Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, je suis passé depuis peu de mon A4 b6 à une A4 break sline 2009 avec le mmi 3 g high. Mon inscription date de 2010 sur le forum, j'essaye toujours de me débrouiller et ne pas trop demander de l'aide... En lisant un peu on trouve très souvent la réponse ... Et je suis'toujours belge une fois ;-)

J'ai déjà trouvé et activé des petits trucs à gauche a droite ainsi que la mise à jour du firmwares du mmi la k0257, et tout fonctionne !

Il est heure de mettre à jour la carto, en lisant vos messages sur le forum je ne suis pas rassuré sur cette mise a jour.

Un gars d'expérience comme Jonny ( d après ce que j'ai lu, et oui je me suis taper quelques pages sur plusieurs tutos/ sujet ...) est sur la carte 2013 ... Ça fait quand même reflechir ...

Est il possible de savoir qu'elle version est ok ainsi que le patch? Et aussi si quelqu'un a un petit lien avec une version qui est clean ... En mp bien sur ... Parce que j'ai trouvé de tout ... Et rien ;-) merci @+

Posté(e)

Johnny (et moi...) sommes en MMI 3G+, bien plus capricieux qu'un 3G High point de vue activation, ce qui explique notre réticence (surtout que j'ai lancé la MAJ 2014 et qu'elle a échoué, sans casse heureusement).

Posté(e)

autant mettre le 2014 car aucun soucis quand tu as les bon programme et invisible contrairement au suivant si tu patch avec le mauvais prog

Posté(e)

bonjour a tous,

Je viens d'acheter une A4 143 quattro Sline de 2010 avec un MMI3G basic que j'ai pu identifier grace à vos tutos sur le forum.

Ma carto est de 2010 et j'ai essayer de l'actualiser un peut grâce au tuto de JOHNNY.

Ma version actuelle version train P0022 Logiciel MU 0048

J'ai trouver sur un site de vente un DVD de MAJ 2014/2015 ECE 5.19.3 (Basic) plus une carte Sd Audi MMI 3G ECE E5.10.5.

1 er test de MAJ avec la carte SD pas de MAJ possible je suis donc passer sur le DVD

En suivant très scrupulesement le tuto de JOHNNY tout se passer bien jusquau lancement de la MAJ

Cad 8. Sélectionnez

"Démarrer" (start download)

et la rien ne se passe, ça reste sur démmarer et plus rien, pas de redémmarage et pas plus de please stand by.

​Peut être un problème de version ou un defaut du DVD ou ......

Merci de m'éclairer de vos lumières si vous avez deja rencontré ce probleme.

post-123908-0-96827200-1426850441_thumb.jpg

post-123908-0-11309700-1426850475_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour a tous

@ 92Olivier92

,pour la MAJ OK ,

mais pour le DVD ???? :reflexion: tu ne sais pas installer ta CARTO sur disque dur du MMI ,que tu n'a pas :reflexion:

la procédure est pour le MMI 3G avec disque dur et via la CARTO qui ce trouve sur SD

par contre tu peut libérer ton lecteur DVD en mettent tes fichiers sur SD

A+ JOHNNY

Posté(e)

Salut JOHNNY?

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprend bien ma carto sur la SD, je ne peut pas installer car je n'ai pas de DD dans mon MMI.

Donc y a quoi sur le DVD? et pourquoi ça bloque au lancement (démmarer) de la MAJ?.

Est ce que mon DVD (voir picture) et bon pour mon MMI?

J’avoue je suis un peut perdu, pas simple le système Audi. je commence à regretter mon tomtom.

Tien une question... :roi: :roi: Via le AMI, peut on passer le tomtom sur l'écran du MMI???? (a mon avis non, se serrai trop beau mais sait on jamais :icon_lol: :icon_lol: ).

En tous cas merci pour votre aide.

post-123908-0-39811100-1426871114_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour

a ta question : Via le AMI, peut on passer le tomtom sur l'écran du MMI????

la réponse est NON ,ou tu doit installer une interface vidéo ,comme j'ai placer sur mon EX MMI 3G

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-3

maintenant avec le MMI 3GP+ Dernière version que j'ai changer , c'est différent tu même lire les vidéo depuis les 2 SD :marcelpoire:

http://forums.audipa...e-mmi-3g/page-3

f077d8380a0a00650123961b1d898d18.jpg

Posté(e)

Salut mise a jour carto 6.20.4 faite ! Merci Johnny pour tes conseils, je ne sais pas si on peut faire la pub du gars mais il est très sérieux ...

Posté(e)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je souhaite mettre à jour mon MMI 3G+ ... mais une chose m'intrigue :

Quand je suis dans le menu ingénieur, voici ce que j'ai :

Version train Most : AU

Logiciel MU : 0484

ça me parait bizarre, car les données ne correspondent pas à ce que j'ai pu lire ou voir sur les photos de ce post !

merci de me renseigner pour savoir si je peux upgrader mon MMI sans risque ;)

Pour info, voici mes données sur la version:

Version média : HN+R_EU_AU_P0518

Données de nav : 8R0060884AH ECE 5. 13.8

Posté(e)

Attention a toi si tu as le bose ou le b&o lors de la mise a jour fw

Certains ont eu des problèmes et on du faire recoder le mmi

Posté(e)

Effectivement, j'ai la sono BOSE ...

Quels conseils me donnes-tu ? ... merci ;)

Posté(e)

:panda:

Mise à jour Firmware MMI + carto effectuée aujourd'hui : tout est OK !!! ... trop content :up1:

Un grand merci à tous ceux qui nous permettent d'effectuer ces manips en toute quiétude :race:

Sans eux, jamais je ne me serais lancé dans une telle aventure !

Je vais faire mon feedback là-bas :

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/page-27

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ronnytreize et :welcome:

pour la Vidéo depuis la carte SD il te faut le MMI 3G+ comme J'ai installer ici :

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/page__st__80

A+ JOHNNY

Bonjour, la video sur sd fonctionne sur mmi 3 g hdd sw: HNav_EU_K0257_5_D1_(A4-A5-Q5-A6-Q7-A8)

Posté(e)

Bonjour, la video sur sd fonctionne sur mmi 3 g hdd sw: HNav_EU_K0257_5_D1_(A4-A5-Q5-A6-Q7-A8)

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour du sw , téléchargement en cours je fais ça demain.

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai fait la mise à niveau de mon MMI 3GP à la version 8R0 906 961 DJ : HN+_EU_AU210_K0767 (SVM-Code: 3GPEU767A1), l'objectif étant de régler le problème de la multi-SIM qua j'avais avec le version K0614 et qui ne me permettait pas d'utiliser mon téléphone portable.

Tout s'est bien passé et mon problème de téléphone est bien résolu, par contre je ne parviens plus à utiliser le Audi Connect. A chaque tentative de connexion il m'indique "Cette page n'a pas plus être chargée". J'ai bien essayé la manoeuvre indiquée dans le forum consistant à demander directement un adresse en ligne, mais le résultat est similaire (pas de réponse). De même quand je demande à consulter mes droits d'accés au trafic on-line, il m'indique qu'il ne peut traiter la demande pour le moment... En fait le comportement ressemble un problème de connexion ou de DNS?

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Audi A5 SB FL depuis 2012, déjà présenté sur le forum. Je souhaite me lancer dans le mise à jour de mon mmi qui est en :

HN+_EU_AU3G_P0530 (d'après la réf j'ai un mmi 3G advance pour A5 FL)

version b. de données de navigation (je ne sais ce que ça veut dire)

8R0060884AH ECE 5.13.8 (carte de 2012)

d'après ce que j'ai lu sur les topics

1) mettre à jour le FW

a) HN+_EU_AU3G_K0612

b ) HN+_EU_AU3G_K0767

2) mettre la carte 2015 (8R0060884CH: ECE 6.20.4)

mes questions de débutant (plus pour être certain d'avoir compris)

Le mode opératoire est il le bon ?

Si je fais uniquement 1) ma carte 2012 reste toujours fonctionnelle

Si je veux mettre une carte 2015 il est préférable d'utiliser la méthode avec le VIN generateur (numéro de châssis).

D'après ce que j'ai compris le risque est au niveau de la mise à jour de la carte et du vinpatcher, c'est ça ?

J'ai le mmi sans le connect pensez vous que si je mets le FW pour mmi avec option connect j'aurai accès à cette option ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut avec un 3G Advanced tu ne peux pas avoir le connect c'est pour cela que johnny a carrément changé son MMI

Avec une ancienne carte et un nouveau firmware pas de probleme; l'inverse non

Donc tu peux déjà essayer la mise à jour Firmware...........chaque chose en son temps !!!

Posté(e)

Salut,

D'après la version qu'il donne (HN+_EU_AU3G_P0530), c'est un 3G+, donc normalement pas de souci pour l'Audi Connect.

Posté(e)

C'est quoi la différence entre 3G+ et le advance ?

GGRRRR.....

Fonction recherche

Posté(e)

En fait, Advanced signifie Haut de Gamme, avec disque dur normalement.

Donc il faut pas comparer 3G Advanced et 3G+, car par définition pour moi un 3G+ est Advanced (d'ailleurs quand j'ai commandé ma voiture, la définition c'était Advanced).

Par contre dans les hauts de gamme, il faut faire la différence entre 3G et 3G+.

Quand tu choisis un Advanced, en fonction du modèle et de l'année de ta voiture, tu auras un 3G ou un 3G+. Sur A4 FL par exemple, ce sera 3G+.

Me demande pas ce qu'il apporte de plus par contre (à part le Connect), je connais pas suffisamment les 3G pour te répondre, les initiés le pourront peut-être.

Pour t'aider, voici la liste des Advanced éditée par iridium :

GPS Advanced Haut de gamme (Ecran 6,5", 7" ou 8" en résolution 800X480, carto sur disque dur, sauf RNS-E / MMI 2G High):

A1: MMI 3G+/3GP (HN+_EU_AU210_xxxxx / HN+_US_AU210_xxxxx)

A3-8V: MIB1 High (MHIG_EU_AU_xxxxx)

A3-8P/A4B6/A4B7/A6C5/TT-Mk2/R8: RNS-E (Firmware sur DVD de navigation)

A4B8/A5/A6C6/Q7/A8D3(2003-2009): MMI 2G High (H2_HI_EU_xxxxx / H2_HI_US_xxxxx / H2_HI_RU_xxxx)

A4B8/A5/Q5/A6C6/Q7/A8D3(2009-2012): MMI 3G High (HNav_EU_xxxxx / HNav_US_xxxxx)

A4B8FL/A5FL/Q5FL/Q7-2012: MMI 3G+/3GP (HN+_EU_AU3G_xxxxx / HN+_US_AU3G_xxxxx)

Q3/A6C7/A7/A8D4: MMI 3G+/3GP (HN+R_EU_AU_xxxxx / HN+R_US_AU_xxxxx)

TT-Mk3/A6C7FL/A7FL: MIB2 High (MHI2_ER_AUG11_xxxxx)

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide.

titou43 : je peux t'assurer que j'ai lu les topiques du sujet sur le forum et ce que j'avais compris je l'ai mis dans mon poste précédent. Ce que je demandais c'est une confirmation de ma compréhension du sujet et de ce que je vois je n'avais pas tout compris :)

Arima : merci et je te confirme que moi aussi quand j'ai commandé mon A5 c'est le mmi advance qui était indiqué, mais je n'ai pas le connect

Posté(e)

Si tu as un 3G+ sans la préparation téléphone 8W, le Connect n'est pas activé, c'est normal, tout comme moi d'ailleurs.

Par contre, tu peux l'activer via le Menu Vert et utiliser l'AMI avec un routeur pour te connecter à internet, via une clé 3G ou la connexion partagée de ton téléphone.

Grâce à plusieurs membres du forum comme Thierry, Johnny et d'autres, la procédure a pu être mise en place. Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP, je t'aiderai à le faire.

Par contre, il faudra peut-être faire la mise à jour de ton MMI avant, je me souviens plus très bien mais il me semble avoir lu qu'il faut une certaine version minimum.

Je peux me tromper, mais ça ne mange pas de pain de faire les mises à jour. Moi j'étais en 814 d'origine, donc j'ai pas eu ce souci.

Posté(e)

Dans les grandes lignes...

Le disque dur du 3G+ est plus grand que celui du 3G

Le 3G+ permet le streaming audio depuis un smartphone avec l'application MMI Connect

Le 3G+ sous réserve d'avoir un accès DATA (sim dans le MMI) ou option tel 8W peut être point d'accès internet

Le 3G+ offre une interface plus conviviale par des menu défilant de type Carroussel

Le 3G+ permet d'avoir l'affichage des pochettes des albums depuis les cartes SD ou depuis l'Ipod Iphone via AMI (et le bon cordon) et la video idem

Le 3G+ permet aussi l'audi connect officiel ou détourné

Le 3G est pour moi un MMI sans disque dur et cartographie sur DVD tout le temps ou peut être sur SD...et pas de stockage de musique

Le 3G advance a un disque dur permettant la cartographie sur ce DD et le stockage de musique idem

Il me semble que par exemple sur les A4 8K le MMI 3G (3G et advance) a existé jusqu'au millésime 2012 puis à partir de 2013 ce fut des MMI 3G+

Posté(e)

Merci pour ces précisions titou, super !

Posté(e)

Le 3G+ permet le streaming audio depuis un smartphone avec l'application MMI Connect

Il me semble que par exemple sur les A4 8K le MMI 3G (3G et advance) a existé jusqu'au millésime 2012 puis à partir de 2013 ce fut des MMI 3G+

Le 3G+ permet surtout le streaming Bluetooth en natif !

Pour l'A4/A5/Q5 le passage de 3G High à 3G+ c'est simple, avant ou après facelift !!

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur la mise à jour de mon MMI, super tuto, je suis donc passé en HN+_EU_AU3G_K0767.

J'ai fais la mise à jour lors d'un trajet :petard:

Merci pour le tuto et votre aide, il me reste plus qu'a trouver la carte 2015 :)

Merci aussi à Arima pour ton aide en MP ;)

Posté(e)

Super pour la mise à jour !

Y'a pas de souci, c'est avec plaisir, mais c'est pas encore fini lol !

Posté(e)

bonjour, j'ai actuellement un mmi 3g basic.

j'ai mis a jour l'autoradio. J'ai trouver sur la toile la mise a jour 2015 en deux partie ! Version est et ouest. Mon seul soucis et de savoir si il y as la partie de déverrouillage logiciel. Quelqu'un aurais t'il cela dans ces archives? Je voudrais mettre a jour le fw aussi par la meme occasion.

autre question peut on mettre les deux carto sur la même sd ? Ou cela risque de créer un conflit ! Merci par avance

personne pour m'aider ?

Posté(e)

Sur mon A4 MMI 3G Basic , comme toi j'ai fait la Maj MMI et pour le reste pas de Problème

je te contacte en MP

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, voici ma petite erreur pour la mise a jour de la carto:

Je pense à un problème de sd, je vous tiens au courant.

post-117144-0-69908200-1432228782_thumb.jpg

Posté(e)

Bon en fait il me manque des données comme l'on peut voir sur la photo. Pourtant mon dossier semble bon. Avez vous des idées?

post-117144-0-73664400-1432307135_thumb.jpg