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phanegarf

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À propos de phanegarf

  • Date de naissance 28/12/1973

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    Audi A5
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    3.0 TDi S-Tronic

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  1. J'ai été amené à changer une ampoule sur mon A5 et j'ai eu du mal à trouver un tuto. Celui déjà présent sur le forum semblait précis mais les images ne sont plus visibles Du coup, j'ai décidé de faire profiter tout le monde de mon expérience en postant un nouveau tuto, j'espère que ça pourra vous aider. Rassurez-vous, ça m'a pris 15mn par phare (il vaut mieux changer les 2 côtés pour garder la même luminosité). A priori c'est un peu plus long sur les A5 Facelift (2012-2019) Un conseil : commencez par le phare gauche pour vous familiariser avec la technique, le phare droit étant un poil plus compliqué vu le manque de place dû à l'admission d'air. ATTENTION : les phares Xénon sont alimentés en très haute tension (20 000 V), veillez à couper le contact et régler les phares sur "0" avant toute manipulation. Mettez également des gants pour manipuler les ampoules.4 Mon tuto représente le phare droit. Retirer le cache plastique qui recouvre le dessus du radiateur : 4 vis torx à retirer. Retirer les 2 vis torx sur le haut et desserrer à moitié la 3è vis torx qui se trouve dans le compartiment moteur : Etape 4 : Retirer la fiche électrique. Pour cela, il faut appuyer sur l'ergot tout en tirant vers l'arrière. Vous pouvez vous aider d'un tournevis plat pour appuyer sur l'ergot. Faire sortir le phare de son emplacement en le tirant vers soi... ... puis en le faisant pivoter vers l'extérieur Une fois le phare sorti, il faut retirer le cache à l'arrière du phare. Déverrouiller la petite barre de métal en la soulevant vers le haut. Enlever le cache plastique Débrancher le faisceau d'alimentation de l'ampoule en appuyant sur l'ergot. N'hésitez pas à à faire des va-et-vient de droite à gauche pour réussir à le débrancher. Il reste à tourner d'un quart de tour vers la gauche la bague en plastique noir qui verrouille l'ampoule, et la retirer des griffes qui la maintiennent en la tirant vers soit. (désolé, je ne retrouve pas la photo ) Voici l'ampoule défaillante J'ai commandé mes ampoules chez LedPerf en choisissant leur propre marque (gar 5 ans). Ils proposent du 4500K (comme l'origine il me semble), du 5000K et du 6000K. Ils vendent bien sûr également les marques premium si vous préférez. J'ai choisi les 5000K à 69,80€ les 2 ampoules, port gratuit. Plus la lumière est blanche, moins le faisceau lumineux est efficace, ce pourquoi je n'ai pas choisi les 6000K. Très bien emballées comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. J'avais trouvé les mêmes chez Yakaequiper.com moins chères (les 2 pour 48,90€) 2x Ampoules xénon D3S 5000K - YakaEquiper.com mais indisponibles et sans date de réappro connue. Comme je ne pouvais pas rester indéfiniment avec un seul phare, j'ai opté pour LedPerf. Si vous avez une expérience avec les ampoules Yaquaequiper, faites le savoir Insérer l'ampoule dans son emplacement, et appuyer fermement sur le dos (le ballast) pour bloquer l'ampoule dans les griffes métalliques. Procédez à l'inverse pour le remontage. J'espère que ce post vous aidera. N'hésitez pas à me faire remonter les incohérences ou observations. Si vous avez des photos complémentaires, faites les moi parvenir et je les intégrerai au tuto (je citerai l'auteur bien entendu ;-) )
  2. Effectivement, je m'en suis rendu compte. 4 ou 5 mails restés sans réponse.. J'ai trouvé comment supprimer la carto sur ankk-vagcom.com Donc tu ne me conseilles pas de réinstaller celle de Nav ? même sans l'activation ? Auquel cas je chercherai un autre fichier d'activation. Sinon, rms-autoteknik est fiable ? Une autre piste ? Merci encore pour ton aide
