Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

La carto se trouve facilement, c'est un "détail".

 

Le firmware on l'a pas de problème.

 

Reste .... l'activateur.

 

Pour ta réponse, non tu ne peux pas mettre à jour la carto 6.22.4 avec du vieux firmware, c'est 900 obligatoire.

 

OK Thierry

Je vais poser ma question autrement (Aie, pas sur la tête) :nixweiss:

Sachant que j'ai une audi A6 Allroad de 2013 avec la version de ma MMI:

- Version Media: HN+R_EU_AU_P0660
- version Navigation: 8R0060884BC ECE 6.13.3
Est ce que ca vaut la peine de passer pour le FW à K900, puis éventuellement mettre à jour la carto?
Bref, dans mon cas ca apporte des amélioration réelle?
Ou faut il rester tranquille et ne rien faire.... histoire de ne pas mettre tout dans le sac?
Merci de ton avis éclairé :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je pense être clair quand je m'exprime .... :roi:

 

Le K900 n'apporte rien, il est simplement OBLIGATOIRE pour la carto 6.22.4 (2016 full).

 

La carto se trouve (pas ici bien sûr), le firmware aussi, mais l'activateur, nonobstant le fait que c'est un logiciel illégal (oui la carto aussi, mais c'est un autre débat) est très critique car le moindre dysfonctionnement atomisera ton 3G+ (qui ne bootera plus).

 

Si tu as une source sûre, ça fonctionnera, sinon prudence.

 

D'autre part, je ne pense pas qu'une carto en 6.13.3 existe, c'est 6.16.3 pour la 2013-2014 (donc octobre 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je pense être clair quand je m'exprime .... :roi:

 

Le K900 n'apporte rien, il est simplement OBLIGATOIRE pour la carto 6.22.4 (2016 full).

 

La carto se trouve (pas ici bien sûr), le firmware aussi, mais l'activateur, nonobstant le fait que c'est un logiciel illégal (oui la carto aussi, mais c'est un autre débat) est très critique car le moindre dysfonctionnement atomisera ton 3G+ (qui ne bootera plus).

 

Si tu as une source sûre, ça fonctionnera, sinon prudence.

 

D'autre part, je ne pense pas qu'une carto en 6.13.3 existe, c'est 6.16.3 pour la 2013-2014 (donc octobre 2013).

 

Merci pour tout :applaudit:

Ca répond bien à mes questions.

je pense que je ne vais pas prendre le risque du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

 

j'ai voulu faire la mise à jour du FW K0260 mais impossible " lancer la mise à jour " est grisé

 

 

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais bien moins que les autres mais il faut bien faire attention que la carte SD soit formaté en FAT32 et mettre TOUS les fichiers à la racine de la carte (y compris le fichier TXT bien sur...).

 

Que le menu soit grisé fait penser à un souci de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec d'autre carte SD et toutes formatées en fat 32 , même soucis .

 

j'ai essayé avec mes fichiers , et ceux de playaz . rien ni fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le menu rouge est toujours actif,et Playaz t'a donné plus haut la combinaison de touches pour y accéder.

 

Oui je connais ce menu finalement; je voulais etre sur avant de mettre à jour de ne pas avoir besoin du menu vag com.

 

Par contre, il y a des "risques" lors des mises à jour firmware? J'ai lu plusieurs fois brick sur 3G+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Vag.Com n'existe pas, on parle de menu rouge (d'origine, permet entre autres les mises à jour carto et firmware) ou de menu vert (activable par script ou vcds, permet de modifier certaines valeurs et options, de supprimer la carto, etc ...).

 

Non ça n'est pas la MAJ de firmware (si tant est qu'il ne soit pas frelaté comme celui des russes) qui bricke un 3G+ c'est l'activateur de carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre attention si carto d avant active avec carlson ;)

Euuhh normalement non c'est encore tout d'origine;1er mise à jour. C'était un moyen d'activation Carlson.

 

Quelqu'un à un lien pour le script d'activation du menu vert? A faire avant ou après mise à jour du firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh normalement non c'est encore tout d'origine;1er mise à jour. C'était un moyen d'activation Carlson.

