Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, pour le moment, je ne touche à rien. J'ai bien le DVD officiel 2013 mais pas sur d'avoir les codes d'activation car c'est Audi qui a installé la carto.

Posté(e)

OK, j'avais pas capté le coup de l'activation de carte officielle, donc j'ai une question...

Si un firmware production (P) avec carte officielle activée et que je fais faire la mise à jour en concession, je reste en P ou je passe en K (je pensais qu'on passait en K)?

Dans le cas ou c'est K (ah ah!), ça veut dire que la concession procède à une ré-activation de la cartographie dans la foulée?

Posté(e)

OK, j'avais pas capté le coup de l'activation de carte officielle, donc j'ai une question...

Si un firmware production (P) avec carte officielle activée et que je fais faire la mise à jour en concession, je reste en P ou je passe en K (je pensais qu'on passait en K)?

Dans le cas ou c'est K (ah ah!), ça veut dire que la concession procède à une ré-activation de la cartographie dans la foulée?

oui il re reactive car sont log via le serv audi ;)(tu passera en K)

Posté(e)

Ha !

Tu as le firmware ?

suffit de demande aux bonnes personnes rhalala ;)

voila le K0942_3

SEULEMENT POUR A4 A5 Q5 Q7

https://mega.nz/#!nd9zyLga!Jom4VWGrgQGgbIeRiCrwhSxMbIDBGW0wnI5GHkN5LHE

[common]

release = "HN+_EU_AU3G_K0942_3"

vendor = "HBAS"

variant = "9498"

region = "Europe"

region2 = "RoW"

finalScript = "./finalScript"

finalScriptName = "FinalScript"

finalScriptCRC = "b0fd78c0"

finalScriptMaxTime = "20"

delMmeBackups = "true"

skipEraseOrphanedImageHeaders = "true"

MetafileChecksum = "3f8b685f"

Posté(e)

de rien T,j ai rien tester j ai un HIGH en ce moment,des que je peux je test ,je pense pas que sa dérègle nos montage

Posté(e)

Dérègle non, mais je n'aimerais pas trop voir un message bien connu après quelques minutes de navigation ....

Posté(e)

Dérègle non, mais je n'aimerais pas trop voir un message bien connu après quelques minutes de navigation ....

Ben c'est un peu pour cela que je n'ai pas diffusé tout de suite le nouveau firmware...

Avoir la primeur de la diffusion c'est bien

Mais avoir la primeur de la difusion d'une mise à jour qui change des choses à nos réglages c'est moins bien ....

Et c'est le cas :

Le passage au nouveau firmware casse l'activation de la crtographie, il faut donc la réactiver

Et pour ceux qui ont fait la solution audi connect wifi cela fait sauter les règles de parefeu/Dhcp, il faut donc reconstruire

Donc ici aussi il y a faire (rien d'insurmontable mais bon...)

Attention : il semble circuler deux firmwares dont un en provenance de RUxxx avec des scripts complémentaires..

Posté(e)

Ben c'est un peu pour cela que je n'ai pas diffusé tout de suite le nouveau firmware...

Avoir la primeur de la diffusion c'est bien

Mais avoir la primeur de la difusion d'une mise à jour qui change des choses à nos réglages c'est moins bien ....

Et c'est le cas :

Le passage au nouveau firmware casse l'activation de la crtographie, il faut donc la réactiver

Et pour ceux qui ont fait la solution audi connect wifi cela fait sauter les règles de parefeu/Dhcp, il faut donc reconstruire

Donc ici aussi il y a faire (rien d'insurmontable mais bon...)

Attention : il semble circuler deux firmwares dont un en provenance de RUxxx avec des scripts complémentaires..

personne n oblige personne a l installer ce FW on me le demande je le post c es tous.....

Posté(e)

Est-ce que la version HN+R pour MMI 3GP A6 est disponible quelque part?

Pour l'Audi connect WiFi j'en profiterai pour regarder de plus près. Il y a peut être un nettoyage à faire pour ceux comme titou43 qui n'ont pas fait désinstallé avant upgrade pour que le script de désinstallation fonctionne correctement...

Et sinon je devrais pouvoir faire un script de diagnostic / réactivation vu que le problème tient à deux fichiers écrasés lors de l'upgrade (quand le Firewall bloque le Traffic entrant par le Wi-Fi évidemment ça marche beaucoup moins bien!). Deux fichiers à recopier ce n'est pas la mer à boire heureusement...

