Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

désolé d'avoir été si long (je pensais me faire comprendre et éventuellement aidé...tanpis)

 

ok, pour deux SD necessaires.

en premier le firmware ? on est d'accord ?

je peux passé du firmware d'origine (P0022) au firmware K0260 ? (444Mo) sans les intermédiaires ?

 

détail Meta.du firmware ,le bon pour un 3G basic ?

 

[common]
release = "BNav_EU_K0260_1_D1"
vendor = "HBAS"
variant = "9303"
variant2 = "9304"
region = "Europe"
region2 = "RoW"
skipFileCopyCrc = "true"
skipEraseOrphanedImageHeaders = "true"
UseSubDirs = "true"
MetafileChecksum = "442e8f68"

 

pour ce qui est de la mise a jour Firmware c'est pas clair du tout !!
beaucoup de sites disent qu'il faut respecter la suite évolutive des firmwares
d'autres n'en parlent pas ou disent le contraire.
un exemple sur le tuto de ce site

il est écrit : Pour MMI BASIC :
Si la version est inférieure à K0031 (c.-à-d. Dans mon cas P0022) mise à jour K0031 -> K0206 -> K0257
Si la version est K0031, supérieure à K0031 mais inférieure à K0206 mise à jour K0206 -> K0257
Si la version est K0206 mise à jour vers K0257 !

http://www.a6klub.pl/tutorial-aktualizacja-mmi-3g-wersje-basic-oraz-high-vt67158.htm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !

mise a jour faite ,je passerais a la carte 2017 demain , mais une remarque quand même a ceux qui tentent sans savoir..

j'avais fait des tutos techniques ,GPS mitsou ,video sur un smeg+ et j'en passe

 

je suis technicien de maintenance ,mais j'ai volontairement posé les questions qu'un "newb" pourrait posé et d’ailleurs

j'en suis un avec ce MMI que je ne connait pas du tout....bonjour les réponses !!! ???

 

je m'intéresse a ce MMI depuis que j'ai ma caisse moin d'un mois ,j'ai lu je ne sais combien de tutos français et etranger

je ne compte pas les personnes qui ont "brické" leurs "jouets" ...des emmerdes et des frais non négligeables !

 

la plupart de ceux qui ont planté leurs MMI avaient posé une question voir plusieurs....réponses a moitié ou pas de réponses

ou fausses réponse et PAN !!

 

un conseil documentez vous avant...et prenez le temps de comparer les réponses (désolé oui comparer les réponses !!! )

 

si vous prenez un firmware sur un site ,une carte sur un autre site et enfin l'activateur sur un autre site ...vous augmentez les risques

de plantages !

 

pendant qu'on y est , ça peut servir ,je suis passé du firmware d'origine du MMI (P0022) au firmware K0260 qui accepte

la cartographie 2017.

 

une précision qui est zappée presque systématiquement ,installation du firmware ,installation de la carte ensuite l'activateur.

 

le moteur il faut qu'il soit en marche !! oui en marche !...on vous parle de controler les 12,5v !! la belle affaire ;les gas ont un multimètre

sous le coude ?..et quelle batterie il faut contrôler ? la batterie moteur ?...la batterie accessoire ? (A6) ...

 

bien sur que j'aurais pu le faire..mais qui me dit que malgré cela,pour une raison x ou y le véhicule entre en mode économie d'énergie ?

on a le bec dans l'eau !! bref...

 

moteur en marche,DVD retiré pas de carte SD ni telephone a bord ...l'installation dure 25 minutes

 

mise a jour firmware effectué (25 minutes moteur en marche !! )

ci dessous le firmware utilisé pour la mise a jour. utilisation de SD2

"BNav_EU_K0260_1_D1"

 

véhicule avec firmware d'usine.

mini_836801originupdate.jpg

25 minutes après.


mini_451360update.jpg

 

si cela peut éviter la cata ne serais ce qu'a une seule personne c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !

mise a jour faite ,je passerais a la carte 2017 demain , mais une remarque quand même a ceux qui tentent sans savoir..

j'avais fait des tutos techniques ,GPS mitsou ,video sur un smeg+ et j'en passe

 

je suis technicien de maintenance ,mais j'ai volontairement posé les questions qu'un "newb" pourrait posé et d’ailleurs

j'en suis un avec ce MMI que je ne connait pas du tout....bonjour les réponses !!! ???

 

je m'intéresse a ce MMI depuis que j'ai ma caisse moin d'un mois ,j'ai lu je ne sais combien de tutos français et etranger

je ne compte pas les personnes qui ont "brické" leurs "jouets" ...des emmerdes et des frais non négligeables !

 

la plupart de ceux qui ont planté leurs MMI avaient posé une question voir plusieurs....réponses a moitié ou pas de réponses

ou fausses réponse et PAN !!

 

un conseil documentez vous avant...et prenez le temps de comparer les réponses (désolé oui comparer les réponses !!! )

 

si vous prenez un firmware sur un site ,une carte sur un autre site et enfin l'activateur sur un autre site ...vous augmentez les risques

de plantages !

