Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous venons d'acquérir une Q5 Avus 2013 hybride pour mon épouse. C'est une bonne voiture. Nous avons fait pour l'instant 5000 km et pas de problème de conso d'huile, ouf :)

Le système hybride est vraiment agréable pour nous en campagne : nous pouvons traverser des villages en pur électrique.

 

J'ai installé une carte SIM dans la voiture, mais une fois fait je ne peux plus prendre d'appel sur l'Iphone connecté en BT. J'ai compris en lisant ce long fil que le MMI n'a pas une version assez avancée.

C'est un 3G+ HN+_EU_AU3G_P0614. Je crois qu'il me faut la 767 pour utiliser à la fois l'Iphone en BT, et la carte SIM.

 

J'ai vu passer des firmwares, mais j'ai un doute : notre Q5 a le Bang & Olufsen et j'ai cru comprendre qu'il y a une finesse ?

 

Je précise que je ne souhaite pas la mise à jour de la cartographie, juste du firmware.

 

Merci d'avance,

 

Frédéric.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nous venons d'acquérir une Q5 Avus 2013 hybride pour mon épouse. C'est une bonne voiture. Nous avons fait pour l'instant 5000 km et pas de problème de conso d'huile, ouf :)

Le système hybride est vraiment agréable pour nous en campagne : nous pouvons traverser des villages en pur électrique.

 

J'ai installé une carte SIM dans la voiture, mais une fois fait je ne peux plus prendre d'appel sur l'Iphone connecté en BT. J'ai compris en lisant ce long fil que le MMI n'a pas une version assez avancée.

C'est un 3G+ HN+_EU_AU3G_P0614. Je crois qu'il me faut la 767 pour utiliser à la fois l'Iphone en BT, et la carte SIM.

 

J'ai vu passer des firmwares, mais j'ai un doute : notre Q5 a le Bang & Olufsen et j'ai cru comprendre qu'il y a une finesse ?

 

Je précise que je ne souhaite pas la mise à jour de la cartographie, juste du firmware.

 

Merci d'avance,

 

Frédéric.

 

 

 

tu peux passer directement en k942,pour le B/O rien de particulier c es le Bose qui pose probleme.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et on ne peut pas avoir le Bose et le B&O j'imagine.

Où puis télécharger cette version ? J'ai téléchargé une version russe, mais je suis toujours un peu circonspect de ce qui vient de là bas...

 

Merci pour ta réponse dans tous les cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry !

C'est mis sur une SD classe 10.

Par contre comme j'ai une hybride et que je ne peux forcer le moteur thermique, je vais faire un tour pendant à la mise à jour pour ne pas avoir une coupure intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je tripatouillais hier pour voir si je pouvais avoir la SIM et le BT en parallèle, j'ai eu le message de batterie faible, je préfère assurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, MaJ faite en 767 aujou'dhui en roulant une grosse demi heure.

Tout va bien, et le découplage SIM/BT fonctionne, merci à tous !!

 

PS : contacté, le concessionaire prenait dans les 350€ pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est la version du dernier firmware pour 3G H ? merci

pour moi le 3G h c es le high advance donc k257 si tu me parle d un 3g+ c es k942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le 3G h c es le high advance donc k257 si tu me parle d un 3g+ c es k942

Playaz a bien entendu raison.

 

Rappel : Advanced est une gamme, qui comprend le MMI 3G High jusqu'en 2011, remplacé alors par le 3G+.

 

Dernier firmware pour le 3G High : K257

Dernier firmware pour le 3G+ : K942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Septembre pour la 2017/2018 (je ne suis pas sûr que ça se fasse encore cette année) , ......

 

Si si elle existe bien cette année en version 6.25.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3G+ on a à peine la 2017

 

bonjour a tous,

 

Tout d'abord je tenais a précise que je suis complètement novice ayant acheter une Audi A4 B8 récement, depuis quelques jours je fais des recherches pour mettre à jour mon GPS, et au fil de mes recherches j'ai fini par tomber sur lers fichiers suivants: 2018 Audi 6.25.3 8R0051884EM

 

en ouvrant il y a deux dossiers appelés: MMI3G et MMI3GP (qui doit correspondre au MMI 3G+ je présume)

 

Donc ma question est: pourquoi en 3G+ vous ne pouvez pas accéder à la version 2018 que je viens de récupérer ?

