Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci avec c

Bonjour, avec cette procédure tout fonctionne. Merci :marcelpoire:

Bonjour quelle est la procédure ?

tu telecharge tu décompresse a la racine d une SD en FAT32 tu met dans ta fente sd1 ou sd2 tu attend et suit les instruction a l écran.

Posté(e)

Merci avec c

Bonjour, avec cette procédure tout fonctionne. Merci :marcelpoire:

Bonjour quelle est la procédure ?

Si tu parles de la procédure pour mettre à jour un firmware, c'est toujours pareil, il faut décompresser l'archive à la racine d'une SD formatée en FAT32 puis menu rouge et Mise à jour

Posté(e)

Non je parlais du script pour ouvrir le menu caché pour MMI3GH DD ? Peut on faire exactement comme avec un vagcom?

NOn sa te permet juste d avoir axx au menu vert

Posté(e)

avec le script il ne permet pas d'ouvrir le menu caché et de faire des modifications ?

si met tu n aura pas attend de possibilité qu un VCDS

Posté(e)

avec le script il ne permet pas d'ouvrir le menu caché et de faire des modifications ?

Il faut arrêter de penser que le menu vert, ou "caché" est un truc fantastique où est écrit 'rajouter 100 cv" ou "rajouter l'ACC en cliquant ici".

Le menu vert est un menu de diagnostic en majorité, mais on peut activer quelques options assez complexes suite à des modifs au VCDS.

Donc non, le menu vert sans le VCDS ne sert strictement à rien.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous les forumistes et plus particulièrement à JOHNNY5377 pour son tuto, à jv52, Thierry-13 et playaz pour leur aide :marcelpoire: .

Comme beaucoup ici, j'ai hésité à faire la mise à jour du MMI, car c'est une aventure avec ses angoisses à chaque écran noir ( va-t-il redémarrer?).

Je me suis lancé dans la mise à jour du firmware en K0260 (MMI 3G Basic d'une A4 de 2013), tout c'est déroulé comme dans le tuto de JOHNNY5377.

Le petit (j'espère) hic c'est que la navigation fonctionne quelques minutes puis s'affiche à l'écran " Données de navigation non activées" et plus moyen d'aller sur la carte.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous les forumistes et plus particulièrement à JOHNNY5377 pour son tuto, à jv52, Thierry-13 et playaz pour leur aide :marcelpoire: .

Comme beaucoup ici, j'ai hésité à faire la mise à jour du MMI, car c'est une aventure avec ses angoisses à chaque écran noir ( va-t-il redémarrer?).

Je me suis lancé dans la mise à jour du firmware en K0260 (MMI 3G Basic d'une A4 de 2013), tout c'est déroulé comme dans le tuto de JOHNNY5377.

Le petit (j'espère) hic c'est que la navigation fonctionne quelques minutes puis s'affiche à l'écran " Données de navigation non activées" et plus moyen d'aller sur la carte.

Merci.

si tu etait en Firmware P c es normal ton FSC(l activation de ta carto actuel )ne marchera pas/plus avec un FW en Kxxx.

autemps faire une maj du FW d un K vers un K plus elever de ne pose pas de probleme autemps un P vers un K=carto plus active

P=Produktion(sortie d usine)

K=Kustomer(client)

HS:je ne peux répondre au Mp sa déconne(je ne sais pas pourquoi)

Posté(e)

Bonjour, j'aurais aimé modifier le nombre de clignement a 5 au lieu de 3, que le rétroviseur droite se baisse en marche arrière, les feux s'allume a droite quand je tourne a droite et inversement...

le script ne peux donc pas le faire ?

non

Posté(e)

Bonjour, j'aurais aimé modifier le nombre de clignement a 5 au lieu de 3, que le rétroviseur droite se baisse en marche arrière, les feux s'allume a droite quand je tourne a droite et inversement...

Sur A5, Q5 on ne sait pas changer le nombre d'impulsions confort, alors qu'on sait le faire sur Q3, A1 et c'est rageant !

Si tu parles de script pour activer le menu vert, lis ce que j'ai écrit quelques posts plus haut .....

