Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

me revoilà, les étapes semblent concluantes.

pour info, DVD2 supérieur en taille correspond à l'europe de l'Est. AP-Smiles_u1F60A.png, j'ai confirmation en essayant.

Maj carte en quelques secondes, bon et bien un chargeur voiture acheté pour rien AP-Smiles_u1F61E.png. (enfin presque cela servira bien un jour AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png)

et donc oui juste le Red menu pour accéder à certaines mises à jour.

merci à tous (toutes) pour vos remarques et commentaires dans les différents posts qui permettent de bien comprendre les étapes.

Même si cela reste stressant à lire certains retours de plantage complets du MMI.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mise à jour Firmware et cartographie sur un MMI Basic Navigation 
Tout se passe bien jusqu'à l'activation qui ne fonctionne pas.... puisque en quelques minutes la Nav affiche ce message "Données non activées" 

Que pasa ?

Posté(e)

Navdeal => je déconseille totalement ! C'est proche de l'escroquerie 

Posté(e)

il y a 7 minutes, Jmichel33 a dit :

Navdeal => je déconseille totalement ! C'est proche de l'escroquerie 

MP si besoin

Posté(e) (modifié)

Navdeal, sans commentaires. :-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Hello,

et bien pour ne pas dépareiller avec les autres messages, je souhaiterai également faire la mise à jour de mon MMI.

Pour commencer, où trouver les bons fichiers de données ? Y'a-t-il des sources fiables reconnues ici ?

A vous lire,

merci.

Posté(e)

oui il y a des sources fiables ;) regarde tes MP

Posté(e) (modifié)

Un petit retour d'expérience suite à la mise à jour du firmware et de la cartographie sur mon Audi A4 B8 de 2010

À l'achat de cette auto en 2012, j'ai en 2013 pris le chemin d'Audi Bordeaux qui m'a installé la version 2013 qui donnait ceci :

B-Nav_EU_P0022_D1
4G0919884L-ECE 5.15.3

En clair un MMI Basic Navigation avec la cartographie de 2013

Il était temps que j'en change !

Comme Audi Bordeaux est pour moi totalement à bannir au niveau de leur SAV (Mensonges, non respect des engagements, facturation délirante, Accueil moyen voire inexistant à certaines heures....), j'ai glané sur internet une mise à jour 2018 de la cartographie chez Navdeal (que je ne recommande absolument pas, leur fichiers d'activation n'activant pas grand chose)

L'installation de la version K0260 s"est réalisée sans aucun souci en quelques 15 à 20 minutes
La version dont je dispose est équipée d'un lecteur DVD, de deux lots SD et d'un slot SIM, j'ai par ailleurs un chargeur 6CD et une prise pour brancher un iPod. Du coup la mise à jour du DVD 1 contenant l'Europe de l'Ouest (mais pas l'Italie !!!! :-( qui est contenue dans le second DVD Europe de l'Est) Autant l'Allemagne figure sur les deux DVD, autant la France n'est que dans le DVD 1)
La mise à jour de la cartographie prend quelques minutes : il suffit de changer le DVD en place et d'y insérer le nouveau en l'occurence le DVD 1
En revanche, le SD d'activation fourni ne fonctionne pas !
Le contact avec le SAV de Navdeal est plus que pénible puisque bien évidemment il commence par répondre que je n'ai pas suivi la procédure. Pas de réponse à mon e-mail et sur Messenger il répond de suite. Enfin quand je dis cela, il a réagi 4 heures après que j'ai expliqué en long et en large que le fichier d'activation est vérolé. Par mail, il m'en envoie un second tout aussi nul. => IMPOSSIBLE d'activer la Navigation 

Entre temps, il m'offre de me rembourser. Ce qui est louable, mais mon GPS étant devenu muet.... tout le reste fonctionne

Je contacte un ami informaticien ce matin qui après quelques recherches, m'envoie un autre fichier d'activation. Je  copie ce troisième fichier sur une SD et procède à la mise à jour, et cette fois, en quelques minutes, la navigation est enfin reconnue. Pour avoir comparé les 3 fichiers lisibles (metainfo.text) ils comportent quelques différences, mais incompréhensibles pour moi. Peu importe ! L'essentiel c'est que cela fonctionne. Et c'est le cas ! Si je mets de côté l'intervention néfaste de Navdeal, incapable de fournir une clé d'activation valable, cette mise à jour m'aura pris 30 à 45 minutes

