Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Le firmware n'est pas stocké sur le disque dur mais sur une EEPROM donc pas la peine d'essayer de lire le contenu du hdd, qui d'ailleurs est en QNX donc via un simple Linux tu ne pourras de toute façon rien lire ou copier. Voilà pq il faut obligatoirement utiliser les contacts de test/debug en attaquant le MMI via une interface RS232.

 

PS: Bon je dois probablement parler une autre langue pour certains d'entre vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je n'avais pas compris que ton MMI avait "briqué", vraiment désolé pour toi.

 

Pour ma part, le SQ5 étant neuf, j'ai bien upgradé le FW en 767 + Audi connect, mais la MAJ carto "crackée" en 2014 me fait bien trop peur.

 

Va chez Audi, fais une tête d'abruti (moi c'est d'origine :roi: ) et dis leur que d'un coup plus rien ne marche.

 

Surtout nie tout en bloc, et ne fais pas celui qui connait l'informatique ou quoi, fais l'âne baté.

 

On croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iridium : le fichier MMI3GApplication fait parti du Firmware ? Ah la louse totale !

 

@Thierry-13 : j'ai RDV lundi au CC, le seul problème c'est que j'ai acheté chez eux la SD de MAJ Firmware K770 et ils savent que je l'ai installé et que tout tournais à peu près bien pendant une semaine avec un Firmware K770 et une carto 2012 (5.12.5).

J'écris à peu près bien car de temps en temps, j'avais le système qui se figeait et je devais redémarrer le MMI.

 

J'étais persuadé que si je passais l'étape du Firmware, la carto pouvait se faire "les doigts dans le nez" (ce ne sont que des données après tout, pensais-je à tort) mais non ! L'activation "attaque aussi" l'EEPROM ! La LOUSE ! J'aurais dû attendre le prochain entretien pour faire la MAJ de la cato au CC, et c'est ce que j'avais prévu mais en lisant les messages du forum j'étais impatient d'avoir la nouvelle MAP et puis d'être obligé de redémarrer le MMI de temps en temps me gonflait....

Modifié par Baph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baph ,

 

 

 

Justement ,tu fait l'innocent ,comme te la dit Thierry ,

 

tu dit que tu avais le système qui se figeait et que tu devais redémarrer le MMI. et d'un coup plus rien ????

 

si tu y va franco ,ça doit marcher ,bonne chance a toi et tient nous aux jus

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FW 767 se comporte très bien avec une carto 2013, la 2010 ne doit pas trop lui plaire.

 

On croise les doigts, avec un peu de chance tu tombes sur un autre gars qui ne se rendra compte de rien (pour la SD).

 

Je me demande si ils ont la compétence, à mon avis ils envoient le MMI dans un centre agréé plutôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils ont la compétence, à mon avis ils envoient le MMI dans un centre agréé plutôt .....

 

Mouahahah ! Si les garagistes parviennent à récupérer les MMI brickés, je me coupe un bras sur le champ ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry

 

Je sais de source sur ,que BILLEUZ a déjà eu la blaque avec cette Activation

 

et qu'un Ami a lui répare les MMI je pense qu'il s’agit d'un flashage ??

 

il prend 100 /150 EUROS livraison comprise ,( plus d'info en MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la procédure sur un autre topic, j'ai un MMI brické en ma possession, je continue la récupération cette semaine, mais je peux déjà vous dire que ça répond bien via RS232.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah ! Si les garagistes parviennent à récupérer les MMI brickés, je me coupe un bras sur le champ ! ;-)

 

 

ben si ils le font tres bien ca :

 

"nous avons changer votre MMI par un neuf total 4000 euros" :)

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour après 2h30 d'attente au CC, Ils n'arrivent pas à remettre le MMI sur pied : bus fibre optique OK, fusibles OK, les calculateurs répondent bien sauf celui du MMI qui n'est pas défaillant mais qui ne répond pas.

 

Ils ont fait un protocole (log des infos) et l'ont envoyé à l'usine (le support technique). Ils attendent leur réponse.

