Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Sinon j'ai poster toute les Mises a jour içi :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/160235-reduction-forum-maj-de-mmi-et-cartographie-2014-advanced-et-autres/

 

que l'on peut retrouver aussi dans ma signature et mon profil :marcelpoire:

 

https://fr.scribd.com/search?page=1&content_type=tops&query=JOHNNY5377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous m'avez tous fais flipper avec l'histoire du brick. Avez vous un fsc removal fiable à me donner avec une explication de comment on le met dans le mmi. Et tant qu'à faire un patch activator pour la carte 6.22.4. Je ne ferais pas cela aujourd'hui,je flippe un peu! 😱😰😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous m'avez tous fais flipper avec l'histoire du brick. Avez vous un fsc removal fiable à me donner avec une explication de comment on le met dans le mmi. Et tant qu'à faire un patch activator pour la carte 6.22.4. Je ne ferais pas cela aujourd'hui,je flippe un peu!

excuse moi mais c es un forum ou ce genre de truc c es assez moyen(cf la charte pas de crack etc),pour faire simple c es pas un forum warez ou autre ou on arrive comme sa et on demande une carto un activateur etc.

 

ps: si sa choque un modo qu il m edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je suis tout a fait d'accord avec playaz

 

il existe les MP , et nous sommes les premiers a essayer d'aider tout le monde en MP ,

 

surtout pour le moment avec le MMI3GP+ je reçois pas mal de personne en MP dont leurs MMI est HS ,

 

je rappelle que le MMI n'est pas un jouet ( enfin oui ,mais a 3000 euros :secret: )

et que pour les activations ,il faut posséder un câble VAG-COM ( pour activer et naviguer dans le menu cacher ) et avoir quelque connaissance :marcelpoire: :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande un activateur, un tuto, la carto puis on disparait, c'est tellement beau l'entraide .....

 

En fait il y a un endroit où ça marche, c'est dans une concession.

Bonjour

 

tout a fait Thierry :marcelpoire: c'est justement pour cela que je suis moins actif ,sur la mise a jour des MMI sur le Forum, et plus en MP

 

et malheureusement pas beaucoup de retour :mur:

 

 

PS : d'ailleurs je tient encore a remercier les modo , car pas beaucoup de Forum (français et Belge) , nous laisse cette liberté d'info et de partage

,dans le domaine de mise a jour et Carto :marcelpoire: :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mille :thanks:

 

Tout roule nickel pour moi FW et carto grace au(x) Forum(s)

 

Après c'est un peu compliqué de discuter pour aider les autres sur ce post sans rentrer dans les détails , c'est vrai

 

Tout ce que je peux dire à Daguette c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour y arriver , seulement il faut absolument tout lire et relire et re-relire et appliquer strictement les procédures décrites

 

Il faut aussi un VAG pour certains codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais c es un forum ou ce genre de truc c es assez moyen(cf la charte pas de crack etc),pour faire simple c es pas un forum warez ou autre ou on arrive comme sa et on demande une carto un activateur etc.

 

ps: si sa choque un modo qu il m edit.

 

 

On demande un activateur, un tuto, la carto puis on disparait, c'est tellement beau l'entraide .....

 

En fait il y a un endroit où ça marche, c'est dans une concession.

 

 

Bonjour a tous

 

je suis tout a fait d'accord avec playaz

 

il existe les MP , et nous sommes les premiers a essayer d'aider tout le monde en MP ,

 

surtout pour le moment avec le MMI3GP+ je reçois pas mal de personne en MP dont leurs MMI est HS ,

 

je rappelle que le MMI n'est pas un jouet ( enfin oui ,mais a 3000 euros :secret: )

et que pour les activations ,il faut posséder un câble VAG-COM ( pour activer et naviguer dans le menu cacher ) et avoir quelque connaissance :marcelpoire: :thanks:

 

100% d'accord avec vous, je trouve même que ça va un peu loin par moment... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi pour ce genre de questions sur le forum. L'apprentissage permet d'acquérir la connaissance. Je souhaitais juste être aiguillé ayant déjà tout les programmes. La seule chose qu'il me reste est l'activation (opération délicate). Je suis un curieux et technicien mais me manque la méthode. Je ne pensais pas vous porter préjudice. Avec mes confuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande un activateur, un tuto, la carto puis on disparait, c'est tellement beau l'entraide .....

