Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-être que c'est connu de tous mais moi je découvre.

Je ne sais pas si quelqu'un s'est intéressé à ce que faisait le vinpatcher? Il ne fait que modifier les fichiers de localisation (de traduction).

Le programme ne fait que changer : Le numéro de châssis n'a pas encore été transmis en Numéro de châssis: WAUZZZ. Et ça dans 14 langues.

La belle affaire! Certainement pas ce numéro qui est transmis lors d'une activation ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris à quoi il devait servir. Je dis juste que ça ne sert à rien sauf à se rassurer en voyant son numéro de châssis. Tu mets toto et ça revient au même.

J'ai cru un instant ce numéro serait utilisé par exemple pour l'activation du trafic online, mais il n'en est rien. On aurait pu espérer qu'il avait une réel utilité technique, mais non, ce n'est que de l'affichage.

 

D'ailleurs j'ai une question à ceux qui ont fait le un changement de MMI dans une configuration d'origine (sans maj de carto). Quel numéro de VIN s'affiche?

Rien, VIN de l'ancien véhicule ou vin de l'actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réelle utilité c'est chez ton CC. Si le mécano va dans le MMI pour vérifier qu'il a le bon VIN au moins il s'affiche correctement. Ça évite les questions idiotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces infos! Je galérais depuis un moment pour trouver comment mettre la langue vocale de mon audi en français (c'est un import allemagne) et j'ai réussi grace à toutes les infos que l'on trouve sur ce forum. :marcelpoire:

 

Alors voilà, sur mon A4 Avant, j'ai un MMI 3g basic sans chargeur CD (2 slot SD + 1 DVD) j'ai inséré le cd de language fourni sur le MEGA mais le MMI refusait de charger la langue... :ripeer:

 

Je me suis donc décidé à mettre à jour le firmware en K0257 sans aucun problème et là miracle, le cd de langue est chargé sans aucun probème et je récupère mes fonctions vocales en français et le GPS me parle enfin gentillement dans une langue que je comprends! :race:

 

Maintenant, je ne possèdais que le DVD Europe 2010...J'ai donc réussi à me procurer les nouvelles cartes 2014 et 2015 mais les activations qui sont fournies avec me font un peu peuuuurrr après tout ce que j'ai lu ...et surtout elles n'ont pas l'air d'etre celles qu'il me faut!!

 

Une ame charitable pourrait-elle m'aider à ce stade et me procurer les bons activateurs, :secret: car je n'ose pas charger une de ces nouvelles carto sans être sûr de l'activateur.

De plus je me demandait quelle était la procédure pour mettre les 2 CD 2015 sur une seule SD (si c'est possible bien entendu!).

 

Sinon il vaut peut etre mieux que je mette la carto 2014 qu'en pensez vous?

 

(pour info je n'ai pas de VAG-COM)

 

Merci d'avance à tous

 

 

Bonjour,

 

je complète ma demande avec une autre question...

 

J'ai copié la carto 2014 sur ma SD et sans passer par le menu ingénieur, au moment ou je l'insère dans le SLOT 1, il me propose de mettre à jour la nouvelle base de données 2014..?..?.j'ai donc tenté l’expérience et la mise à jour s'est faite en à peine 5 minutes :nixweiss: (5.4Go sur la SD). Le mode navigation s'est bien mis à jour et la bonne version apparait dans l'info système (5.20.4). Bon, je n'ai pas le fichier d'activation donc :ripeer: "donnees non activées" :pleure2: .

 

Je suis donc repassé avec mon dvd 2010....

 

donc ma question est la suivante, doit on nécessairement passer par le menu ingénieur dans mon cas??

 

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, après avoir lu une bonne partie de ce Tuto, je pense que je vais franchir le pas! Je récupère mon véhicule lundi prochain, c'est une Audi S5 de 2009, qui n'a jamais vu son système de navigation mis à jour.

 

Je vous communiquerai la version du firmware ainsi que celle de la cartographie. Si une âme charitable accepte de me confirmer les fichiers à mettre à jour je vous en serai reconnaissant. Qui plus est, est-ce que par hasard quelqu'un pourrait par message privé m'expliquer comment faire pour activer le tout. ;)

En attendant de vous lire cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse french, saurai-tu où je peux trouver l'activateur pour la carto 2014 ou même encore mieux celui de 2015?

J'ai un activateur 00040007.fsc pour 3G basic DVD md5 dded6a0ae0bd11b70042d3207c226d4e pour carto 2014? est-ce le bon?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je complète ma demande avec une autre question...

 

J'ai copié la carto 2014 sur ma SD et sans passer par le menu ingénieur, au moment ou je l'insère dans le SLOT 1, il me propose de mettre à jour la nouvelle base de données 2014..?..?.j'ai donc tenté l’expérience et la mise à jour s'est faite en à peine 5 minutes :nixweiss: (5.4Go sur la SD). Le mode navigation s'est bien mis à jour et la bonne version apparait dans l'info système (5.20.4). Bon, je n'ai pas le fichier d'activation donc :ripeer: "donnees non activées" :pleure2: .