  3. Un grand merci Playaz, ça fonctionne ! j'ai suivi ton lien : Emergency Update, puis mise à jour classique du firmwire. Le MMI est débloqué, je peux lire les SD et CD. Reste maintenant le problème qui était à l'origine de mes ennuis : données non activées avec la carto. Je ne veux pas faire de conneries, donc à nouveau je te demande conseil : je tente un nouveau passage de la carte SD d'activation, ou il faut d'abord effacer la carto (comment faire ?) puis la réinstaller puis activation ?
  4. Merci, je regarde ça dans la semaine et te tiens au courant
  5. Salut Playaz, avant de faire la màj, j'avais : Version logiciel : HNav_EU_K0257_6_D2 Version navi-DB : 8R0060884DF ECE 6.22.4 Pour le firmwire il me semble qu'il n'y a pas plus récent, et la carto qui a été installée c'est la 6.30.1.
  6. Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis pas venu ici, j'ai plutôt l'habitude d'intervenir sur la page FB du groupe. J'ai un problème avec mon MMI, apparu 10-15j après la màj carto en août dernier. Navgrade avait commencé à m'aider puis plus rien. Je l'ai relancé il y a 1 mois environ, mais toujours pas de réponse après 4 mails... Dernière fois que je m'adresse à lui ou Navdeal pour ma carto. (même vendeur). Bref, mon souci est que la carto est indisponible (données non activées) et en mode "média" le MMI reste bloqué sur l'affichage "chargement" comme si une SD était en cours de lecture. Si je vais dans "source", seul le jukebox apparait, même si j'insère un CD ou une carte SD. Voilà la dernière chose que Navgrade m'avait indiqué : "Dans ce cas je pense qu'il faudrait tout refaire depuis le départ. Le firmware ne va pas se remettre à jour, mais en insérant la carte il faut regarder si chaque module a été remis à jour. Il n'existe pas de version plus récente, alors du coup on ne peut pas écraser celle-ci. Essayez de refaire le firmware, et avant de lancer la mise à jour regardez s’il y a inscrit N/A, ou Y ou N sur chaque module. Pour la cartographie, la seule chose que l'on puisse faire c'est la supprimer complètement du disque dur, et la réinstaller. Avez-vous accès au menu vert ?" J’ai mis la carte firmwire et sur chaque module il y a bien N pour tous et N/A sur les 3 derniers ( NaviPersistence, AUDI-MMI3G-E..., FSC) J’ai accès au menu vert et j'ai un VCDS. Le MMI est un HD Advanced (A5 de 2010) Je sais qu'il il y a ici des docteurs es MMI Help !
  7. Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait où trouver le code couleur et/ou le nom de l'intérieur cuir d'une A5 ? J'ai commandé un kit de teinture, et le vendeur m'a demandé le code couleur. Sur l'étiquette des codes, j'ai trouvé N5D/GK. N5D est le code pour "cuir valcona" donc je suppose que GK est le code couleur ? Mais je ne connais plus le nom exact. C'est un cuir gris très clair. J'ai communiqué ce code au vendeur, et voici sa réponse : "Nous avons dans notre base de données couleur AUDI : - S3 Light Grey - A3 2009 « Star Silver » (GK) - RS8 2009 Very Light Grey" Est-ce que le cuir d'une A5 de 2010 est le même que celui d'une A3 de 2009 ? (il semble que son code soit GK aussi)
  8. Merci pour l'info 😀 Un autre site que Lage20 m'avait indiqué mais qui est apparemment indisponible ce soir http://www.audienthusiasts.com/Application_PRDecoder.asp Avec ces sites, le fichier excel que je distribue va devenir obsolète, d'autant qu'il dout commencer à dater un peu et du coup les options récentes ne doivent pas y figurer
  9. Salut, je ne sais pas si on peut le trouver sur le net. Moi je l'avais eu ici par dsts qui le distribuait sur demande. A priori, d'après ce que j'avais compris, dsts ne venait plus sur le forum alors j'ai pris humblement le relais, mais il semblerait qu'il soit revenu. D'ailleurs dsts si tu nous suit à nouveau, fais un ptit coucou ;-)
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