Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci yul110 mais je n'ai pas d'USB sur mon A4, ce qui est bizarre d'ailleurs car full options... mais bon...je suis en train de prendre les nouvelles cartes et je vais essayer de squatter le portable d'un ami....on verra bien

Euh, full option ça n'existe pas... Pour l'USB, c'est un câble dans la boite à gants, qui relie l'AMI à un support de stockage. Ce câble peut être un câble USB ou Iphone/ipod (et il en existe peut-être d'autres).

Posté(e)

oui piloo je sais que cz audi full options ça existe pas...j'ai le chargeur cd dans la boite à gants, c'est pour ça je pense que je n'ai pas de sortie AMI ou USB...

pour en revenir au sujet, c'est normal que les cartes 2015 ne pesent que 21 Go alors que 2014 pesaient 32 ???

Posté(e)

autant pour moi, c'etait zipé....ça fait plus de 32 Go en fait

Posté(e)

Bonsoir

Loupetre j'ai le meme probleme que toi, et comme toi je suis sur Mac......mais je n'est pas de Pc avec lecteur de carte de dispo....y'a t il un moyen sous Mac de supprimer ces fameux fichiers? Comment se nomment ils?

Merci

Loupio, c'est très simple : tu redécompresses le fichier téléchargé, et surtout tu ne vas pas "naviguer" dans les répertoires. Ainsi, tu n'auras pas les fichiers .DS_Store.

Sinon, si tu maîtrise le terminal, tu peux les effacer toi même à la main (rm -R /volumes/<nomdetacarte>.*)

Posté(e)

oui piloo je sais que cz audi full options ça existe pas...j'ai le chargeur cd dans la boite à gants, c'est pour ça je pense que je n'ai pas de sortie AMI ou USB...

pour en revenir au sujet, c'est normal que les cartes 2015 ne pesent que 21 Go alors que 2014 pesaient 32 ???

Tu n'as pas ca dans ta boite à gants ?? Sur la droite.

http://www.a5oc.com/forums/attachment.php?attachmentid=10269&stc=1&d=1303439890

Posté(e)

Malheureusement nan yull110, je voulais chercher à enlever le chargeur pour mettre un port usb a la place pour mettre l'iPhone mais je vais d'abord m'occuper du gps....

Posté(e)

Mise à jour 2014 et activation effectuée avec succès !

Posté(e)

Tu as de la chance jylome!!!!

Moi j'ai essayé d'installer les nouvelles cartes 6.19.3, ça se lance puis erreur 141?!?!?

Quelqu'un a déjà eu ca ? Que faire ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'en peux plus de cette MAJ !!!!!!!

alors l'erreur 141 il semble que ce soit un probleme avec la carte qui se lit mal, pourtant neuve...du coup j'ai essayé avec ma 32Go en enlevant le dossier LIT3GP (j'ai vu ça sur gpsunderground) mais je reviens à mon 1er problème, y'a que mapstyles qui s'installe...alors que j'ai bien enlever les fichiers DS_store....

Posté(e)

Pour ma part sur mmi3g hdd la mise a jour c'est bien passée. As-tu fais la mise a jour k0257 sur ton mmi avant? Mets le dossier complet à la racine de la carte sd mais il faut qu'elle soit formatée en fat32 sinon carte illisible.

Posté(e)

oui la MAJ firmware s'est passé nickel il y a presque 2 mois...sur ma SD je mets à la racine les 5 dossiers et les 4 fichiers contenus dans le dossier maps, c'est pas ça ?

Posté(e)

je viens de rejeter un oeil à la 1er page, et sur les photo ou c'est marqué AUDI_MMI3G moi j'ai un point d'interrogation, le problème doit venir de la....mais quel est il ???

Posté(e)

Contactes yul110 en privé.

Oui c'est bien ce nombre de fichiers que tu dois mettre sur ta sd.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

ça y est !!!!! c'est installé !!!!! je viens donc vous livrer le pourquoi du comment....

étant sous mac il faut enlever non seulement les fichiers *.DS_store, mais également tous ceux contenant *._ (soit environ 100 fichiers qui ne pesent que 400Ko)

2eme petite astuce pour ceux comme moi qui n'ont qu'une carte 32 Go et qui possèdent le MMI 3g hdd. Pour que la MAJ rentre vous pouvez supprimer les dossiers LIT3GP (qui correspondent au MMI 3g+).

La MAJ est parfaitement reconnu et tout se passe à merveille !!!

voila c'est enfin fini....merci à tous ceux qui m'ont aidé, et espérant que ce petit topo serve à d'autres personnes....

Modifié par loupio81
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un FSC valide (avec VIN à l'intérieur) pour activer la nouvelle carte 2014-2015 ECE6.19.3 sur le MMI 3GP avec l'activateur que vous aimez tous.......enfin presque.

http://rusfolder.com/42510244

Posté(e)

Tu entends quoi par aimer tous enfin presque ?

Posté(e)

Salut walawa,

tu l'as testée cette activation ?

Tu sais comme nous qu'un activateur frelaté peut transformer le MMI en planche de coffrage .....

Posté(e)

Je dis presque car certains ont eu une très mauvaise expérience due sans doûte à une mauvaise manipulation.