 

En fait il y a un endroit où ça marche, c'est dans une concession.

pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, on peut espérer avoir quelques retours...., quand ça ne fonctionne pas :jap:

Mais il faudrait aussi en avoir quand ça fonctionne, par exemple sur les différentes manip au VCDS.

Le leitmotiv d'un forum est l'entraide, mais dans les deux sens :icon_wink:

 

Bonne journée...et bonne route ! :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

sur les différentes manip au VCDS. ,j'ai poster également un fichier dans ma signature :bien: :kimouss:

 

et :thanks: a celui qui a fait ce fichier ( il se reconnaîtras :secret: :marcelpoire: )

 

https://fr.scribd.com/document/337105684/Install-Carto-2016-UPDATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Johnny !

Il y a une discussion intéressante que je suis de près ici : http://forums.audipassion.com/topic/129925-electronique-ensemble-des-manipulations-disponibles-au-vagcom/

...et spécifiquement celui-là : http://forums.audipassion.com/topic/165524-modif-du-nombre-de-clignotement/

...et aussi : http://forums.audipassion.com/topic/171971-mmi-et-vcds-sur-a4-b8-fl-de-decembre-2014/

...mais du coup c'est un peu HS ici ... :sic:

D'ailleurs toujours pas trouvé pour le nb de clignotements pour une A4 B8.... apparemment impossible :mur: ...

...et sinon... ben j'attends toujours pour la version 2017 sur un MMI 3G Basic.... (pour les pauvres comme moi :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ).

 

Tchusssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Audistes,

 

Que d'infos, je suis un peu perdu entre toutes ces versions soft et carto.

L'un de vous pourrait peut-être me renseigner, j'ai une A6 de 2009 équipée d'un MMI 3G/3G+ (HD;7T6) qui tourne actuellement en version :

HNav_EU_KO257_5_D1 et 8R0060884BK ECE 6.17.3. Y-a-t'il une version 2017 pour ma titine ou est-elle trop vieille ?

Merci d'avance. Bonne route et prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Audistes,

 

Que d'infos, je suis un peu perdu entre toutes ces versions soft et carto.

L'un de vous pourrait peut-être me renseigner, j'ai une A6 de 2009 équipée d'un MMI 3G/3G+ (HD;7T6) qui tourne actuellement en version :

HNav_EU_KO257_5_D1 et 8R0060884BK ECE 6.17.3. Y-a-t'il une version 2017 pour ma titine ou est-elle trop vieille ?

Merci d'avance. Bonne route et prudence

tu peux:

 

firmware k257_6_D1+carto 6.22.4(2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut des noms !!! Moi c'est bordeaux brest, plus facile ! Bref, je vais attendre un peu avant de changer de voiture alors car je ne suis pas sur qu'il y ait un grand intérêt de passer des versions 2015 à 2016 alors qu'on en 2017.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre à jour avec succès le MMI3GP de mon A5 en version K0942 et 6.24.2. Donc un grand merci à tous ceux qui contribuent activement à ce sujet !

 

Mon seul petit souci est que j'utilisais la procédure Audi Connect par le Wifi de hsd92 et frankiegom, et cela ne fonctionne plus... J'avais bien désinstallé le scripts avant la mise à jour, puis réinstallé après, mais rien n'y fait. Dans le Green Menu, les paramètres semblent corrects, excepté l'adaptateur réseau qui est affiché comme "non connecté".

 

Des idées ? Quelqu'un avait-il réussi à installer le firmware K0942 avec Audi Connect par le Wifi ?

 

Merci !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre à jour avec succès le MMI3GP de mon A5 en version K0942 et 6.24.2. Donc un grand merci à tous ceux qui contribuent activement à ce sujet !

