Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

peux etre un timeout durant le check du KBD_FC7:0 il a mis trop longtemps a repondre du coup erreur.

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Beaucoup d'info sur ce tutoriel, très enrichissant.

J'ai une version logiciel : Bnav_EU_P0022.D1 et version Navi-DE : 4G0919884D_ECE_5.8.4

sur a4 avant de sept 2009 version Allemagne.

Je souhaite faire une mise à jour du mmi 3g basic, j'ai plusieurs fichiers :

Bnav_EU_K260

Bnav_EU_K0031

Bnav_EU_K0206

4G0919884S (west)

Apparemment mise à jour firmware et carto. 2016.

Quelqu'un peut il m'aider, faut il faire les mises à jour avec sd sur laquelle j'ai mis les 3 fichiers ou faut il passer une carte sd avec un fichier et recommencer avec chaque fichier, y a t'il un ordre ?

Je fais la mise à jour firmware puis carto et ensuite ? Il me semble qu il faut trouver un activateur ?

Posté(e)

Il est très difficile de trouver un activateur fiable pour carto 2016 (ou 2015 ou 2014 ....) pour MMI 3G basic, donc je te préconise amicalement de bien réfléchir avant car tu risquerais de te retrouver sans carto du tout .....

Je ne suis pas sûr qu'il faille passer tous les firmwares pour mettre à jour, normalement la dernière suffit (K260), mais en aucun cas ça ne marchera si tu mets tout sur la même SD.

Posté(e)

Bonjour wfredo

tu peut avoir beaucoup plus d'info en MP :marcelpoire:

c'est bien la version DVD que tu a ???

8R0906961DP MMI 3G Bnav (Basic) EU K_0260 (A4/A5/Q5/A6/Q7) SVM:3GBEU260
Posté(e)

Merci Thierry-13, si cela est trop risqué alors je vais pas tenter, faut que je réfléchisse, le risque c'est quoi de refaire un reste en concession ?

Oui JOHNNY5377 , c'est la version dvd en façade et 2 sd card en façade.

Je veux bien plus d info si tu as un peu de temps à m'accorder

Posté(e)

No problèmo :marcelpoire: :marcelpoire:

Mais la c'est le FOOT :secret: :secret: :secret: :winner:

Posté(e)

Un reset en concession ? Ou là perte de la navigation ?

perte total

Posté(e)

Tout a fait ,car beaucoup n'y connaisse rien du tout ,et ne savent même pas ce qu'est le menu cacher ni un VAG-COM

et s'attaque comme ça a faire des mise a jour en téléchargent tout et n'importe quoi sur le Net :mur:

je répète ,un MMI n'est pas un jouet :mur: et en cas de MMI HS c'est plusde 3000 euros en CC :marcelpoire:

Sinon :bravo: La France :winner: :france: :belgique:

Posté(e)

Bonjour, je viens de remplacer mon A6 Avant de 2008 par une A6 Avant quattro de 2012

Le garage a bien mis à jour la carto en 2016 mais je m'aperçois que la version du firmware est antédiluvienne.
Je souhaite le mettre à jour principalement pour gérer une SIM Data only dans le MMI + un Iphone en BT pour les appels (hélas non rsap)

J'ai un MMI GPS Advanced avec le disque dur, quelle version de firmware me conseillez-vous ? La 900 ou une antérieure ?
J'ai l'audio Bose et j'ai compris qu'il y avait un risque notamment avec la 900

En terme de manip, puis-je toujours suivre le tuto de la première page de ce topic ?
Les nombreux posts sur la mise à jour du système Bose ne sont pas forcement très clairs, aussi que retenir sur ce sujet ?

Merci par avance pour votre aide

453862MMI.jpg

Posté(e)

Bonjour, je viens de remplacer mon A6 Avant de 2008 par une A6 Avant quattro de 2012

Le garage a bien mis à jour la carto en 2016 mais je m'aperçois que la version du firmware est antédiluvienne.

Je souhaite le mettre à jour principalement pour gérer une SIM Data only dans le MMI + un Iphone en BT pour les appels (hélas non rsap)

J'ai un MMI GPS Advanced avec le disque dur, quelle version de firmware me conseillez-vous ? La 900 ou une antérieure ?

J'ai l'audio Bose et j'ai compris qu'il y avait un risque notamment avec la 900

En terme de manip, puis-je toujours suivre le tuto de la première page de ce topic ?

Les nombreux posts sur la mise à jour du système Bose ne sont pas forcement très clairs, aussi que retenir sur ce sujet ?

Merci par avance pour votre aide

453862MMI.jpg

Salut,

ton post est intéressant car il clôt le débat sur le couple carto 2016 / FW ancien (sauf que dans ton cas ça doit être une installation officielle ....).

Tu peux sans problème mettre le K900, qui gère bien le bose (une des raisons de la sortie de ce FW).

Je peux te le mettre à disposition si nécessaire.

