danetvero

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de danetvero

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Daniel
  • Localisation
    Sarrewerden
  • Marque et modèle
    AUDI Q5 avus 2009
  • Motorisation
    3L

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OK, merci à vous. Je vais essayer ce week-end. je vous tiendrais au courant.
  2. Pardon, je voulais dire : merci pour VOS conseils.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Après un module électronique feu de jour avant, serrure de porte Av D et AR D, moteur de verrouillage de trappe à essence et encore d’autres problèmes électroniques. Voici maintenant que les radars de stationnement AV et AR ne fonctionnent plus : cela a commencé par un son comme enroué, 1 semaine plus tard, plus de son, le bouton d’allumage manuel des radars clignotait mais j’avais encore l’affichage sur le MMI. Mais depuis 2 semaines plus de son, plus d’images. Lors des premiers symptômes, j’ai réalisé un diag avec mon Delphi 150 = défaut ronfleur AV et AR. Cette semaine mon Q5 est passé chez Audi pour la vidange de boite S Tronic (c’est la seul chose que je ne fais pas moi-même). Je leurs ai demandé ce que cela pouvait être et bien sûr, ils mon dit de faire un diag complet (entre 1 à 2h) à 117 €/h. Donc voilà : c’est pour ça que je recherche où se trouve le module de gestion des radars et des « ronfleurs » (émetteur de son). Bon OK, il a 162'000 km et bientôt 10 ans, avec une super mécanique, mais quand même pour moi tous ses problèmes ne sont pas normal pour un véhicule premium. Merci d’avance pour conseils
  4. Salut zen65, j'ai la même Audi Q5 que toi de 2009, hier j'ai fait la revision complète et remis l'indicateur de maintenance à 0 sans problème avec mon "delfi 150 bluetooh" (logiciel et boitier acheter en c...e) cela doit ètre la config ou l'utilisation de ton logiciel. Mais pour moi aucun problème de lecture des défauts ou autre, (comme la purge du circuit de carburant après changement de filtre à gaz-oil). Quand tu dit tout les filtres, le filtre à gaz-oil aussi ? si c'est le cas très bien, parce qu'il n'est pas évidant à trouver ce foutu filtre. A la prochaine, (je ne suis pas souvant sur ce forum)
  5. Bonsoir à tous, Johnny; je rejoint ce que dit Gugus, étant un ancien mécano auto, j'ai renoncé à "toucher" à la boite stronic pour la raison que gugus à expliqué (il y a éffectivement un filtre à changer et toute une procédure pour remettre l'huile). Pour le reste, vidange moteur et tous les filtres il n'y a pas de problème (sauf la remise à zéro de l'indicateur de maintenance qui m'emm...) A+
  6. Bonsoir à tous Dans ma story Boite de vitesse stronic, le boitier mécatronique (2400€) est pris en charge à 100% par Audi :icon6: , malgré les 97000km et bientôt 4 ans, mais (parcequ'il y a toujours un mais) pour l'échange du boitier et la fuite d'huite (dépose de la boite) le devis est de 1726€ Tonio, j'ai également eu la fuite du carter = échange du carter, vis, joint. Je ne sais pas pour vous, mais mon garage Audi est à 88.50€ TTC de l'heure (en méca) :icon_eek:
  7. bonsoir à tous. Je n'intervient pas souvant (désolé) :marcelpoire: , mais j'ai un mot à dire au sujet de la boite de vitesse stronic de m'a AUDI Q5 3L Avus. Cette semaine elle repart pour la troisième intervention pour "fuite d'huile" (à 77000km, 91000km, 97000km) à 3 endroits différent, et cerise sur le gateaux, le boitier mecatronique est à changer suite à l'apparition répétitive d'un défaut "erreur BV vous pouvez rouler mais avec restriction". Demain j'ai la réponse de la prise en charge ou non de la part d'Audi du boitier mecatronique :nixweiss: . C'est m'a première Audi (2 BM auparavant et +), elle est plaisante, mais à ce prix la fiabilité serait la bienvenue. les différentes "pannes" mon déja couté + de 1800€ de MO, (pièces pris en charge par Audi) hors révisions et la dernière facture qui va suivre (devis de 1600€ sans le boitier) Cdlt
  8. Bonsoir à tous Oui Gugus, je fais mon entretien moi même (mécano à l'origine).Bien sur, je ne peux plus tout faire comme sur les voitures d'il y a 20 ans, mais pour la vidange moteur, les filtres, les freins, et autres entretiens courant ça va.Je préfaire la mécanique "Made in Germanie" qui est plus "logique". Mes vehicules précédent étaient; une BMW 330D et X5 3L D qui ne sont jamais passés par la case garage. :bigthumbup: Sur ma Q5,Seul petit problème; la remise à zero de l'ordi de bord pour les revisions tout les 30000km (je pense impossible manuellement) :( (si quelq'un a une petite astuce! merci) A+
  9. bonjour J'ai deja eu ce problème, regarde le sujet "voyant contrôle des gaz d'échappement allumé" en page 5 :coucou:
  10. bonjour à tous Je confirme les indications de Guyguy et Yann35 un SUV n'est pas une WRC, j'ai le même resenti mais il tien bien la route. Cependant il ne vaut pas mon précédent SUV, un BMW X5 3L pack luxe et sport qui est plus lourd mais qui avais un comportement irréprochable, je l'appelai "mon gros carting"'avec pneus de 255 à l'avant et 285 à l'arrière en 19 pouce aussi)
  11. Bonjour à tous, Johnny; Le filtre à gazoil se trouve sous la protection du bas de caisse en plastique coté droit (en tout cas sur ma Q5 3.0 TDI 240), il a la forme d'un tube en alu avec une entrée à un bout et la sortie de l'autre. voila, je pense que l'info sera utile, vu le nombre qui on regardé ton sujet. A+
  12. Bonjour à tous Après l'échange de "l'échangeur du recyclage des gaz" et 4000km, je n'ai plus de problème. :) INFO (la pièce a été pris en charge par AUDI, mais la facture de 800€ de main-d'oeuvre et pour moi)
  13. Merci coucou, mais le jour ou j'ai lu ton MP je partai commander mais jantes, j'ai essayé de te joindre par téléphone pour en parler. Je te remercie sincèrement pour ton offre, mais maintenant je suis équipé. Cordialement.
  14. Bonjour à tous De retour de vacances avec mon voyant de contrôle des gaz qui a joué au "warning" :furious:, en gros; deux jours allumé, deux jours éteint. Je suis donc retourné chez AUDI (Saarbrücken) pour un nouveau diagnostique moteur(et toujour gratuit malgrès le temps passé). Résultat, le ""radiateur"" de refroidissement des gaz d'échappement avant leur recyclage est à changer. Bonne nouvelle, AUDI prend à sa charge la pièce (sans demande de ma part et ce après 8 mois hors garantie légale) mais pas la M.O, de 8 heures environ. Ils mon aussi conseillé d'envoyé un courrier à AUDI pour une participation financière de la M.O. Je dépose le véhicule le 29/08 au soir. A+
  15. Salut

    Je te contacte pour t'informer que je me suis équipé de mes nouvelles jantes. Donc mes 10 branches vont être à vendre. Si tu es intéressé on pourra voir ça fin aout car je pars en vacances dès samedi. Je te laisse mon adresse mail : [email protected] et mon num de portable : 0661439477 . Je les nettoie et t'expédie des photos si tu le souhaites . Laisses moi ton adresse mail.Cor...