Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Merci pour vos réponses spécialement à Playaz

mais pas d'active pour le moment, french je suis en pleine recherche

bonne journée et à bientôt voir JV52 pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zorro comment va la bretagne ^^

Tout doucement c'est la Retraite qui veut ça...à part cele 7,8°C et grand vent sur la cote cet apres midi .....Quelques 92 en vacances!!!!!!!ça doit être des Bretons expatriés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voici ptit nouveau sur le Forum. J'ai parcouru presque toutes les pages de ce forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherches et surtout une version de soft identique à la mienne.

 

Mon achat est une A6 TDI 3.0 204 de 2014

 

ET voici ma version logiciel :

 

Version Media :

HN+R_EU_AU_P0770

 

Version b. de données navigation :

8R0060884BK ECE 6.17.3

 

Que puis-je faire avec cela ? Est-ce à jour ?

 

Merci d'avance

 

Philippe

Modifié par PhilouClarens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voici ptit nouveau sur le Forum. J'ai parcouru presque toutes les pages de ce forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherches et surtout une version de soft identique à la mienne.

 

Mon achat est une A6 TDI 3.0 204 de 2014

 

ET voici ma version logiciel :

 

Version Media :

HN+R_EU_AU_P0770

 

Version b. de données navigation :

8R0060884BK ECE 6.17.3

 

Que puis-je faire avec cela ? Est-ce à jour ?

 

Merci d'avance

 

Philippe

Dernier firmware : k900

derniere carto : 6.22.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise en garde : si tu ne maîtrises pas le monde des MMI audi, et en particulier le 3G+ que tu as sur ton A6, garde en tête qu'une manip hasardeuse pourra transformer ton MMI en une belle brique.

 

Si tu envisages de passer par la concession pour faire les 2 mises à jour pas de problème bien sûr, mais si tu cherches du côté obscur garde bien mon message en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Playaz et Thierry-13 pour vos réponses.

Merci également pour la mise en garde... je me doutes bien que ces manipulations réclame une certaine maitrise.

Je suis de surcroit assez prudent.

Je me suis lancé dans le VCDS avec mon premier Tiguan puis avec ma précédente Audi A4 avec circonspection... et avec succès !

Je vais donc creuser le sujet, mais j'ai d'abord un sujet plus "chaud" à traiter, trouver une notice d'utilisation en Français, puisque mon A6, achetée dans une concession en Suisse Allémanique, est livrée avec des docs en Deutch...

Encore merci à vous 2

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une doc, tente d'abord google, mais ça n'est pas dans la section MMI que tu vas trouver ça.

 

Je peux te mettre à dispo la doc du Q5 partie MMI, mais c'est le 3G High et pas le 3G+, néanmoins les fonctionnalités sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille Google depuis samedi que j'ai mon A6... Sans succès pour l'instant, mais je m'acharnes !

Merci pour ta proposition, je l'accepte volontiers.

Salut,

fouille aussi sur leboncoin...j'ai trouvé les docs de mon A7 version FR pour moins cher que chez Audi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je reviens ici sur une question que j'ai déjà posée dans un autre post, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour la mettre et

au moins ici, dans ce post épinglé, cela pourra peut peut être en aider d'autres que moi.

 

Donc, j'ai une A7 que je souhaite mettre à jour avec le firmware K0900 et la carto 2016.

Il y aurait un problème avec la mise a jour du Bose qui se passe mal. C'est ce qui c'était passé sur mon véhicule pour le passage du firmware d'origine au firmware K0783...Bose hs a recoder avec un vagcan pro.

 

Pour faire cette mise à K0900 on me conseille donc de ne pas mettre à jour la partie Bose...mais comment fait on cela ?

Supprimer les fichiers Bose* de la carte SD ? Passer par une mise a jour "standard" mais choisir "user define"

et la on a la possibilité de sélectionner ce que l'on veut ? Ou modification d'un script de lancement...

 

Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire cette mise à K0900 on me conseille donc de ne pas mettre à jour la partie Bose...mais comment fait on cela ?

Supprimer les fichiers Bose* de la carte SD ? Passer par une mise a jour "standard" mais choisir "user define"

et la on a la possibilité de sélectionner ce que l'on veut ? Ou modification d'un script de lancement...

 

Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?

Vincent

Bonjour,

J'ai utilisé le "user define" lors de la mise à jour en 783, ou j'ai simplement enlevé ce qui concernait le DSP bose. Le rest a été mis à jour, et tout fonctionne parfaitement jusque là. Il y a plusieurs tutorial disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le user defined s'active par le menu vert, on en a par ailleurs besoin pour la carto 2016.

 

Au début je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, après un essai je comprends mieux, "user defined" est grisé.

 

262318Fichier001.jpg

 

Pour ceux qui cherchent, comme moi à l'activer, voici un lien avec un tuto

http://fr.scribd.com/doc/254770977/Instructions-for-Updating-MMI-3G-High-ME-Bose#scribd

Pour résumer

"green menu" > swdl

cocher "user defined mode"

 

Le tuto explique également comment ne pas faire la mise a jour du Bose...bon la j'ai pas tout compris, faut que je creuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'idée de mettre la mise a jour K0900 sur mon A7 sans mettre à jour le Bose, j'avance lentement.