Posté(e)

Salut,

ton post est intéressant car il clôt le débat sur le coupe carto 2016 / FW ancien (sauf que dans ton cas ça doit être une installation officielle ....).

Tu peux sans problème mettre le K900, qui gère bien le bose (une des raisons de la sortie de ce FW).

Je peux te le mettre à disposition si nécessaire.

Oui il s'agit bien d'une mise à jour officielle de la cartographie 2016 par le cc

Pour la 900, j'ai bien le lien de la page précedente (30) du topic (8R0906961EA Q3-A6-A7-A8.zip) , mais si tu as une version plus "sûre" je suis preneur.

Posté(e)

Je présume qu'avec le système Bose je dois faire le choix

User Defined (plutôt que Standard) à l'étape 6

et choisir BO_C7 ?

Posté(e)

Bonjour easyfrance

, oui le mieux est de désactiver la mise a jour du Bose ,

comme cela tu est sur ,de ne pas avoir d'ennuis :marcelpoire:

Posté(e)

D'après les remontées avec la 900 pas de problème de Bose.

Posté(e)

Un des apports du K900 est justement qu'il ne dézingue plus le Bose comme avant (il ne le met tout simplement pas à jour).

Tu as une version fiable, malgré le nom du site, ici : http://3gplus.ru/soft/

Posté(e)

@ Thierry

Pour un qui vient de me dire en MP d'être discret sur le FORUM :bravo: :mur: :mur:

autant mètre aussi les liens que je viens de te donner en MP :reflexion:

il faudrait aussi mètre certaine traduction comme :

Attention! Toutes les étapes pour mettre à jour ce font à vos propres risques!

Posté(e)

Merci pour tes réponses Thierry-13 :icon_smile:

Johnny5377 je vais faire mes essais à mes propres risques ... :zen:

Posté(e)

Aucun problème easyfrance

tu m'aurais demander en MP ,je t'aurais aider aussi d'ailleurs ,Thierry fait du très bon travaille :marcelpoire:

,mais j'évite de balancer tout sut le Forum ,car comme je l'ai toujours dit ,il y en a qui lise les postes et Tuto d’installation qui ce trouvent sur ce FORUM

, mais malheureusement d'autre personnes font n'importe quoi et appelle aux secours en MP car ils ont mis HS leurs MMI :mur:

Posté(e)

@ Thierry

Pour un qui vient de me dire en MP d'être discret sur le FORUM :bravo: :mur: :mur:

autant mètre aussi les liens que je viens de te donner en MP :reflexion:

il faudrait aussi mètre certaine traduction comme :

Attention! Toutes les étapes pour mettre à jour ce font à vos propres risques!

Johnny je poste un lien vers des firmwares, et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une zone grise, ni interdite ni autorisée, à la différence des cartos.

Je n'ai jamais posté et ne posterai jamais de liens vers des cartos ou des activateurs.

Posté(e)

OUI tout a fait d'accord avec toi et tu est un grand garçon :marcelpoire:

Mais tu sait aussi , que plusieurs on planter leurs MMI grace au FIRMWARES justement :marcelpoire: :marcelpoire:

Tu t'est jamais demander pourquoi plus de firmware sur le Forum :reflexion: et ce n'est pas pour rien que la fameuse caverne d'Ali BaBa n'existe plus

Maintenant , si les Modos laisse faire :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Bon et bien passage en K900 (presque) réussi.

2 erreurs lors de la MAJ :

GEMMI_nav:0 -> erreur 141 -> du coup plus d'accès à Google Earth

- ça c'est pénible mais j'ai vu que je n'étais pas le premier, faut que je creuse le sujet

Speech - tts_cs_CZ:0 -> erreur 138 (bon là pas grave je n'en ai pas besoin)

737384IMG1676.jpg

Tout le reste semble fonctionner normalement, je testerais la SIM/MMI + le tél en BT dès que j'aurais reçu ma SIM Data

A voir si je ne vais pas refaire la carte sd avec Windows car je l'ai fait sur OSX (Mac) et retenter la maj quand j'aurais 2 heures à perdre (mais que c'est long!)

Merci encore pour votre aide ultra-rapide

Posté(e)

OUI tout a fait d'accord avec toi et tu est un grand garçon :marcelpoire:

Mais tu sait aussi , que plusieurs on planter leurs MMI grace au FIRMWARES justement :marcelpoire: :marcelpoire:

Tu t'est jamais demander pourquoi plus de firmware sur le Forum :reflexion: et ce n'est pas pour rien que la fameuse caverne d'Ali BaBa n'existe plus

Maintenant , si les Modos laisse faire :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Non Johnny, la fermeture de la caverne est due selon moi à l'épisode où on a contribué à l'achat d'un firmware (qu'on a jamais eu en fait :ripeer: ).

Nous ne sommes pourtant pas avares de mises en gardes concernant les MAJ de MMI, surtout le 3G+.

Bon et bien passage en K900 (presque) réussi.