Firmware BNav_EU_K0260_D1
Cartographie : 4G0060884AC EUW 5.26.2
Mieux à jour que cela, tu ne peux pas sur un MMI 3G Basic et pour seulement bénéficier d'une cartographie qui ne te met pas dans l'herbe sur l'A89 à l'approche de Lyon, ce qui somme toute est déjà un + 

Reste que je n'ai pas la cartographie de l'Europe entière et en particulier celle de l'Italie. J'ai chargé ce second DVD, activé les données de navigation, et effectivement, j'ai bien l'Italie.... mais pas la France !!!! :-(

Mode Troll <ON>
Le mec qui a pondu ces 2 DVD chez Audi en fume de la très bonne, c'est sûr qu'il mérite une décoration jamaïcaine Ganja d'honneur Weed à vie sur 3 générations
Mode Troll <OFF>

Si je me mets à la place d'une personne qui vit près de la frontière italienne et qui a une copine à Milan.... impossible de créer une navigation porte à porte.... 

Bien sûr, je sais qu'on peut copier les données de navigation sur une carte SD (32 Go MAXIMUM sur un MMI 3G Basic ! mais j'ignore à quelle vitesse de transfert maximum, ce qui rend hasardeux d'investir dans des cartes haut de gamme allant jusqu'à 150 Mo/sec qui coûtent deux fois plus cher que celles d'entrée de gamme à 80 Mo/Sec) A priori le système demande des cartes d'au minimum 16 Go sans préciser HD I ou HD II ou autres indication de la vitesse de transfert

J'ai déjà eu la réponse - Merci infiniment à toi playaz pour tes conseils - c'est que le système prévoit 1 DVD = 1 SD, et que donc selon toute vraisemblance je copierais les données de nav issue du DVD 1 sur une SD 1, et celles issues du DVD 2 sur une SD 2 et cela tombe fichtrement bien puisqu'il y a 2 emplacements (décidément le mec de chez Audi qui a pondu l'Europe en 2 DVD avait l'électricité dans toutes les pièces....et qu'il savait qu'il y avait bien 2 emplacements pour SD : SD 1 et SD 2 ! Il y en a même un troisième : SIM..... Tiens tiens.... cela ne sert que pour le téléphone.... et dont je me sers comme carte jumelle et il n'a pas eu l'idée de s'en servir pour une connexion internet.... ? Ce mec de chez Audi est un Dieu vraiment. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que l'Allemagne est sur les deux DVD.... l'Allemagne est à l'Est, le mec est lui à l'Ouest. Cela explique tout

Bref, passons....

Donc si je résume : pour aller voir une copine italienne qui vit à Milan en partant par exemple de Lacanau-Océan (nous sommes fort peu nombreux l'hiver à y vivre, n'y venez pas) je fais COMMENT avec mon GPS ? Je me trouve une copine espagnole puisque l'Espagne est sur le DVD 1 avec la France ? Ou j'achète une Kalach, une pelle, une pioche et un alibi indiscutable pour aller donner une belle fin à Audi ?

J'espère que vous avez tout compris dans la question : 2 DVD 2 emplacements SD mais une seule navigation ..... est-ce possible et comment ?

Merci à tous pour vos réponses
Et très belle année 2019 à tous !

IMG_3469.jpeg

Modifié par Jmichel33
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

A la manière de Jmichel33 juste au dessus, voici mon petit retour perso sur la navigation Audi.

J'ai acquis très récemment une A5 de juillet 2018, génération 1 phase 2 donc, import d'Allemagne, l'un des premiers obstacles à franchir a été de la coller dans ma langue natale ...

"Pas de souci" réplique le mandataire qui me fait ça rapidement, en 2 temps 3 mouvements, le jour de la livraison. Juste qu'à peine quelques kilomètres plus loin, je constate que si tous les écrits sont en Français, l'A5 continue d'utiliser la langue germanique .... Je cherche, je fouille et rien n'y fait : le véhicule m'a été livré avec seulement 2 DVD de navigation 2016/2017, et à chaque fois que je tente de mettre à jour avec l'un ou avec l'autre, j'obtiens toujours la bonne langue .... mais en attente d'activation des langues !!!

A force de chercher, je finis par dégoter le CD qui va bien pour installer les langues (les .WAV, cette fois) : référence  4G0919884E. C'est cher sur le net, mais c'est aussi gratuit si on sait chercher. Bref, avec mon A5, désormais, on se comprend. Je constate d'ailleurs que non seulement le GPS parle français, mais les commandes vocales comprennent aussi ce que je raconte. C'était, pour moi, inespéré : j'étais convaincu qu'il s'agissait de 2 système séparés, et donc de 2 mises à jour différentes. En effet, je considère l'un des systèmes comme "passif" (le GPS qui se contente de lire des fichiers sons, alors que l'autre est "actif" et même "interactif" puisqu'il doit comprendre et répondre à mes demandes ... Bref, full in French désormais et ça fonctionne.

