Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

non mais elle est bien explique

 

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais attention il y a qq erreurs dans ce document. Ceci dit, il est tout de même très bien rédigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ IRIDIUM

 

j'avais déjà lu ce TUTO en février ,d'ou j'avais d'ailleurs pris ces photos

 

http://forums.audipa...fichage-mmi-3g/

 

Mais la ,il faut un peut de connaissance ,quant même en informatique ,chapeaux les gars :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

@ IRIDIUM ,je suppose que c'est avec cette méthode que tu a réparer ton MMI ??????

 

car je reçois pas mal de personne en MP ,qui on planter leur MMI ,en téléchargent n'importe quoi sur le NET

 

Mais je n'est jamais osé leurs donner ce TUTO

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny,

 

Tout à fait, j'ai pu reprogrammer un MMI brické en partant de cette procédure. Maintenant, prendre connaissance de la procédure c'est une chose, l'appliquer en est une autre ! Sans faire le malin, ce n'est pas à la portée de tout le monde, même aux personnes qui bossent dans le milieu informatique... Mais en tout cas, ça fonctionne !!! :-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur :secret:

 

un Ami de Pascale ( billeuz ) le fait je pense que c'est la même méthode qui pratique ,

 

en tout cas un bon truc de trouver pour nos Amis du Forum ,car un MMI nouveaux coûte entre 2500 a 3000 euros :mur: :mur: :mur:

 

je préviens assez sur FORUM et en MP de pas faire n'importe quoi ,et de bien bien lire les procédures de MAJ ,car on ne joue pas avec son MMI

 

A+ JOHNNY :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avais déjà trouvé et enregistré ce tuto pour justement refaire mon MMI. J'sors de chez AUDI là, j'ai été demandé à ce qu'il m'enlève le poste avec leur languette spéciale, bah ils étaient pas très content que j'répare ça moi-même !! (il voulait peut-être des sousous pour changer mon MMI complet? :ripeer: :ripeer: )

 

Du coup, j'ai fais simple, j'ai commandé un cable sur Amazon : http://www.amazon.fr...0?ie=UTF8&psc=1 , comme ça hop, quelques points de soudures et le tour est joué ! J'ai lu 2/3 fois le tuto entièrement et ça m'a l'air faisable, en plus, j'suis dans les études en Réseaux et Telecom' du coup, c'est le même principe que nos travaux pratiques, avec l'interface 232 et tout ! Du coup, par la suite, j'pourrais peut-être vous faire un gros tuto' en détails si jamais ça peut servir les non-amoureux de la langue anglaise :ripeer:

J'en ai profité sur amazon, il y a en ce moment le "Livraison +1jour" gratuit, donc je le reçois demain mon petit câble si tout va bien !

 

Vous savez c'est quoi le comble de mon histoire ?

Et bien.. en janvier/février, j'ai prévenu des gens de ne pas telecharger ce crack car il briquait les MMI.. :mur: :mur: mais bon, en même temps je m'occupais d'un panneau à led que j'ai créé pour le restaurant de mes parents, j'ai du perdre un peu mon attention :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

:race: :race:

 

Je vous remercie tous en tout cas, c'est super sympa j'trouve de pouvoir s'entraider comme ça, sans rien en retour ! (ne serait-ce que des mercis :marcelpoire: )

Modifié par Chickane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais attention il y a qq erreurs dans ce document. Ceci dit, il est tout de même très bien rédigé !

 

Tu penses qu'elles sont où les erreurs iridium ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fais simple, j'ai commandé un cable sur Amazon : http://www.amazon.fr...0?ie=UTF8&psc=1 , comme ça hop, quelques points de soudures et le tour est joué !

 

Ne fais pas trop vite tes soudures, le niveau TTL pour attaquer le MMI doit être à 3,3V, hors je vois que celui que tu as commandé travaille uniquement en 5V !! Gaffe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que 3 fils sur mon câble (RxD, TxD, Masse), les autres (dont le VCC(5V)), je ne l'utilise pas du tout pour la procédure ! Je reste donc sur le 3,3V alimenté par USB :ripeer:

 

J'ai déjà soudé et essayé hier soir, mais en mode normal (donc la partie non switché du tuto), bah elle n'allume pas mon MMI.. donc j'vais tenté le mode switché tout à l'heure.. :reflexion:

 

Une partie m'a semblé bizarre aussi, c'est quand dans le tuto il dit "démarrer le MMi à l'aide des 3 boutons", il aurait pu indiquer de le re-brancher avant :ripeer:

 

Mais au final, j'doute que ce tuto va me permettre de ré-animer mon MMI.. :nixweiss: Un moment, il parle de reflasher une partie du HDD en QNX.. mais je pense que c'est pour ceux qui ont un HDD mais du coup.. nous, est-ce qu'on a une partie en QNX, sans doute dans une ROM.. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des petits tests, il n'y a qu'un courant continue de 5V entre les fils.. du coup j'ai commandé le même câble en 3,3V ! Merci Iridium :marcelpoire:

 

Mais dis-moi l'ami, tu dis avoir re-animé des MMI brickés grâce à cette procédure, as-tu quelques conseils à me donner pour ma réussite :reflexion: ?? Merci :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chickane

 

contacte IRIDIUM en MP ,il a dit sur le Forum qui pouvait réparer les MMI brické ,apparemment il a réparer le siens :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

SINON ,s'il sait pas t'aider ,contacte http://billeuz-billeuz.blogspot.be/

 

un ami a lui, sait les réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre contact en MP voir s'il peut m'aider, j'ai vu plus haut qu'il en avait réparer plus d'un, sinon je demanderai à l'ami à Billeuz, sinon bah.. je pense en commander un autre.. ! :ripeer:

 

Merci beaucoup :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, quelle est la meilleure manière actuellement pour mettre à jour le firmware, la carto et pour activer tout ça ?

