Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

oui pardon K0257 !

 

Mais la mise à jour pour la variant 9303 du gps ne démarre pas !

 

ARRGGHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu veux dire la mémoire des adresses déjà enregistrées ?

 

comment faire ?

 

merci de ton aide

 

A bientôt

 

carle01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, il faut que tu supprimes les anciennes cartos via le menu développeur (nav => delete database), redémarrer le MMi et ensuite réinstaller les cartos 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après avoir lu tout et rien concernant la mise à jour du mmi et ne voulant pas le bricker, je me permets de vous demander de l'aide !!

 

J'ai une A5 Spbk avec un MMI3G Basic (Dvd en facace avec disque constamment dedans et 2 slots SD en facade) étant en version (cf photo en PJ).

 

Où puis je acheter un DVD "pas cher" + activation + mise à jour firmware?

 

Merci d'avance de vos réponse

post-94463-0-33487300-1410809791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais mettre à jour mon système avec la version de nav 2014. J'ai une audi A6 Hnav_EU-P0022_D1, avec la version 8R0060884J ECE 5.10.5

 

train P022 et MU : 0047

 

D'après ce que j'ai pu lire ( merci à Johnny et iridium pour les conseils, les adresses), j'ai besoin de 8R0051884BK (SD card) et de mettre à jour le firmware. (vu sur http://en.wikipedia.org/wiki/Multi_Media_Interface#cite_note-8)

 

Apparemment, je dois installer la version 0031 du firmware en premier, et ensuite la version 0257, et de bien faire attention avant de mettre à jour les firmware, de désactiver la mise à jour de mon système bose dans le menu vert. Je dois aussi effacer les anciennes cartes.

 

j'ai pu récupérer tous ces éléments auprès du site web près cité, et ensuite après le paiement il m'enverra le fichier d'activation. J'aimerai avoir votre avis sur le process, sur la fiabilité et si je suis sur la bonne voie.?

 

J'aimerai comprendre comment il me laisse telecharger les firmware, les 30go de carte qui sont bloqués et qu'avec un fichier d'activation tout sera ok ?

 

Merci pour votre aide

Modifié par Rich50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour d'expérience pour moi:

 

Mise à jour MMI 3G Basic (DVD).

 

J'ai commandé directement par email chez navgrade.

 

Contenu du colis:

- 1 DVD pour les mise à jour du FW

- 1 DVD pour la cartographie 2014

- 1 SD pour l'activation

 

Mise à jour du FW en ... 1h20 je dirai

Mise à jour de la carto en 10min

Activation en 2min

 

Tout est parfait !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens d'acquerir une audi a3 de aout 2014. J'ai la touche NAV et quand j'appuie sur nav ca me met que la navigation n'est pas installée. Je suis novice et je ne sais pas comment faire pour pouvoir utiliser la navigation. Si quelqu'un peut me renseigner/m'aider???? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur un soucis avec la MAJ de la carto ( A4 Allroad B8 ) :

 

J'ai mis à jour le FW en K0257 ( il y a eu quelques msg d'erreur ) mais ca s'est déroulé, j'ai voulu lancer la MAJ GPS 5.17.2 ( MMI 3G Basic donc ) depuis une carte SD ou le DVD, il reconnait bien la mise à jour, va jusqu'au dernier ecran ou il faut cliquer sur demarrer ou annuler mais rien ne se passe, il ne veut pas valider le démarrer. ( j'ai essayé le reset carto dans le menu usine etc sans changement )

 

Ai je raté quelque chose ou dois je tester autre chose ?

Modifié par Alex37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondi sur mon post, à priori j'ai reussi à me tromper de FW ( j'aurais mis le 8R0906961DF - HNAV_EU_K0257_5_D1 ) donc pour un MMI 3G HDD d'où mes messages d'erreur au flash... alors qu'il me faudrait à priori le 8R0906961DK - BNAV_EU_K0257_2_D1 )

 

C'est possible de retenter le flash d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALEX

 

Essai la nouvelle MAJ et si ça ne va pas ,tu peut toujours essayer cette méthode :

 

http://fr.scribd.com/doc/241375959/Mise-a-jour-par-menu-vert-docx

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clore mon soucis, j'ai bien pu repasser en BNAV_EU_K0257_2_D1 et cette fois sans message d'erreur, donc tout bon, pour la mise à jour de la carto je suis retombé sur le même soucis, impossible de valider sur le démarrer que le choix annuler fonctionnait, j'ai retiré le DVD de navigation, inséré la SD avec la carto 2014 et simplement en lancant la navigation il a detecté la mise à jour et proposé de la faire, ce qui a pris 3min sans probleme particulier. Et au passage je suis content car la nav est stockée sur la SD maintenant et plus sur le DVD comme il commençait à peiner, c'est très bien ainsi. L'activation s'est ensuite bien faite par le menu d'update.

 

Il me reste juste un soucis qui était déjà present suite au mauvais flash, je n'ai plus les infos vocales de guidage, j'ai verifié les volumes, là non plus on entend rien alors qu'on devrait entendre la nenette causer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un gros soucis avec la mise à jour de mon GPS advanced sur mon A7...

Je viens de mettre la mise à jour du FIREWARE et elle a d'ailleurs planté à un moment, j'ai démarré le moteur puis ai cliqué sur "réessayer et la mise à jour a continué puis terminé son processus jusqu'au bout. Seulement voilà, je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise à jour de la cartographie (23go). Je comptais la faire demain matin car les 2 mises à jour (FIREWARE + GPS) ne rentraient pas tous les deux sur ma carte SD de 32go...

