Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La 64 est accepté mais tu dois la formater en fat32

Posté(e)

Ellle est en exfat32 ca passe

Posté(e)

Bon je viens d'essayé de mettre la nouvelle carto et premier message " lecture impossible de la description de la version "

La carte ne serait elle pas bonne ou cela vient il de la SD elle est formatée en exFAT (je ne connais pas se format )

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut A567, il faut que ta carte soit en fat32 (ex fat c'est pas bon). Pour formater facilement en fat32 un disk de grande taille, utilise easeus partition.

+++

Stef.

Posté(e)

Ok merci steph c'est parti

Posté(e)

N'oubliez pas que Windows bride la taille maximale d'une partition FAT32 à 32 Go (malgré que la norme FAT32 permettre plusieurs To) ....

Posté(e)

Bon mise à jour terminée sans probleme avec une nouvelle carte en FAT32 mais l'activateur que j'ai n'a pas l'air bon j'ai le message suivant " lecture impossible de la description de version "

Bon je vais attendre kk réponses qui seront bien venues

Posté(e)

Ok super

Merci Steph

Posté(e)

Oulalalalalala !!! JAMAIS d'activateur 3GP avec le menu rouge !! Sinon brick assuré.

Posté(e)

Salut Walawa bon pas de soucis encore mais la manip c'est quoi alors que je merd... pas

Posté(e)

Bonsoir à tous je me présente je suis Fred je viens d aquerir un q5 3.0l al avec mmi 3G sd1. Sd2 + chargeur cd je voudrais savoir comment faire pour trouver une mise a jour GPS récente et surtout comment faire merci à tous pour vos super réponse et un grand merci à Thierry du 13 pour tout Ç bon renseignements et astuce

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout neuf sur le forum, j'ai parcouru pas mal de sujet pour comprendre comment faire la mise a jour de mon MMI et de la carto GPS.

Avant de me lancer, je voudrais être sûr de bien avoir tout compris !

Du coup, pour commander une mise a jour non officielle (et donc moins cher) je peux faire la demande par mail à [email protected], c'est bien ça ?

Est ce que navgrade envoi aussi la mise a jour du firmware ?

J'ai une A4 avant b8 de 2011 équipée du MMI 3G, avec une version train P0054 et logiciel MU 0147. Ma voiture a été importée d'Allemagne, et j'ai lu dans le tuto qu'il y avait pas mal de problème de conflit de variante et qu'il fallait donc la VAGCOM pour changer une valeur et surmonter le probleme. N'ayant pas de VAGCOM, est-ce qu'il est possible de faire sans ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

tu peux déjà mettre à jour toi même ton firmware en suivant l'excellent thread d'iridium, épinglé en haut de ce forum.

De mémoire, les conflits de variantes se résolvent avec le menu vert, donc il te suffit de passer le script magique qui va activer ledit menu si tu ne veux pas acheter le câble exprès.

Je peux te le fournir (le script), contacte moi en MP si tu le souhaites.

Posté(e)

Un post juste pour faire part de mon expérience : je viens de mettre à jour mon MMI 3G dvd en suivant le tuto à la lettre et aucune mauvaise surprise à signaler. Merci JOHNNY5377 pour ce super boulot !! :marcelpoire:

Pour info, voici mes versions :

• avant maj : BNav_EU_P0022_D1
  • après maj : BNav_EU_K0257_2_D1
Posté(e)

J'apporte également mon retour d'expérience.

J'ai mis a jour mon MMI 3G basic DVD.

j'ai suivi le tuto et tout s'est déroulé nickel.

J'ai juste eu un soucis avec l'activation, mais une âme charitable m'a aidé à m'en sortir !

Une grand merci à Thierry et Cédric !

Mais aussi à Johnny pour son tuto !

Posté(e)

J'apporte également mon retour d'expérience.

J'ai mis a jour mon MMI 3G basic DVD.

j'ai suivi le tuto et tout s'est déroulé nickel.

J'ai juste eu un soucis avec l'activation, mais une âme charitable m'a aidé à m'en sortir !

Une grand merci à Thierry et Cédric !

Mais aussi à Johnny pour son tuto !

ceed63, quand tu parles d'un souci avec l'activation, tu parles de la maj de la carto GPS ?

Si oui, je suis preneur d'infos à ce sujet, je ne me suis aps encore lancé dans la maj carto car il y a cette histoire d'activateur qui m'intrigue. :reflexion:

Posté(e)

Bon à lire tout ce petit monde je suis le seul à ne pas réussir à activer le trafic online....

Je suis déçu déçu déçu!!!

Posté(e)

Tu as bien respecté les consignes concernant la valeur à laquelle il faut ajouter 32768 ?

Posté(e)

Hello Thierry

Oui j'ai bien ajouté la valeur 32768 à mon ancienne valeur (15) ce qui a fait que j'ai entré 32783 dans le canal

Du coup j'ai eu le menu Trafic qui est apparu après reboot

Par contre dans le menu vert je n'arrive pas a faire prendre au MMI 3GP la valeur 16/20 (il reste à 0 ou 1 de mémoire même après reboot)

Posté(e)

Je n'ai pas souvenir quand j'ai fait le tutorial de l'audi connect de cette valeur 16/20 à positionner

Posté(e)

C'est ici en fait que j'ai essayé....

post-44417-0-02301500-1424942931_thumb.png

Mais rien n'y fait....