 

Quelqu'un à un lien pour le script d'activation du menu vert? A faire avant ou après mise à jour du firmware?

Au final on ne sait plus de quoi tu parles.

 

Pourquoi veux-tu activer un menu vert avant l'activation ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

 

En résumé, je souhaite :

- mettre à jour le firmware de mon MMI 3G+ (à priori c'est ok j'ai les fichiers)

- trouver une carto (à priori c'est ok)

- activer une carto (plus compliqué et risqué si j'ai bien compris...)

- activer le menu vert (pour faire d'autre choses que de la carto) avant ou après la mises à jour du firmware?

 

je veux faire un peu tout en même temps, :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jep tu peux jouer avec le menu vert quand tu veux....................rien à voir avec le firmware et la carto :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer:

 

En résumé, je souhaite :

- mettre à jour le firmware de mon MMI 3G+ (à priori c'est ok j'ai les fichiers)

 

*** K900, attention 2 versions selon modèle véhicule A4/A5/Q5/Q7 et Q3/A6/A7/A8

*** La mise à jour de FW dévalidera le menu vert de toutes façons

 

- trouver une carto (à priori c'est ok)

- activer une carto (plus compliqué et risqué si j'ai bien compris...)

 

*** Ben si ça n'est pas la bonne ton MMI part à la poubelle (enfin c'est réanimable mais il faut tout sortir, ouvrir et "opérer"

*** Pour information, sur la carto 2016, l'activateur doit être installé AVANT la carto ....

 

- activer le menu vert (pour faire d'autre choses que de la carto) avant ou après la mises à jour du firmware?

*** Obligatoirement avant car la carto ne peut s'installer, pour la 2016, qu'en "USER DEFINED", et seul le menu vert peut activer cette option

 

je veux faire un peu tout en même temps, :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ripeer:

 

 

 

 

*** Pour information, sur la carto 2016, l'activateur doit être installé AVANT la carto ....

 

:mur:

 

Pas obligatoirement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A5 Sportback de début 2013 avec MMI Basic (2 slots SD en façade, lecteur DVD en façade avec DVD pour la carto) et système B&O.

Je souhaiterais faire une update du mmi et de la carto qui date un peu.

Je suis actuellement en BNav_EU_P0251_2_D1 et en 4G0919884L ECE 5.15.3

 

J'ai parcouru le forum pour les renseignements mais aimerais avoir quelques précisions:

1> je dois installer la mise à jour du mmi (la K0260 partagée par playaz un peu plus haut), est-ce bien la dernière version qui correspond à mon système?

2> je dois trouver une carto 2016. Une fois trouvée, faut-il installer quelque chose ou bien suffit-il de mettre les données de la carto sur un DVD ou une SD?

3> y a-t-il une activation particulière après les étapes 1 et 2 pour mon système (il me semble avoir lu que c'est l'étape la plus délicate...)?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui le k260 et le dernier fw pour 3gbasic,pour la carto sur dvd ou SD au choix après il te faut l activer sinon sa fonctionne 1 mn et rideau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ripeer:

 

 

 

 

*** Pour information, sur la carto 2016, l'activateur doit être installé AVANT la carto ....

 

:mur:

 

Pas obligatoirement....

 

Sur le 3G+ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3G+ ????

Oui

 

Pour reprendre la formule "tout à fait Thierry...." j'ai activé la cartographie 2016 après l'avoir installé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres avoir mit a jour le mmi 3g en k900 le son sort bizarrement. Quelqu un serait pourquoi?

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ok ok ok ok ok !!!!! :marcelpoire:

 

Cela dit ça dépend des activateurs en fait .

 

Je ne sais pas honnetement

Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul activateur pour la carto 2016

 

Bonjour apres avoir mit a jour le mmi 3g en k900 le son sort bizarrement. Quelqu un serait pourquoi?

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

Heu... Tu n'aurais pas le DSP enfin plus particulièrement l'ampli B et O d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...