Evidemment, l'étape d'après consiste à vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour de firmware, de micrologiciel ou de carte disponibles .... C'est la qu'on voit la force financière d'AUDI : tout a un prix, et ça n'est jamais donné ^^.

Après avoir fouillé, je constate que je suis à ce niveau sur mon MMI 3G basic :

- Version logiciel : BNav_EU_P0263_D1

- Version Navi-DB : 4G0919884T EUW 5.23.2

Autant je comprends rapidement que mes cartes ne sont pas très fraîches (2016/2017 écrit sur les DVD), autant je pédale un peu sur le FW. Pour ce que je finis par en comprendre, il semblerait que chez Audi, les firmwares se décomposent en 2 familles, les P qui sont les montes d'origine et les K qui sont des mises à jour (me corriger si je me trompe). Bref, je pense avoir une monte d'origine, mais plus récente que tout ce que j'ai pu trouver sur le net (là encore, ne pas hésiter à me corriger si je me trompe) en terme de FW, mais je tombe sur les DVD 2018 avec une version 5.26.2 4G0060884AC côté cartographie.

J'hésite et finis par me lancer : mise à jour de la carto avec une SD contenant les nouvelles cartes : ça fonctionne quelques minutes puis ce que je craignais arrive : le système me réclame une activation des cartes ... J'hésite encore et remets la version précédentes des cartes, qui remonte sans besoin d'activation ...

Mon problème est que j'ai lu plusieurs fois (ou je crois l'avoir lu en tous cas), qu'il fallait un FW K0260 pour fonctionner avec les cartes 2018, activables elles-aussi par un activateur K0260. Sauf que visiblement, je suis en P0263, et que même s'il n'y a pas de mises à jour sur le net à cette version, elle semble quand même plus récente que la K0260.

A nouveau je mets à jours les cartes, mais cette fois, je les active avec l'activateur K0260, tout en n'ayant pas mis à jour mon FW (en restant donc en P0263). Eh bien .... ça fonctionne et je crois avoir pris les bonnes décisions.

Désormais, voici ce que je peux lire sur mon MMI 3G basic :

- Version logiciel : BNav_EU_P0263_D1

- Version Navi-DB : 4G0060884AC EUW 5.26.2

Autres petits points satellites concernant ce véhicule :

- Le fait que le bluetooth fonctionne pour le téléphone mais pas pour la musique est une aberration que j'ai contournée avec ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B07DBW8HSF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&amp;psc=1 . Ça fonctionne en tous points (sauf à voir défiler les titres dans le cas d'une playlist Google Play Music). La commande vocale ou la navigation prennent même le pas sur la diffusion de musique. Bref aucun souci, il suffit d'appairer votre smartphone avec 2 appareils : le véhicule et le récepteur BT dont je vous ai collé l'URL ci-dessus.  Oui j'ai zappé volontairement le ViseeO Tune2Air recommandé ici par tous, pour 2 raisons : son prix, et le fait que je n'ai dans mon véhicule qu'une simple prise AUX (jack 3.5) de disponible !

- Pas d'éclairage dans la boîte à gants !!! Heureusement, je crois déjà avoir trouvé la solution dans les forums Audi Passion (merci !)

- Les jantes 17" d'origine sont tristes à mourir, mais j'attendrai de refaire le plein de mon portefeuille avant de me lancer dans ce projet !

Voilà pour moi. N'hésitez pas, tous les commentaires et les avis sont bons à prendre.

Modifié par olivier.roze
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une A5 sportback 2L TFSI 225ch 2014.

MMI firmware :HN+_EU_AU3G_P0767

CARTO: 8R0060884BK ECE 6.17.3

Et forcement la première chose que je voulais faire c'est mettre à jour la carte du GPS.

En fouillant un peu je remarque que plusieurs personnes font une mise à jour du MMI et ensuite de la cartho.

Déjà j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre la version P0767 et la K900 (intérêt? j'ai compris qu'il faut s’arrêter à la 900 :) ).

Ensuite si je peux mettre à jour ma cartographie sans mettre à jour le firmware (si c'est non effectivement je comprend l’intérêt :))

Car pour être honnête je fais des updates de firmware seulement  quand j'ai des bugs ou des limitations que je veux lever ;) .