 

Mon seul petit souci est que j'utilisais la procédure Audi Connect par le Wifi de hsd92 et frankiegom, et cela ne fonctionne plus... J'avais bien désinstallé le scripts avant la mise à jour, puis réinstallé après, mais rien n'y fait. Dans le Green Menu, les paramètres semblent corrects, excepté l'adaptateur réseau qui est affiché comme "non connecté".

 

Des idées ? Quelqu'un avait-il réussi à installer le firmware K0942 avec Audi Connect par le Wifi ?

 

Merci !

Fred

re install le firmware en userdefine et selectionne GEMMI et sa devrait repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re install le firmware en userdefine et selectionne GEMMI et sa devrait repartir

 

Il faut refaire la copie des fichiers manquants (j'ai eu le même cas...) et effacer remettre le script ne suffit pas....

La sécurité du script de HSD (il a vraiment les choses en régle....) vérifie la présence des fichiers il me semble mais ne vérifie pas que ce soit les bons .....

 

Va faire un tour sur le post du tuto

Cela devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut refaire la copie des fichiers manquants (j'ai eu le même cas...) et effacer remettre le script ne suffit pas....

La sécurité du script de HSD (il a vraiment les choses en régle....) vérifie la présence des fichiers il me semble mais ne vérifie pas que ce soit les bons .....

 

Va faire un tour sur le post du tuto

Cela devrait aller

merci pour la précision titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le post du tuto

Cela devrait aller

 

Oui. Ce n'est pas le bon endroit ici, pas la peine de polluer...

Je conseille d'y récupérer le script de Diagnostic (v2.01 de préférence) et d'y donner le résultat. On verra à partir de là ce qu'il y a à faire...

 

Mais avant toute chose, j'aimerais bien voir le log de la dernière installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour en k942 et la cartographie en 6.24.2, aucun soucis particulier, la procédure est la même que pour la 6.22.4, beaucoup moins longue pour moi, 30mn pour le firmware (j'étais en K900) et 1h45 pour la cartographie, plus 15mn pour activer le GEMMI.

Si on prend son temps, qu'on raccorde la voiture à un mainteneur de batterie (ou qu'on laisse tourner) et qu'on suit la procédure, le risque est réellement négligeable, mais comme tout, en informatique / électronique, nous ne sommes pas à l'abri...

 

Merci à tous pour vos réponses afin de nous éclairer et de nous rassurer...

 

Cordialement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour en k942 et la cartographie en 6.24.2, aucun soucis particulier, la procédure est la même que pour la 6.22.4, beaucoup moins longue pour moi, 30mn pour le firmware (j'étais en K900) et 1h45 pour la cartographie, plus 15mn pour activer le GEMMI.

Si on prend son temps, qu'on raccorde la voiture à un mainteneur de batterie (ou qu'on laisse tourner) et qu'on suit la procédure, le risque est réellement négligeable, mais comme tout, en informatique / électronique, nous ne sommes pas à l'abri...

 

Merci à tous pour vos réponses afin de nous éclairer et de nous rassurer...

 

Cordialement.

 

Alain

 

:thanks: Alain pour ton retour :marcelpoire: , et comme tu la dis il faut être très patient ,

 

car de mon expérience (et retour en MP) ,les 3/4 des plantages sont du a des personnes trop rapide et mal informer :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord , si on suit les procédures à la lettre et si on lit in extenso en prenant des notes les divers forum , on évite ou on gère tous les pb et sauf vraiment malchance tout se passe bien.