Le soucis est que depuis que j'ai fait la mise à jour du FIREWARE, le son BOSE de la voiture est étrange. Je m'explique: la voix de la navigation ne sort que par une enceinte en bas au lieu de sortir de l'ensemble des enceintes comme avant et le son général des différentes sources n'est plus aussi bon qu'avant, un peu comme si les tweeters ne fonctionnaient plus...

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Faut-il que je fasse la mise à jour du GPS de 23go pour que ça règle le problème du son ou dois-je tout recommencer en mettant une autre mise à jour du FIREWARE?

Les deux mises à jour sont-elles liées pour que tout fonctionne ensemble? J'ai d'ailleurs perdu les connexion téléphone, etc.

 

Dès que je tente de refaire une mise à jour du FIREWARE avec la même version, il me l'empêche au moment de cliquer sur "lancer la mise à jour", cette partie est inaccessible elle est grisée à présent.

 

J'ai peur d'avoir fait une bêtise irréversible... Je compte sur vos conseils s'il vous plaît. Par avance MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTA: j'ai fait la "bêtise" d'appuyer sur le mot BOSE lors de l'opération n°6 avant d'aller tout en bas pour "lancer la mise à jour".

J'espère que ce n'est pas dû à cette erreur qui fait que la fonction mise à jour est grisée... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus précis possible dans la description de mon soucis. Le son est déréglé après ces mises à jour:

Le son de la navigation ne sort plus que par l'enceinte avant gauche de la porte conducteur et lorsque l'on change le "FADER", tout est illogique (Arrière = avant, gauche = centrale avant, droite = basses...)

Personne peut m'aider? Je deviens fou!!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre à jour avec une version antérieure (par exemple: passer de la K770 à la K518.7) afin de refaire correctement la mise à jour K770 par la suite?


Le MMI me dit que la partie BOSE "KBD_FC7 does not longer respond" (DSP BOSE) ne s'est pas mis à jour et n'est pas reconnue en quelques sortes (0/N).

 

J'ai fait l'erreur de démarrer le moteur pendant la mise à jour donc ça a tout foiré...Alors j'aimerais la refaire mais la fonction "lancer la mise à jour" est grisée et inaccessible

 

Comment remettre à jour ma version actuelle K0783 pour corriger le problème survenue lors de la mise à jour K0770?

Modifié par jylome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jylome

 

,pour remettre a une version antérieur ,tu peut toujours essayer la méthode que j'avais déjà poster plus haut

 

https://fr.scribd.com/doc/241375959/Mise-a-jour-par-menu-vert-docx

 

 

 

plusieurs fichier sont dans ma signature

 

https://fr.scribd.com/search?query=JOHNNY5377

 

 

A + JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny, je suis revenu à une version antérieure mais à présent, je ne peux plus faire de mise à jour supérieure comme la la K0770 ou la K0783. Les termes "lancer la mise à jour" sont grisés.

 

Dans "LOGGING", un défaut est marqué sur le "BOSE": "PAS OK". Comment cela peut-il se corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de odb2i est beaucoup moins chère! C'est le meme fonctionnement?

Quel avantage aurais-je à prendre ce lui d'amazone 4 fois plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en vitesse des lien en vitesse que je connaissais ,celui ci est bon ,par contre n'oublie pas de cocher la case FRANCAIS

 

http://www.obd2ii.de/vag-12-12-2-deutsch-diagnostic-cable-vcds-12-12-2-hex-usb-interface-for-vw-audi-latest-deutsch-english-french-software.html

 

j'ai un lien sérieux et moins chère mais je tombe plus dessus :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais commander celui là.

 

Où puis-je trouver le logiciel seul, sans CD? Car mon pc n'a pas de lecteur CD. Sinon j'ai un mac mais je ne pense pas que ce soit compatible.

 

Y a une notice dedans pour forcer les mises à jours et régler les problèmes rencontrés comme mon "KBD_FC7 does not longer respond" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est livrer avec ton câble :marcelpoire:

 

Tu peut toujours leur poster un mail ,pour qui te l'envoi en fichier

 

car c'est celui du câble que tu doit utiliser et pas de mise a jour du câble par internet

 

(Normal a ce prix ),mais il fonctionne très bien car je l'ai aussi

 

j'ai également l'officiel ,( avec mise a jour ) mais il ma coûter 500 euros :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable commandé, je verrai ce que je peux faire...

 

Savez-vous comment régler le problèmes rencontrés dans "LOGGING", dans le menu de mise à jour, lorsque l'on rencontre une erreur:

BOSE G3C7 --> PAS OK

 

Je veux juste mettre mon MMI à jour correctement mais "lancer la mise à jour" est en grisé, comment faire?

Modifié par jylome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(casser quelque chose du BOSE dans mon MMI) ??????? NON

 

par contre a la mise a jour ,il y a surement des paramètres qui on changer dans le menu ingénieur du MMI

 

,que tu devra activer pour y accéder ,avec ton câble VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'éclaircis Johnny ! J'aurais juste à les activer en mettant 1 à la place de 0 et ce sera résolue?

Je peux espérer retrouver un son digne de ce nom alors... :secret:

VCDS est si simple que ça?

 

T'es un chef JOHNNY! Merci beaucoup pour ton aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA NON

 

Ce n'est pas si simple que ça :mur: Mais le Forum est fait pour ça

 

c'est pour cela qu'il te faut déjà aux minimum le Câble VAG COM

 

Après tu apprendra comme tout le monde :secret:

 

tu a déjà ce fichier ??????

 

 

 

 

Code fichier PDF

https://mega.co.nz/#...KovUK4TiRMMW0gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...