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Benzorg

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    Audi A1, 1,2L Ambiente TFSI

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  1. Bravo à toi ! Et t'as bien de la chance d'avoir récupéré un autoradio avec le GPS déjà activé. C'est ça d'économisé !
  2. Bonjour, Première question : tu dis que tu as acheté le gateway RMC. J'imagine qu'il s'agit du gateway MOST en réalité c'est ça ? Celui avec la sortie fibre optique ... Alors ce qu'il va te falloir c'est acheter le loop fibre optique. Trouvable en concession, ou chez Hazzydayz ou éventuellement kufatec. Il faut leur envoyer un message pour expliquer que t'as juste besoin du cable de fibre optique. Il faudra passer en concession obligatoirement pour débloquer le gateway et l'autoradio. Ce n'est pas évident compte tenu qu'ils n'acceptent pas tous de le faire. Pascal (tu lui passera le coucou de ma part) saura t'en indiquer. Bon courage.
  3. Bon c'est un échec. Je viens de passer une heure avec beheme, membre lcqa très sympathique et patient, et on a tout essayé pour activer le audi sound system. Rien a faire il ne se passe rien, aucune modification visible dans le mmi non plus ! Je suis assez déçu, je ne sais pas trop comment faire pour aller plus loin. Je vais essayer de persévérer un peu plus et de voir sur les autres forums si quelqu'un a réussi a faire la manip !
  4. Petit appel à tous ceux qui ont leur vagcom ou leur code long de module 5F sous la main. Je pense avoir réussi à trouver le bit qu'il faut changer pour activer l'audi sound system. Dans un souci de perfectionnisme, j'aimerais aller jusqu'au bout de la démarche. J'ai quelques codes de module 5F avec l'audi sound system, est ce que vous pouvez mettre votre code long ici ? En précisant vos options etc bien sure ... Merci ! Ps : je ne manquerais pas d'indiquer mes résultats bien évidemment.
  5. Pas la peine de poster ce message dans tous les topics. Je t'ai répondu sur le fil de mon tutoriel d'upgrade concert. Pour revenir à l'installation du Audi Sound System, je relance un appel à témoins. J'ai trouvé le bit à modifier, il ne me reste plus qu'à passer le Vag Com que je n'ai pas. J'ai envoyé un MP à quelqu'un pour voir s'il est disponible, j'attends sa réponse. Si quelqu'un lit ce message et qui est à Paris, on pourrait se croiser rapidement ? =) Merci beaucoup.
  6. c'est faux. Avec le pack sound system, la batterie n'est pas dans le coffre.
  7. En toute logique oui. Vérifier dans le pdf indiqué à télécharger en premier message que le RMC est bien compatible. Il y a un tableau à la fin du PDF qui récapitule les fonctions possibles pour chaque autoradio.
  8. Oui il faudra activer la fonction. Si tu trouve pas le cable, achete le dans une concession, et demande lui l'activation dans la foulée, ca sera d'autant plus simple. Si tu veux économiser des euros, tu dois pouvoir faire l'activation via le vagcom, mais peu de personnes connaissent ce codage (pas moi en tout cas). Tu peux aller chercher sur le site allemand A1talk.de ou sur le forum anglais (A1-forum.co.uk). Bon courage
  9. Les prix ont monté sévère. Le kit coutait 295£ quand je l'ai commandé. A croire que ce tutoriel lui a envoyé un paquet de clients ! En tout cas, si je ne me trompe pas, tu n'a pas besoin de changer de module 5F. A toi d'insister auprès d'Hazzydayz pour voir s'il peut te faire un kit avec juste le micro. Lui il veut refourguer son kit complet, mais tu n'en a pas besoin. Sinon, les autres sites comme Kufatec ou VNS MEDIA font un kit avec que le bluetooth. Bon courage. Edit : Allez je suis sympa, regarde là : http://vnsmedia.shop...MI-3G-Basic/106 T'as même un dongle pour l'activation donné avec. Edit 2 : Après vérification, il semble que le microphone ne soit pas exactement celui de l'audi A1 (je suis sure que tout le reste (cablerie + dongle) soit bon), mais le microphone me donne un doute. Envoi leur un message pour voir s'ils peuvent te mettre le micro de l'audi A1 dans leur pack. Sinon le micro seul chez Audi doit pas couter bien bien cher, je dirais moins de 30€.
  10. Si ton gateway est MOST ton autoradio concert est aussi un MOST. Le truc bizarre c'est qu'il n'y ait pas le branchement AMI de disponible. Quelle est la réference de ton Concert ? De quand date ta voiture ? Pour le bluetooth, pas besoin d'antenne, juste le micro et c'est tout. Il y a plusieurs références car le micro est composé du micro à proprement parler et des différents cables et connecteurs. Hazzydays vend un faisceau avec tout le micro. Kufatec vend le micro seul de mémoire. Il faut aller regarder ces sites.