Posté(e)

Bonjour, ce firmware est bon pour un MMI 3G H DD ? si oui que corrige t'il ?

Non c'est pour le 3G+.

Posté(e)

Est ce que la version HN+R pour MMI 3GP A6 est disponible quelque part?

Pour l'Audi connect WiFI j'en profiterai pour regarder de plus près. Il y a peut être un nettoyage à faire pour ceux comme titou43 qui n'ont pas fait désinstallé avant upgrade pour que le script de désinstallation fonctionne correctement...

Et sinon je devrait pouvoir faire un script de diagnostique / réactivation vu que le problème tient à deux fichiers écrasés lors de l'upgrade (quand le Firewall bloque le Traffic entrant par le Wi-Fi évidemment ça marche beaucoup moins bien!). Deux fichiers à recopier c'est pas la mer à boire heureusement...

Heu

Tant qu'elle se réactive sans problème par la SD ça n'est pas grave.

Posté(e)

Ha non désolé, le "heu" n'est pas volontaire (pour une fois) il s'est auto-enregistré car j'allais dire "heu le firmware est aussi bon pour A6" mais en relisant on voit bien Q5 Q7 et pas l'A6.

Je pensais qu'il ne s'enregistrerait pas.

Posté(e)

Comme ça m'a permis de corriger quelques fôtes on dira que c'est pour la bonne coze!

;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaite faire la mise à jour de mon MMI 3G avec HDD et 2 cartes SD (MMI 3G High je suppose ?) :

Version logiciel : HNAV_EU_K0022_2_D1

Version Navi DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

Il s'agit d'une A6 C6 facelift.

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, ça serait super!

Merci.

Posté(e)

La marche à suivre est en première page ;)

Posté(e)

Ma question est plus sur la procédure de mise à jour du firmware, je dois passer directement en FW K257-D6 sans aucune étape vu la version très ancienne du MMI ?

Posté(e)

Ma question est plus sur la procédure de mise à jour du firmware, je dois passer directement en FW K257-D6 sans aucune étape vu la version très ancienne du MMI ?

la 257 es cumulative donc oui

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une A5 Sportback 170 Multitronic dotée d'une MMI 3G, je voulais faire le curieux et accéder au menu "ingénieur"...

Comme préconisé, position sur "radio" moteur tournant, j'appuie sur "SETUP" + "RETURN" et rien ne se passe !

J'ai essayé toutes les méthodes, appui sur les 2 boutons en même temps, appui l'un après l'autre, appui long, appui très long et rien ne vient !

C'est grave docteur ?

Tant que j'y suis, une petite question :

​j'ai mis ma bibliothèque musicale sur une carte SD et à chaque remise de contact, la fonction "mix" lecture aléatoire disparaît !

N'est-il pas possible de faire que ce réglage soit définitif ? Le système garde bien en mémoire le dernier morceau écouté...

Posté(e)

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une A5 Sportback 170 Multitronic dotée d'une MMI 3G, je voulais faire le curieux et accéder au menu "ingénieur"...

Comme préconisé, position sur "radio" moteur tournant, j'appuie sur "SETUP" + "RETURN" et rien ne se passe !

J'ai essayé toutes les méthodes, appui sur les 2 boutons en même temps, appui l'un après l'autre, appui long, appui très long et rien ne vient !

C'est grave docteur ?

Bonjour (à toi tout seul !!! lol)

Le menu vert n'est pas activé, il faut le faire soit avec :

VCDS - VagCom

un script sur une carte SD classe 10

J'ai essayé toutes les méthodes, appui sur les 2 boutons en même temps, appui l'un après l'autre, appui l

Tant que j'y suis, une petite question :

​ j'ai mis ma bibliothèque musicale sur une carte SD et à chaque remise de contact, la fonction "mix" lecture aléatoire disparaît !

N'est-il pas possible de faire que ce réglage soit définitif ? Le système garde bien en mémoire le dernier morceau écouté...

Là je suis sec mais je dirais que ce n'est pas anormal comme fonctionnement. En effet la carte SD ne fait pas partie intégrante du système et elle est rechargée à chaque redémarrage du MMI contrairement au Jukebox qui lui est en dur....

