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Titophe42

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À propos de Titophe42

  • Date de naissance 26/12/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    FRANCE
  • Marque et modèle
    A5 Sline Spor (2015)
  • Motorisation
    Diesel 2l 190
  1. Bonjour à tous, Très content de revenir dans la communauté avec laquelle j'avais bcp échangé pour mon A3 Sline 170. Désormais heureux nouveau proprio d'une A5 Sportback de nov 2015 (et oui le papa en a marre de la 3 portes), j'aurais qq questions bêtes après parcouru toutes les pages à ce sujet : 1- puis je mettre à jour dans un 1er temps uniquement le firmware de mon MMI et si oui qu'est ce que cela apporte ? (et surtout à qui dois je m'adresser ? ) 2- j'ai cru comprendre que je pouvais ajouter le Audi Select Drive. qqun peut -il prendre le temps de m'expliquer comment ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un soft VDCS et surtout un bouton + câble si j'ai une facelift (mais comment le savoir) 3- Pour la mise à jour des cartes, je pense ne pas prendre de risques et aller acheter les dvds. Par contre est ce que je devrais encore laisser le dvd dans le lecteur comme c'est déjà le cas ou puis je basculer sur l'un des 2 emplacements SD ? Un grand merci à la personne qui prendra le temps de me répondre de façon détaillé (et version débutant svp). Pour les info voiture : Version logiciel BNav_EU_P0261_D1 Version Navi-DB 4G0919884R EUW 5.21.2
  2. Bonjour à tous ! J'ai eu à Noel la bonne nouvelle d'avoir les deux pédales alu (embrayage/freins) pour ma titine (A3 Sline Quattro nov. 2009). le magasinier de chez Audi a néanmoins annoncé à la personne qui m'offrait ça, que la pédale accélérateur n'existait pas . J'ai beau utiliser la fonction recherche du forum; je ne trouve rien à ce sujet. Pouvez vous simplement me donner le lien des topics à ce sujet ou me confirmer que cette pédale en alu n'existe pour mon modèle ? Merci à tous par avance
  3. Ben on est dans la même galère alors YEV ... :( Et les membres du forum on pas l'air d'avoir une idée. j'ai contacté europtuning, dont le technicien ne voit pas non plus l'origine. Dc je vais essayer ce we de débrancher mes rings et refaire le test, et puis je procéderais par étape pour déterminer le fautif :bleble: Fais chier qd même, ça veut dire que je dois reprendre le fer a souder ..... :furious:
  4. Non je n'ai rien inversé puisque toutes les connectiques étaient fournies et correspondaient. la seule modification effectuée a été de relier les 2 rings et les diodes sur les veilleuses (soudure des 3 fils rouges sur le + des veilleuses et 3 fils noirs diem). qqun peut-il m'aider svp ?????? j'ai lu sur un site qu'un proprio de golf avait eu ce souci et avait collé une diode entre feux et veilleuses ... Merci de votre aide par avance
  5. Bonjour, Comme le sujet l'indique je rencontre après montage des angel eyes un gros souci : lorsque je mets les plein phares mes veilleuses s'éteignent, et donc plus du tout d'éclairage a l'arrière du véhicule. J'ai broché correctement les Angel Eyes, seul la cosse du moteur de réglages des phares, disparu sur les angel, reste. Merci de votre aide !! :rolleyes:
  6. Bon alors les news ... Je me suis attaqué ce jour a l'installation des angel eyes. J'avais prévu de piquer le 12V sur le câble en haut en gauche du moteur (qui après mesure delivrait du 12v dès que le contact était mis. Après test il s'est avéré que les diodes devait perturber la sonde présente a cette endroit et du coup mes ventilos de radiateur tournait dès que je mettais le contact. du coup j'ai abandonné et branché les cerclages en diodes sur les veilleuses :( Par contre je rencontre un gros souci maintenant que j'ai tt monté : je n'ai pas eu besoin d'adaptateur pour le branchement, les broches des angle eyes correspondaient. MAIS .... - 1er point : comment puis je résintaller mes réglages de phares sur les angle eyes. j'ai bien démonter le bloc des mes anciens phares (ou apparait comme une rotule blanche) mais je ne vois pas comment l'adapter sur la tige filetée présente sur les angle au même emplacement. - 2nd point plus grave : après test, lorsque je mets les plein phares mes veilleuses s'éteignent ce qui là est bcp plus grave niveau sécurité et loi (plus d'éclairage a l'arrière. :blink: Quelqu'un peut il m'aider ? Merci de votre aide !!
