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NicoP4

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À propos de NicoP4

  1. La référence que j'ai commandé (sur ebay) est la 8X0857511E DT4 pour mon A1 de décembre 2010 => plug & play (avec capteur de pluie et luminosité) ;) Regarde le tuto que j'avais fait sur la page d'avant. Je leur avais demandé combien couterait l'activation du GPS (j'ai tout l'équipement matériel), je pouvais meme avoir une carte SD officielle => 800€ pour brancher la valise et me donner une carte SD de 4Go... Bilan : un support téléphone à 15€ et ca va très bien... Je veux bien que les concessionnaires doivent faire leur chiffre et qu'Audi est une marque premium, mais au bout d'un moment faut savoir être commercant et mettre des limites (ce n'est que mon avis!).
  2. Si je comprends bien, tu n'as pas ce connecteur dans ton A1, même en ayant les cateurs de pluie et luminosité ? La connectique a du évoluer depuis les premières versions. En même temps je me demandais à quoi pouvait bien servir ce cable dans le rétro d'origine. Et du coup par ou as-tu fait passer le cable d'alimentation du rétro ? Tu parles des rétros extérieurs électrochrome, je ne conaissais pas cette option ! Ca ne doit pas être la même histoire en rétrofit ! En tout cas beau travail
  3. Intéressant l'affichage des radars arrière sur le MMI :) Combien d'entre vous ont pu faire accepter le réglage alors ? Et pour quelle année / modèle ? J'ai l'impression que c'est un peu flou les compatibilités de réglages possibles selon les essais de chacun !!
  4. Superbe travail pour ce gros upgrade ! :jap: Merci d'avoir pris le temps de faire le compte rendu et toutes les photos car c'est vraiment utile pour ceux qui oseront se lancer dedans! Très instructif! Il faut vraiment bien se préparer, s'outiller et se documenter avant de se lancer dans ce genre de chose, donc encore bravo à toi.
  5. Quand on a la batterie à l'arrière, et en enlevant le polystirène, est-ce qu'il y a la place pour une roue normale ou juste pour une galette ?
  6. @Nightwing : Je ne sais pas s'il existe des coques personnalisées compatibles, mais ce qui est le plus bloquant ici ca n'est pas le capteur de luminosité avant (à la limite une découpe bien propre aurait pu le faire), mais surtout la forme générale du bas n'est pas du tout la meme ! Il y a la "déformation" avec l'interrupteur, le capteur arrière et le voyant, à la place du simple levier (voir les photos que j'ai posté). Il n'y a que la découpe pour le levier sur la coque personnalisée non ? Je ne pense pas que ce soit utile, sauf si tu es encore ébloui par les phares à l'arrière, mais il risque de ne pas déclencher.. Et toi de plus rien voir !!
  7. Eh bien chapeau ! :marcelpoire: Impatient de voir le compte rendu et les photos !! ;)
  8. Idem. Après quelques jours d'utilisation, c'est vraiment très très agréable!
  9. Merci :D J'ai envoyé un MP pour l'ajouter aux tutos
  10. Hello, Je me suis aussi décidé à changer le rétro. Je l'ai reçu et monté aujourd'hui, voila un retour sur le montage, avec photos pour ceux qui décideraient de faire pareil, vous saurez un peu plus ou vous mettrez les pieds ;) J'ai suivi les explications bien détaillées données ici : http://www.a1-forum....hp?f=28&t=12394 Voila le nouveau rétro, avec son connecteur (7 cables) Il est fourni avec un cache clipsé sur la base du rétro (déclipsé sur la photo) Le cache est assez dur à démonter, on a un peu peur de casser toutes les languettes en l'enlevant. Il y a 4 languettes, j'ai essayé de montrer ça avec les flèches. J'ai galéré à l'enlever du rétro non monté, ça promet pour celui dans la voiture... Au passage j'ai cassé le clip coté passager, visible sur la photo. Faites attention donc. Dans la voiture, le rétro d'origine à retirer, en commençant par ce fameux cache. J'y suis parvenu au bout de quelques minutes en appuyant des deux cotés pour dégager les clips de leur emplacement. Le fameux connecteur relié au rétroviseur Pour le déconnecter, il faut déclipser la prise de son emplacement (très facile), puis débrancher le cable du rétroviseur (pas facile, chez moi ce cable était bien serré dans la prise). Au passage, derrière il y a les cables et le connecteur du capteur de pluie et luminosité qui restent attachés au pare-brise Ensuite, retirer le rétroviseur en faisant tourner la base dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le rétro est bien maintenu, attention au moment ou il se décroche) Le plus dur est fait, reste à monter et brancher le nouveau et refaisant tout en sens inverse Petit test pour s'assurer que tout fonctionne. L'assombrissement ne s'active que lorsque la lumière extérieure est faible. En résumé, pas évident de virer ce cache, surtout avec le rétro collé au pare-brise, il n'y a pas beaucoup d'espace pour le manipuler. Le changement m'a pris environs 30 min Un conseil venant du site donné plus haut : éviter de manipuler tout ça lorsqu'il fait froid, le plastique est plus cassant. Faites ça avec précaution, prenez votre temps, je ne serai pas responsable de quoi que ce soit blablabla :sol: Voila le rétro d'origine avec son connecteur et ses 3 cables. D'ailleurs sur le connecteur du rétro coté voiture, il n'y avait aussi que 3 cables. Le nouveau rétro fonctionne quand même malgré ses 7 cables :nixweiss: Petite question : quel est ce capteur dans la base du rétro d'apres vous ? Il est relié au connecteur du rétro standard... J'ai lu que ce serait le capteur d'humidité du système de clim auto ?
  11. Parfait ! Merci pour ta réponse, je vais faire de même !
  12. Je viens de regarder sur le configurateur, les feux de route assistés restent en option sur la s-line (160€ de mémoire)
  13. Tu l'as pris sur le site kufatec ou sur ebay ? Je ne le trouve pas sur leur site, c'était peut etre le dernier ^^ Je suis intéressé par ton retour sur le montage, et si tout fonctionne bien ! J'ai aussi le capteur de pluie et allumage auto des phares (pas les feux route/croisement assistés par contre), ce retro m'intéresserait bien car je supporte pas les voitures avec les phares réglés 2x trop haut, à croire qu'ils roulent en plein phare des fois....
  14. Salut Visiblement il faut avoir le capteur de pluie / luminosité pour pouvoir le cabler. Je ne sais pas si d'autres options sont nécessaires. Il y a un topic intéressant sur le sujet ici http://www.a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=7&t=4174
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