 

pendant qu'on y est , ça peut servir ,je suis passé du firmware d'origine du MMI (P0022) au firmware K0260 qui accepte

la cartographie 2017.

 

une précision qui est zappée presque systématiquement ,installation du firmware ,installation de la carte ensuite l'activateur.

 

le moteur il faut qu'il soit en marche !! oui en marche !...on vous parle de controler les 12,5v !! la belle affaire ;les gas ont un multimètre

sous le coude ?..et quelle batterie il faut contrôler ? la batterie moteur ?...la batterie accessoire ? (A6) ...

 

bien sur que j'aurais pu le faire..mais qui me dit que malgré cela,pour une raison x ou y le véhicule entre en mode économie d'énergie ?

on a le bec dans l'eau !! bref...

 

moteur en marche,DVD retiré pas de carte SD ni telephone a bord ...l'installation dure 25 minutes

 

mise a jour firmware effectué (25 minutes moteur en marche !! )

 

ci dessous le firmware utilisé pour la mise a jour. utilisation de SD2

"BNav_EU_K0260_1_D1"

 

véhicule avec firmware d'usine.

 

mini_836801originupdate.jpg

25 minutes après.

 

 

mini_451360update.jpg

 

si cela peut éviter la cata ne serais ce qu'a une seule personne c'est déjà ça !

en meme temps avant de bricker un MMI3g BASIC tu peux lui en mettre dans la tete.

le moteur en marche une legende la mise a jour es prio sur la tempo donc meme si tu n as plus d affichage compteur la mise a jour se poursuit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question : je parcourt ce forum sur plusieurs pages , pourquoi vous ne répondez pas précisément a une question bien précise !! ???

pas toi spécialement ,mais souvent les réponses sont tres tres approximatives...ou alors le gas qui réponds ne sait pas trop...mais qu'il le dise..

 

beaucoup posent des questions,et franchement les réponses laisse a désirer,désolé de le dire...ou alors la langue de bois est de mise içi !! je pense pas..

 

je dis,je laisse tourner le moteur pour la mise a jour du firmware (c'est ce qui y'a de plus "critique") , la carte .moin grave ,mais problèmes quand même..

on me répond ,il en faut beaucoup pour planter le MMI Basic ....justement....personne ne veut planter son MMI !

 

alors pour ce qui est de la mise a jour de la carte (mon firmware est a jour maintenant ,voir plus haut)

comme il est noté un peut partout que ça dure presque deux heures....(ce qui est surprenant ...carte sur SD)..mais bon..on part sur deux heures

je ne vais pas laissé le moteur tourner plus d'une heure ...ok...

donc contact seul ?...même batterie chargée ,il n'y a pas de mode veille sur Audi ? le véhicule n'entre pas en mode "sommeil" au bout de 30 minutes ?

c'est surprenant ..

l'info est importante , que ceux qui savent, se manifestent , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que tu lis mal

 

Un mmi 3g h met 2h40 pour la mise à jour carto

 

 

Un mmi 3g b ( comme le tiens )

Le plus long est la mise à jour firmware

La carto prends 3 min façon de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as effectivement raison sur les durées (je ne li pas mal , mais m'attarde peut être trop sur tout les commentaires)

delais d'installation de carte effectivement pour un 3Gbasic a partir d'une carte SD (sur SD1) moin de 4 minutes.
activation idem mais sur SD2 (en laissant la carte sur SD1 pendant l'activation)

fin de l'installation de la carte via SD1 (DVD de navigation enlevé avant)

25d5.jpg

la carte c'est fait.

l'activation via SD2

 

o5tx.jpg

7rgr.jpg

z4d7.jpg

me suis dit, c'est reussis ,pas de plantage pas de bugs !...mais....si y'a un soucis !..je n'échappe pas a la règle !!

alors qu'il n'y a aucun défaut ,aucune carte visible ?

9jix.jpg

est ce que le MMI ,comme il avait la carte sur DVD ,il continu a la chercher sur le DVD ou il n'y a rien maintenant ?
ou est ce un autre soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne question, comment fait on pour voir ça ?

 

désolé,il y'a encore 3 semaines le MMI était pour moi une inconnu !! ça l'est encore un peux ,je découvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la france y est , ainsi que les pays de l'ouest ?

ejcl.jpg

z9dd.jpg

par contre a l'essaie de rentrer une adresse ,la mienne par exemple , je ne peux pas !
les lettres de l'alphabet sont bien présente mais dans localité impossible de rentrer mon adresse
j'en est rentrer un au hasard ,et validé,l'écran est toujour pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ,idem

on entends bien calcul en cours... mais l'écran reste vierge de tout tracé.

 

iphi.jpg

 

(remarque de newb) , ce qui m'étonne,on dirait que les satellites ne sont pas reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meta de la carte

 

 

# Database : "EUE_Ba_R_5.24.2"
# Filename : "//Basic/metainfo2.txt"
# Version : "5.24.2"
# AssemblyID: "9faa4a52"

 

si c'était le cas, et c'est possible,pourquoi on a la france ?