 

(+1 pour lclerc69audia8)

Au pire des cas, le calculateur MMI est à changer (2j d'immobilisation) et après les premières discussions, ils le prennent en charge sous la garantie. J'attends qu'ils me disent officiellement cela.

 

 

Au fait, quand on dit "Calculateur MMI" c'est quoi pour vous ? le MMI dans son ensemble (carte mère, disque dur etc...) ou encore un boitier supplémentaire ?

Modifié par Baph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le boitier d'interface avec l'électronique du véhicule, vu que le MMI gère aussi la clim, le niveau d'huile, le chauffage d'appoint, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça veut dire qu'ils vont me le changer mais ça ne va peut-être pas résoudre le problème et j'en ai encore pour une autre immobilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjrs

Merci pour vos tutos

Je viens vers vous car j ai acheté chez navgrade car naveuro a fermé la mise à jour pour mmi 3G hdd 2014 mais avec tout les tutos que j ai vu ça me fait un peut peur de la faire car avec tout c bug !!!!

Tout d abord j ai une mise à jour avec 3 sd 8R0906969961DF HDD257 et Sd cartographie 2014 et Sd activation

Ha oui sur mon véhicule je suis en version MU 0047

J ai lu ton tuto Johnny et merci, mais j ai navgrade qui me dit de commencer par la 1DF puis la cartographie et ensuite ACTIVATION en faisant la même manipulation par Sd: setup et return que l on ne voie pas dans ton tuto est ce ça ?

En commencent comme il le dise faut il attendre à chaque phase que le GPS redémarre et ce mette sur radio ou GPS et ré appuyé sur setup et return ? Et incerer les autres cartes Sd ?

Car ton tuo ne le montre pas,désolé je suis novice sur audi avant j avais BMW .

Ensuite j ai vu qu il pouvais avoir une erreur (conflit variante ) le problème c que je n ai pas de VAG COM et c est ça qui me fait peur car j ai mon audi a5 qui est encore sous garantie constructeur audi car c est un véhicule allemand de fin 2009 avec extension de garantie .

Rassurer moi et comment je dois faire,je flippe surtout si j ai l erreur, après,ça m embêté de ne pas la faire je l ai acheté .

Un grand merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO PROBLEMO ,je t'ai envoyer un MP ,il suffit de me répondre :secret:

 

sinon en cliquant sur ma photo ,tu tombe sur mon profil ,et la tu a envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, (ou bonsoir :ripeer: )

 

Je voulais juste vous dire que j'ai à peu près le même soucis que Baph, j'ai fais une MAJ de mon MMI via SD (c'est une A4 B8 MMI 3G) et j'ai eu un message "redémarrage en cours", puis le MMI a redémarré.. puis m'a remis "redémarrage en cours" et là... écran noir ! Je ne peux plus rien faire, il ne s'allume pas du tout, même pas les petites leds rouges des boutons (nav, car, tel..) quand les phares sont allumés. En revanche, je peux utiliser la clim, la régler tout ça.. je pense que c'est normal, mais comme ça s'affichait sur l'écran MMI je pensais que ça l'aurait "coupé" mais non.. J'ai juste la garantie occasion d'Audi.. J'suis passé chez eux, mais RDV dans 15 jours ! Donc en attendant, j'voulais tester via un VAG-COM pensant que ça pouvait être un défaut.. mais je pense, après avoir lu les posts, que non.. :mur:

J'ai tenté d'enlever remettre le fusible du MMI, mais rien n'y fait :ripeer:

 

J'espere qu'il ne vont pas me facturer ces 3000€ :nixweiss: :nixweiss:

 

En revanche, j'touche beaucoup à l'informatique, donc si jamais vous avez des petits tutos pour MMI Bricked... j'suis à votre écoute !! :marcelpoire:

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version du 3G as-tu ? Basic ou Advanced avec HDD ? Si Advanced, ton A4 est facelift ou non ? Quel mise à jour as-tu appliqué ?

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je prends les conversations en cours.

Vous avez l'air d 'avoir des problèmes de mises à jour. Je dois aussi franchir le pas et j'ai un peu peur.

Apparemment, les sites où on peut trouver les nouvelles versions sont fermés.

