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zen65

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  1. Bonjour à tous , je cherche de l'aide concernant un changement de plaquettes de frein à l'arrière avec un véhicule , en l'occurrence une porsche cayenne de 2011, et qui est équipée du frein à main électronique. Savez vous , et là je fais appel aux spécialiste des vag.com (vcds), si sur cette voiture il me faudra débloquer le moteur électrique des étriers à l'arrière avec vcds pour pouvoir repousser le ou les pistons afin d'y remettre les nouvelles plaquettes ??Si oui , moi j'arrive avec mon vcds , le 14.10 , à rentrer dans le calculateur du frein de stationnement ( N°53 ) mais quelle ser
  2. Bonjour la communauté ; Je vous fais part de la suite de mon problème. Donc je suis passé en concession pour leur expliqué mes problèmes qui ne sont pas liés d'après eux puisqu'ils ont réussi à me scanner la voiture et à contacter TOUS les calculateurs et zéro défault. est ce un problème avec mon cable ? mais je scanne d'autres voitures et là ca marche parfaitement. pour en venir sur les réactions qu'a eu la boite de vitesse , là le chef d'atelier m'a expliqué que c'était l'huile qui a chauffé dans la boite et c'est cela qui a créé les accoups de seconde en première et me dit que je n'ava
  3. Salut , Pour répondre à tes questions , alors non je ne suis encore pas passé en concession car je suis encore sur Bordeaux et que je préfère voir ca chez moi et oui j'ai refais un scan et toujours pareil, les mêmes calculateurs sont impossible à contacter. Je reste ouvert à toutes propositions , Ceci dit les accoups de la boite ne sont pas réapparus, mais cela ne dit rien qui vaille . peut on voir ce défaut avec vag.com? car là du coup la boite , il m'a scanné et zéro défaut A+
  4. Re , Merci coucou de ta réponse , mais justement si , la différence entre les deux scans , c'est que dans celui de juin je n'arrive plus à contacter certains calculateurs comme par ex l'adresse 01 moteur et plusieurs autres , donc mon scan n'est pas complet , d'après quelques renseignement glanés sur internet, cela pourrait ètre un problème de masse ou de fusible , bon je ne sais pas top . Effectivement , je pense aussi que cela n'a rien à voir avec la boite , mais bon , y a plus rien qui me surprendrais, même dans les marques dites premium. Donc là pense qu'il y a deux prob's différents
  5. Bonjour à tout le monde , Ne voulant pas polluer certain sujet , je me permets d'en créer un nouveau . D'autre part j'ai déjà posté dans la rubrique vag.com sans résultat , donc voilà je vous fais un petit topo : La semaine dernière nous partons de la Moselle ( brrrr ca caille...) pour aller chez notre fils qui habite près de Bordeaux, après avoir fait les 980 km les deux doigts dans le nez avec le Q5 , en arrivant sur Bordeaux nous étions pris dans les embouteillages et là, accoups de la deuxième en première , oh m...., c'est la boite de vitesse qui commence à merder ( j'ai pu lire les s
  6. ci joint une copie de mon dernier scan Log-WAUZZZ8R89A014995-126810km.txt
  7. Re WAUZZZ, J'ai vérifier ton info et j'ai essayé mais cela n'a rien changé. D'ailleurs dés le début j'ai scanné en choisissant le modèle et jamais de problème , du jour au lendemain sans rien changer , ca m'a fait cela, (impossible de contacter le calculateur ). Si tu as d'autres pistes , je suis preneur. Merci par avance audicalement
  8. Re, Merci de t'interesser à mon problème. je vais essayer demain et te tiens informer ! encore merci. c'est rempli de personnes bienveillantes ce forum !!!! A+
  9. merci WAUZZZ pour ta rapide réponse , mais comme je suis novice dans le domaine , peux tu me dire ou je vérifie la sélection du can ? ( petite précision et peut ètre pas des moindres mais mon cable est de chez moyo , donc pas du chinois ) Merci et A+
  10. Bonjour la communauté , Comme dit dans le titre , j'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe avec mon cable . je m'explique , j'ai un Q5 et une A4 , lorsque je fais un scan sur la A4 aucun probléme et quand je passe sur le Q5 , il ne me scanne que un calculateur sur deux mais vraiment un sur deux , je ne comprend pas car jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème car j'ai déjà scanné plusieurs fois mes véhicules . dans le rapport il me met impossible "à contacter calculateur" et cela 1 sur 2 , il commence par l'adresse 01 pour le moteur et me dit impossible de contacter
  11. Salut les audistes , Pour avoir une monte de plaquettes ATE en céramique associés à des disques Zimmerman percés , je peux te dire qu'il n'y a pas photos avec les plaquettes normales , surtout il n'y a plus aucune trace noire , cette poussière qui venait toujours abimer mes jantes , j'en suis agréablement surpris et je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre les plaquettes normales et les céramiques , pour moi le prix est complètement justifié. Aucun problème avec les disques percés mais j'ai pris du Zimmermann. Le seul bémol , et cela me paraissait bizarre au début , c'es
  12. Re, je te donne un exemple , à 30000 km tu fais ton service vidange en long live , cette vidange tu vas la refaire à 60000 km ( les années peuvent également jouées car c'est au premier des termes échus que doit intervenir le service ) , mais bon ,revenons aux kilométrages , à 60000 , donc tu refais ta long live mais il te faudra également faire, par exemple, la vidange de la boite automatique , cela rentre dans le cadre "service entretien " . Mon conseil serait donc de regrouper les opérations , ce qui t'immobilisera la voiture moins longtemps . au niveau tarif tu n'y gagnes pas grand cho
  13. Bonjour A tous , Un grand merci à johnny5377 :marcelpoire: , il est vrai qu'en passant par cette méthode ; j'ai réussi à remettre à zéro les deux échéances :race: . Ce forum est génial !!!! pour danetvero , oui le filtre a gazoil a été changé . pas de souci. pour A4ouA5 tu as deux choses différente , service vidange , qui ne concerne donc que ton changement d'huile avec les filtres ( huiles et habitacle) et tu as le service entretien ( par ex courroies ... ), deux actions différentes mais qui peuvent trés bien tombés en même temps en fonction de ton kilométrage . Audicalement
  14. Bonjour à tous ; J'ai fait ma révision des 120000km , vidange + tous les filtres + courroies accessoire et courroie pompe à injection , jusque là tout nikel sauf que, quand je veux faire la remise à zéro avec vagcom , ca ne prend pas j'ai toujours l'affichage échéance entretien qui revient au tableau de bord pourtant j'ai suivant scrupuleusement le mode opératoire qui n'est d'ailleurs pas très compliqué mais peut ètre ai je oublié une étape ; je me résume : *mis contact et connection cable *sélectionner *instrument *adaptation *n°canal02 nouvelle valeur 0 tester et sauver tout
  15. Re , pour yann35 , si il s'agit bien d'une courroie crantée entrainant la pompe à injection et qui est à changer à, 120000km et la courroie d'accessoire , elle ,entraine l'alternateur et je voulais savoir si ces deux courroies sont à changer en même temps §!! :reflexion:
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