/jack chez Audi (oui je me résigné à le prendre chez Audi car les câbles Amazon ne fonctionnent pas...) le vendeur m’a dit qu’il serait peut être nécessaire de faire une mise à jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour sur mon Audi A6 c7 il est impossible d accéder au menu rouge quelq'un sait m en dire plus ? Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous;

Confinement oblige, je me remet à la mise à jour  de la carto de mon Q5 de 04/2016.

Voici ma config.

image.thumb.png.0aa3c36a0bc2c4342e76a876c6bf9beb.png

 

J'ai vu que @Geoff37 à installer une carto russe; cf image.

Voici ma question:

Est ce que la deuxième ligne est la bonne pour moi; à savoir, la "900" ou faut-il autre chose?

Merci pour votre aide.

Pour info, j'ai commandé:

https://fr.aliexpress.com/item/33013430998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5bd16c37003J0B

J’attends la livraison et vous tiendrais au courant lors de l’installation.

Bon courage à tous et prenez soin de vous!

H.W.

1247562776_Sanstitre.thumb.png.76674b79d10e8a5902b0e5287da0ed67.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montre n’est pas là carto mais le firmware, tu est en 900 donc au mieux tu peux passer en 942.

La carto est là dernière ligne, là où y’a marqué « Maps » ( c’est comme le port salut c’est écrit dessus 😜).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Au fait, quelles sont les dernières versions du firmware et de la cartographie pour un MMI 3G+ ?

 

Mon SQ5 Plus (8R2 - 01/2017) est équipé de :

HN+_EU_AU3G_P0942

8R0060884DP ECE 6.23.2

 

Excellent w-e à vous !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
Au fait, quelles sont les dernières versions du firmware et de la cartographie pour un MMI 3G+ ?
 
Mon SQ5 Plus (8R2 - 01/2017) est équipé de :
HN+_EU_AU3G_P0942
8R0060884DP ECE 6.23.2
 
Excellent w-e à vous !
 
Pierre
Bonsoir

Latest available Europe firmware version for you Audi MMI 3G Plus is: HN+_EU_AU3G_K0942,

Its suitable for AUDI A4 / A5 / Q5 / Q7
Europe Maps
Latest available maps: 6.30.1

Voila

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20200503_225747.thumb.jpg.ac54e773beee517fa20f87f4b2c7d1ce.jpg20200503_225719.thumb.jpg.7bf2ae0245e84f371ddb63cd5cdbaf13.jpgbonsoir a tous j'ai essayez de faire ma mise a jour mais impossible quand je veut voir la version ça me met null

Et quand jessai de faire les mise a jour aucune veut s'installer sur l'onglet de mise a jour je suis en 0031

Si quelqu'un a déjà eu le soucit 

 

Modifié par Jomue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...