  11. Bonjour, Tu as un Concert MOST un slot et pas un Concert CAN, cf la fibre optique qui en sort. Pour les références des pièces à acheter, regarde le premier post. Tu peux acheter le cabler dans n'importe quelle concession Audi. Il suffit de leur fournir la référence de la pièce et c'est bon. Sinon sur internet aussi, tu paieras un poil moins cher. Tu mélange beaucoup de choses. Tu confonds le bluetooth, et le module de téléphone intégré. Je t'explique la différence : le bluetooth permet de faire communiquer ton autoradio avec ton téléphone qui sert donc de recepteur GSM et qui transfère le signal d'un appel ou d'un morceau de musique vers l'autoradio qui le sort sur tes enceintes de voiture. Pour le micro même chose dans l'autre sens. Le module de téléphone intégré est un téléphone intégré dans ta voiture, dans lequel tu insère une carte sim. En gros, il n'y a plus de bluetooth. Les éléments que tu montre sont ceux du module de téléphone et non du bluetooth. Se référer au premier post pour les références. Si j'y suis bien arrivé et que je peux téléphoner aujourd'hui, c'est que ça marche.
  12. Euh j'ajoute ma petite pierre. 1,2L TFSI : A froid, quand je démarre, je monte tout le temps à 1100 / 1200 pendant 5 / 10 secondes puis descend à 800t. Qu'il fasse froid, chaud, cela influe uniquement le fait que ca soit 5 ou 10 secondes. Mais sinon c'est systématique. A chaud par contre, ca se met direct sur 800. Je ne pense pas que cela soit un problème ?
  13. Bonjour, pour répondre à ta première question, la référence que tu cite doit logiquement correspondre à ton poste MMI. Par contre le calculo MMI ?? je ne vois pas de quoi tu parles. Normalement, tu as ton poste (MMI) et ton gateway qui communiquent ensemble, et éventuellement d'autres modules mais pas de "calculo". Pour la deuxième question, c'est sure que c'est oui, tant que l'appareil que tu achète possède la même référence que ton ancien, et que tu est sure qu'il n'est pas "blacklisté", alors pas de problème ! Pour upgrader ton poste par une version HIGH, je ne préfère pas m'engager car je ne connais pas la A5, je ne me suis pas du tout renseigné dessus, et peut-être qu'il faut d'autres éléments pour faire tourner le HIGH ? Fort probable il te faudra le poste radio en deux parties, donc bricoler des connectiques, et que audi acceptera moins facilement de te monter ça si c'est pas d'origine chez toi, et alors il faudra te débrouiller. Et si tu veux faire ça, je te conseille de passer quelques semaines à te documenter avant de faire nawak. Et pour ta dernière question, oui il faudra faire de la bidouile au VCDS, sauf si audi te fait le changement lui-même directement, ils pourront se charger de tout. Bon courage.
  14. Salut à tous, toujours dans mon projet d'activation du audi sound system sur ma voiture, il me ne manque plus que le passage au vag ! Mais personne n'a le code officiel, et j'ai déjà trois personnes qui m'ont fourni leur code du module 5F pour que je puisse comparer entre eux et avec le mien et voir quel est le bit à changer ! Est-ce que d'autres personnes pourraient me faire passer une screen de leur module 5F ? Merci !
  15. Bonjour, je comprends votre mécontentement, mais je pense qu'il ne faut pas blâmer audi pour "faux 2nd" slot. Quand on vend une voiture, on vend les options avec. Si on mentionne le GPS, alors il doit y être, si on parle du pack connectivity, il doit y être. Il ne s'agit pas de spéculer sur des "je crois qu'il y a deux slots donc c'est bon". Audi fait tout simplement des économies sur le plastique de la façade des autoradios et pour aussi garder le côté "symétrique". Bref, pour ce qui concerne votre problème, comme je le répète à chaque fois maintenant, il faut surtout savoir si vous disposez d'un autoradio MMI CAN ou MOST. Pour cela, une solution simple, il faut le tirer de son emplacement pour regarder les cables qui sortent derrière. S'il y a le double faisceau orange (fibre optique), il est MOST. Sinon il est CAN . S'il est MOST, l'installation du GPS coutera dans les 1000€. Sinon, il faut rajouter 1000€ de plus, si travail fait soi-même. Doubler si c'est fait par audi. Dans les deux cas, l'opération est compliquée, et Audi refusera certainement de le faire dans le cas ou vous auriez un CAN actuellement. Bon courage.
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