 

C'est zéro improvisation à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont sous Mac, un petit logiciel bien sympa qui permet de préparer ses SDcards pour le MMI sans y laisser tout un tas de fichiers invisibles mis par le mac qui plantent la mise à jour du MMI ( et sans lancer Windows bien sur )

Une fois la carte prète il suffit de l'ejecter en la droppant sur ce logiciel , celui ci efface tous les fichiers invisibles Mac style DS_store , spotlight and co et ejecte la carte une fois cela fait , pratique pour ne pas avoir à lancer Windows juste pour faire une carte sd

EjectForWindows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une appli Mac Thierry, comme son nom ne l'indique pas :roi:

 

en faite il te demander si y avais pas une appli pour virer les MAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurais t il des Macophobes ???? Jy crois pas :pleure2:

 

Moi j'ai rien contre ceux qui utilisent Windaube :marcelpoire: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à un ingénieur réseau de formation (réseau et temps réel exactement), donc le seul fait d'entendre mac entraine des flatulences chez moi .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eject pour Mac tout court ça n'existe pas ?

 

:roi:

+1000000000 !!! (merde on ne peut pas voter ici....dommage !)

 

Moi je suis un peu (beaucoup) comme toi : les Mac, Iphone, Apple...

 

Aller..., c'est du complet hors sujet, mais je me fait "plèze" avec un p'tit florilège :icon_lol:

 

iOS est réputé comme étant le plus fermé, limitations de personnalisation, d’expérimentation et simplicité extrême de l’ensemble, iOS représente le nec plus ultra de l’OS d’assisté. Là où Android vit avec son temps, propose un OS libre et se fraie un chemin grâce à ses progrès et sa lutte acharnée vers la perfection, iOS s’impose par son statut d’ainé, se permettant par la même occasion d’enfermer ses utilisateurs dans un système carré et rétrograde.

 

Amis de la "pomme", pour vivre heureux, vivez entravés !

De par son aura luxueuse, Apple prouve qu’elle ampute les consommateurs de leur conscience de la réalité.

L’iPhone est à la personnalisation d’accessibilité ce que la Lada est au tuning : une triste blague !

 

Mais est-il normal de devoir passer par une manipulation potentiellement risquée pour pouvoir profiter pleinement de son bien ?

Faut-il absolument “jailbreaker” un iPhone pour en profiter pleinement ?

 

Quant à iTunes..., ce logiciel, en plus d’être plutôt médiocre, enchaîne littéralement les utilisateurs de la pomme.

Quelqu’un leur a dit que les formats fermés sont de moins en moins appréciés ?

Obligatoire et peu intuitif, iTunes représente un peu le fonctionnaire de base : inutile mais pourtant indispensable.

 

Ne parlons pas de SIRI : le summum des assistés. Non seulement Apple définit les standards d’utilisation de ses appareils en créant des couloirs de passage obligatoires, mais en plus ils tentent de faire croire qu’un assistant virtuel est une révolution. Là où plusieurs assistants sont disponibles sur android, que le google voice est d’une très bonne qualité et que les utilisateurs n’en font pas des plats, Apple présente votre nouvelle petite amie virtuelle comme indispensable. Est-ce que Siri apporte réellement une plus-value aux iPhone ? Quand les améliorations se font rares, on se rabat facilement sur n’importe quoi...

 

Comme pour iTunes, l’Appstore à ce petit quelque chose de dictatorial.Pas moyen d’aller voir ailleurs. Apple, dans sa grande mansuétude, a décidé que les profits des applications et des comptes développeurs lui étaient exclusifs. Jusque là, tout à l’air légitime.

Là où Android ou Windows Phone permettent les téléchargements sur Internet ainsi que la gestion des fichiers téléchargés, iOS passe allègrement outre en renvoyant à ces sempiternels sous-fifres : l’Appstore et iTunes. Ne parlons même pas de p2p !

 

Pour terminer :

Le fait d’avoir les deux OS en concurrence tire ces derniers vers le haut pour toujours proposer de nouvelles fonctionnalités au consommateur. La loi de la concurrence joue ici clairement en notre faveur, apple-addicts ou androphiles ?

N’oublions jamais que cette guerre nous fera toujours sortir vainqueur et nous proposera des OS de meilleure qualité et des smartphones plus performants.

...

...

Et après ça....le bling-bling sera toujours le bling-bling.... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Désolé..., pas pu me retenir... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...