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Jmichel33

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À propos de Jmichel33

  • Date de naissance 18/02/1958

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    Bordeaux
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    AUDI A4 Avant
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    Diesel

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  2. Un petit retour d'expérience suite à la mise à jour du firmware et de la cartographie sur mon Audi A4 B8 de 2010 À l'achat de cette auto en 2012, j'ai en 2013 pris le chemin d'Audi Bordeaux qui m'a installé la version 2013 qui donnait ceci : B-Nav_EU_P0022_D1 4G0919884L-ECE 5.15.3 En clair un MMI Basic Navigation avec la cartographie de 2013 Il était temps que j'en change ! Comme Audi Bordeaux est pour moi totalement à bannir au niveau de leur SAV (Mensonges, non respect des engagements, facturation délirante, Accueil moyen voire inexistant à certaines heures....), j'ai glané sur internet une mise à jour 2018 de la cartographie chez Navdeal (que je ne recommande absolument pas, leur fichiers d'activation n'activant pas grand chose) L'installation de la version K0260 s"est réalisée sans aucun souci en quelques 15 à 20 minutes La version dont je dispose est équipée d'un lecteur DVD, de deux lots SD et d'un slot SIM, j'ai par ailleurs un chargeur 6CD et une prise pour brancher un iPod. Du coup la mise à jour du DVD 1 contenant l'Europe de l'Ouest (mais pas l'Italie !!!! :-( qui est contenue dans le second DVD Europe de l'Est) Autant l'Allemagne figure sur les deux DVD, autant la France n'est que dans le DVD 1) La mise à jour de la cartographie prend quelques minutes : il suffit de changer le DVD en place et d'y insérer le nouveau en l'occurence le DVD 1 En revanche, le SD d'activation fourni ne fonctionne pas ! Le contact avec le SAV de Navdeal est plus que pénible puisque bien évidemment il commence par répondre que je n'ai pas suivi la procédure. Pas de réponse à mon e-mail et sur Messenger il répond de suite. Enfin quand je dis cela, il a réagi 4 heures après que j'ai expliqué en long et en large que le fichier d'activation est vérolé. Par mail, il m'en envoie un second tout aussi nul. => IMPOSSIBLE d'activer la Navigation Entre temps, il m'offre de me rembourser. Ce qui est louable, mais mon GPS étant devenu muet.... tout le reste fonctionne Je contacte un ami informaticien ce matin qui après quelques recherches, m'envoie un autre fichier d'activation. Je copie ce troisième fichier sur une SD et procède à la mise à jour, et cette fois, en quelques minutes, la navigation est enfin reconnue. Pour avoir comparé les 3 fichiers lisibles (metainfo.text) ils comportent quelques différences, mais incompréhensibles pour moi. Peu importe ! L'essentiel c'est que cela fonctionne. Et c'est le cas ! Si je mets de côté l'intervention néfaste de Navdeal, incapable de fournir une clé d'activation valable, cette mise à jour m'aura pris 30 à 45 minutes Firmware : BNav_EU_K0260_D1 Cartographie : 4G0060884AC EUW 5.26.2 Mieux à jour que cela, tu ne peux pas sur un MMI 3G Basic et pour seulement bénéficier d'une cartographie qui ne te met pas dans l'herbe sur l'A89 à l'approche de Lyon, ce qui somme toute est déjà un + Reste que je n'ai pas la cartographie de l'Europe entière et en particulier celle de l'Italie. J'ai chargé ce second DVD, activé les données de navigation, et effectivement, j'ai bien l'Italie.... mais pas la France !!!! :-( Mode Troll <ON> Le mec qui a pondu ces 2 DVD chez Audi en fume de la très bonne, c'est sûr qu'il mérite une décoration jamaïcaine Ganja d'honneur Weed à vie sur 3 générations Mode Troll <OFF> Si je me mets à la place d'une personne qui vit près de la frontière italienne et qui a une copine à Milan.... impossible de créer une navigation porte à porte.... Bien sûr, je sais qu'on peut copier les données de navigation sur une carte SD (32 Go MAXIMUM sur un MMI 3G Basic ! mais j'ignore à quelle vitesse de transfert maximum, ce qui rend hasardeux