 

Je vais continuer mes recherches pour savoir quoi faire avec ces fichiers.

 

Est ce que je peux utiliser ces fichiers alors que mon MMI n'est pas le dernier à jour ? actuellement BNav_EU_P0022_D1 (ne sachant pas encore quel MMI je peux mettre à jour, j'ai récupérer le K0256 et K0257 merci Jonnhy au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous,

 

Tout d'abord je tenais a précise que je suis complètement novice ayant acheter une Audi A4 B8 récement, depuis quelques jours je fais des recherches pour mettre à jour mon GPS, et au fil de mes recherches j'ai fini par tomber sur lers fichiers suivants: 2018 Audi 6.25.3 8R0051884EM

 

en ouvrant il y a deux dossiers appelés: MMI3G et MMI3GP (qui doit correspondre au MMI 3G+ je présume)

 

Donc ma question est: pourquoi en 3G+ vous ne pouvez pas accéder à la version 2018 que je viens de récupérer ?

 

Je vais continuer mes recherches pour savoir quoi faire avec ces fichiers.

 

Est ce que je peux utiliser ces fichiers alors que mon MMI n'est pas le dernier à jour ? actuellement BNav_EU_P0022_D1 (ne sachant pas encore quel MMI je peux mettre à jour, j'ai récupérer le K0256 et K0257 merci Jonnhy au passage)

je serais toi avant de m aventurer dans un truc comme sa je prendrais bien mon temps mais vraiment bien tu vois afin d éviter de donner 3k a OOOO.

En résumer t as un MMI basic tu veux mettre a jour avec une carto pour MMI3G High/3G+ en gros tu court a la catastrophe.

PS:c e n es pas la carto 2018 que tu as mais la transitoire 2017.2018

PS2:thierry es fatiguer c es nowel la carto 2017-2018 es dispo depuis 2 mois pour 3G High et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi avant de m aventurer dans un truc comme sa je prendrais bien mon temps mais vraiment bien tu vois afin d éviter de donner 3k a OOOO.

En résumer t as un MMI basic tu veux mettre a jour avec une carto pour MMI3G High/3G+ en gros tu court a la catastrophe.

PS:c e n es pas la carto 2018 que tu as mais la transitoire 2017.2018

PS2:thierry es fatiguer c es nowel la carto 2017-2018 es dispo depuis 2 mois pour 3G High et +

 

merci pour ta réponse, donc le dossier MMI3G n'est pas un indice pour installer cette carto :D

 

dossier_gps.png

Je cherche juste à être le plus a jour possible pour ne pas avoir a refaire les manips dans 6 mois quand je me serai rendu compte que j'ai la version 2012 ....

 

D'ailleurs sur les annonces ils se gardent bien de préciser si le gps est a jour :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la "Europa 6.25.3" MMI3GP HN+ K0942. je vais tâcher de faire le passage sur a Rs6 ce weekend.

 

Vu que j'ai la version de base , en dessous de 770, ça va être sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récupéré la 6.25.3 pour le 3G High / Plus.

Le K900 suffit t'il ?

 

@Thierry

Quel activateur doit on utiliser (j'ai un Keldo avec Fsc 000400009 ou un Vlasoff pour 6.22.4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K942 inutile en effet.

 

Si ta carto était activée par le keldo, tu peux envoyer la 6.25.3 direct en user defined, et comme le dit Master Playaz, et comme pour la 2016, tu actives 1 par un les modules (22) puis tu lances.

 

Quand fini, tu annules la doc et c'est terminé.

 

Pas besoin de réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je démarre d'un firmware bien en dessous du 770, et que j'ai le bose. Du coup j'ai intérêt de déselectionner le bose pour la mise à jour? ou bien c'est aucuns soucis avec le k900?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K942 inutile en effet.

 

Si ta carto était activée par le keldo, tu peux envoyer la 6.25.3 direct en user defined, et comme le dit Master Playaz, et comme pour la 2016, tu actives 1 par un les modules (22) puis tu lances.

 

Quand fini, tu annules la doc et c'est terminé.