2 erreurs lors de la MAJ :

GEMMI_nav:0 -> erreur 141 -> du coup plus d'accès à Google Earth

- ça c'est pénible mais j'ai vu que je n'étais pas le premier, faut que je creuse le sujet

Speech - tts_cs_CZ:0 -> erreur 138 (bon là pas grave je n'en ai pas besoin)

737384IMG1676.jpg

Tout le reste semble fonctionner normalement, je testerais la SIM/MMI + le tél en BT dès que j'aurais reçu ma SIM Data

A voir si je ne vais pas refaire la carte sd avec Windows car je l'ai fait sur OSX (Mac) et retenter la maj quand j'aurais 2 heures à perdre (mais que c'est long!)

Merci encore pour votre aide ultra-rapide

On a pourtant mentionné plusieurs fois de formater les SD et de copier les données depuis un PC.

La mise à jour CZ semble être un défaut de lecture depuis la SD, pour Gemmi c'est plus grave.

La nav fonctionne toujours ?

Posté(e)

On a pourtant mentionné plusieurs fois de formater les SD et de copier les données depuis un PC.

La mise à jour CZ semble être un défaut de lecture depuis la SD, pour Gemmi c'est plus grave.

Oui, je l'ai vu à posteriori : l'information est assez dispersée, on n'est donc jamais vraiment sûr d'avoir tout lu avant de se lancer ...

- Dans mon cas, carte formatée avec un pc mais données copiées avec un mac

Oui la nav fonctionne toujours

Posté(e)

Bonjour a tous

@ easyfrance

tu a vérifier ,si tu n'avais rien perdu dans le menu vert :reflexion:

j'ai une personne en MP qui a eu pareil que toi et qui a du réactiver les images satellite de Google earth ( a voir :reflexion: )

11522020160527205533resized.jpg

Posté(e)

Non Johnny, la fermeture de la caverne est due selon moi à l'épisode où on a contribué à l'achat d'un firmware (qu'on a jamais eu en fait :ripeer: ).

Nous ne sommes pourtant pas avares de mises en gardes concernant les MAJ de MMI, surtout le 3G+.

Moi je crois plutôt que c'est à cause de ceci que la caverne est fermée il s'est d'ailleurs fait virer

194436CaptureJimmy06.png

Posté(e)

@ Thierry

quant tu dit

(la fermeture de la caverne est due selon moi à l'épisode où on a contribué à l'achat d'un firmware

Nous ne sommes pourtant pas avares de mises en gardes concernant les MAJ de MMI, surtout le 3G+ )

je n'en suis pas sur du tout , car comme je te les déjà ,tout le monde prenais n'importe quoi dans cette caverne :secret:

tant dit que nous ,on essaye de savoir la bonne version approprier pour le MMI et on la donne en MP Gratuitement :marcelpoire:

Thierry si on faisait payer nos service ,on serais déjà riche :secret: :secret: :moto:

Posté(e)

Salut,

A mon sens desole mais c est une conversation un peu sterile, dans le sens ou chacun est libre de faire ce qu'il souhaite...

Vous precisez et ne cessez de le faire " A vos risques et perils !..."

Je trouve deja plutot sympa que des personnes mettent des tutos et prennent le temps de repondre aux soucis que l on peu rencontrer

Apres que vous ne mettiez pas certains liens sur le forum c'est tres bien, mais si des forumeurs veulent se transmettre des infos par voies privees ca les regardent et chacun assumera si des problematiques en decoulent, je parle bien evidement de plantage MMI.

A preuve du contraire j'imagine que tous ici sont majeurs.

Quant à ceux qui monnaient leurs "services" si c est le cas, tant mieux pour eux s'ils trouvent des pigeons, oupss des acquereurs.

Quelque soit la nature du debat vous ne pourrez pas vous y opposer, ni à la transmission d'infos, ni au monnayage...

En tout cas merci pour tout le boulot que vous faites et du temps PERSO que vous y consacrez !

Posté(e)

@Fibroptik : ce ne serait pas plutôt "...conversation UN peu stérile..."

Posté(e)

Oui merci pour la correction...il y a 2/3 fautes egalement ;)

Retour au sujet initial ?

Posté(e)

Bonjour a tous

@ easyfrance

tu a vérifier ,si tu n'avais rien perdu dans le menu vert :reflexion:

j'ai une personne en MP qui a eu pareil que toi et qui a du réactiver les images satellite de Google earth ( a voir :reflexion: )

Merci JOHNNY5377,

cela ne change rien, mais je ne suis pas sûr de la manip via le menu vert

en tout cas les deux dernières lignes sont exactement comme sur ta photo (enabled et disabled)

Posté(e)

Bonjour a tous

ça peut toujours te servir :marcelpoire:

Bonjour à tous,

Hummm, impossible de sauvegarder ce fichier très intéressant..., dommage !?

Pourquoi le mettre sur un site où l'on est obligé de s'inscrire ?