d'investir dans des cartes haut de gamme allant jusqu'à 150 Mo/sec qui coûtent deux fois plus cher que celles d'entrée de gamme à 80 Mo/Sec) A priori le système demande des cartes d'au minimum 16 Go sans préciser HD I ou HD II ou autres indication de la vitesse de transfert J'ai déjà eu la réponse - Merci infiniment à toi playaz pour tes conseils - c'est que le système prévoit 1 DVD = 1 SD, et que donc selon toute vraisemblance je copierais les données de nav issue du DVD 1 sur une SD 1, et celles issues du DVD 2 sur une SD 2 et cela tombe fichtrement bien puisqu'il y a 2 emplacements (décidément le mec de chez Audi qui a pondu l'Europe en 2 DVD avait l'électricité dans toutes les pièces....et qu'il savait qu'il y avait bien 2 emplacements pour SD : SD 1 et SD 2 ! Il y en a même un troisième : SIM..... Tiens tiens.... cela ne sert que pour le téléphone.... et dont je me sers comme carte jumelle et il n'a pas eu l'idée de s'en servir pour une connexion internet.... ? Ce mec de chez Audi est un Dieu vraiment. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que l'Allemagne est sur les deux DVD.... l'Allemagne est à l'Est, le mec est lui à l'Ouest. Cela explique tout Bref, passons.... Donc si je résume : pour aller voir une copine italienne qui vit à Milan en partant par exemple de Lacanau-Océan (nous sommes fort peu nombreux l'hiver à y vivre, n'y venez pas) je fais COMMENT avec mon GPS ? Je me trouve une copine espagnole puisque l'Espagne est sur le DVD 1 avec la France ? Ou j'achète une Kalach, une pelle, une pioche et un alibi indiscutable pour aller donner une belle fin à Audi ? J'espère que vous avez tout compris dans la question : 2 DVD 2 emplacements SD mais une seule navigation ..... est-ce possible et comment ? Merci à tous pour vos réponses Et très belle année 2019 à tous !
  3. Navdeal => je déconseille totalement ! C'est proche de l'escroquerie
  4. Mise à jour Firmware et cartographie sur un MMI Basic Navigation Tout se passe bien jusqu'à l'activation qui ne fonctionne pas.... puisque en quelques minutes la Nav affiche ce message "Données non activées" Que pasa ?
  5. @playaz Merci à toi pour cette réponse rapide ! C'est dommage qu'en 5 ans - puisque ma dernière mise à jour date de 2013 - il y ait si peu d'améliorations logicielles et fonctionnelles, sauf à devoir changer tout le système quand c'est en plus possible... Dans cette mise à jour, cette fois de la carte, il y a deux DVD. Est-il possible de copier les données du DVD1 sur un SD1 et les données du DVD2 sur un SD2 et me passer de laisser le DVD dans son emplacement ? Et si oui quelle capacité me conseilles-tu ? Minimum 32 Go ?
  6. Une dernière question Playaz pour abuser de ta gentillesse : passer de la 0022 à la 260 apporte quelles améliorations si ce n'est de pouvoir bénéficier de la mise à la jour 2018 de la carte GPS ? Ce logiciel en 5 ans (2013 => 2018) apporte des plus ?
  7. Merci Playaz J'avais fait la mise à jour chez OOOO à Bordeaux en 2013 J'ai commandé un DVD Europe 2018 pour MMI 3G Basic Navigation et je me demande si la mise à jour du MMI (022) est indispensable pour cette nouvelle cartographie.... vers une version plus récente (260 ?) et où je trouve cette mise à jour.... J'avais cru comprendre que je la trouve sur le DVD ? Ou faut-il la graver sur un carte SD et l'installer préalablement à la cartographie... Bref, j'ai lu tout les topics consacrés à ce sujet, et je suis un peu perdu.... comme beaucoup je pense.... et je pense que c'est une volonté d'Audi décidément hors sol sur pas mal de sujets, mais là n'est plus la question
  8. Bonjour Je souhaiterais mettre à jour le firmware et la cartographie : Voici les caractéristiques : BNav-EU-P0022-D1 Version 4G0919884L - ECE 5.15.3 je pense avoir un MMI 3G Basic - ma voiture est une A4B8 Avant de 2010 Dois-je obligatoirement passer en concession - pour moi à vie plus jamais DBF Bordeaux indigne d'être Audi - ? Puis-je faire seul cette mise à jour ? (je n'ai pas de "valise") Merci à tous pour vos réponses, et très belles fêtes à tous....
  9. Jmichel33

    Tricherie VW

    Ce que je reproche à DBF ? Très simple... ce sont des "charlot" complets. Accueil téléphonique à la ramasse, commercial qui ne rappelle jamais, SAV fermé entre 12 et 14h, réponses non pertinentes aux questions, RDV "urgent" jamais possible, réparations douteuses, comportement des mécaniciens à la limite du jeanfoutisme, devis gonflé pour des réparations qui ne s'imposent pas (plaquettes de frein par exemple), dépôt de garantie véhicule de courtoisie encaissé, etc... etc... la liste est longue comme deux bras. Le souci, c'est qu'Audi France leur a permis d'ouvrir je ne sais combien de succursales en Aquitaine....! Maintenant, si c'est pour aller faire 150 Km (aller) pour aller faire réviser la voiture cela pose tout de même question. DBF nuit à l'image d'Audi.... c'est impressionnant. Maintenant, aujourd'hui, avec cette tricherie, le problème est pour moi plus simple : de la part d'Audi, c'est inacceptable et intolérable. Je ne pense pas que je reprendrais un véhicule de cette marque et de tout le groupe VAG en général. Et ce, à vie. Une entreprise ne doit JAMAIS rompre le contrat moral qui la lie à ses clients.... JAMAIS.
  10. Jmichel33

    Tricherie VW

    Merci pour cet article ! Visiblement, en cas de modification des performances de la voiture, la direction a l'air de vouloir indemniser..... ouais... ouais... à voir....
  11. Jmichel33

    Tricherie VW

    Je ne le sais pas encore, j'ai contacté mon conseil juridique qui est en train d'étudier toutes les voies de recours, d'un point de vue civil tout du moins. Une chose est sûre, si la tricherie est avérée, la qualification de "dol" ne fait aucun doute. Et comme je l'expliquais plus haut, il y a deux moyens possibles offertes au Juge dans ce cas : - la résolution de la vente - une action estimative Dans les deux cas, l'indemnité peut être équivalente à la valeur à neuf. Je sais, en revanche, qu'une association écologiste a porté cette affaire devant la justice pénale pour "mise en danger de la vie d'autrui". Pour le moment, le Procureur de la République, selon ce que j'en sais, a décidé d'instruire cette plainte et donc ne l'a pas classée. N'oublions pas non plus les déclarations de notre gouvernement qui veut interdire à ces véhicules équipés du moteur AE 189 de circuler.... Il n'y a rien d'anodin dans cette affaire, et je pense qu'elle est grave pour nous, amoureux de cette marque, pour ce qui me concerne, depuis 1990. Quand tu apprends que c'est le responsable en chef du département R&D d'AUDI qui est désigné comme le coupable.... cela en dit long sur l'état d'esprit qui peut régner en réalité chez ce constructeur, et pas seulement dans les concessions où j'ai perdu toute confiance chez DBF à Bordeaux.
  12. Jmichel33

    Tricherie VW

    Je me suis inscrit sur le site d'Audi en saisissant mon N° de châssis et la date de la dernière immatriculation. Je sais que le moteur est concerné. Mais depuis ? RIEN.... absolument RIEN..... Même pas un mot d'excuse, un "mea-culpa".... Ils ne sont pas capables d'anticiper ? Pas capables de savoir qui est concerné qui ne l'est pas ? Incapable d'écrire un e-mail ? Capables de tricher, cela oui.... Capables d'assumer, à l'évidence : NON Il y a avait un reportage spécial hier sur BFM Business, chaîne de Tv plutôt libérale.... le Groupe VAG était vraiment mis à l'index, et nous clients, il ne faudrait rien faire ni rien dire ???? Il y a d'abord un scandale au départ, et il y en un autre dans le traitement de cette affaire.
  13. Jmichel33

    Tricherie VW

    Ma voiture est un véhicule de société. Je paie le prix fort un conseil juridique, ce n'est pas pour rien. Ipso facto, je ne vais pas me gêner pour entamer une procédure si après une mise en demeure, Audi ne répond pas correctement. Par ailleurs, ce n'est pas juste que les médias ne relaient pas l'information. Il y avait encore ce matin un article dans Sud-Ouest, notamment pour désigner le patron du département R&D d'AUDI comme principal responsable. AUDI et pas une autre marque. Il y a également des articles dans la Presse hebdomadaire, et surtout il y a la Justice qui est saisie, et pas seulement qu'en France. Je ne crois donc pas un seul instant que cette affaire sera "enterrée". En fait, tout dépend du groupe VAG et pour ce qui me concerne Audi France, et de leur comportement à l'égard des clients. Pour le moment, c'est langue de bois et déni de réalité. C'est donc très mal barré. Il ne s'agit pas de se battre seul contre un constructeur automobile, il s'agit simplement de défendre ses droits les plus élémentaires. Si les faits sont avérés, une nouvelle fois, le délit de dol est largement constitué. Ensuite, c'est l'application du droit à partir des conséquences de ce fait. Je pense même qu'en référé, cela peut être jugé, tant c'est évident. Sinon, c'est quelques mois de procédures. Mais si je ne suis pas seul, la Justice va être largement encombrée. De fait, cela risque de prendre moins de temps que cela. Je serais à la tête de ce groupe VAG, je prendrais immédiatement des mesures pour indemniser les clients, je pense même qu'il en va de la survie de ce groupe. Aux Etats-Unis, on estime à 20 milliards de dollars les sommes en jeu, rien que pour le marché américain.
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