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

...au risque de me répéter, et si tu avais lu les posts précédents, et notamment le post #1141, tu aurais lu que sur un MMI Basic de ton A4 il n'était pas nécessaire de mettre à jour ton firmware. Sur mon A4 de 2012, pas de soucis de firmware avec la dernière cartographie...

Quand ça fonctionne, on ne touche pas !

Maintenant que tu es passé sur un firmware "K" (Client), il va falloir certainement "repasser" sur ta cartographie...

Posté(e)

1. Nombre de clignotements de 3 à 5 impossible sur A4, A5, Q5 :mur: ...en tout cas je n'ai pas trouvé, ici ou ailleurs...

2. Le rétro se baisse en marche arrière --> tout est indiqué sur le forum, mais parce que je suis de bonne humeur :

Permet d’abaisser automatiquement le rétroviseur passager lors de la marche arrière pour visualiser les bordures pour éviter d’endommager les jantes.

[sélectionner] à [52 - Porte Passager] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :

Bit 2 : Cocher «Reverse Gear Mirror dipping active »

Bit 3 : Cocher «Position Memory for Reverse Gear Mirror dipping»

Le bouton de réglage des rétroviseurs doit être en position «Rear» (rétro droit) pour que le rétroviseur s’abaisse automatiquement lors de la marche arrière.

3. L'option "Corner Lights"

Permet d’activer les antibrouillards (à droite ou à gauche) selon les virages (jusqu’à 39 km/h)

[sélectionner] à [09 - Centrale Elec.] à [Codage- 07] à [Assistant Codage Long]

Octet 14

Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

Voilà toutes les réponses à tes questions, mais c'est un peu hors sujet ici...

Regarde plutôt les sujets VCDS ou VAGCOM...

Bonne journée, sous la pluie ! (en tout cas sur Lyon...) :race:

Posté(e)

Bonjour,

avec la nouvelle carto de 2016, pour une audi A1 il faut toujours passer en concession car pas mal de sites (je ne sais pas si je peux les siter) disent que c'est possible.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

avec la nouvelle carto de 2016, pour une audi A1 il faut toujours passer en concession car pas mal de sites (je ne sais pas si je peux les siter) disent que c'est possible.

Merci d'avance.

pour quel MMI?

Posté(e)

RMC c es concession obligatoire chaque Sd es code avec un MD5 bref un truc bien merdique.......

Posté(e)

Oui...., jusqu'à présent..., mais peut-être qu'un jour quelqu'un trouvera ?
Un peu comme sur le MMI Basic : en théorie pour activer une nouvelle cartographie il faut générer un fichier FSC unique lié au n° de châssis du véhicule...

Posté(e)

Slt playaz,

tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de code d'activation ? juste mettre a jour la partie MAP (j'ai deja le firmware en K900) ?

Posté(e)

j ai jamais dis qu il ne faillais pas d activation tu as demande si c étais possible j ai répondu oui.(dans tous les cas il faut une activation)

Posté(e)

donc suivre la même procédure que pour les autres modèles type A4 Q5 ... ?

Posté(e)

Le MMI n'est pas dépendant d'un modèle de véhicule, les Q3, A5, Q5, Q7, A1 etc .... ayant le 3G+ utilisent les mêmes firmwares (depuis le 767/783 par contre) et la même carto / activateur.

Par contre, conseil amical, ne joue pas à Fantasia car un 3G+ part en live très facilement ....

Posté(e)

il est possible de faire une sorte de backup / resto de son mmi si quelque chose part en live justement ? ou c'est passage chez Audi ?

j'aimerais mettre à jour le GPS de mon A1 qui a déjà essayé plusieurs fois de me faire prendre des routes qui n'existaient plus / ou sens interdit ou me faisait faire des détours car il n'en connaissait pas certaines...

Posté(e)

Ha ce serait le beau si le MMI avait une fonction snapshot "à la VMWare" ....

Même pas passage chez Audi, ils seraient incapables de te le réparer et te feraient un beau devis à 3000€ pour le remplacer (véridique).