Je ferais bien le test par curiosité sur mon MMI 3GP...

Posté(e)

Là je suis sec mais je dirais que ce n'est pas anormal comme fonctionnement. En effet la carte SD ne fait pas partie intégrante du système et elle est rechargée à chaque redémarrage du MMI contrairement au Jukebox qui lui est en dur....

Je ferais bien le test par curiosité sur mon MMI 3GP...

Ah merci, je suis vraiment un bleu chez Audi... et on le trouve où ce "Jukebox en dur" ?

Posté(e)

Ah merci, je suis vraiment un bleu chez Audi... et on le trouve où ce "Jukebox en dur" ?

Tu l'as dans les fonctionnalité du MMI ....sous réserve que tu ais le MMI avec disque dur....

Posté(e)

bonjour a tous

étant nouveau sur se site je vous félicite pour les aide que vous apporté a nous même.

petite question j'ai un problème avec mon mmi3g basic sans disque dur pour in Audi a4 b8 2010.

après avoir effectuer une mise a jours de mon firmware et carte . télécharger sur internet firm carte +activation

première installation erreur pas bon après plusieurs tentative en mode update urgence.

j'ai plus de voix pour le guidage sinon tout le reste fonctionne nickel avez vous une solution a se problême

banv k0260_1D1

CARTE 8R0906691 DP

VERSION 5.22.3

PAR CONTRE LA MISE A JOUR A PRIS 5MINUTE BIZARRE.

Posté(e)

la mise a jour de carto en 5mns normal car tu es en 3Gbasic pour le reste as tu le bose?

Posté(e)

Tu l'as dans les fonctionnalité du MMI ....sous réserve que tu ais le MMI avec disque dur....

Ben alors c'est rapé, j'ai un changeur de CD's dans le coffre à gants (qui serait d'ailleurs bien mieux placé dans le coffre arrière où il y a beaucoup de place perdue... alors que le coffre à gant est plutôt exigu), deux lecteurs de carte SD et un lecteur DVD en façade.

Ce qui est bizarre quand même c'est que le système garde en mémoire la position sur le dernier morceau joué et pas la lecture aléatoire. C'est vraiment gonflant de penser chaque fois (comme pour le Start and Stop d'ailleurs) à faire la manip pour l'activer :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les Audistes :-)

J'ai souvenir d'une zone téléchargement sur ce forum permettant notamment de voir les dernières versions firmwares et cartographie pour nos voitures, mais impossible de la retrouver. Si quelqu'un peut m'envoyer le lien, cela m'aiderait beaucoup.

En attendant, je me permets une ptite question. je suis équipé en MMI3G HDD sur une A64F avec les versions suivantes :

Version logiciel : HNav_EU_K0257_5_D1

Version Navi-DB : 8R0060884BK ECE 6.17.3

Ces versions sont-elles les dernières en date pour mon MMI. Si ca n'est pas le cas, pouvez- vous me préciser les versions que je pourrais installer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne route

Posté(e)

Bonjour les Audistes :-)

J'ai souvenir d'une zone téléchargement sur ce forum permettant notamment de voir les dernières versions firmwares et cartographie pour nos voitures, mais impossible de la retrouver. Si quelqu'un peut m'envoyer le lien, cela m'aiderait beaucoup.

En attendant, je me permets une ptite question. je suis équipé en MMI3G HDD sur une A64F avec les versions suivantes :

Version logiciel : HNav_EU_K0257_5_D1

Version Navi-DB : 8R0060884BK ECE 6.17.3

Ces versions sont-elles les dernières en date pour mon MMI. Si ca n'est pas le cas, pouvez- vous me préciser les versions que je pourrais installer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne route

Firmware : k257-6

Cartographie : 6.22.4

la caverne des FW etc n existe car certains soucis on été rencontre.

Posté(e)

Non P, K900 c'est pour le 3G+, la dernière en date pour le 3G High de notre ami est la K257_6 et la carto la 6.22.4 comme tu le dis car le 3G High et le 3G+ partagent cette dernière.

