Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Le 24/04/2019 à 14:20, AL49 a dit :

Tu as recodé ta nouvelle batterie au VCDS ?

 

de retour de vacances...

Oui, j'ai changé le code en changeant un chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 23:56, vrolland a dit :

Un calculateur de porte coûte 40€ sur eBay...c’est simple à changer et sans protection composant...fait le toit même. 

 

J'aimerais être sûr que c'est bien le problème en fait. L'erreur indiquée par VCDS faisant plutôt référence à des défauts de masse... mais ça manque de précision.

Merci pour le renseignement en tous cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 20:04, frankiegom a dit :

Et pas trop envie de la donner tout de suite à Audi pour une détection de faute qui va me coûter un bras... 

 

J'ai l'impression que le problème se produit surtout quand je démarre le moteur directement (i.e si je mets le pied sur le frein et appuie sur le bouton dès la montée dans la voiture), mais que si je mets le contact et attends que les systèmes démarrent (i.e une dizaine de secondes) avant de lancer le moteur, ça marche mieux.

 

Ceci dit, comme ça a tendance a se produire plus souvent, et ayant absolument besoin de ma voiture pour bosser j'ai du me résoudre à prendre rendez-vous pour un diagnostic.... :(

Je ne peux pas vraiment me permettre de me retrouver en rade.

 

Réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma version cartographique date de 2014 et je souhaite la mettre à jour.

HNaV-EU-K0257-5-1

Version Navi-DB 8R0060884BK ECE 6.17.3

 

j'ai donc un MMI 3G High. pouvez vous me dire quelle est la dernière version de carte ? dois-je obligatoirement passer en firmware 6-1 ?

 

enfin, je vais essayer de rester dans la charte : le site myaudi ne me donne pas la possibilité de commander la MAJ ? dois-je aller en concession et repartir avec 2 ou 3 cartes SD ? ou bien e-bay ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Q5 (faut que je le présente d'ailleurs), je souhaiterais faire l'update de mon mmi 3g Basic qui est en version 4G0919884L ECE 5.15.3, si quelqu’un à les sources, je suis preneur.

 

Un grand merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que même après avoir parcouru le topic, je m'y perds un peu malgré les nombreuses explications :xooh:

 

J'achète une Audi A6 de 2015 et j'aurais bien aimé faire une mise à jour du firmware et de la cartographie, mais je ne vois pas si depuis sa première mise en circulation cela a déjà été fait et quand ?

 

Merci à qui peut me renseigner :AP-Smiles_79:

MMI 326.jpg

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'aurais bien aimé faire une mise à jour du firmware et de la cartographie,
708351615_MMI326.thumb.jpg.1460a9248d5682c8f7e3261ad085d0d4.jpg

Hello et bien pas de chance, comme moi tu as un RMC : direction audi pour les mises à jour...
Env 250€ je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amaury a dit :


Hello et bien pas de chance, comme moi tu as un RMC : direction audi pour les mises à jour...emoji29.png
Env 250€ je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ta réponse Amaury :)

 

Oui, 5000€ d'options sur ma C7 mais malheureusement le GPS de série AP-Smiles_u1F60F.png

 

Ce que je vois à l'écran du MMI ci-dessus étant du charabia pour moi, comment voir si aucune mise à jour n'a été effectuée depuis 2015 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software Version Management Error.pdf

Le 13/05/2019 à 21:05, S-XVI a dit :

Je vous avoue que même après avoir parcouru le topic, je m'y perds un peu malgré les nombreuses explications :xooh:

 

J'achète une Audi A6 de 2015 et j'aurais bien aimé faire une mise à jour du firmware et de la cartographie, mais je ne vois pas si depuis sa première mise en circulation cela a déjà été fait et quand ?

 

Merci à qui peut me renseigner :AP-Smiles_79:

MMI 326.jpg

 

Peux être que tu peux jeter un œil ici : AUDI update MMI RMC_EU_K150XX A1-Q3-A6(C7)

 

J'ai fait un PDF avec les instructions pour supprimer le code erreur au « VCDS » après la mise à jour (en pièce jointe).