Comment faire aujourd'hui pour se procurer la mise à jour pour mon A4 de 2010 (B8) et mettre mon GPS en 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiby

 

tu a toujours la MAJ CARTO d'origine ( 2009 )

4G0-919-884G ECE 5.11.8 Europe 2009 MMI 3G basic (no HDD,no 3D,no Joystick) need Activation SD card

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. Comment dois je procéder maintenant pour mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version du 3G as-tu ? Basic ou Advanced avec HDD ? Si Advanced, ton A4 est facelift ou non ? Quel mise à jour as-tu appliqué ?

 

J'ai la version 3G Basic sans HDD ! A4 non facelift, et j'avais mis la version 2012 en janvier et là, j'ai voulu appliquer la mise à jour de la cartographie 2014, avec le patch FSC "8R0060884AR" (parce que quand je mettais la carte 2014, j'avais le problème de l'activation qui venait justement.. !)

 

Désolé du retard, j'étais en weekend, sans accès internet :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. zut :reflexion:

 

Et tu penses que c'est pour ça que mon MMI ne s'allume plus alors ? :mur:

 

J'ai eu un premier redémarrage, ça a tout démarré, et encore "redémarrage en cours", et depuis, il ne s'allume plus.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu pu pousser une carto de presque 30GB sur ton 3G Basic ? Ou alors tu n'as utilisé que le crack ? Donne moi tjs en MP le lien que tu as utilisé que je regarde ce qu'il fait; mais en principe il ne fait qu'une copie d'un fichier FSC... Hors je vois mal comment tu auras pu bricker ton MMI avec cela...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois mon Q3 dans 3 semaines et pour moi c'est super important que je puisse relier en bluetooth mon Iphone pour le tel, et la carte SIM en facade, pour les données. Ceci n'est possible qu'avec la derniere version du MMI soit la 770 (pour le Q3).

Ainsi quelle est la manipulation pour connaitre la version du MMI afin de m'assurer que c'est bien cette derniere version qui m'est livré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'analyser l'activation qui a tué ton MMI... Nom de Dieu je suis sur le cul ! Le mec qui a pondu ça est un pu**** de vicieux !! Alors que le bon crack se contente de copier le fichier FSC sur le MMI, ce crack destructeur fait appel à un "PreUpdateScript" qui lance plusieurs commandes "flashit" sur différentes adresses de la ROM du MMI, ce qui ne lui laisse aucune chance... Donc pour faire simple on force la reprogrammation des emplacements mémoire vitaux au MMI en utilisant le fichier FSC comme source, qui n'a bien entendu pas sa place au niveau de l'espace mémoire d'amorçage !! Je me répète, mais un sacré vicieux celui qui a pondu cette saleté ! Ton MMI est bel et bien brické à cause de ce fake, il ne reste plus qu'à l'ouvrir et le reflasher via FT232R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. merci beaucoup !! Tu confirmes ce que je pensais, j'ai analysé le metainfo.txt et par rapport à celui que j'avais utilisé pour le 2012 bah en faite, il n'y a pas les lignes du PreUpdateScript.. je pensais que ça venait de ça et tu vois tu confirmes bien ce que je pensais.. put**n.. quel vicieux.. ! Je me sens roulé !

 

Du coup, je vais le flasher par FT232R ça doit être une interface similaire au RS232 ça, je vais jeter un œil! J'ai déjà vu un tuto et ça n'a pas l'air très très compliqué ! Je vais tenter le coup..

T'as des infos toi sur ça? Tu sais où je peux me procurer un bon petit USB>FT232R ?

 

En tout cas, je te remercie beaucoup l'ami ! D'ici 10 jours j'espère avoir fait mon MMI =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lançant une recherche sur ce nom de fichier, je suis tombé sur un post de 2013 d'un membre du forum qui en parlait justement:

 

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/page__st__600#entry2809875

 

Voici le lien pour récupérer un MMI brické:

 

http://www.scribd.com/doc/225614389/how-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G

 

Mais quelle saleté en tout cas ! N'empêche, il est sacrément balaise le mec qui créé cette activation modifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...