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jimpqfly

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À propos de jimpqfly

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Nanterre
  • Marque et modèle
    Audi S3
  • Motorisation
    2L TFSI 300

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  1. Salut à tous, un bon gros moment que je n'ai pas posté ici, j'en profite pour faire un petit retour d'expérience sur ce S3 que j'ai acheté en 2017 ! 1. Voiture très confortable au quotidien, pour la ville comme pour la route. Ma petite de 1 an est un peu secouée sur les longs trajets à l'arrière, mais ça ne l'empêche pas de roupiller 2. Problème récurrent (passé en garantie) sur l'assistant feux de route : j'ai quand même dû la ramener 4 fois chez Audi... 3. Je ne me suis jamais servi ni du disque dur embarqué, ni des cartes SD. Le MMI est constamment branché via Bluetooth à mon téléphone, et ça fonctionne très bien, le son est parfait (elle possède le kit B&O) 4. Je l'ai emmenée une fois sur le circuit de LFG. C'est sympa, mais elle est vraiment lourde. L'effet Quattro est très utile en sortie de virage quand on accélère fort et que l'avant lâche, on sent vraiment l'arrière pousser pour nous remettre dans la courbe. Par contre ça fusille les pneus 5. Si on tient à un entretien 100% Audi (comme moi), je pense qu'il faut prévoir un budget entretien de 800€/an par précaution, même en Long Life. 6. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (23 000km en 3 ans). Aujourd'hui, à 42 000km, grosse révision + batterie neuve (merci le confinement) + plaquettes AV + purge LDF + CT. Le CT dévoile une dissymétrie entre les 2 amortisseurs arrière. Magnetic Ride bien entendu, vu qu'elle est presque Full Option. Le devis est de 1336€ pour les 2 amortisseurs : je trouve que c'est vraiment pas sérieux, et j'ai l'impression que le problème est récurrent à voir tous les messages des propriétaires de R8. J'ai demandé une prise en charge par Audi.
  2. Euhhhh j'ai regardé. Ils sont hors de prix par rapport à Maaf... (+300 euros/an). Juste pour une RC roulage, ça fait chéro.
  3. Sur vos conseils je vais regarder Allianz. Merci !
  4. C'est faux, en cas d'accident grave, ils peuvent demander une analyse, et ça se voit facilement. La législation est claire : tu n'as pas le droit de modifier ton véhicule, point barre.
  5. J'y vais le vendredi 27 avril matin. Ma première fois là-bas. Si quelqu'un veut m'accompagner, au moins on pourra partager l'expérience
  6. Salut ! Je compte emmener la S3 se décontracter les plaquettes à Nevers Magny-Cours, mais je me pose pas mal de questions sur les assurances. - Côté RC, j'ai bien vu que certaines couvraient les dommages au circuit et à l'équipement seuls, et d'autres incluent aussi les dommages aux autres voitures. - Côté Assurances décès/invalidité, les assurances à la journée sont vraiment ridicules, et proposent des indemnités de m... en cas d'invalidité, genre 50 000 euros. Quand on finit dans un fauteuil, ce montant est juste risible. Vous utilisez quoi vous ? Je suis à deux doigts de me prendre une licence FFSA ....
  7. Bah à priori vu le rythme du topic ça sera en mars 2021 :)
  8. Merci Goodwood ! Tu l'as fait ? On sent la différence ?
  9. Perso la S3. Mais en Berline de 2016, 37 000 € ça me parait très juste...
  10. Oui, ça modifie l'action des valves, mais (hélas) ça t'envoie aussi du son dans les haut-parleurs. D'ailleurs si quelqu'un sait comment désactiver cette daube, ça m'intéresse :) C'est quoi exactement le boitier de commande des valves ? Vous auriez un lien ?
  11. Tout se revend. Vérifie l'âge des pneus surtout: au dessus de 5 ans ça sera compliqué.
  12. Le fait que ça ne pas à faire trop souvent est stipulé dans le manuel...
  13. http://www.321auto.com/actu-auto/news/3693-jantes-de-contrefacon-attention-danger.html
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