Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

npir

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 238
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de npir

  • Rang
    Adepte du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Npir
  • Localisation
    Île
  • Marque et modèle
    Q5 s-line stronic UK
  • Motorisation
    2.0 TDI 177

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Moi depuis qu'il fait plus de bruit j'ose plus changer de voiture
  2. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Dans mon cas c'est audi qui a pris en charge (feutrine, graissage, changement de cadre) mais, il faut «se battre» et rien lâcher.
  3. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Parce que si ça commence après la garantie il te feront payer le premier changement de cadre. Ne t'inquiète pas pour les tampons, tu auras droit dans la procédure a la pose de feutrine. Ça masque le bruit, disons que c'est moins présent. Perso ça a «fonctionné» trois mois. En ce qui concerne l'ajustement il y a une procédure quelque part sur le forum, tu peux l'essayer mais...ça ne résout pas le problème.
  4. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Et il vaut mieux que ça arrive vite pour que ce soit pris en garantie. Non pas que ce ne soit pas pris en charge après mais il faut se battre. Et puis depuis quelque temps on vous sort l'argument de l'entretien du toit panoramique a 60 000km, chose qui n'existait pas il y a peu.
  5. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Au bout d'un moment ça craque même sur autoroute. Je suis d'accord qu'un qu'un Q5 sans to... bof. C'est surtout pas normal de payer une blinde une option qui disfonctionne comme ça.
  6. npir

    Toit ouvrant qui craque

    Je sais, j'en suis a deux changements de cadre. Et a chaque fois «on avait jamais vu ça».
  7. npir

    Toit ouvrant qui craque

    J'espère pour toi, mais si tu ne le demandes pas explicitement il risque d'essayer de t'endormir (graissage ou autre).
  8. J'ai la même (04/2013 pour moi), 140 000Km, 1 changement de plaquette et disque aux alentours de 110 000 Km pour passer en ATE céramique mais j'aurais pu encore rouler. Jamais de remplissage de clim, entretien tout les 30 000Km (long life), la distribution se fait à 210 000Km, personnellement je pense la faire a 180 000Km pour éviter d'aller au bout du bout. Par contre vidange de la boite tout les 60 000Km, c'est clairement indiqué dans le plan d'entretien.
  9. npir

    Je reprends en main mon Q5

    Si ce sont les plaquettes d'origines j'ai du démonter les étriers car les plaquettes ont deux tetons (qui se coincent dans les pistons) qui empêchent de les sortir simplement.
  10. Pour les AB passez par les passages de roues. 3 (ou 4) torx a enlever et accès direct a l'arrière de l'AB.
  11. npir

    Contrôle qualité

    3 trous d'un côté et 2 de l'autre a l'avant. Comme ça pas d'erreur pour le sens de fixation des barres.
  12. npir

    Sièges SQ5

    Aucun souci, la jambe de la base isofix passe dans problème avec la banquette avancée a fond. Le sac a langer peut même se mettre aux pieds (entre la jambe, le siège et la portière). Si bien sûr ta femme ne fait pas pas 2,40 mètres.
  13. npir

    Mon SQ5 est enfin arrivé !

    Donc, tout le monde a le droit de s'exprimer librement s'il est d'accord avec toi Pour que les choses soient clair je n'ai pas exprimer mon avis sur«l'utilité de 300 ch» comme tu sembles le suggérer. Au cas où ça intéresserait quelqu'un je vais le donner. Trouver des justifications logiques (sécurité pour doubler, monter des cols, doubler en montant des cols) a des voitures de plus de 300ch est impossible si on veut être honnête. La seule raison pour des véhicules de tel puissance c'est le plaisir, l'envie, et je trouve dommage que nombre de personne se sente obligés de chercher de fausses justifications plutôt que juste assumer leur choix. La reprogrammation d'un SQ5 n'a aucun intérêt si ce n'est le plaisir de son propriétaire. Peut être pour certain montrer au voisin qu'on «en a une plus grosse» mais ici nous sommes entre passionnés et nous faisons avant tout les choses pour nous. Partant de là on se moque que des gens aient une autre opinion et l'exprime. Et pour revenir au sujet, j'attends les résultats de ta repro car je suis curieux de savoir combien il vont pouvoir en sortir.
  14. npir

    Mon SQ5 est enfin arrivé !

    HS : on @Serialjo Le «HS : on » signale que je vais commencer a parler d'un thème Hors Sujet et le «HS : off» que mon Hors Sujet est terminé et que je reviens au sujet du post. Comme ça si des personnes veulent rester sur le sujet dans disgretion ils savent qu'ils peuvent sauter cette partie. HS : off 300 chevaux sur nos routes ne sert a rien.c'est un avis. Que dire ? Ben rien a part que ce n'est pas ton avis. Le problème ce n'est pas de tenir l'un ou l'autre de ces propos mais que la même personne le répète a longueur de post. Flute c'était encore du HS et je ne l'ai pas signalé .
  15. npir

    Mon SQ5 est enfin arrivé !

    HS : On Je ne suis pas sûr qu'il faille s'abstenir, a force d'abstention et de censure (parfois autocensure) le forum perd de son intérêt et de sa vie. Peut être que cela a échapper a certain mais au fil du temps des membres très actifs du forum l'on déserté face a des critiques répétées de moralisateurs bien pensant. Je ne citerai qu'un exemple futile, on ne peut plus faire de blague sur les dusters sans s'attirer les foudres des défenseurs du politiquement correct (qui contrairement a la plus part des forumistes ici font un lien direct entre pauvreté et posséder un tel véhicule). Donc non, il ne faut pas s'abstenir de discuter d'un sujet ou d'un autre fût il polémique. Plutôt que de devoir supprimer des pans de discussion qui nuisent au sujet peut être vaudrait-il mieux rappeler a l'ordre les membres les polluants avec une multitude de post n'apportant pas d'éléments nouveaux par rapport à leurs prisent de position. HS : off Reprogrammer un véhicule de 340 ch n'apporte rien, a part : 1 - au mec qui reçoit le chèque 2 - si le véhicule est un duster car il est conçu pour plus de 1500 chevaux à l'origine
×