Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je suis completement perdu

Est il possible de mettre a jour un mmi 3g touch qui est en 770 avec la carto 2014 d origine

Si oui ou peut on trouver les fichiers adequate

Mp moi svp si possible avec une procedure car la je suis completement larguer

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré la map 6.19.3 et le fichier fsc donné quelques messages plus haut.

Par contre il me manque ce fameux patch carson. Une ame charitable pourrait elle m'indiquer où le trouver ? j'aimerai éviter les script foireux présents ici et là sur le net.

En tout cas je tiens à remercier tous les membres actifs sur le mmi 3gp qui ont permis que l'on soit si avancé sur le sujet. :marcelpoire:

Salut,

contacte moi en MP je te le fais passer

therry va nous faire un tuto pour tout cela je suis sur ....

j'ai recup le patch 6.19.3 , je presumre qu'on le met a la racine de la carde SD ?

je m instruis n'ayant pas encore de mmi 3GP ...

Salut,

j'ai 3h de route auj donc je lance la MAJ depuis le disque dur sur AMI pour la carto, et le script d'activation est sur une SD classe 10.

Gulllllp

Posté(e)

Ça y est j'ai enfin trouvé du temps pour faire la mise à jour de mon MMI 3GP en ECE 6.19.3 (2014-2015) avec le nouveau 40008.fsc.

Comme prévu, tout fonctionne à merveille, y compris le traffic en ligne Google earth.

Posté(e)

Bonsoir,

échec total pour moi.

La MAJ a bien démarré, le MMI redémarré une ou deux fois puis un message d'erreur parlant de la documentation.

Je ne pouvais que cliquer sur accepter, tout a redémarrer et la MAJ est maintenant grisée si je veux la relancer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans ce cas il te faut effacer la partition navigation dans le menu vert et relancer l'installation de la carte.

Autre chose, le mieux est de mettre à jour avec une carte SD.

Modifié par walawa175
Posté(e) (modifié)

Heu et si ça ne marche pas une fois de plus, je n'aurais plus de navigation ......

Je ne pense pas que le DD ait quelque chose à voir, car ça a très bien démarré mais il m'a parlé de ce problème avec la documentation (c'est quoi, la doc on board du mmi ?).

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Il faut faire annuler la doc. Mais dis moi ça a tourné pendant 1h30 ou pas ?

Effacer la partition de navigation est sans danger pour le MMI, ça efface juste la carte avant d'en installer une toute fraîche.

Je l'ai déjà fait pour une autre raison (downgrade car je n'avais pas de FSC valable pour activer) et tout s'est très bien passé à la réinstallationde carte.

Je pense que c'est un problème de capacité sur le DD. Tu ne peux pas avoir la carte 2014 et 2015 en même temps à priori.

Pour info la mise à jour se fait en 1h30 Max. Tu as juste à laisser tourner le moteur 1h pour éviter un arrêt brutal.

Demande moi si problème.

Modifié par walawa175
Posté(e)

Au risque de me répéter, je précise que le SQ5 a sa carto origine 2013, et le firmware 767.

Le DD a une partition de 32 Go (rappel : max en FAT 32) sur laquelle j'ai copié uniquement la carto 2015.

Le MMI menu rouge a parfaitement reconnu la maj source USB, ça a commencé par rebooter, puis a affiché une longue liste de rubriques, pour la plupart N ou NA en face, et ? pour GPS.

J'ai déroulé en bas de ces rubriques, et ai sélectionné "Lancer la MAJ".

Ca rebooté, et au bout de quelques minutes j'ai eu une message parlant de problème de documentation, la seule option possible étant alors de cliquer annuler.

Ca a rebooté et le MMI est reparti comme avant (la seule chose a été qu'il a dû reconstruire le jukebox, ce qui a duré 5 minutes).

Depuis la ligne Lancer la MAJ est grisée.

Posté(e)

Oui, je comprends bien le problème mais vu que tu es "coincé", tu n'as pas d'autre choix que d'effacer la partition Nav afin de repartir du bon pied avec une carte propre.

Il n'y a aucun moyen de forcer quoi que ce soit autrement.

Posté(e)

Si ca peut aider :

Lors de ma mise a jour 2013 vers 2014 audi a du supprimer toutes les partitions du disque car la premiere etait trop petite pour contenir la nav

Posté(e)

Oui, je comprends bien le problème mais vu que tu es "coincé", tu n'as pas d'autre choix que d'effacer la partition Nav afin de repartir du bon pied avec une carte propre.

Il n'y a aucun moyen de forcer quoi que ce soit autrement.

Je ne suis pas coincé, mon MMI est resté comme il était, et marche parfaitement, donc vu ce qui s'est passé il risque de rester longtemps en carto 2013 ....

Il est encore garanti 2 ans 1/2, et je me demande ce que ça donnerait en concession si j'arrivais la gueule enfarinée avec un MMI ruinté.

Posté(e)

MAJ cartographie 2015 + MMI K0783 effectuée : impeccable !

post-121738-0-94406200-1419968315_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Moi je viens de trouver les fichiers sur un site ( torrent ) avec la version 2015 8R0060884BT MAIS BON j'ai peur
Édition modérateur: merci de ne pas poster des liens de ce genre sur le forum cf charte du forum

Certain liens n'étant pas sur et pouvant bricker le mmi
Le forum ne peut être tenu pour responsable

Merci

Modifié par KEV1N15
Posté(e)

Je continue à me demander pourquoi ma MAJ a bloqué sur la doc de bord, cette saloperie qui ne sert à rien.....