  7. Hello hybrid. je ne vois pas sur quel broche tu me conseilles de ponter. Effectivement les photos seraient les bienvenues. par contre ça suppose que les cerclages ne s'allument que lorsque je mets mes veilleuses, ro j'aimerais qu'ils soient allumés dès que je met le contact, même en plein jour (si bien sur ça se voit, j'ai pas testé encore), un peu comme les nouvelles audi ou Citroen DS. Merci en tt cas de ton aide
  8. Bonjour a tous, Je viens enfin de recevoir mes phares avant angel eyes afin d'améliorer la face avant de titine. C'est A3 1,9TDI 8L (année 99) qui a maintenant 275 000 au compteur. Le branchement des phares en eux mêmes ne me posent pas de problème, ayant trouvé le tuto (bon ok va falloir tomber le parechoc avant, fais ch.... lol ) , par contre niveau branchement j'ai besoin de votre aide. J'ai la bonne connectique pour rebrancher les Angel Eyes (CF photos), par contre les deux cerclages de diodes (ainsi que les deux diodes sur le coté) semble devoir être branchés à part sur du 12V. Deux options pourraient donc s'offrir a moi : - soit je les raccorde aux branchements des feux et ils s'allument qd j'allume les feux - soit, solution que je prefere et retiens, je les connecte de façon a ce qu'ils soient éclairés dès mise en route du contact de la voiture, la loi nous imposant bientot pour les nouveaux modèles les éclairages allumés en permanence (moi ça serait juste les cerclages diodes)cela ne poserait pas de souci au niveau de nos amis képi :-). Je vous appelle donc à l'aide déjà : 1 - pour avoir votre avis sur cette option d'éclairage en continu du cerclage diode 2- et surtout pour savoir où connecter ces 6 fils (3 x noirs, 3 x rouges) dans le moteur de façon a avoir l'alimentation en 12V dès que j'ai mis le contact, si possible le plus près possible des phares que je n'ai pas a tirer un câblae jusqu'au tableau de bord. Je vous remercie pour vos réponses PS pour ceux que ça interesse, j'ai acheté les feux et les ampoules de cligno couleur chrome sur ce site : http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=93_65_244&products_id=2549
  9. Hello ! KEV006 : oui entre temps j'ai vu le tuto sur la centrale cligno (présent également sur S3 passion). Dc au final j'apprends rien à personne ;) Les photos supplémentaires vont arriver, dès que j'aurais mes angel eyes et les ampoules alu car là ma titine me fait trop de peine avec son phare cassé :( Grand merci à vous tous et merci pour vos messages de bienvenue :coucou:
  10. Merci a vous pour vos messages de bienvenue, et votre aide. Je m'attaque au câblage ce we je pense, et je vous tiendrais au courant (si ça se trouve je monterais mes angeleyes par la meme occase). Dans les soucis rencontrés et réglés de ma titine, j'ai oublié de mentionner deux pannes dérisoires: la centrale cligno (acheté une misère chez audi et changée moi même. Si besoin de la méthode de démontage je ferais un post)) et le moteur d'essuie glace arière HS (idem niveau changement). @ +
  11. Merci Dadou ! Mais j'ai beau écumé leur forum je ne trouve rien. Mais en tapant "retro" dans la recherche, je ne vois rien de probant. :(
  12. Oups ... Désolé. La présentation peut-elle être faite ici ou dois-je aller dans un autre sujet ? Ceci dit, je fais preuve de bonne volonté, étant au boulot, je suis sorti prendre titine en photo :-) .. au moins vous verrez pourquoi j'ai commandé des angel eyes. C'est donc une A3 8L tdi 1,9 TDI de mai 99, ayant 270 000kms au compteur. Aucun souci a signaler depuis son acquisition il y a 5 ans (à 60 0000kms )ormis la durite du turbo qui s'est coupée il y a qq semaines.
  13. Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum extraordinaire qui va me permettre d'entretenir un peu mieux ma titine (et surtout sans assasinner mon portefeuille ..lol). Par contre je cherche depuis plusieurs jours désespérement le tuto sur le montage de vitres de rétros dégivrantes sur A3 8L. j'ai acheté les glaces, je les ai monté en branchant les broches présentes, j'ai tenté le bouton en position centrale et le bouton de désembuage de la vitre arrière mais ..rien !! Selon les forums que je trouve certains parlent d'un passage au VAG COM (direct refusé par Audi au téléphone) d'autres d'un câblage electriques manquant sous le tableau de bord mais aucun tuto expliquant ce fameux branchement électrique a ajouter. Pouvez vous m'aider svp ???? Je dois également recevoir dans la semaine des Angel Eyes avant, et j'ai constaté que le forum appréciait les photos avant/après. je posterais dc en photo les modifications. Vous remerciant tous de votre aide pour ces foutus rétros :colere:
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