Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, NAINAN971 a dit :

Le boulet 😂. Dis moi playaz il faut que j installe un firmware pour basic ? Juste qu on soit clair lol. Que je me trompe pas de nouveau

bonjour

Je pense que tu ne vas aimer la réponse ....si bien erreur de firmware (si tu as mis le firmware du 3GP+ sur le 3G)

La manip est irréversible sans intervention lourde...

Posté(e)

va falloir sortir le TTL ^^

salut titou ;)

Posté(e)
Il y a 15 heures, playaz a dit :

va falloir sortir le TTL ^^

salut titou ;)

Bonjour Playaz

J'espère que tout va bien de ton coté également

Le TTL je ne me rappelais pas que cela pouvais agir sur l'erreur firmware

Posté(e)

bha la il a brikcer sont MMI en essayant une emergency ;)

Posté(e) (modifié)

Il peut déjà commander:

FTDI FT232RL USB to TTL Adapter

Il en aura besoin sans doute, de plus ça coute quasi rien.

Modifié par lexos
Posté(e)

Encore une fois je ne pense pas que la solution TTL soit efficace pour réparer une application de firmware de MMI 3G+ sur un MMI 3G

Ou alors je comprends rien

Posté(e)
il y a 51 minutes, lexos a dit :

Bonsoir

je connais cette procédure mais elle n'est pas applicable à mon avis ici (enfin pour le peu que j'en ai testé sur un MMI 3G qui avait subi une mise a jour forcé avec un firmware de MMI 3G+

Elle ne fonctionne à mon avis qu'avec un bug de mise à jour de MMI 3G avec update de MMI 3G  ou de mise à jour de MMI 3G+ avec update de MMI 3G+

Sur le MMI 3G que j'ai eu entre les mains, le fonctionnement du TTL n'était pas opérationnel car la programmation de base (ou de premier niveau ou de bios en référence à un PC) avait été corrompue

Bon maintenant j'espère me tromper

Posté(e) (modifié)

Normalement, là il s'agit d'accéder à la console série du MMI (i.e via l'adaptateur RS232-C/USB) à partir du connecteur qui se trouve sur la carte à l'intérieur du MMI => extraction du MMI et ouverture du boitier pour accéder aux contacts sur le bord de la carte. Ce mode d'accès permet de voir tout ce qui se passe au démarrage du MMI (un peu comme l'affichage du BIOS au démarrage d'un PC ce qui n'est pas le cas de l'écran dans la voiture).

Flasher le mauvais MMI ne devrait pas désactiver ce mode d'accès, qui permet déjà de voir ce qui se passe au démarrage du MMI pour comprendre ce qui se passe, et aussi de forcer le redémarrage en mode emergency (redémarrage sur un firmware spécial) à partir duquel on pourra reprogrammer le MMI manuellement avec la bonne version.

Une opération assez lourde en effet ou il est recommandé de comprendre toutes les étapes décrites dans le lien fourni par lexos avant de les exécuter...

Et effectivement, si le BIOS est corrompu il y a un risque de perdre cet accès ce qui obligerait à la mise en oeuvre de moyens encore plus lourds (JTAG? mais la ça me dépasse) voir au remplacement pur et simple du MMI. Mais une simple mise à jour du firmware n'entre pas de ce cas de figure... 

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et donc un peu perdu. J'ai pourtant lu pas mal de sujet mais cela reste vague pour moi.

Je cherche une possibilité de mettre à jour mon MMI firmware et cartographie, je suppose qu'il s'agit de la version 3g Basic plus car je n'ai pas de disque dur et je possède 2 lecteurs de carte SD, un lecteur DVD  et un chargeur 6CD.

Version logiciel: BNav_EU_P0206_D1

Version Navi-DB : 4G0919884J ECE 5.12.4

Y a t'il un risque de bloqué complétement de MMI si je suis vos conseils (J'ai peur d'avoir à aller chez audi pour une note très salé)? les manip sont-elle longue?