Posté(e)

Non P, K900 c'est pour le 3G+, la dernière en date pour le 3G High de notre ami est la K257_6 et la carto la 6.22.4 comme tu le dis car le 3G High et le 3G+ partagent cette dernière.

thx thierry j ai edit

Posté(e)

dernieres version

bnav K260 D1 carto 2016 5.22.3

hnav k257 D6 carto 2016 6.22.4

Posté(e)

Ok merci pour l' info. Ce sera donc hnav k257 D6 carto 2016 6.22.4. Faut-il passer en k257 d6 avant la mise `a jour carto ou na version antérieure suffit-elle ?

Bonne soirée a tous

Posté(e)

Tu peux monter le firmware, ça ne mange pas de pain.

Compte 20/25 minutes, mais plus de 2h pour la carto avec au moins le contact allumé.

Posté(e)

la k257 es cumulative donc tu peux y aller.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Q3 177 de 2012, et j'ai effectué quelques modifs ce WE au vagcom (retroq qui se rabattent, picto lors des marches arrières, check aiguilles, ...).

Néanmoins, il y a plusieurs modifs que je n'ai pas réussi a faire :

- Avoir les feux arrières allumés et les feux avants allumés comme feux de jours. Je sais que le bit a cocher est "daytime running light via tail lights active", mais c'est un bit caché que je ne trouve pas avec le vag com

- Augmenter l'intensité des feux de jours.

- la version de mon logiciel est "RMC_EU_P11474". J'ai réussi a récupérer les fichiers pour la MaJ "RMC_EU_K13464". Savez vous si je peux suivre la même procédure que celle décrite en page 1 de ce forum (meme si je n'ai pas de GPS sur mon Q3). Sinon, comment mettre à jour le firmware ?

- Enfin, je ne dispose pas de la navigation GPS sur mon véhicule. J'ai un modèle avec une seule carte Sd et un chargeur 1 CD en façade (MMI 2g, 3g ou 3g+ ?). Pourtant, j'ai bien tous les boutons qui sont associé a la nav sur le volant et le MMI. Savez vous si il est possible de la rajouter ? Comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses précieuses ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Q3 177 de 2012, et j'ai effectué quelques modifs ce WE au vagcom (retroq qui se rabattent, picto lors des marches arrières, check aiguilles, ...).

Néanmoins, il y a plusieurs modifs que je n'ai pas réussi a faire :

- Avoir les feux arrières allumés et les feux avants allumés comme feux de jours. Je sais que le bit a cocher est "daytime running light via tail lights active", mais c'est un bit caché que je ne trouve pas avec le vag com

*** Il faut aller sur l'octet (byte) correspondant, et modifier en conséquence la valeur binaire.

- Augmenter l'intensité des feux de jours.

*** On ne peut pas

- la version de mon logiciel est "RMC_EU_P11474". J'ai réussi a récupérer les fichiers pour la MaJ "RMC_EU_K13464". Savez vous si je peux suivre la même procédure que celle décrite en page 1 de ce forum (meme si je n'ai pas de GPS sur mon Q3). Sinon, comment mettre à jour le firmware ?

*** Aucune idée

- Enfin, je ne dispose pas de la navigation GPS sur mon véhicule. J'ai un modèle avec une seule carte Sd et un chargeur 1 CD en façade (MMI 2g, 3g ou 3g+ ?). Pourtant, j'ai bien tous les boutons qui sont associé a la nav sur le volant et le MMI. Savez vous si il est possible de la rajouter ? Comment faire ?

*** Tu vas chez Audi, et ils te l'activent (sur les serveurs) pour 700€, impossible de faire autrement car, en effet, tout y est mais pas activé ni activable.

Tu as un RMC, tu l'as dit toi même, le seul autre modèle sur Q3 est le 3G+ avec disque dur, carto 3D, etc ...

Merci par avance pour vos réponses précieuses ;-)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Concernant les feux arrière en feux de jour, le problème étant que c'est un bit caché, donc impossible de connaitre la valeur à changer en binaire, et dans quel octet aller. Mais je suis quasiment sur que c'est possible.

Pour l'intensité des feux de jour (des leds), tu es sur que cela n'est pas possible, car un pote l'as fait sur son A6 (il est passé de 9% à 30%) ?

Je vais tenter la MaJ du RMC, car mon pote l'as aussi fait, avec les même fichier, sur son A6 (il dispose lui de la navigation, mais cela ne change rien concernant la version du logiciel RMC je pense).

Vraiment dommage pour le GPS, je vais rester avec mon Tomtom posé devant le MMI alors, car 700 euros le GPS c'est abusé ...