D'avance merci de vos réponses.

Yoan.

Posté(e)

tu as une carto es un fw d origine porur preuve ton fw es encore en P tu peux sans probleme passer en 942

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info mais j'ai un intérêt à passer sur le dernier firmware? c'est obligatoire pour la mise a jour de la cartographie?

Historiquement je l'avais fais sur ma passat pour le RSN510 mais c’était pour augmenter la capacité des cartes SD (limité à 2Go à l’époque) pour ensuite mettre à jour la cartographie.

Merci encore du support.

Et sinon vous avez une source pour trouver les fichiers?

D'avance merci de ton aide!

Yoan.

Modifié par bust44
Posté(e)

la 942 corrige certains bug tmc calcul d itinéraire plus rapide etc

Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais tout mettre à jour, et vous avez un site fiable ou récupérer les sources car on trouve de tout sur le net :) (sur ebay je suis tombé sur un espagnol qui a part me dire oui à toutes mes questions me proposait en permanence une version Hnav alors que je lui disais que moi c'etait forcement une HN+ :) )

Modifié par bust44
Posté(e)

Ben voilà c'est fait!

Merci à Audinavi et à playaz!

juste pour info pour l'activation il a juste fallu que je me mettes sur media et que je déconnecte reconnecte la carte SD pour voir le script se lancer.

Mais sinon tout s'est bien passé 30mm pour le firmware et 1H30 pour la carto pour économiser la batterie j'ai fais le firmware hier et aujourd’hui la carto.

a+

IMG_20190228_193835.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

ca faisait un moment que je ne t'ai pas venu... trop de trucs ont changé depuis !

je me replonge dans le bain du firmware et des carto update.

J'ai trjs l'A5-SB de 2011 avec MMI 3G HDD.

Vous pouvez me confirmer que le dernier firmware est le К0942?

et la dernière carto c'est bien la version 6.28.2?

Toujours besoin d'un activator?

je suis actuellement en firmware HNav_EU_K0257_6_D1

et carto : ECE 6.20.4

Merci par avance de vos retours.

Modifié par sacrebandit
Correction de fautes
Posté(e)

942 c es pour les 3g+ tu as un 3g high

Posté(e)
il y a 24 minutes, playaz a dit :

942 c es pour les 3g+ tu as un 3g high

Salut  Playaz

Merci du retour. connais tu le dernier firmware pour le 3GHigh?

la version 6.28.2 c'est bien la dernière carto?

et toujours besoin d'activateur?

A+

Posté(e)

fw k256 .6d2 carto oui il faut l activer

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Je possède un A5 B8 de 2010, j'ai acheté le câble AMI usb pour brancher mon Galaxy S8 et il n'est pas reconnu !? Pensez-vous qu'une mise à jour du FW réglerait mon problème ?

20190306_225252-1701x3024.jpg

Modifié par Schwarzyz
Posté(e)
il y a 47 minutes, playaz a dit :

sa lui ferais pas de mal ;)

Tu pourrais m'indiquer des sources fiable où trouver les fichiers nécessaires AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai une version Media HN+R_EU_AU_P0770 & une base de données de navigation 8R0060884BK ECE 6.17.3

Merci à vous

Modifié par playaz
la charte merci
Posté(e)

Bonjour à tous !

Apres avoir décortiqué la plue part des pages de ce topic, je n’ai pas pu trouver réponse ... voici mes questions:

J’aurai besoin d’un petit coup de main pour identifier mon MMI , et voir quel fireware le plus récent je pourrai y mettre: (et si la mise à jour est utile accessoirement... ).

Audi A3 SB de septembre 2016 avec MMI de base sans gps ( 2 slot sd + Cd ) fonction Apple CarPlay (pour waze )

merci d’avance pour votre aide 🙏

Voici 2 photos :

AD7BB09A-F44F-48EB-926B-35CE66D67800.thumb.jpeg.a9c018d9ca9a3521c459ad7f3cac8737.jpegE323A838-F245-4387-9E27-D2F2470D2F65.thumb.jpeg.40d471f4cc9f5e71bd0bf5cd0f8b63eb.jpeg 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour faire dans l’inattendu, je souhaiterai à la surprise générale, mettre à jour mon firmware ainsi que la carto de mon MMI 3G Basic Navigation.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Me fournir les url qui vont biens ainsi que les HowTo ?

Merci pour votre aide.