Pouvez-vous m'indiquer les manip et ou je peux trouver les sources  (si possible en MP)  afin de mettre à jour mon firmware ainsi que la carto qui commence à être vieillissante?

Merci a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/05/2019 à 23:38, pierrotori a dit :

@frankiegom la pile de la télécommande est bonne ?

J'avais raté ce message... 

Oui, la pile n'est pas en cause. On dirait vraiment un problème de d'interférence entre le démarrage des différents systèmesn peut être causé par un faux contact...

Posté(e)

Bonjour, questions au expert :):

je viens d'acheter une A5 de 2009 (ambition luxe) voila les infos de mon mmi :

20190608_162836.thumb.jpg.2d5ed064f5a7a632959bb2f30ac78bdf.jpg20190608_164126.thumb.jpg.267ad94d8cee723b7635183c610603d2.jpg

MA question:

J'ai telecharger le firmware mmi K0257 et K0260. Est ce que je peux installer le K0257 sur mon mmi ? Car j'ai vue qu'il fallait installer le K0257 avant le K0260. Puis je directement passer de la K0022 à K0257 ?

Deuxieme question :p:

JE telecharge aussi la mise a jour GPS : EUW 5.28.2

Est ce que je suis dans le bon ?

Merci.

Posté(e)

je te conseille de bien relire le sujet car le k260 es pour les basic...... idem pour la 5.28.2 c es pour basic,avant de briker de ton MMI.

Posté(e)

Mille mercis pour l'info . Je suis tout nouveau sur AudiPassion . Je viens de faire l'acquisition d'un Q7  de Mars 2010 . 

j ai éditer ton message inutile de citer tous une page

Posté(e)
Le 13/05/2019 à 23:05, S-XVI a dit :

Je vous avoue que même après avoir parcouru le topic, je m'y perds un peu malgré les nombreuses explications :xooh:

J'achète une Audi A6 de 2015 et j'aurais bien aimé faire une mise à jour du firmware et de la cartographie, mais je ne vois pas si depuis sa première mise en circulation cela a déjà été fait et quand ?

Merci à qui peut me renseigner :AP-Smiles_79:

MMI 326.jpg

Je suis passé à ma concession cet après-midi, on me demande 279€ pour la mise à jour, j'ai voulu prendre rendez-vous. Puis on me précise que c'est sans la main d’œuvre, je suis parti...

Visiblement le système RMC de série sur A6 de 2015 ne peut être mis à jour que chez Audi :/

Posté(e)

oui chez Audi ils sont fort, lorsque j'ai acheté la RS6, j'ai eu la même offre, ils lancent la mise à jour (firmware d'abord, ensuite la carto) et comptent le nombres d'heures ensuite. Franchement à part jeter un oeil de temps en temps il n'a rien à faire.

En 2014 Audi me demandait environ 400 euros...du gros n'importe quoi. Alros que chez BMW pour pas les nommer, si vous faites un service chez eux (même que le changement d'huile hors garantie), tout est mis à jour gratos (en tous cas en Suisse).

Posté(e)
Le 16/06/2019 à 10:52, lexos a dit :

oui chez Audi ils sont fort, lorsque j'ai acheté la RS6, j'ai eu la même offre, ils lancent la mise à jour (firmware d'abord, ensuite la carto) et comptent le nombres d'heures ensuite. Franchement à part jeter un oeil de temps en temps il n'a rien à faire.

En 2014 Audi me demandait environ 400 euros...du gros n'importe quoi. Alros que chez BMW pour pas les nommer, si vous faites un service chez eux (même que le changement d'huile hors garantie), tout est mis à jour gratos (en tous cas en Suisse).

Sans doute pas valable en France, j'ai une collègue qui a une 130i de 2010 je crois, et clairement ni le FW ni la carto ne sont à jour... :(

Je lui dirai de demander à sa concession s'ils font payer pour le FW

Posté(e)
Le 19/05/2019 à 18:57, frankiegom a dit :

Je ramènerai la voiture pour un diag complet dès que mon emploi du temps me le permettra!