J'ai activé le "user defined" via le menu vert, je vois donc maintenant l'ensemble des composants dont celui qui m'intéresse "BoseG3_C7"

 

474724Fichier003.jpg

 

Si je rentre dans ce composant

 

297266Fichier000.jpg

Je rentre dans BoseG3_C7 > BTLDR

203552Fichier001.jpg

Ou je rentre dans BoseG3_C7 > MAIN

704498Fichier002.jpg

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? rien n'est coché ça veut dire que la mise a jour du composant ne se fait pas ?

 

Sur le menu de la première image il y a plein de composant à N...mais d'autres avec des valeurs différentes, je ne sais quel composant

doit avoir quel valeur ?

 

Peut être qu'en supprimant tout simplement le répertoire BoseG3_C7 de la carte SD et en faisant une mise a jour standard cela fonctionnerait ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, et je parcourais les différents tuto interressants sur le retrofit d'a4 b8.

puis je suis tombé sur ce tuto qui m'interresse au plus haut poiint.

 

probleme, après quelques recherches sur le net, j'ai bien trouvé la mise à jour du FW K0257 dont tout le monde parle tant ... seulement, c'est pour la variante 9307/9308 alors que moi je suis en 9303 (a4 avant b8 de 2013)

 

quelqu'un pourrait il me dire ou puis je trouver cette fameuse mise à jour mais pour ma variante ? (je ne sais pas trop si on peut faire ce genre de demande en public ? )

 

Merci

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais bien vu ce menu. Mais j'avais cru comprendre que ce n'était valable QUE pour l'activation ...

je pensais que pour la mise à jour du FW il fallait obligatoirement avoir la bonne version de variant sinon risque de "Brick" du MMI.

 

Tu me confirme que je peux forcer le K0257 variant 9308 sur mon mmi 3g variant 9303 sans risque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton MMi 3g basic ou high?

 

parce que y a les 257 y en a une pour le 3g basic et l autre c es 3g high hein :)

 

bon apres verification :

 

release = "BNav_EU_K0260_1_D1"
vendor = "HBAS"
variant = "9303"
variant2 = "9304"
region = "Europe"
region2 = "RoW"
skipFileCopyCrc = "true"
skipEraseOrphanedImageHeaders = "true"
UseSubDirs = "true"
MetafileChecksum = "442e8f68"

 

tu as un MMI basic carto sur DVD(ou sd) passe en firmware k260 ====> https://mega.nz/#!uQVkBYJZ!4ZPszgipg-OM3RQ8YP4_p-jnZmH6zhkV4wISKWEWZ4Y

 

t aura plus de soucis de variante.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché nikel !! je suis en K0260

Plazay champion ! :marcelpoire:

 

reste plus qu'a me trouver un lien pour la carto 2016 dvd pour me mmi 3g basic (je crois avoir vu sur un post que la version 2016 était dispo depuis mars) et qu'elle etait plus recente que la 2015/2016

pour l'instant jai la carto 2014 dvd

 

ps: allez Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton MMi 3g basic ou high?

 

parce que y a les 257 y en a une pour le 3g basic et l autre c es 3g high hein :)

 

bon apres verification :

 

release = "BNav_EU_K0260_1_D1"

vendor = "HBAS"

variant = "9303"

variant2 = "9304"

region = "Europe"

region2 = "RoW"

skipFileCopyCrc = "true"

skipEraseOrphanedImageHeaders = "true"

UseSubDirs = "true"

MetafileChecksum = "442e8f68"

 

tu as un MMI basic carto sur DVD(ou sd) passe en firmware k260 ====> https://mega.nz/#!uQVkBYJZ!4ZPszgipg-OM3RQ8YP4_p-jnZmH6zhkV4wISKWEWZ4Y

 

t aura plus de soucis de variante.......

Bonjour playaz,

 

quelle est la marche à suivre lorsque l'on a telechargé ce fichier stp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour playaz,

 

quelle est la marche à suivre lorsque l'on a telechargé ce fichier stp ?

 

merci

a extraire a la racine d une carte SD formater en FAT32

 

MMI allumer sur radio

SETUP+RETURN

MISE A JOUR

STANDAR

 

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pour ceux que ca interresse, j'ai pas trouvé l'update mmi 3g basic dvd 2016, mais jai trouvé 2015 (6.20.4)

c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pour ceux que ca interresse, j'ai pas trouvé l'update mmi 3g basic dvd 2016, mais jai trouvé 2015 (6.20.4)

c'est deja pas mal

Cherches mieux mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intéressé mais je n ai pas encore fait la mise à jour K260.

 

D ailleurs, question bête !!! Faut il que la carte sd soit vierge ou le fait d avoir des mp3 sur la sd pose problème ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais a ta place je backuperai mes mp3 sur le PC, et je formaterai la carte proprement en FAT32

une fois que la MAJ est finie tu peux reformater et remettre tes mp3

 

ps: Merci du conseil french ! donc ca existe bien ? c'est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais a ta place je backuperai mes mp3 sur le PC, et je formaterai la carte proprement en FAT32

une fois que la MAJ est finie tu peux reformater et remettre tes mp3

 

ps: Merci du conseil french ! donc ca existe bien ? c'est sorti ?

j fais de la place sur mon mega me mp les interesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour info pour ceux que ca interresse, j'ai pas trouvé l'update mmi 3g basic dvd 2016, mais jai trouvé 2015 (6.20.4)

c'est deja pas mal

 

c es pas la carto pour le basic sa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...