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède au Audi Q3 2.0 L TFSI Full option. Il est de 2012 et est équipé du MMI 3G PLUS.

La version initiale était HN+R_EU_AU_P0513.

J'ai installé la version HN+R_EU_AU_K0518_7_(Q3-A6-A7-A8).

Le MMI a redémarré normalement.

Puis j'ai installé la version HN+R_EU_AU_K0612_8_(Q3-A6-A7-A8).

Depuis plus rien... Le MMI ne redémarre pas malgré le reset TONE+Gros bouton+Bouton haut droit.

Je n'arrive pas non plus a rentrer de nouveau dans le menu ingénieur. L'écran est allumé, mais rien ne s'affiche.

Avez vous une idée pour me dépanner ?

Merci par avance.

Maxime

Posté(e)

J'ai du neuf maintenant... J'accède au menu général du MMI :"Réglages véhicules...". Le véhicule représenté n'est pas le Q3 mais une audi A4.

J'ai l'impression que l'interface MMI n'est pas la bonne.

En revanche, aucune possibilité de reset ou encore d'accès aux sous-menus...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le 612 est un vieux firmware, le dernier en date pour le Q3 est le 783 non ?

Voici la liste des FW disponibles :

R0906961AM: HN+R_EU_AU_K0485_18
8R0906961BM: HN+R_EU_AU_K0518_7
8R0906961BT: HN+R_EU_AU_K0612_8
8R0906961CD: HN+R_EU_AU_K0614_1
8R0906961DG: HN+R_EU_AU_K0770
8R0906961??: HN+R_EU_AU_K0783

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

J'étais en P0513. J'ai donc suivi les conseil en installant les FW dans l'ordre des mises à jour.

Je suis donc parti sur K0518, K0612 puis plantage.

Je comptais ensuite installer K0614, K0770 et enfin K0783.

Je suis quelque peu perdu...

Posté(e)

Heu tu vois bien que le 513 n'est pas dans la liste, de plus il est IMPOSSIBLE qu'un Q3 soit livré avec un FW aussi vieux !

Tu ne confonds pas avec la carto --> 8R0060884AH: ECE 5.13.8 (2012)

Tu es certain d'avoir le MMI 3G+, avec disque dur, jukebox ?

Tu as la SIM entre les 2 SD pour l'audi connect ?

Posté(e)

La version HN+R_EU_AU_P0513 est tout a fait correct. Thierry, j'ai mis à disposition les firmwares que j'ai pu collecter, et ce en version update (càd Kxxx et non Pxxx). La liste présente ici est loin d'être une liste exhaustive... ;-)

Posté(e)

Ma version était bien en P0513 c'est à dire Production d'origine.

Cela fait plus d'un an que j'ai mon Q3.

Je n'ai pas l'audi connect. Mais j'ai bien MMI 3G PLUS avec HDD et Jukebox.

Posté(e)

La doumentation de bord ne doit pas être indispensable, parce que sur mon MMI elle est absente. A moins qu'elle ait été supprimée après mise à jour...

Posté(e)

Indispensable certes non, mais le message d'erreur que j'ai eu lors de l'upgrade de la carto 2013 vers 2015 mentionnait ladite doc, sans plus d'explications.

Posté(e)

pour m'eclairer

la difference entre le HN+_EU et le HN+R_EU

Posté(e)

Réponse fournie par Iridum ici :

A4/A5/Q5/Q7: 3G High (HNav_EU_xxxxx) avant facelift et 3G+ (HN+_EU_AU3G_xxxxx) après.

Q3/A6/A7/A8: 3G+ (HN+R_EU_AU_xxxxx)

Posté(e) (modifié)

bonjour
petite question svp... j'ai un 3G+ HN+ ou un HN+R sur mon A7 ??

196800IMG0017.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

En effet car, comme le P le montre, tu es en firmware d'origine (P pour Production).

Ta carto est bien une 2010 : 8R0060884R: ECE 5.11.7 (2010)

Il semblerait (ce n'est qu'une hypothèse) que le +R n'apparaisse qu'à partir des mises à jour.

Posté(e)

c'etait pour creepie que je posais la question justement ^^

Posté(e) (modifié)

voila ce que j'ai

12758620150102112424.jpg

14604620150102112432.jpg

95869120150102112435.jpg

l'image suivante reste 1/2 seconde a l'ecran

79059120150102112521.jpg

83671220150102112446.jpg

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

j'ai decompresser ce fichier : HN+R_EU_AU_K0783_(Q3-A6-A7-A8).rar sur une carte SD

j'ai donc un truc comme ca :

298151sdaudimmi.jpg

Posté(e)

La màj doit être effectuée via le Menu ingénieur, pression longue sur "CAR" + "BACK" pour s'y rendre ;-)

Posté(e)

Message tout a fait normal, sélectionner "Annuler documentation" (seul choix possible) et la màj est terminée !

Posté(e)

Impossible de faire autre chose que de cliquer sur "Annuler documentation"

Sa race ....

Posté(e)

Ah! C'est pour ça que ça m'avait l'air familier... J'ai eu le même message lors de mon passage en 783!

:icon6:

Posté(e) (modifié)

Iridium moi ça m'a fait ça après 2 ou 3 reboots, mais le tout a duré environ 5 minutes (source : disque dur très rapide sur AMI) et rien n'a été fait, la version de carto est la même :mur:

Et bien sûr depuis "mise à jour est grisé" ....

Modifié par Thierry-13