Enfin, j'ai trouvé le temps de ramener la voiture et le diag est tombé direct: le connecteur du calculateur de batterie, endommagé, a fait cramer un relais et c'est ce relais qui provoquais des courts circuits sporadiques avec les conséquences qu'on a vu.

Relais changé dans la foulé, voiture récupérée je croise les doigts mais a priori ça devrait être bon. Je suis maintenant sûr que j'aurais pu garder la batterie d'origine... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis,

A tout hasard est-ce que des gens du fofo auraient fait faire leurs mises à jour en Allemagne ?

Je dois y aller dans peu te temps et avant de me lancer tout seul, je pense me renseigner sur les prix pratiqués outre-Rhin, des fois que..

Merci et @+++ :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alpazen a dit :

Bonjour les amis,

A tout hasard est-ce que des gens du fofo auraient fait faire leurs mises à jour en Allemagne ?

Je dois y aller dans peu te temps et avant de me lancer tout seul, je pense me renseigner sur les prix pratiqués outre-Rhin, des fois que..

Merci et @+++ :)

tu va economiser environ 30 a 40€ suivant le MMI

Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est donc pas vraiment valable.. je vais attendre les autres réponses dans les sujets des mises à jour.. :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ma question concerne le MMI 3G Basic sur une audi a4 b8.

Ma navigation est bloquée sur Vérification du support.

Je pense que ma cartographie 2014 a été écrasée lors de la dernière mise à jour récente ; je n'ai plus de cartographie en mémoire et quand j'essaie de mettre à jour en insérant la carte sd : rien ne se passe ; écran bloqué sur Vérification du support.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et encore merci pour toutes ces infos que nous pouvons trouver ici grâce à vous.

J'ai un MMI 3G Basic qui était en P0256

J'ai trouvé sur le net le firmware k0260 ainsi qu'une carto 2019 mais je crois que je n'ai pas le fsc avec.

J'ai bien réussi à mettre à jour mon Firmware sur le k0260, en 20min top chrono.

Maintenant, le GPS,malgré plusieurs lectures sur le forum je suis toujours hésitant pour la cartographie, je veux être sûr de ne pas envoyer n'importe quoi dans mon MMI..

Si quelqu'un pouvait m'aider en MP ce serait vraiment sympa.

Encore merci

20191102_121930.jpg

Modifié par keyzersoze
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que "j'étudie cette partie du forum" pour mettre a jours mon MMI3G+, Audi A1 2012. (HN+_EU_AU210_P0352)

Dans mon cas, c'est la partie firmware qui m'intéresse, pour le bug du bluetooth et audi Connect.

Donc j'ai vu que le K900 ou K942 semble etre le dernier supporté.

Après les manipulations Green menu, et MAJ,  vais-je devoir re-activé les maps d'origine ?

Autre point, mon Modèle est une A1 Quattro, donc au démarage du MMI, c'est un logo spécifique, est ce que celui ci va rester après update ?

Merci de votre aide

David

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous, je cherche mais j'ai un peu de mal à trouver. Cela fais quelques années que je n'ai pas mis a jour mon mmi (ainsi que la carto) mais je ne trouve pas de lien sachant que j'hésite sur ma version et avant de bricker quoi que ce soit je préfère poster.

voici mon écran actuel sur mon a6 c7 4G de 2012.

IMG_1107.jpeg

Posté(e)

La bonne nouvelle : 0 risques
La mauvaise... passage en concession obligatoire car tu as un RMC

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous.

quelqu'un a par hasard les dernière mis a jour 2019 pour MMI 3g?