 

Pas besoin de réactiver.

Salut Thierry,

Pas d'activaton car map 6.19.3 donc surement d'origine.

Je saisi pas tout, pourquoi l'installation standard ne fonctionne pas comme indiqué dans le tuto ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'activateur ça ne fonctionnera pas.

Pour le tuto, je ne sais pas auquel tu te réfère mais comme l'explique playaz dans un autre post il faut passer par le «user define»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je répugne à parler de carto sur le forum, je veux aider l'ami jarret de veau de la garonne, donc ....

 

Une cartographie de 3G High ou de 3G+ (qui sont les mêmes) sont activées au travers d'un fichier fsc spécifique au n° de série du MMI.

 

Donc tant que tu les achètes chez OOOO, pas de problème ils l'encodent.

 

Par contre, si tu l'achètes chez la société Google ou que tu le trouvers sur une "cascade de montagne", il faut un activateur, qui est un script Unix qui va ruser le MMI et lui faire croire que la carto est valide.

 

Donc que la 6.19.3 soit d'origine ou pas ça ne veut rien dire, tout MMI ayant forcément eu lorsque il a été produit la carto de l'année.

 

Je conclus en disant qu'il est très très périlleux de jouer avec un MMI 3G+ (le 3G High est moins fragile) quand on ne sait pas ce que l'on fait.

 

Word to the wise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'activateur ça ne fonctionnera pas.

Pour le tuto, je ne sais pas auquel tu te réfère mais comme l'explique playaz dans un autre post il faut passer par le «user define»

Salut,

Pour le tuto tout simplement celui de la maj du k900 et install de la map 2017 de ce forum ou il est mentionné une install "standard".

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je répugne à parler de carto sur le forum, je veux aider l'ami jarret de veau de la garonne, donc ....

 

Une cartographie de 3G High ou de 3G+ (qui sont les mêmes) sont activées au travers d'un fichier fsc spécifique au n° de série du MMI.

 

Donc tant que tu les achètes chez OOOO, pas de problème ils l'encodent.

 

Par contre, si tu l'achètes chez la société Google ou que tu le trouvers sur une "cascade de montagne", il faut un activateur, qui est un script Unix qui va ruser le MMI et lui faire croire que la carto est valide.

 

Donc que la 6.19.3 soit d'origine ou pas ça ne veut rien dire, tout MMI ayant forcément eu lorsque il a été produit la carto de l'année.

 

Je conclus en disant qu'il est très très périlleux de jouer avec un MMI 3G+ (le 3G High est moins fragile) quand on ne sait pas ce que l'on fait.

 

Word to the wise ....

Salut Thierry,

Je préfère le cochon...

Je pense etre loin d'un debutant sur ce sujet pour avoir mis à jour des cartos pour plusieurs marques (Audi, Bmw, ...

).

Je posait simplement la question de savoir quel activateur il était préférable d'utiliser.

Le système de protection fsc je le connais très bien pour l'avoir décodé pour BMW a plusieurs reprises.

Pour le user defined effectivement je connaissais pas car sur le 3G High il fallait systématiquement supprimer la partition et la recréer pour installer la nouvelle Map.

Pour en revenir à mon mmi 3G+, il est maintenant en k900 et l'activation est faite donc il me reste plus qu'a installer la map en user defined.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salade de museau de la garonne : loin de moi l'idée de penser que tu débutes, je mettais simplement en garde contre toute tentative dite "Fantasia", qui finit en général par des appels à l'aide avec un MMI qui se transforme en matériau de construction.

 

Dans ton cas, tu peux envoyer la 2017, néanmoins, malgré que master playaz confirme que le mode standard marche, je préconise le user defined, ça prend 2 minutes et c'est sûr.

 

Ils n'ont pas modifié la protection donc pas besoin de reactiver.

 

Du coup, la 6.25.3 c'est la 2017 full ou la 2017/2018 de fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, faut-il enlever l'ancienne carto avant d'installer la nouvelle?

 

L'actuelle est une version 6.15.5 d'origine donc sans activation "externe".

 

En faite: HN+R_EU_AU_PO614_2

 

Donc ce weekend je fais l'update en FW900 (en desactivant le Bose), et je ferais la suite dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...