 

A++

Modifié par BigBob
Ajout PDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbob
Peux tu vérifier le lien stp? Ko depuis tapatalk
@s-xvi
Pour la version du rmc, faut que je cherche...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, amaury a dit :

@bigbob
Peux tu vérifier le lien stp? Ko depuis tapatalkemoji22.png
@s-xvi
Pour la version du rmc, faut que je cherche...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tous mes liens fonctionnent correctement, je viens de vérifier...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbob
Effectivement ca s’ouvre dans safari... sorry...
@s-xvi
A priori le Fw serait le k16158
Aucune idée de l’apport par contre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite update sur les problèmes électroniques sur mon A6...

 

Suite au dernier rendez-vous pour un diagnostic, celui-ci a tourné court quand le mécano a trouvé le connecteur du calculateur de batterie cassé et débranché.

Audi a procédé au remplacement et m'a rendu la voiture en attendant de voir si le problème se reproduisait.

Première constatation, le start&stop fonctionne de nouveau. Mais j'ai eu de nouveau le problème dès le lendemain, y compris une fois sur déclenchement start&stop à l'entrée d'un parking sous terrain! Du coup je l'ai désactivé :(

 

Je ramènerai la voiture pour un diag complet dès que mon emploi du temps me le permettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je suis le propriétaire d un q5 de 2008 et je me suis lancé dans la mise a jour du firmware et de la carto. J ai a disposition deux versions. Le K900 et le K942. Trop pressé sans doute ,j ai installé direct le K942. Mon soucis maintenant est que le mmi ne s eteins pas et quand je vais dans le menu CAR rien ne s affiche, grosso merdo rien ne réponds correctement, plus de son (pas de systemen bang Olsen ou bosse sur mon Q5) etc. Je dois relancer la mise a jour ? En passant d abard par la K900 ? Je vous met aussi la version que j avais avant la mise a jour en PJ. Merci pour votre aide

received_443323573146755.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n arrive pas a refaire de mise a jour par dessus celle que je viens de faire. Meme en étant en mode utilisateur il ne se passe rien. Comment faire pour me débloquer cette situation

received_443323573146755.jpeg

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt playaz. Désolé si je me suis mal exprimé. La photo correspond à ma version de MMI avant la tentative de mise a jour (au cas ou j ai fait mon boulet et pris la mauvaise version pour mon MMI). Pour faire simple après ma mise a jour en version K942, rien ne marche correctement. Plus de son. Le menu CAR vide. J ai essayé d installer la version K900 mais j y arrive pas. Ca ne réponds pas. J espere que c est plus clair 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulet 😂. Dis moi playaz il faut que j installe un firmware pour basic ? Juste qu on soit clair lol. Que je me trompe pas de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NAINAN971 a dit :

Le boulet 😂. Dis moi playaz il faut que j installe un firmware pour basic ? Juste qu on soit clair lol. Que je me trompe pas de nouveau

 

bonjour

 

Je pense que tu ne vas aimer la réponse ....si bien erreur de firmware (si tu as mis le firmware du 3GP+ sur le 3G)

 

La manip est irréversible sans intervention lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, playaz a dit :

va falloir sortir le TTL ^^

 

salut titou ;)

Bonjour Playaz

 

J'espère que tout va bien de ton coté également

 

Le TTL je ne me rappelais pas que cela pouvais agir sur l'erreur firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut déjà commander:

 

FTDI FT232RL USB to TTL Adapter

 

 

Il en aura besoin sans doute, de plus ça coute quasi rien.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne pense pas que la solution TTL soit efficace pour réparer une application de firmware de MMI 3G+ sur un MMI 3G

 

Ou alors je comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lexos a dit :

 

Bonsoir

je connais cette procédure mais elle n'est pas applicable à mon avis ici (enfin pour le peu que j'en ai testé sur un MMI 3G qui avait subi une mise a jour forcé avec un firmware de MMI 3G+

 

Elle ne fonctionne à mon avis qu'avec un bug de mise à jour de MMI 3G avec update de MMI 3G  ou de mise à jour de MMI 3G+ avec update de MMI 3G+

 

Sur le MMI 3G que j'ai eu entre les mains, le fonctionnement du TTL n'était pas opérationnel car la programmation de base (ou de premier niveau ou de bios en référence à un PC) avait été corrompue

 

Bon maintenant j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, là il s'agit d'accéder à la console série du MMI (i.e via l'adaptateur RS232-C/USB) à partir du connecteur qui se trouve sur la carte à l'intérieur du MMI => extraction du MMI et ouverture du boitier pour accéder aux contacts sur le bord de la carte. Ce mode d'accès permet de voir tout ce qui se passe au démarrage du MMI (un peu comme l'affichage du BIOS au démarrage d'un PC ce qui n'est pas le cas de l'écran dans la voiture).

