Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Salut,

 

si tu le fais depuis un disque dur ou une carte SD très rapide, ça prend moins de 2 heures.

 

Certains laissent le contact et connectent la batterie sur un chargeur, d'autres le font à l'occasion d'un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir fait la manip pour activer GE je me suis rendu compte que j'avais la cartographie de 2011

Malgrès les risques de plantage du mmi j'ai tout de meme tenté l'opération hier vers la cartographie 2015 et tout s'est bien passé

 

Pour la durée de la manip faut compte environ 80% du temps que l'ont met lors de la copie de la map sur la carte SD.

A5 FL 2012
FW: K0767

avant:
X7aOzSzc.jpg

Pendant:
Patch K0267

après:
cUBjhtTb.jpg

Le seul truc c'est que je n'ai plus le VIN qui s'affiche dans le MMI. Je pense qu'il faut que je trouve et j'utilise le "Vin patcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu le fais depuis un disque dur ou une carte SD très rapide, ça prend moins de 2 heures.

 

Certains laissent le contact et connectent la batterie sur un chargeur, d'autres le font à l'occasion d'un long trajet.

 

Comment ça par disque dur ?

dans l'ordre il faut 1 installer les cartes, 2 le patch car..., 3 vinpatcher c'est bien ça ?

j'ai déjà le firmware 0767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça par disque dur ?

dans l'ordre il faut 1 installer les cartes, 2 le patch car..., 3 vinpatcher c'est bien ça ?

j'ai déjà le firmware 0767

 

Disque dur USB connecté sur l'adaptateur AMI USB (à condition de l'avoir acheté, bien sûr). C'est la méthode la plus rapide, mais il faut une partition formatée en FAT32, pas en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après beaucoup d'hésitation je me suis enfin lancé dans la mise à jour de la cartographie de mon MMI 3GP.

Mais impossible de finaliser celle-ci. Je n'ai plus accès au menu Mise à jour du menu engineering.

 

le firmware 0767 étant déjà installé, je suis directement passé à la partie mise à jour carto.

copié les 27.6 Go de données sur une carte SD classe 10, inséré celle-ci dans le slot SD1, branché un chargeur de batterie, mis le contact et attendu que le MMI démarre complètement (2min). touches BACK+CAR pour acceder au menu engineering.

menu mise à jour / selection SD1 la version 6.20.4 est highligtée je la sélectionne, puis choisi Standard et je suis dirigé sur une nouvelle page qui me propose Mise à jour tout en bas. J'accepte, le MMI rédémarre et commence une mise à jour qui dure très peux de temps. Le MMI redémarre encore mais ne poursuit pas la mise à jour.

Alors je reprends la procédure depuis le début (engineering, etc...) Et cette fois lorsque j'arrives sur l'écran Sélection du périphérique et que je descend tout en bas pour Lancer la mise à jour, le menu n'est pas sélectionnable. Il est grisé. Je remarque aussi que la ligne AUDI_MMI3G_ECE est marquée d'un ? au lieu du N/A ou N.

Je soupsonne alors que les données enregistrées sur la carte SD soient corrompues (torrent) alors je décide de downloader la source ailleurs et recopie le tout sur ma carte SD 32GB et recommence mais rien n'y fait le menu Lancer la mise à jour est toujours grisé. Plus moyen de poursuivre l'update.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une idée ? Je précise que tout fonctionne sinon à part que j'ai toujours les aciennes cartes.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

post-103662-0-23093800-1437981206_thumb.jpg

post-103662-0-18096100-1437981210_thumb.jpg

post-103662-0-44528400-1437981213_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème en décembre dernier quand j'ai lancé la MAJ de la 2013 vers la 2014/2015 depuis un disque dur.

 

La MAJ a buté sur la doc de bord, et ne veut plus s'exécuter.

 

Soit les autres personnes ayant fait les MAJ avec succès n'avaient pas la doc de bord installée, soit toi et moi avons raté une case à cocher ou à décocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème en décembre dernier quand j'ai lancé la MAJ de la 2013 vers la 2014/2015 depuis un disque dur.