J'ai ce message

post-44417-0-86933300-1424943084_thumb.png

Posté(e)

La valeur dont tu parles est positionnée par le système, c'est pour ça que tu ne pourras pas le faire toi même.

Quand tu as le 2ème message, as-tu vérifié que l'affichage de la météo par exemple fonctionne ?

Posté(e)

La valeur dont tu parles est positionnée par le système, c'est pour ça que tu ne pourras pas le faire toi même.

Quand tu as le 2ème message, as-tu vérifié que l'affichage de la météo par exemple fonctionne ?

Oui j'ai bien accès à l'audi connect (météo, station essence.....) et la cartographoe depuis Google earth s'affiche bien. De même a l'arrêtj'ai bien accès au nain jaune

Posté(e)

Ne cherche plus Titou tu ne peux pas activer TMC online. Le serveur rejette ta demande, tu es blacklisté ou il faut payer 😁😁

Posté(e)

Et on ne peut faire passer un autre VIN au serveur ????

Posté(e)

Non Titou ;/)) sinon ça s'appelle une voiture volée !! Lol !

Non sérieusement Audi a remédié au problème en bloquant les VIN non autorisés. De plus un autre VIN n'a pas forcément le contrat online.

Audi connect fonctionne quand même ?

L'autre fonction à ne pas marcher est la destination via myAudi

Posté(e)

Non Titou ;/)) sinon ça s'appelle une voiture volée !! Lol !

En ayant à la maison une seconde audi (elle avec MMI 3GP et Sim et audi connect...) ne peut on pas utiliser ce VIN pour accéder au TMC Online ? (a partir du moment ou il n'y a qu'une connexion en même temps....)

C'est un peu cela l'idée

Maintenant je vais pas aller faire le tour des parebrises d'Audi sur les parking pour en trouver une Ad Hoc

Merci de tes contributions

Posté(e)

Non malheureusement je n'ai pas de combine pour changer le VIN dans le MMI. C'est un peu difficile

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord je souhaite féliciter les participants actifs de ce tuto pour leur excellent boulot et leur implication !! Ça doit être souligné.

Veuillez m'excuser par avance de ma question qui a peut-être déjà été posée, mais je dois avouer que j'ai peut-être loupé la réponse après les 16 pages de lecture du tuto :nixweiss: ... Bref.

Je voudrais mettre à jour le firmware de mon A4 B8 de 2012 équipé du MMI 3G basic (vers P0206 / MU : 0175), mais je souhaiterai savoir au préalable,

quelles sont les améliorations apportées par rapport à ma version de 2012, et est-ce-que je peux installer la version K0257 directement sans les màj intermédiaire ?

Merci encore de votre patience et bon WE !!

Posté(e)

Bonjour,

Je tente de mettre à jour ma carto mais impossible de lancer la mise à jour : en effet, arrivé à l'écran "Ne pas interrompre la mise à jour" (étape 8 du tuto de Johnny), impossible de valider, le clic sur la molette ne fait rien !

Je peux déplacer le curseur, faire machine arrière, etc ... mais impossible de cliquer sur "Démarrer".

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Posté(e)

@ belokan j'ai répondu a ton MP

Non ,jamais rencontrer cela :reflexion:

99% Qui suivent cette méthode la

http://forums.audipa...page-10/page-11

on fait les MAJ les doigts dans le nez :secret:

ou alors c'est souvent des problèmes de Formatage/ support /ou de mauvais téléchargement ,c'est d'ailleurs pour cela que je conseil rarement certains site de Téléchargement ,qui peuvent être incomplet ,comme je viens de l'avoir sur un cas en MP et qui a endommager sont MMI :mur:

Posté(e)
belokan

Forumiste novice

• photo-thumb-17591.jpeg?_r=1350055585
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 101 messages
  • Voitures:A5 SB Sline 2.0 TFSI 211

Envoyé aujourd'hui, 15:53 PM

Effectivement, les diverses personnes que j'ai contacté avaient l'air d'avoir fait ça sans difficultés ... snifff

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai le même comportement avec la SD comprenant une carto téléchargée, et la DVD original fourni avec le véhicule ... une nouvelle maj du MMI serait-elle à prévoir ? D'ailleurs, peut-on écraser sa maj par une nouvelle de même version ?

OUI c'est dans ma signature :marcelpoire:

https://fr.scribd.com/doc/241375959/Mise-a-jour-par-menu-vert-docx

Posté(e)

Du coup, je vais éventuellement voir pour refaire une maj MMI, merci Johnny pour tes retours. :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour

Pas grand chose :reflexion: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: tout dépend aussi de ton MMI ( année ? )

Posté(e)

Bonsoir Johnny,

Elle est de 2012, version P0206 / MU : 0175.

J'hésite à me lancer, alors si les modifs sont pas flagrantes... Je me réserve pour la prochaine en 2016 -_-

Super tuto en tout cas, merci !! :icon14:

Posté(e)

BONSOIR QUI PEUT M AIDER CAR J AI LE DVD MMI 2014 3 G MAIS ARRIVE PAS A ACTIVER QUI PEUT M AIDER MERCI POUR INFO