Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajouter l'Audi Multimédia Interface


Saveriu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une A1 1.4TFSI Attraction allemande et il y a l'écran MMI ainsi que l'autoradio Concert. Par contre je ne vois pas la prise AMI dans la boite à gant (apparement j'ai omi l'option Connectivity ou un truc du genre). Est-il possible de se débrouiller pour avoir cette interface (je suis un peu bricoleur :) )? Je pense que c'est juste un cable relié au poste.

Ou bien passer chez Audi pour me le faire monter (à mon avis non...)?

 

Merci beaucoup

Modifié par Saveriu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr saveriu,

 

J'ai la même config que toi et je pense que tu peux mettre l'AMI car j'ai recherché sur le net des photos (derriere)du poste concert avec une ou 2 carte sd et ils sont identiques. A mon avis il n'y a qu'un câble a installer derrière le poste.

 

Si tu le tentes ou si tu as la réponse ça m'intéresse, tiens nous au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement. je viens d'acqu

 

J'ai vu sur MyAudi.de que nous pouvons paramétrer l'audi music interface online pour qu'il se connecte au wifi ou à internet via l'iphone.

Est ce qu'un de vous a réussi à faire la manipulation ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dénicher ça sur le site Web de Audi France ... Quelqu'un peut-il me dire s'il connait la derniere MAJ existante pour l'AMI (je possede un MMI 3 G GPS Advanced sur S5 de 02/2009) ; quelle référence et quel prix en concession?

Cette MAJ semblerait etre la solution a bcp de soucis rencontrés par nos lecteurs, puisque cela apporterait la fonction bluetooth AD2P, à savoir l'écoute des musiques d'un iPhone (ou tout autre téléphone/iPod) en bluetooth sans avoir a se connecter par fil a l'Ami ; étonnant, non ?!

 

<< Mise à jour du logiciel de l’Audi Music Interface

Un grand nombre de lecteurs multimédias sont disponibles sur le marché, tous dotés de logiciels très différents. Il peut arriver que l’éventail des fonctions disponibles sur l’Audi Music Interface soit limité pour certains appareils parmi les plus récents. L’utilisateur a donc la possibilité d’installer des mises à jour régulièrement proposées pour le logiciel d’exploitation de l’Audi Music Interface.

N.B. : Grâce aux mises à jour, un grand nombre de lecteurs multimédias utilisant le protocole MTP et portant le logo « PlaysForsure » sont désormais supportés par le système.

 

Adaptateur Bluetooth® pour l’Audi Music Interface

L’adaptateur Bluetooth® pour l’Audi Music Interface vous offre tout le confort d’un accès sans fil à la musique sauvegardée sur votre téléphone mobile ou votre lecteur multimédia. Les données sont transférées grâce au streaming audio de type A2DP, sous réserve d’un terminal équipé de cette technologie. Pour connaître la liste des appareils offrant cette fonction, veuillez consulter le document PDF « Tested media players/mobile phones » ou vous adresser à votre Partenaire Audi. L’adaptateur Bluetooth®pour l’Audi Music Interface est disponible chez votre Partenaire Audi. >>

 

Merci 1000x de toutes vos infos, car le produit référenceé 4F0-051-510-J de chez Audi permettant ce contrôle bluetooth sans fil d'un téléphone pour l'écoute de mudiques nrst plus fabriqué et plus dispo nulle part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si ça intéresse quelqu'un qui serait a la recherche d'une méthode pour disposer du streaming Bluetooth avec son iPhone (ou tout autre téléphone bien sur), donc pour écouter les musiques de son tel. sans avoir à le brancher nulle part, voici des news...

 

Ça y est, pour moins de 20€ mon iphone est en streaming Bluetooth dans ma S5!

Il suffisait d'activer un truc dans le menu caché!

 

En fait j'avais acheté sur Internet un petit dongle Bluetooth pour iPhone 30Pins. afin de pouvoir le connecter à mon cable iPod/iPhone de l'AMI (boite à gants), mais si le dongle Bluetooth était bien alimenté (led bleue) et bien reconnu par mon iPhone (iPhone5 en passant), le MMI ne reconnaissait pas ce dongle Bluetooth connecté sur le cable de l'AMi!

Et puis par hasard, en fouinant un peu dans le bric a brac de menu caché du MMI ; une fois le menu caché du MMI activé (à l'aide d'un câble VAGCom bien sur!), il vous suffira de presser 5-6 secondes simultanément sur les boutons -car- et -setup- pour entrer dans ce menu caché, puis de cliquer sur le menu -BT- dans la liste : vous verrez tout de suite une case à cocher ; rebooter ensuite le MMI et le tour est joué.

PS - assurez-vous aussi que le BT AMI est bien activé dans le menu de l'AMI (AMI/BT AMI/AUX).

 

Maintenant je peux écouter les musiques de mon iPhone en le gardant près de moi sur un support ou le farder dans ma poche (plus obligé de le brancher à l'AMI et de le laisser dans la boite à gants!), et ainsi de pouvoir entendre sur mes hauts-parleur les alertes vocales et musicales de Wikango ou iCoyotte en même temps que toute ma musique, et ceci sans empecher le mains-libre de fonctionner en cas d'appel tel.

 

Heureusement que j'ai patienteé plutôt que d'acheter ces trucs bidons ou hirs de prox (80/100€) dont certains faisaient la promotion sur ce forum.

 

Il ne vous reste plus qu'à acheter un dongle Bluetooth 30Pin iPhone et de le connecter à votre AMI, et à vous le streaming et les playlists de votre iPod/iPhone (ou de tout autre tel.) sur les HP de votre Audi!