 

Entendez par là sans prendre le risque de tout bousiller ou de payer un charlatan ou de se résigner à payer un incompétent,...

 

Moi au moins je ne fais pas payer la mienne d'incompétence (ça me rassure : j'ai au moins là une véritable fortune potentielle sous le pied ! :icon27: )

 

 

J'ai un MMI 3G HDD avec :

 

EB Label : AU_MMI3G_11320P

Version train : K0253

Logiciel MU : 0180

version logiciel : Hnav_EU_K0253_D1

version navi-DB : 8R0060884AR ECE 6.15.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je voudrais juste dire et rappeler , que depuis des Années que le Forum ce fournissait chez NAVDEAL et autres ,on a jamais eue de gros problème ,genre écran noir :mur:

 

mais c'est sur quant téléchargent ,n'importe quoi et surtout n'importe ou , que les gros problème on commencer (enfin c'est mon Avis :marcelpoire: )

 

A confirmer par les anciens de ce Forum :marcelpoire:

 

A+ JOHNNY :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

MM3 G sur une A5 de dec 2009 le logiciel n'a jamais été mis à jour !

 

version train: P0022

Logiciel MU : 0048

 

Je peux partir de la version 2014 ? je n'ai trouvé que sur CD !800 Mo maxi

 

avez vous un lien pour la version DVD ?

Modifié par carle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je voudrais juste dire et rappeler , que depuis des Années que le Forum ce fournissait chez NAVDEAL et autres ,on a jamais eue de gros problème ,genre écran noir :mur:

 

mais c'est sur quant téléchargent ,n'importe quoi et surtout n'importe ou , que les gros problème on commencer (enfin c'est mon Avis :marcelpoire: )

 

A confirmer par les anciens de ce Forum :marcelpoire:

 

A+ JOHNNY :moto:

 

Je dirais plutôt : En faisant n'importe quoi, on finit par bloquer son système.

Jusqu'à preuve du contraire, les mises à jour fournis par navdeal and co sont tout aussi légales que celles trouvées sur le net.

Au lieu d'avoir à trouver la bonne version soit même, ils le font pour toi, en prenant une com au passage.

Modifié par Yopyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour johnny5377

 

J'ai le DVD et la carte SD CE 5.17.2 BASIC tout ce présente bien dans les menus

 

et les 2 me bloquent au même moment de démarrer la mise à jour !

 

 

comme je suis en V 2009 .. je dois effectuer la MAJ version 2011 intermédiaire ?

 

merci de ton aide

 

carle01

post-80072-0-30297900-1405869499_thumb.jpg

Modifié par carle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision J'ai une version en photo ci dessous

post-80072-0-25169600-1406384339_thumb.jpg

Modifié par carle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis entrain de télécharger la mise à jour mmi 3G avec disque dur pour mon audi s5 sportback de 2010 auprès de NAVI audi.com qui prend 40 euros pour l'activation.

 

Avez vous eu des retours de NAVI audi .com ? Peut on installer leurs mises à jours ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai mis la carte SD avec la version 031 et le mmi a refusé pour :

 

un conflit de variante !

 

variante unité centrale : 9303

variante description version 9307 9308

post-80072-0-60032700-1407563359_thumb.jpg

Modifié par carle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est la version "BNav_EU_K0031_2_D1" (B comme Basic) qu'il te faut, pas la "HNav_EU_K0031_3_D1" (H comme High) !!

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à la lecture de ce topic ainsi que beaucoup d'autres, je ne parviens pas à trouver les réponses sures à mes questions concernant la mise à jour firmware + carto 2014 pour un Q7 de 2010. Les versions actuelles (d'origine) sont :

 

Version logiciel :

HNav_EU_P0029_D1

 

Version Navi-DB

8R0060884R EC 5.11.7

 

Mes questions sont :

 

- S'agit-il d'un MMI 3GP ?

- Quels versions dois-je installer pour mettre à jour le firmware et la carto 2014 ?

- Dois-je faire toutes les mises à jour firmware depuis 2010 et si oui comment les trouver ?

 

Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si option GPS Advanced HDD sur Q7 Facelift, alors c'est un 3G+; avant facelift = 3G.

Ici vu ta version (HNav_EU_P0029_D1), tu as effectivement un MMI 3G. Ta version de carto 8R0060884R = Maps 2010.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

C'est étrange car je pensais avoir MMI 3G+ car Q7 facelift et HDD. Par contre la version affichée est bien HNav_EU_P0029_D1 !

 

Du coup je sais plus trop. Comment être sûr ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iridium…

 

J'ai gratté et trouvé le fichier… crypté !

 

BNav_EU_K0031_2_D1

 

pas de mot de passe ;(

 

help ! un lien please ;)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iridium !!

 

quand je pense que je l'ai trouvé hier AM sur un forum russe ( après 3jours de recherche !) … pompé en 3H30… et

que ton lien méga ( merci kim dot com) a été rapatrié en 30 secondes ...

il me reste la journée pour l'installer !

 

J'ai gratté les autres mise à jour et je suis arrivé à la K0256

 

prêt à affronter le DVD 2014 !

 

A bientôt

( plus qu' une carte Gps à faire …. !)

Modifié par carle01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est retour au point de départ !

Malgré les 3 mises à jour je suis bien en k0256..

 

L'installation de la carte GPS 2014 sur SD ou DVD ne démarre pas !

bloqué à ce foutu bouton démarrage !

 

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...