 

c'est quoi que tu me demande exactement ? zoom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout bon !!

mon erreur en fait....n'est pas la mienne !!

je te passe le lien et tu comprendras !

le gas donne la liste des pays , et se plante dans le DVD1 et DVD2 et....comme

je n'ai télécharger que celui qui m'intéressait ....tu sait le reste ...je telecharge l'autre fichier et demain te tiendrais

au courant ,merci

lien en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gas c'est bien mélanger les pinceau alors ?

bizarre que personne ne le signal ?

je télécharge le DVD1 et je ré essaierais demain , merci

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour carte 2017 et firmware réussis ,l'erreur était bien dans le lien (inversion DVD1 et DVD2)
tout est ok et a partir d'un firmware d'origine il faut le savoir !! P0022 !
(pour ceux qui seraient tenté.)

 

simplement insérer la carte SD en SD1.
la carte insérée est signalée comme déjà installé...j'ai refait "mise a jour" ...
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/rfsi.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/lm4h.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/hc6f.jpg


merci french !

 

juste une dernière question pour bien comprendre ce MMI.

si la carte n'est pas activé ,a quoi le voit on ? message ? pas de carte ?

car l'ordre des installations fait depuis le début est le suivant :

mise a jour firmware

installation carte dvd2 (erreure de carte)

activation

réinstallation carte dvd1 .

 

carte activée je suppose ,pas besoin de recommencer l'activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se voit de cette manière

 

Au bout de 3 min sur l'écran apparaît

 

Les données de navigation de sont pas activées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mib pour toi

 

Mise à jour uniquement sur my audi

 

MIB-1 High P1531 donc impossible de mettre à jour le firmware ? Quelqu'un m'avait proposé des firmwares mais je ne sais pas ce que ça apporte en fait...

J'ai fait les mises à jour carto 2017, mais je n'ai plus accès aux suivantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis entrain de réchauffer la carte SD pour faire la MAJ 2017-2018 (bon encore faut il la trouver !!!)

 

Si quelqu'un a une piste (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2017-2018 équipe seulement les véhicule sortant de Produktion

Bonjour Playaz

 

Est ce le cas de toutes les carto intermédiaires ? j'avais bien trouvé la 2016-2017 de mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai une Audi A4 Avant B8 2012, j'ai parcouru le sujet pour essayer de comprendre comment mettre à jour le MMI 3G, mais j'avoue que je m'y perd un peu et que j'ai peur de faire une bêtise....

Je suppose que mon MMI est un 3G Basic, car pas de HDD puisque j'insère le DVD pour avoir la carto, 2 carte SD, et un chargeur cd dans la boite a gant.


Voilà les versions que :

Logiciel : BNav_EU_P0206_D1

Navi-DB : 4G0919884K ECE 5.13.8

Version Train : P0206

Logiciel MU : 0175

Je possède un disques : Audi MMI 3G Europe (East) 2012


Pouvez vous m'indiquer quel FW je dois installer et ou le trouver (Liens en MP pour les sources, si possible)


Combien de temps pour effectuer les mises a jour, si il faut le que le moteur tourne?

Est ce qu'il y a besoin de Vagcom ?



Merci à tous pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
J'ai une Audi A4 Avant B8 2012, j'ai parcouru le sujet pour essayer de comprendre comment mettre à jour le MMI 3G, mais j'avoue que je m'y perd un peu et que j'ai peur de faire une bêtise....
Je suppose que mon MMI est un 3G Basic, car pas de HDD puisque j'insère le DVD pour avoir la carto, 2 carte SD, et un chargeur cd dans la boite a gant.
Voilà les versions que :
Logiciel : BNav_EU_P0206_D1
Navi-DB : 4G0919884K ECE 5.13.8
Version Train : P0206
Logiciel MU : 0175
Je possède un disques : Audi MMI 3G Europe (East) 2012
Pouvez vous m'indiquer quel FW je dois installer et ou le trouver (Liens en MP pour les sources, si possible)
Combien de temps pour effectuer les mises a jour, si il faut le que le moteur tourne?
Est ce qu'il y a besoin de Vagcom ?
Merci à tous pour vos informations

 

tu as bien un MMI3G basic

le dernier firmware es le K0260 ici : https://mega.nz/#!rUV0nIaK!NUPvMzJuq0wjgJxeTxVoPaGzNW8rfGYwyH12K4kDh88

la mise a jour firmware dure 20mns,inutile de laisser le moteur tourner.

aucun besoin de vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre à jour mon MMI ainsi que la cartographie de mon GPS qui doit être lui aussi d'origine.

J'ai lu casi tout le tropical et à vrai dire je ne comprend pas comment faire toutes ses MAJ.

Pour faire tout cela il faut un MMI craquer + une valise can ? Ou pas besoin de tout ça ?

Merci pour vos réponses.

post-13928-0-66686200-1505063341_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre à jour mon MMI ainsi que la cartographie de mon GPS qui doit être lui aussi d'origine.

J'ai lu casi tout le tropical et à vrai dire je ne comprend pas comment faire toutes ses MAJ.

Pour faire tout cela il faut un MMI craquer + une valise can ? Ou pas besoin de tout ça ?

Merci pour vos réponses.

salut je vois que tu es en RP envoi moi un MP

 

ps: coucou johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...