 

Je suis donc repassé avec mon dvd 2010....

 

donc ma question est la suivante, doit on nécessairement passer par le menu ingénieur dans mon cas??

 

bien cordialement.

 

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi. Même pire il me refuse la mise à jour cartographie quand j'insère la SD. :mur:

 

Et idem, je ne suis pas bien sûr du Fsc à utiliser, on trouve de tout pour la carto 2015 (5.20.4) du 00040007 du 00040008 et même du 00040009

 

Pas rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi. Même pire il me refuse la mise à jour cartographie quand j'insère la SD. :mur:

 

Et idem, je ne suis pas bien sûr du Fsc à utiliser, on trouve de tout pour la carto 2015 (5.20.4) du 00040007 du 00040008 et même du 00040009

 

Pas rassurant...

Pour ma part, j'ai trouvé une carto 2015 sur 2cd mais je ne l'ai pas essayé car je ne sais pas si on est obligé d'avoir 2 cd ou 2 sd ou si on peut tout copier sur une seule SD??

 

en revanche dès que j'insère la SD avec la carto 2014, il me propose directement de mettre à jour la base de données sans même passer par le menu rouge, et ça prend pas plus de 4-5 minutes à mettre à jour.

 

reste plus qu'à être sûr de l'activateur...un petit MP me serait de la plus grande aide pour confirmer mes doutes... :upp:

 

pour info J&C j'ai utilisé une SD classe 10 SANDISK de 16 Go.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

img_0413.jpg

img_0414.jpg

img_0415.jpg

img_0416.jpg

 

et là pas chiffres que des ####

img_0417.jpg

 

si quelqu'un a une idée :secret:

C'est bon problème résolu :)

Super! Mais comment?

Emergency update + remise à jour firmware

Après tout est rentré dans l'ordre.

Il me reste plus qu'à aller chez Audi remettre une carto et tout sera ok :)

 

Voilà si vous avez une erreur 150 Gemmi ou mapstyle combistyle ou TMCConfig

Avec ceci ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé une carto 2015 sur 2cd mais je ne l'ai pas essayé car je ne sais pas si on est obligé d'avoir 2 cd ou 2 sd ou si on peut tout copier sur une seule SD??

 

en revanche dès que j'insère la SD avec la carto 2014, il me propose directement de mettre à jour la base de données sans même passer par le menu rouge, et ça prend pas plus de 4-5 minutes à mettre à jour.

 

reste plus qu'à être sûr de l'activateur...un petit MP me serait de la plus grande aide pour confirmer mes doutes... :upp:

 

pour info J&C j'ai utilisé une SD classe 10 SANDISK de 16 Go.

 

cdlt

 

Au quotidien j'ai ma cartographie 2010 sur SD samsung 16GO EVO classe 10, je l'ai passé moi même du DVD à la SD, pas par le menu mais depuis mon ordinateur, c'était beaucoup plus rapide, ca n'a pris que 8minutes VS l'heure et demi annoncé un peu partout.

 

J'ai testé avec une 8go Sandisk Ultra classe 10 également sur laquelle ma cartographie 2010 fonctionne aussi. Mais quand je met la cartographie 2015 CD "2" europe de l'ouest, sans lancer le menu rouge j'ai aussi un menu bleu de mise à jour base de donnée, si je valide, il cherche un peu et me dit quelque chose comme mise à jour non trouvée. (Je releverais le message précis).

 

C'est avec cette SD sandisk que je suis passé en K0257, elle n'a pas été capricieuse pour cela.

 

En principe il y a 2 DVD car avec les nouvelles routes cela ne tenait plus sur un seul, les 2 DVD ont des fichiers de même nom et donc ne doivent pas être mixable sur la même carte.

 

Mais dans tous les cas, à l'image de mon DVD 2010, il doit être possible de mettre la chose directement sur SD. La question que je me pose c'est si la partie mise à jour base de donnée mmi n'est pas sur le DVD "1" europe de l'est.

 

Je referais déjà l'essais sur la SD samsung, je vous tiens au courant et releve le message précis.

 

PS @remouche, le premier qui arrive a avoir les infos d'activation qui vont bien MP l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'update de carto avec une SD est beaucoup plus rapide parce que les cartes restent sur la SD, donc pas de transfert... Facile à vérifier en tous cas, il suffit de retirer la SD et de voir si la carte est toujours à jour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'update de carto avec une SD est beaucoup plus rapide parce que les cartes restent sur la SD, donc pas de transfert... Facile à vérifier en tous cas, il suffit de retirer la SD et de voir si la carte est toujours à jour! ;)

 

Sans SD ni DVD c'est simple, plus de navigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au quotidien j'ai ma cartographie 2010 sur SD samsung 16GO EVO classe 10, je l'ai passé moi même du DVD à la SD, pas par le menu mais depuis mon ordinateur, c'était beaucoup plus rapide, ca n'a pris que 8minutes VS l'heure et demi annoncé un peu partout.