Pour ceux qui connaissent il faut juste remplacer le 40007 par le 40008 et réappliquer le patch après avoir mis la carte 2014-2015 à jour.

Je n'ai pas encore testé mais vu que je ne rentre pas chez moi avant début janvier je ne pourrai pas essayer avant cette date.

Pas de galère en vue à priori car c'est simplement un fichier FSC à réintégrer dans votre patch qui fonctionne.

Pas de planche coffrage pour Thierry 13 ;-))

Posté(e)

Effectivement l'archive proposée ne contient que les fichiers FSC, pas des scripts douteux donc le risque ne peut venir que de la procédure d'activation appliquée.

Merci!

Posté(e)

Pour ceux qui veulent et qui ont déjà activé leur carte 2014 je peux fournir un script FSC inject (uniquement copie du fsc) en MP uniquement.

Comme ça pas de stress.

Posté(e)

et poue les mmi 3g touch pas de news ?

Ce sont les mêmes !! 3G Touch = 3G+

Posté(e)

Retour sur l'activation de la carte 6.19.3 sur le MMI 3GP.

Tout fonctionne nickel avec le fichier FSC fourni !!

Vous pouvez y aller, testé par forumeur sur automotive !!

Posté(e)

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment vous installez le patch ? Merci.

Posté(e)

Info : n'oubliez pas d'activer le Traffic Online (licence depuis NAV.INFO.REGLAGE) aprés la MAJ 0783 mais avant de patcher !

Sur l'activation de la MAJ 2015 cartographie 6.19.3, je suis preneur de la procédure d'activation avec le FSC : comment fait-on ?

Merci

Posté(e)

Pour ceux qui veulent et qui ont déjà activé leur carte 2014 je peux fournir un script FSC inject (uniquement copie du fsc) en MP uniquement.

Comme ça pas de stress.

Je relis ce que tu dis et tu parles de carto 2014.

Si on est en carto 2013 (origine) peut on passer direct en carto 2015 avec ton activation ?

Posté(e)

Je relis ce que tu dis et tu parles de carto 2014.

Si on est en carto 2013 (origine) peut on passer direct en carto 2015 avec ton activation ?

Bien entendu !

Posté(e)

Merci Iridium, mais je réitère ma question car Walawa parle de carto 2014, et je ne veux pas atomiser mon MMI :nanana:

Posté(e)

Merci Iridium, mais je réitère ma question car Walawa parle de carto 2014, et je ne veux pas atomiser mon MMI :nanana:

Walawa parle à ceux qui ont déjà activé la carto 2014, càd à ceux qui ont déjà appliqué le crack du "MMI3GApplication". Dans ce cas, la copie du fichier FSC 2014-2015 (00040008.fsc) suffit...

Posté(e)

Sur l'activation pour le 767 de 2014 il y a un fichier 00040007.fsc, et sur l'activateur 2015 il y a 40007 et 40008, lequel doit on mettre (je suppose le 40007) ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le fichier 40007 est à utiliser avec la carte 2014 (ECE 6.17.3)

Le 40008 avec la 2014-2015 (ECE 6.19.3)

Si votre carte 2014 est déjà activée avec le patch Carson il faut juste copier le fichier 40008 et appliquer la carte 2014-2015.(merci Iridium pour le rappel)

Sinon vous copiez le fichier 40008 dans le dossier FSC du patch et vous appliquez le patch.

Je rappelle que cette opération ne supporte aucune manip du style "c'est trop long, je retire la carte SD avant le message" et une carte classe 10 est incontournable !!! Sinon vous brickez le MMI.

Si vous respectez ces règles élémentaires tout se passera bien. Thierry13, rassures toi, aucun risque d'abîmer le matériel.

Je rappelle que je ne fournirai que des instructions ou scripts en MP pour une utilisation correcte sans stress et sans plantage de MMI.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ces instructions.

Donc pour ceux désireux de sauter le pas, et étant en carto 2013 origine, on met d'abord la MAJ de la carto 2015 sur support adéquat (ce sera un DD sur AMI pour moi), puis quand l'opération est terminée (plus d'1h avec un DD je crois), je passe le patch venant de la 767, tout en ajoutant dans le répertoire FSC le fichier xxx40008 amicalement fourni par Walawa et expliqué patiemment par Iridium (le patch sera par contre mis sur une SD car il est tout petit).

Est-ce bien ça ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

le patch sera par contre mis sur une SD car il est tout petit).

Pas parce qu'il est tout petit, parce que le script ne se lance qu'à partir d'une carte SD et non via un périph. USB.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillée !

Posté(e)

therry va nous faire un tuto pour tout cela je suis sur ....

j'ai recup le patch 6.19.3 , je presumre qu'on le met a la racine de la carde SD ?

je m instruis n'ayant pas encore de mmi 3GP ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré la map 6.19.3 et le fichier fsc donné quelques messages plus haut.

Par contre il me manque ce fameux patch carson. Une ame charitable pourrait elle m'indiquer où le trouver ? j'aimerai éviter les script foireux présents ici et là sur le net.

En tout cas je tiens à remercier tous les membres actifs sur le mmi 3gp qui ont permis que l'on soit si avancé sur le sujet. :marcelpoire: