Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mise à jour complète du firmware et de la map en 2014-2015.

Installation complète du MMI connect et du traffic online.

Tout fonctionne NICKEL :panda:

Merci pour votre travail à tous et merci à Thierry pour ton aide.

Sinon le patch pour le VIN il consiste à remettre le VIN de son véhicule après le patch ?

Posté(e)

Je pense plutôt que ça modifie le comportement de l'applet Java qui se charge de l'affichage, le VIN étant dorénavant masqué par le patch Carson, pour la "truander" et lui faire afficher ledit VIN dans le MMI .....

Posté(e)

Ah ok donc c'est juste pour l affichage.. n'empeche le patch doit bien lire le VIN quelque part pour pouvoir l'afficher

Posté(e)

n'empeche le patch doit bien lire le VIN quelque part pour pouvoir l'afficher

Bien sûr que non, puisque le patch consiste à afficher en "dur" ton VIN, que tu auras encoder manuellement via "VINpatcher.exe"...

Posté(e) (modifié)

Faut regarder sur ta carte grise :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Perso, j'ai préféré juste masquer la section affichage VIN via le menu caché.

Posté(e)

Quand le véhicule est sous garantie ou part en révision, ça risque de faire tiquer la concession non ?

Posté(e)

Bah, certainement moins louche que d'obtenir le message qui dit que le VIN n'a pu être communiqué ;-)

Posté(e)

En fait je ne sais pas si ils vérifient dans le MMI lors des révisions ou autres

Posté(e)

C'est vrai que la question se pose pour la garantie. Le patch est-il en dur dans le MMI, est-il possible de revenir en arrière en effaçant par exemple la partition HDD NAV et installant une version adhoc ?

Autres questions :

comment cela va-t-il se passer à la prochaine mise à jour ?

Je n'ai pas encore essayé vinpatcher, est-ce que quelqu'un a réussi ?

Qu'en pense walawa poour vinpatcher ?

Que se passe-t-il si on fait "retour à la configuration usine" sur le menu ?

Merci d'avance.

Posté(e)

TOUT je bien bien "ABSOLUMENT TOUT" est réversible.

Quant à Audi c'est sûr qu'avant même d'ouvrir le capot pour faire la vidange ils vont voir si vous n'avez pas bidouillé le MMI et surtout ils appellent la Police immédiatement ;-))

Pour info j'ai même changé mon écran de "startup" en un écran magnifique digne de ce nom avec ma belle auto de 3/4 face !!

Alors moi c'est sûr qu'à la révision ils sont prévenus que s'il touchent à un cheveu de mon paramétrage, ça va péter grave !! C'est mon auto, non mais !!

Posté(e)

Bref, amusez vous avec votre MMI car en ce moment avec le reste, il n'y a pas de quoi. :race:

Posté(e)

Walawa il faut déjà voir si le véhicule est sous garantie ou pas, et tu connais Audi aussi bien que nous, imagine que tu ramènes le véhicule pour un dysfonctionnement quel qu'il soit lié au MMI, si ils voient que tout a été trafiqué il est probable qu'ils te présentent la facture, voire refusent de prendre en charge.

Je pense que les interrogations portent sur ce cas.

Posté(e) (modifié)

Je te rassure mon véhicule est aussi sous garantie et je n'ai aucun stress vis à vis de celà. De deux choses l'une.

Soit ton MMI est injoignable par VCDS donc mort (comme certains ont pu le cramer avec le Carson mal utilisé) et dans ce cas une demande de prise en garantie doit aboutir car ils n'ont aucun moyen de vérifier ce qui se passe.

Soit il fonctionne sur "trois pattes", dans ce cas il y a toujours moyen d'appliquer une mise à jour pour le rétablir ou de réaliser ce qu'on appelle EmergencyUpdate dans le menu vert pour le remettre d'usine.

Dans tous les cas Audi sont incompétents sur les questions logicielles et si j'avais bêtement attendu qu'Audi me rappelle pour mettre à jour mon système afin d'utiliser mon iPhone en même temps que ma carte SIM data (ce qui était impossible sous le FW 612) j'en serais toujours au même point.

Enfin, vu le prix d'achat substanciel de ces beaux bijoux, je trouve que n'avoir aucun support de maj firmware ou de carto gratuit est un vrai scandale.

Pour info, j'ai un ami à qui on a remi un devis de 3.000 € pour un Bose qu'il fallait simplement recoder en 10 minutes. Alors franchement, Audi qui vérifie le MMI pour voir si on n'y a pas touché, bouuuuuhhh j'ai peuuuuuur :icon_lol: :icon_lol:

Voilà, j'espère que j'en ai aidé certains.

PS: Cela dit, pensez bien à virer l'erreur SVM du 5F au VCDS après vos mises à jour, car ça oui, ils ne vont peut être pas passer à côté !!!

Modifié par walawa175
Posté(e)

Je confirma walawa

tu m.as bien aide

ca marche super bien

et de la.a ce que la.concession aille voir ce qui se passe sur le mmi il faudrait qu il fasse une grosse mise a niveaux de leur tech

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis absolument novice dans le monde Audi.

Je viens d'acquérir une S4 B8 de juin 2011.

Je pense avoir le MMI 3G Advanced.

Voici mes infos de version:

Logiciel: HNav_EU_K0206_3_D1

Navi-DB : 8R0060884N ECE 5.12.5

Comment puis-je mettre à jour tout cela et avec quelle version?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Posté(e)

Tu as donc un 3G hdd

Il te faut la version firmware hnav k257 pour commencer

Pour les liens cartographie tu ne les trouveras pas sur les pages de ce forum

Posté(e)

Merci pour l'info !

Sais-tu si la MAJ corrige la limite de 4000 fichiers du MMI ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens faire partager mon expérience et rassurer ceux qui hésitent à se lancer seul !

A titre de rappel, j'ai acquis une a5 sportback de 2010 il y a moins d'un mois avec ces caractéristiques :

firmware : HNav_EU_P0022_D1

carto : ECE 5.10.5

Grâce au tuto de IRIDIUM, j'ai donc rapidement compris que j'avais un MMI 3G HDD et que la dernièr version de firmware a installer est celle là : K0257_5_D1 (qui est cumulative donc pas besoin de faire les autres) et que la dernière version carto était : ECE 6.19.13

Après avoir lu le tuto de JOHNNY5377 sur comment faire les installations, je me suis lancé et j'ai e,voyé un mail à navgrade avec mon numéro de série et en précisant que j'étais sur ce forum pour obtenir les dernières MAJ. La réponse est très rapide et il me demande 90€.

En effet, le colis vient d'espagne, il faut attendre entre 6 et 8 jours ouvrables pour le recevoir ... à la commande j'avais précisé que je voulais en carte SD.

Une fois les cartes reçues, eh ben je me suis lancé ... j'ai appliqué à la lettre le tuto de JOHNNY5377 et la MAJ du firmware s'est passée nickel (environ 45 min ) et ensuite je suis passé à la MAJ carto (environ 2h )...

Là j'ai eu un petit soucis de ma part : depuis le début je faisais tout avec le contact (en ayant arrêter phare de jour et ventilation) et quand j'arrive à la fin de la MAJ de la carto, lors du dernier redémarrage du MMI ... eh ben il ne s'allume plus, le voyant jaune de la batterie est allumé et le moteur ne s'allume plus !!!!!!

là je commence à criser .... mais rapidement j'amèe la voiture de ma femme et via des pinces crocos je démarre mon audi ....

Je vérifie la navigation, il me dit que les données ne sont pas activées et que la version est : ECE 6.19.13 .... ouf !!! l'installation a réussi !!!! Je fais donc l'activation avec la dernière carte SD (ça prend 3 min) et après le GPS marche nickel !!!

Bref j'ai eu une grosse frayeur mais tout fonctionne et les deux tutos de IRIDIUM et JOHNNY5377 sont très détaillés !!

encore merci à eux et pour ceux qui hésitent, lancez-vous !!! mais attention brancher la batterie sur secteur :race:

@+

20150114-124813_1.jpg

Posté(e)

bonjour,

Je nage aussi ..due à ma méconnaissance totale du mmi 3G...

Audi RS6 C7 (4G)

HN+R_EU_AU_P0614_2

Version b. de données navigation:

8R0060884AR ECE 6.15.5

je suis sùr que je peux faire des mises à jour si je comprends bien :-)

oui / non?

merci beaucoup

je préfère demander plutòt que planter le MMI qui contrôle toute la caisse...

Posté(e)

Tu peux upgrader ton FW en 767 d'un seul coup.

Ta carto est la 2013 : 8R0060884AR: ECE 6.15.5 (2013), la 2015 est disponible.

Posté(e) (modifié)

@french, Thierry,

merci beaucoup je vais m'y mettre :-)

juste encore une question...donc c'est celui que l'on nomme 3G HDD ? pas simple y'a tellement de modèle :-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Il va falloir penser à faire un tuto complet pour le 3gp ;)

Posté(e) (modifié)

Hello Lexos, Thierry et French.

Nan !! Pour ta RS6 c'est le FW783 pour le dernier ou le 770.

Le 767 va bricker ton MMI. Faites gaffe car un MMI brické c'est pas marrant ;-D

Modifié par walawa175
Posté(e)

Ho pauvre (comme on dit ici) tu as 100% raison, j'ai répondu à 2 posts en même temps et j'ai mal recopié pour ce topic !

L'erreur était facile à faire, c'est le FW en 614 qui m'a trompé :mur:

Pour Q5 et autres

R0906961BK: HN+_EU_AU3G_K0517_4
8R0906961CA: HN+_EU_AU3G_K0612_1
8R0906961CE: HN+_EU_AU3G_K0614_1
8R0906961DH: HN+_EU_AU3G_K0767
8R0906961CM: HN+_US_AU3G_K0715_2

Pour Q3, A6 et autres :

8R0906961AM: HN+R_EU_AU_K0485_18
8R0906961BM: HN+R_EU_AU_K0518_7
8R0906961BT: HN+R_EU_AU_K0612_8
8R0906961CD: HN+R_EU_AU_K0614_1
8R0906961DG: HN+R_EU_AU_K0770
8R0906961??: HN+R_EU_AU_K0783

Walawa a raison, mais de toutes façons je doute que le firmware ait été accepté par le MMI, il y a tout de même les descriptifs sur les fichiers à la racine.

Mes excuses néanmoins, je travaille trop :marcelpoire:

Posté(e)

donc mise a jour FW 770 ou 783 alors

et la patch il intervient quand ?

Posté(e)

Ouais j ai os dit pour le fw justement ;)

C'était pour être eclairee

Je vais bientôt avoir un 3G p a ma disposition;)

Posté(e)

C'est bien le FW qui est patché, pas la carto. Le patch empêche le FW de faire le lien entre votre VIN et celui contenu dans le fichier FSC.

Ce qui veut dire qu'après avoir activé une fois, vous n'aurez pas à réactiver lors d'une maj carto dans la mesure où vous aurez trouvé un FSC qui convient et si bien sûr votre FW n'a pas été mis à jour également.

Posté(e)

Merci walawa pour ce renseignement

Je te contact en mp pour d'autres questions

Posté(e)

Oui tu joues sur les mots là :roi:

Changer le firmware ne nécessite pas de patch, c'est ce que je voulais dire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle (enfin, d'occas...) A4 Avant 2.0 TDI 136Ch de 2011.

Avec le système de navigation intégré, j'ai le DVD "officiel" Europa Version 2012 (MMI 3G) - 4G0 919 884 K qui doit en permanence rester dans le lecteur pour pouvoir utiliser le GPS.

J'aurais voulu savoir s'il y a possibilité d'obtenir la mise à jour 2014 (voir 2015) des cartes sans pour autant devoir mettre à jour tout le système MMI (tout fonctionne pour l'instant, je n'ai pas envie de planter mon système...) ?

Si oui, où puis-je les télécharger (ou commander) en toute sécurité?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stach ;-)

Modifié par Stach
Posté(e)

tu es obligé de mettre a jour le firmware si tu n as pas la deniere version Bnav K257

Posté(e)

Salut French,

Merci pour ta réponse.

Où puis-je l'obtenir et à quel prix? Sinon, y-a-t-il des sources torrent fiables?

Stach ;-)

Posté(e)

sur le Bnav , tu peux rester avec ta carto actuel sans soucis , toujours fonctionnelle

certain en HDD on eu celle ci de desactivée