 

Flasher le mauvais MMI ne devrait pas désactiver ce mode d'accès, qui permet déjà de voir ce qui se passe au démarrage du MMI pour comprendre ce qui se passe, et aussi de forcer le redémarrage en mode emergency (redémarrage sur un firmware spécial) à partir duquel on pourra reprogrammer le MMI manuellement avec la bonne version.

 

Une opération assez lourde en effet ou il est recommandé de comprendre toutes les étapes décrites dans le lien fourni par lexos avant de les exécuter...

 

Et effectivement, si le BIOS est corrompu il y a un risque de perdre cet accès ce qui obligerait à la mise en oeuvre de moyens encore plus lourds (JTAG? mais la ça me dépasse) voir au remplacement pur et simple du MMI. Mais une simple mise à jour du firmware n'entre pas de ce cas de figure... 

Modifié par frankiegom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis nouveau sur le forum et donc un peu perdu. J'ai pourtant lu pas mal de sujet mais cela reste vague pour moi.

Je cherche une possibilité de mettre à jour mon MMI firmware et cartographie, je suppose qu'il s'agit de la version 3g Basic plus car je n'ai pas de disque dur et je possède 2 lecteurs de carte SD, un lecteur DVD  et un chargeur 6CD.

 

Version logiciel: BNav_EU_P0206_D1

Version Navi-DB : 4G0919884J ECE 5.12.4

 

Y a t'il un risque de bloqué complétement de MMI si je suis vos conseils (J'ai peur d'avoir à aller chez audi pour une note très salé)? les manip sont-elle longue?

 

Pouvez-vous m'indiquer les manip et ou je peux trouver les sources  (si possible en MP)  afin de mettre à jour mon firmware ainsi que la carto qui commence à être vieillissante?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/05/2019 à 23:38, pierrotori a dit :

@frankiegom la pile de la télécommande est bonne ?

J'avais raté ce message... 

 

Oui, la pile n'est pas en cause. On dirait vraiment un problème de d'interférence entre le démarrage des différents systèmesn peut être causé par un faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, questions au expert :):

 

je viens d'acheter une A5 de 2009 (ambition luxe) voila les infos de mon mmi :

 

20190608_162836.thumb.jpg.2d5ed064f5a7a632959bb2f30ac78bdf.jpg20190608_164126.thumb.jpg.267ad94d8cee723b7635183c610603d2.jpg

 

MA question:

J'ai telecharger le firmware mmi K0257 et K0260. Est ce que je peux installer le K0257 sur mon mmi ? Car j'ai vue qu'il fallait installer le K0257 avant le K0260. Puis je directement passer de la K0022 à K0257 ?

 

Deuxieme question :p:

JE telecharge aussi la mise a jour GPS : EUW 5.28.2

 

Est ce que je suis dans le bon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de bien relire le sujet car le k260 es pour les basic...... idem pour la 5.28.2 c es pour basic,avant de briker de ton MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour l'info . Je suis tout nouveau sur AudiPassion . Je viens de faire l'acquisition d'un Q7  de Mars 2010 . 

 

j ai éditer ton message inutile de citer tous une page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 23:05, S-XVI a dit :

Je vous avoue que même après avoir parcouru le topic, je m'y perds un peu malgré les nombreuses explications :xooh:

 

J'achète une Audi A6 de 2015 et j'aurais bien aimé faire une mise à jour du firmware et de la cartographie, mais je ne vois pas si depuis sa première mise en circulation cela a déjà été fait et quand ?

 

Merci à qui peut me renseigner :AP-Smiles_79:

MMI 326.jpg

Je suis passé à ma concession cet après-midi, on me demande 279€ pour la mise à jour, j'ai voulu prendre rendez-vous. Puis on me précise que c'est sans la main d’œuvre, je suis parti...

 

Visiblement le système RMC de série sur A6 de 2015 ne peut être mis à jour que chez Audi :/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...