Merci d'avance et joyeuses fête de fin d'année 

Posté(e)

3g c es vague basic high ou plus?

de plus je t invite a bien relire la charte

Posté(e)

Bonjour tout le monde, après avoir bien lu votre topic plutôt bien fourni sur le sujet, j'ai décider de me lancer dans la MAJ de mon MMI, déjà on peut dire que c'est un peu plus complexe que sur les RNS de VW. Mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse. 

Mon MMI (un 3G HIGH) est encore en première version qui date de plus de 10ans.

HNav_EU_P0022_D1

8R0060884E_ECE  5.8.5

Je vais donc faire une mise à jour et le passé en:

HNav_EU_K0257_6_D1

8R0060884GH  ECE  6.29.1

Pour la partie cartographie ok la map sera la dernière MAJ en date on aura les routes a peu près correct, mais de nos jours on utilise tous waze donc peu d'interet, ma question se porte sur le firmware, qu'apporte t il de nouveau ? En passant du P0022 au K0257, quels sont les petites (ou grosses) modifications que cela vous à apporter ?

Merci.

Gwen

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de récupérer  mon SQ5 et j'aimerai mettre le MMi a jour.

Voici ma version :

HN+_EU_AU3G_P0925

8R0060884DF ECE 6.22.4

J'ai trouvé cette version (HN+) 6.30.1 8R0060884GS 8R0051884GS (EUROPE 2020)

Est ce la derniere version pour mon vehicule? Est ce compatible?

Merci de votre aide

screenshot_2020-01-27krkbh.png

Posté(e)

le fw n es pas le bon c es un fw pour a6 a7 a8 la crto oui attention au bose etc

Posté(e)
Le 27/12/2019 à 10:22, Guenael a dit :

Bonjour tout le monde, après avoir bien lu votre topic plutôt bien fourni sur le sujet, j'ai décider de me lancer dans la MAJ de mon MMI, déjà on peut dire que c'est un peu plus complexe que sur les RNS de VW. Mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse. 

Mon MMI (un 3G HIGH) est encore en première version qui date de plus de 10ans.

HNav_EU_P0022_D1

8R0060884E_ECE  5.8.5

Je vais donc faire une mise à jour et le passé en:

HNav_EU_K0257_6_D1

8R0060884GH  ECE  6.29.1

Pour la partie cartographie ok la map sera la dernière MAJ en date on aura les routes a peu près correct, mais de nos jours on utilise tous waze donc peu d'interet, ma question se porte sur le firmware, qu'apporte t il de nouveau ? En passant du P0022 au K0257, quels sont les petites (ou grosses) modifications que cela vous à apporter ?

Merci.

Gwen

le fw apporte des correction de bug un peu comme windows update,la 6.29.1 n es pas la derniere carto

Posté(e)
Il y a 1 heure, playaz a dit :

le fw n es pas le bon c es un fw pour a6 a7 a8 la crto oui attention au bose etc

merci, j'etais bien parti pour faire une connerie!

aurais tu un lien stp pour le bon firmware?

Concernant la carto, c'est ok, cool.

J'ai pas le son bose mais j'ai l'option bang et olufsen, il faut faire attention aussi?

Pour faire la mise a jour, j'ai vu plusieurs tuto; un coup il faut etre en standart et en coup en user defined...3du coup je suis perdu...

il parle egalement d'activation...cest quoi?????

je suis tout nouveau, j'apprend vite mais faut m'expliquer longtemps:AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

pour installer une carto il faut une activation qui correspond sans activation pas de carto

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, playaz a dit :

pour installer une carto il faut une activation qui correspond sans activation pas de carto

ok merci :AP-Smiles_32:

concernant le firmware, sur le site russe cité sur le forum, j'ai trouvé 3 versions pour mon q5.

La quelle dois je prendre?

edit : j'ai trouvé ce firmware. par contre impossible de savoir s'il est plus recent ou pas que ma version d'origine....

HN+_EU_AU3G_K0942_3_(A4-A5-Q5-Q7)

Sans titre.png

Modifié par Geoff37