Moi j'ai achete le mien 19,00€ port compris avec une livraison en 9 jours ; vous pouvez payer +9€ en supplément pour une livraison plus rapide (ou +35€ pour une livraison en 2-3jours).

 

http://www.iunivers-...ducts/OT8099-BK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... mais le lien fourni à la fin ne fonctionne pas.

en tout cas cette manip est surtout pratique pour les gens qui ont l'AMI mais pas le bluetooth en natif, ce qui est assez rare. Car, pour l'audi A1 par exemple, l'AMI vient avec le pack connectivity, et donc le bluetooth est intégré dedans.

 

Pour répondre au premier poste, la question n'est pas du tout la même, car il est question d'ajouter le cable AMI.

 

Voir sur ce topic, j'y explique les différentes possibilités en matière d'upgrade d'autoradio dans l'audi A1.

http://forums.audipassion.com/topic/123249-pack-connectivity-en-2em-monte/

 

Sinon, à mon avis, si écran MMI, concert, et rien d'autre, il doit y avoir un seul slot SD. Dans ce cas là il faudra vérifier quelle version du concert est installée.

 

ET pour revenir sur ça :

 

Bjr saveriu,

 

J'ai la même config que toi et je pense que tu peux mettre l'AMI car j'ai recherché sur le net des photos (derriere)du poste concert avec une ou 2 carte sd et ils sont identiques. A mon avis il n'y a qu'un câble a installer derrière le poste.

 

Si tu le tentes ou si tu as la réponse ça m'intéresse, tiens nous au courant

 

Faux. L'arrière du poste concert avec 1 slot SD n'est pas le même que celui avec 2 slots SD. Il y a même deux versions différentes du poste avec 1 slot SD, chacune avec un panneau arrière différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bensorg

 

Non tu confonds... Je te parle pas de Bluetooth mais de Bluetooth A2DP!

Le premier est celui, natif, que Audi intègre avec son MMI2G/3G, mais qui ne permet nullelent d'écouter ses playlists et le contenu de son tel., mais sans fil (bluetooth A2DP), et donc sans avoir â connecter son tel. sur la prise Aux ou l'AMI!

 

PS - Je te confirme qu'il n'a que les modèles tout récents qui bénéficient du Bluetooth A2DP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bensorg

 

Non tu confonds... Je te parle pas de Bluetooth mais de Bluetooth A2DP!

Le premier est celui, natif, que Audi intègre avec son MMI2G/3G, mais qui ne permet nullelent d'écouter ses playlists et le contenu de son tel., mais sans fil (bluetooth A2DP), et donc sans avoir â connecter son tel. sur la prise Aux ou l'AMI!

 

PS - Je te confirme qu'il n'a que les modèles tout récents qui bénéficient du Bluetooth A2DP!

 

Simplement pour préciser, j'ai une A1 année 2010, et via le bluetooth, je n'ai aucun souci pour lire les musiques qui sont sur mon téléphone ou pour parcourir mon répertoire téléphonique, journal d'appel, etc. depuis l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bensorg

 

Non tu confonds... Je te parle pas de Bluetooth mais de Bluetooth A2DP!

Le premier est celui, natif, que Audi intègre avec son MMI2G/3G, mais qui ne permet nullelent d'écouter ses playlists et le contenu de son tel., mais sans fil (bluetooth A2DP), et donc sans avoir â connecter son tel. sur la prise Aux ou l'AMI!

 

PS - Je te confirme qu'il n'a que les modèles tout récents qui bénéficient du Bluetooth A2DP!

 

C'est faux... Sur les audi A1, le bluetooth est AD2P. J'ai le Self Study Program qui l'explique clairement.

 

Sur l'autoradio Concert avec connectivity pack, c'est de série (comme je l'expliquais plus haut). Donc si on a l'AMI, on a forcément le BT AD2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est faux... Sur les audi A1, le bluetooth est AD2P. J'ai le Self Study Program qui l'explique clairement.

 

Sur l'autoradio Concert avec connectivity pack, c'est de série (comme je l'expliquais plus haut). Donc si on a l'AMI, on a forcément le BT AD2P.

OK, et ben apparemment sur A4 en tout cas AMI ne veut pas dire possibilité de BT A2DP en natif. Je cherche une alternative, dont le dongle Bluetooth sur connecteur iPod... C'est en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je cherche une alternative, dont le dongle Bluetooth sur connecteur iPod... C'est en route...

Magnifique !! Streaming bluetooth fonctionne avec ce dongle BT à connecter sur le câble iPod ! Prix du dognle BT: 11€ frais de port compris !!

Si il y a des intéressés, je vous fais un ptit topic avec tuto pour les nuls ;-)

 

Grand Merci à Lesterbry pour la toute bonne info en tout cas !! Quand on sait que l'adaptateur BT Audi coute plus de 200€ !!!

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour ,

 

j ai essayer de faire la meme manip que toi ..; mais je n arrive pas a activer le menu cacher ...

 

il faut appuyer sur les deux touche auand le cable est brancher? ou il y a un truc a activer dans le logiciel sur le pc?

ensuite pour reboot le mmi quell est la manip a suivre

 

J ai une audi q7 octobre 2009 , mmi 3g

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Messieurs,

 

J'ai un TT RS et aimerai écouter Deezer via mon iPhone en Bluetooth (déjà intégré puisque je m'en sers quotidiennement pour téléphoner).

 

Comment savoir si je pourrais le lire mes musiques via mon Audi, avant que j'achète quoi que ce soit ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...