A1, A3, A4, A5 .... peu importe le véhicule si tu ne donnes pas le modèle du MMI !

Posté(e)

Hello

La nouvelle mise à jour pour les MMI 3G+ est sortie :

Passage au firmware 942

post-44417-0-29378100-1474903000_thumb.png

Posté(e)

Bientôt dispo mais celui là je l'ai acheté .... Beuh Beuh

Posté(e)

OK.

Si ta carto est ...comment dire .... pas trop trop officielle mais juste un peu, le FW ne la compromet pas ?

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'aimerais avoir votre avis.

Je dispose d'un MMI 3g basic (lecteur DVD dans boite à gants,lecteur CD, ainsi que 2 slots carte SD en facade)

J'ai actuellement d'installé une version officiel de la cartographie Europe 2013 installée par Audi lors de l'achat de mon véhicule, je dispose du DVD, mais pas de code d'activation!!!!!.

J'ai transféré cette carto sur une carte SD, plus rapide au lancement du MMI.

Voici ma config actuelle:

77133920160925131310.jpg

J'ai donc une version du firmware de mon MMI en P0022, très ancienne version à priori.

Dans l'hypothèse ou je passerai en carto 2016 ou 2017 dans quelques mois, (reste à récupérer les éléments qui vont bien pour cette mise à jour),

j'ai cru comprendre qu'il fallait upgrader le firmware du MMI en K0257 ou K0260, que j'ai récupéré avec ce tuto.

Si pour le moment je ne fais que cette upgrade de MMI sans mise à jour de la carto, j'ai lu quelques messages au dessus, que ma carto actuelle ne fonctionnerait plus avec la K0257 par exemple, car je passe d’une version P à une version K. Est ce exact?

Il faut donc que je fasse aussi la mise à jour dans la foulée de la nouvelle carto ainsi que son activation.

D'après ceux qui utilisent la 2016 pour un 3g basic, y a t'il une grande différence entre la 2013 et la 2016, hormis certaines mises à jour de nouvelles routes?

Le jeu en vaut il la chandelle?

Risque de cette mise à jour par rapport au nouveautés éventuelles?

Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Si la carto est officielle, quel que soit le firmware ça marchera.

Pour l'autre question, quel que soit le MMI, la différence entre les carto annuelles ne peut être que les nouvelles routes ou leur sens, ainsi que les limitations de vitesse.

Posté(e)

si tu change de firmware plus de carto tu es en P................

Posté(e)

OK.

Si ta carto est ...comment dire .... pas trop trop officielle mais juste un peu, le FW ne la compromet pas ?

Fait !!!

Cela désactive l'activation .....

bon c'est vite fait de la réactiver ....aussi....

Par contre un nouveau défaut apparait sur les MMI dont l'activation de l'info traffic est activée dans le MMI mais pas validée sur le serveur Audi (la fameuse activation par le code PIN....)

Du coup il faut décocher l'option...et tout est clean

Posté(e)

Si la carto est officielle, quel que soit le firmware ça marchera.

Pour l'autre question, quel que soit le MMI, la différence entre les carto annuelles ne peut être que les nouvelles routes ou leur sens, ainsi que les limitations de vitesse.

Donc même en passant d'un firmware P à un K, pas de souci si je garde pour le moment ma carto actuelle?

Si la carto 2016 indique les limitations de vitesse, cela m'intéresse.

si tu change de firmware plus de carto tu es en P................

Tu n'es pas du même avis que Thierry 13 apparemment.

Posté(e)

suffit de lire les topic preceden tu peux pas passer d un P a un K sans parte l activation car ton activation es link a ton firmware en P donc si tu passe en FW K sa va te marquer chargement des données de nav puis carto non active

Posté(e)

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant effectivement les topics au dessus, et c'est bien pour cela que je souhaitais avoir confirmation avant de faire quoi que ce soit.

Donc pour résumer, si je change de firmware P en K, je dois dans la foulée mettre la carto correspondante.

Merci

Posté(e)

pas obligatoire de changer de carto mais il te faudra réactiver celle la...... donc a moins d avoir la carto et l activation je resterais comme sa si j étais toi :)