 

La MAJ a buté sur la doc de bord, et ne veut plus s'exécuter.

 

Soit les autres personnes ayant fait les MAJ avec succès n'avaient pas la doc de bord installée, soit toi et moi avons raté une case à cocher ou à décocher.

Salut,

Au final as-tu trouvé une solution et réussi à faire la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le récap

 

Aller dans Version / NAV /Databasupdate / Delete Nav HDD partition / Effacer / puis réinstaller la carto et. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai effacé la partition navigation et recommencé la mise à jour.

effectivement j'ai pu aller plus loin qu'avant puisque le menu "lancer la mise à jour" n'était plus grisé et suis arrivé jusqu'à un écran m'indiquant de brancher le lecteur de diagnostique / annuler la documentation. Après cela le MMI à redémarré mais je n'ai plus aucune carte. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se positionner sur annuler la doc et cliquer au milieu du joystick

c'est bien ce que j'ai fait, d'ailleurs c'est la seule possibilité.

je me demande si la ligne AUDI_MMI3G_ECE marquée d'un ? au lieu du N/A ou N n'est pas en cause.

la mise à jour 8R0060884CH est bien identique pour le MMI3GP que pour les MMI 3G HDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça devrait fonctionner... pourquoi donc ça s'interrompt après l'annulation de la documentation :-(

la ligne AUDI_MMI3G_ECE marquée d'un "?" au lieu du N/A ou N comme pour les autre périphériques ne pourrait pas être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'était en effet pas complet, il manquait "au niveau des procédures d'activation", mes excuses.

pas de soucis ! par contre je suis toujours bloqué avec ma mise à jour.

qui sait à quoi correspond AUDI_MMI3G_ECE dans la liste des périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin réussi !

pour ceux qui ont un ? en face de AUDI_MMI3G_ECE il faut

activer le menu vert / choisir / swdl / cocher les 2 cases et sortir du menu vert sans redémarrer le MMI

puis dans le menu ingénieur (rouge) lancer la mise à jour comme d'habitude / SD1 / cartes / choix utilisateur et cocher tous les périphériques qui sont marqués du N. (pas le bootloader, seulement la deuxième case) en retournant à la liste vous devriez avoir un O à la place du ?

de la relancer poursuivre la mise à jour normalement selon la procédure habituelle (annuler doc, etc...)

voilà en tout cas ça a fonctionné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces infos! Je galérais depuis un moment pour trouver comment mettre la langue vocale de mon audi en français (c'est un import allemagne) et j'ai réussi grace à toutes les infos que l'on trouve sur ce forum. :marcelpoire:

 

Alors voilà, sur mon A4 Avant, j'ai un MMI 3g basic sans chargeur CD (2 slot SD + 1 DVD) j'ai inséré le cd de language fourni sur le MEGA mais le MMI refusait de charger la langue... :ripeer:

 

Je me suis donc décidé à mettre à jour le firmware en K0257 sans aucun problème et là miracle, le cd de langue est chargé sans aucun probème et je récupère mes fonctions vocales en français et le GPS me parle enfin gentillement dans une langue que je comprends! :race:

 

Maintenant, je ne possèdais que le DVD Europe 2010...J'ai donc réussi à me procurer les nouvelles cartes 2014 et 2015 mais les activations qui sont fournies avec me font un peu peuuuurrr après tout ce que j'ai lu ...et surtout elles n'ont pas l'air d'etre celles qu'il me faut!!

 

Une ame charitable pourrait-elle m'aider à ce stade et me procurer les bons activateurs, :secret: car je n'ose pas charger une de ces nouvelles carto sans être sûr de l'activateur.

De plus je me demandait quelle était la procédure pour mettre les 2 CD 2015 sur une seule SD (si c'est possible bien entendu!).

 

Sinon il vaut peut etre mieux que je mette la carto 2014 qu'en pensez vous?

 

(pour info je n'ai pas de VAG-COM)

 

Merci d'avance à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...