 

J'ai testé avec une 8go Sandisk Ultra classe 10 également sur laquelle ma cartographie 2010 fonctionne aussi. Mais quand je met la cartographie 2015 CD "2" europe de l'ouest, sans lancer le menu rouge j'ai aussi un menu bleu de mise à jour base de donnée, si je valide, il cherche un peu et me dit quelque chose comme mise à jour non trouvée. (Je releverais le message précis).

 

C'est avec cette SD sandisk que je suis passé en K0257, elle n'a pas été capricieuse pour cela.

 

En principe il y a 2 DVD car avec les nouvelles routes cela ne tenait plus sur un seul, les 2 DVD ont des fichiers de même nom et donc ne doivent pas être mixable sur la même carte.

 

Mais dans tous les cas, à l'image de mon DVD 2010, il doit être possible de mettre la chose directement sur SD. La question que je me pose c'est si la partie mise à jour base de donnée mmi n'est pas sur le DVD "1" europe de l'est.

 

Je referais déjà l'essais sur la SD samsung, je vous tiens au courant et releve le message précis.

 

PS @remouche, le premier qui arrive a avoir les infos d'activation qui vont bien MP l'autre ?

 

Du coup je complete,

 

Lorsque je met la SD contant l'Audi MMI 3G Europe (West) 2015 DVD-2 le mmi le reconnait :

post-128063-0-10684700-1438954094_thumb.png

Premier étonnement pour du 2015 il me propose du 2014, si je valide il cherche sur la SD :

post-128063-0-86612500-1438954223_thumb.png

Et fini sur :

post-128063-0-56251200-1438954241_thumb.png

 

Quelle que soit la SD utilisée, la Sandisk 8go class 10 ou la samsung evo machin truc classe 10 également.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un petit peu en arrière en ce qui concerne le VINPatcher (en v1.0.0.6)

Après les diverses manips pour éviter les messages d'erreur (changement de langue d'affichage en anglais par ex...) le soft marche très bien.

création de la SD pour le Dump,Patch du text.jar a la racine Ok, creation de la SD pour le Patch Ok , le script passe bien sur le MMI mais ca ne change rien du tout au niveau de l'affichage, toujours aucun numéro de série transmis.

J'ai loupé un truc ? est ce que d'autres on rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dcde54683b2244dda37a21d7bb5b330e.jpg

 

Bonsoir à tous, après une énième tentative de mise à jour de ma cartographie, le formatage de la partition cartographie, et la réinstallation..., chaque fois que j'arrive à 9 %, voilà ce que mon MMI affiche : quelqu'un sait-il ce que je dois faire?

 

PS, j'ai essayé sur deux cartes SD différentes c'est à chaque fois le même problème. Mes données de cartes sont-elles corrompus?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour johnny, je voudrais faire ma mise a jour avant de me lancer qu'en pense tu :

 

 

 

audi A5 coupe mars 2011
version logiciel : HNav-EU-KO206-3-D1

Version Navi-DB
8R0060884N ECE 5.12.5

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Johnny ne répond plus, il en a probablement marre d'entendre toujours les mêmes questions ....

Pas sûr, il pourrait tout simplement être en vacances avec plus important à faire que suivre le forum...

 

Ceci dit, je peux aussi comprendre qu'il ait pu craquer! ;)

 

la question est quel firmware dois utiliser ?

merci par avance

Ca va sans dire, mais tellement mieux en le disant...

Le lien que j'ai fourni par anticipation devrait avoir l'essentiel des réponses à tes interrogations. L'as-tu seulement consulté? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui je l'avais consulté avant de poser la question mais c etait pour etre sur de mon interpretatiion. L'idée c'est que mon A5 de 2011 n'a jamais été mise a jour question firmware donc je me posais la question si je devais mettre a jour successivement ou directement avec le dernier firmware en date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!
Ceux qui savent pourront donc maintenant répondre à ta question (désolé, je ne sais pas de tête).
Il y a de fortes chances, ceci dit, que la réponse à ta question soit dans le sujet que je t'ai indiqué car c'est une question qui revient régulièrement. Commence par identifier la version que tu veux installer, et recherche sur le forum si elle est cumulative ou non. Si oui, tu peux y aller directement.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est écrite noir sur blanche dans les pages du topic

 

Merci de prendre le temps de lire le topic ENTIEREMENT

Avant de poser une question

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, sur le point de commander chez Navgrade au tarif de 90euros la mise a jour Firmware, carte et activation je voulais savoir si la boite est sérieuse car elle envoi des liens de paiement Klic and Pay.

Etant de nature méfiante, j'aimerais avoir confirmation que c'est bien sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver une solution pour mon Bose (suite à installation de la K0770), j'ai décidé de mettre la nouvelle map 8R0060884CH: ECE 6.20.4 (2015)

Je me rends dans le menu rouge et lorsque je sélectionne la SD, j'ai ce message :

 

7v4Lg8.jpg

 

Est-ce que le problème serait résolu si je tente de mettre la F0783 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU alors ai-je mal choisi la cartographie ? J'ai vu que pour mon modèle, il y a 3 types de cartos différents : ECE, NAR et ROW. Laquelle choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net... Je peux pas vraiment affirmer que c'est du sûr à 100% lol

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...