IMG_20190306_145646.jpg.c2d2855b73b2616ae84049b7f65bd816.jpg

IMG_20190306_162551.jpg.9534e7e42da5ba1307e1362adc120b56.jpg

IMG_20190306_163142.jpg.6cd1d3f4235b7920a6f0ffa3758f40f2.jpg

Posté(e)

Pour compléter, j'ai acheté ce magnifique véhicule en Allemagne (Audi A5 TFSI 1.8) et j'ai du mal à rationaliser toutes les informations trouvées sur ce forum.

Je remercie par avance donc les personnes qui vont prendre la peine de m'aider :).

Posté(e)

salut

1:/ la charte

2:/ ne n avons pas de liens pour les cartos et encore moins les activations nécessaire a leur fonctionnement.

3:/ton FW es a jour

Posté(e)
Le 12/03/2019 à 00:19, Mailman49 a dit :

Bonjour à tous !

Apres avoir décortiqué la plue part des pages de ce topic, je n’ai pas pu trouver réponse ... voici mes questions:

J’aurai besoin d’un petit coup de main pour identifier mon MMI , et voir quel fireware le plus récent je pourrai y mettre: (et si la mise à jour est utile accessoirement... ).

Audi A3 SB de septembre 2016 avec MMI de base sans gps ( 2 slot sd + Cd ) fonction Apple CarPlay (pour waze )

merci d’avance pour votre aide 🙏

Voici 2 photos :

AD7BB09A-F44F-48EB-926B-35CE66D67800.thumb.jpeg.a9c018d9ca9a3521c459ad7f3cac8737.jpegE323A838-F245-4387-9E27-D2F2470D2F65.thumb.jpeg.40d471f4cc9f5e71bd0bf5cd0f8b63eb.jpeg 

Bonjour à tous ,

Un petit up pour mon message ...

Si quelqu'un pouvais l'aiguilleur ... je n'ai pas encore trouvé à quel modèle de mmi ça correspondait...

merci 😀

Posté(e)

Non, pas à ma connaissance .

achetée neuve chez un concessionnaire Audi en France. Pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

après un gros hiatus sur le forum je me trouve dans le besoin de faire une mise à jour de mon MMI 3G+ que j'aurais du faire il y a longtemps.

Malheureusement la mémoire me revient difficilement (surtout suite à un crash disque dur qui a emporté une partie de mes archives!) et je ne voudrais pas pourrir mon MMI définitivement dans l'opération.

Je suis en K900 sur A6 C7 et si je comprend bien la K942_3 est l'état de l'art pour ma voiture? Vous me confirmez avant que je parte à la pêche aux fichiers?

Des recommendations particulières sur la mise à jour (à part moteur en marche) pendant que je part explorer les 60 pages du topic?

Merci

Frankie

Modifié par frankiegom
clarification
Posté(e)

Il y a la 1001 pour les A6 de mémoire

Posté(e)

Beuhhhhhhh aussi :-)

connais pas la K942_3....mais oui la 1001 est la dernière et fonctionne sans soucis (je l'ai sur la RS6).

Pas besoin de laisser tourner le moteur pour rien, branche un bon chargeur en même temps et c'est tout ok.

par contre si tu une carto activée hors Audi, tu es bon pour la reactiver après....

Posté(e) (modifié)

Salut titou43, Lexos, merci pour vos réponses

Juste pour être clair, le beuh! était pour un double post!!! ;)

La 1001 n'est pas une version usine (P1001) plutôt que client (K)? Je ne trouve pas de K1001... Il faut dire que les endroits ou je cherchais avant n'ont plus l'air trop en ligne. Ca se passe dans quelle direction de nos jours?

Ma carto a sauté suite à une mauvaise manip, c'est donc le bon moment pour mettre à jour le système je pense, vu qu'il faudra réctiver de toutes façons. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par frankiegom
ortho
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce topic et je vois que beaucoup de pages sont arrivés. un peu difficile de tout lire.

Je souhaite mettre a jour carto et firmware sur mon A4 B8 de octobre 2013... y a t il beaucoup de changement depuis 2016?

de memoire c'est un MMI Basic

Version logiciel : BNAV_EU_K0260_1_D1

Version train : K0260

Logiciel MU: 0191

si vous pouvez m'aider, la dernière fois ca avait été top. merci a vous

Modifié par Alexc57
Posté(e)

@frankiegom

Le bouahhh était humoristique aussi :-)

la P1001 est bien une d'usine, où plutôt quelqu'un la sorti de l'usine. ça pose aucuns soucis de l'installer.

Pour le reste en MP :-)