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4ceKar

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À propos de 4ceKar

  • Date de naissance 02/11/1985

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    Homme
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    Charles-Henri
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    Simiane-Collongue
  • Marque et modèle
    Audi A4 8W Avant
  • Motorisation
    40 TFSI Quattro

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  1. Moi non plus, invisible sur le configurateur jusqu'à ce qu'un vendeur me propose le 40TFSI Quattro... Et là, magie ! En reprenant sa configuration elle est apparue sur le configurateur Par contre c'est Quattro Ultra donc débrayable et Haldex sur les roues arrières visible ici. Et ça n'a rien à voir avec le vrai Quattro permanent de la B8... Ca pousse pas au cul quand on freine... Pour le retour on verra si je vais au garage avant la prochaine révision... mais pour le moment le comportement routier est bon avec les 18 (les 17 ca flottait dans tous les virages). Après elle est toujours en rodage donc je l'ai pas mise en travers encore...
  2. Après 3 ans et demi passés chez BMW sans le moindre problème, je reviens avec une Audi A4. Audi A4 Avant 40 TFSI Quattro (ultra) S-Tronic Business Line. Options : Volant multifonctions Plus Châssis Sport Miroirs de courtoisie éclairés Sièges sport Matrix LED Suppression identification modèle et motorisation Blanc Glacier métallisé 204ch annoncés, on verra à l'usage. Pour le moment j'y vais mollo (ils ont dit 2500 de rodage). J'avais le choix de prendre mieux équipé (Avus 35 TFSI) mais perdre le Quattro Sport et 50ch. Mon collègue l'a fait, il est plus que déçu . En terme de modifs, j'ai pris rdv pour les vitres teintées et j'ai remis les jantes de la B8. Ca passe mais pas de beaucoup. Les freins avant sont ... Du coup je vais mettre les jantes de Q5 en ET 39 à la place des A4 en ET47 et faut que je trouve une astuce pour essayer de remettre à ET 40 comme la monte d'origine. Viendra l'éclairage intérieur (commandé chez A**E**) et un attelage Westaflia. et on verra ce que je rajoute ou non avec le VCDS.
  3. L'erreur vient justement du fait que le corner light agit avec un potentiomètre et la lumière se mets a flasher en début et fin de cycle (quand l'intensité n'est pas au max)... Si le kit LED n'est pas dimmable il risque d'y avoir le même problème. Ça m'embêterait d'avoir le même souci...
  4. :nanana: Blanc glacier (métalisé) ils m'avaient repeint le parechoc avant en blanc Ibis (des chèvres...) ... c'est super moche en comparaison, on a l'impression que la voiture est jaune. pour la boite à gant j'ai récupéré un faisceau complet de boite à gant et j'ai cablé depuis le porte fusible (le vérin hydraulique (ou pneumatique) limitant la chute de la boite à gant est le même pour tout le monde et est déjà doté de l'interrupteur. pour les sièges avant et arrière j'ai chopé un kit tout fait chez les chinois que j'ai modifié moi-même (soudure, connectiques, et tout et tout) pour être comme le faisceau d'origine (à savoir scindé entre l'éclairage avant et arrière) les chinois vendent un seul faisceau pour avant/arrière... PS désolé pour le temps de réponse, ma voiture a passé 3 mois 1/2 chez Audi pour un dysfonctionnement d'AdBlue (problème de niveau 2, avec le mec qui vient de Ingolstadt pour checker la bagnole etc. et personne ne trouvait le problème...) affaire à suivre
  5. Bonjour, Je suis intéressé par vos Lumileds pour les antibrouillards. Quel bénéfice par rapport à un kit HID ? c'est vraiment plus puissant ? Les HID ne supportent pas les cornerlights. Est-ce que ces LEDs sont dimmables et permettent l'utilisation des cornerlights sans défaut ? Si par la même occasion je peux avoir un code pour passer la commande :) Merci à vous et bonne journée.
  6. On continue dans l'avancée des travaux :) effectué : retrofit de l'éclairage des portes (intérieur et extérieur) : éclairage des poignées de porte intérieures, des seuils et du témoin rouge de signalisation. retrofit de l'éclairage de la boîte à gant. retrofit de l'éclairage aux pieds avant et arrière caméra de recul installée et calibrée (planche de calibration dispo) Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW v3 (en passant léger réhaussement -25 à l'avant et à l'arrière au lieu des -30 annoncés avec les ressorts courts - c'était limite -45 à l'avant ; c'est lourd un mazout). en cours : Radars avant (tout le faisceau de pré-facelift est passé dans la voiture jusqu'à l'avant - reste à percer le PC avant et peindre 2 capteurs) High Beam Assist : tout câblé et tout installé mais je dois changer le CAN extended (commandé) à venir : Audi Engine Sound System tenter de remplacer les Xénons d'origine par Xénons + adaptative light Adaptative Cruise Control Side Assist Remplacement du ciel de toit Saint-Tropez par un noir Remplacement des sièges et banquettes tissu par des cuirs ​(les deux dernières seront faites quand je ne transporterais plus de matériel susceptible de les abîmer :) ) Les photos un peu plus tard quand je récupère du Wi-Fi :)
  7. http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/351750-brico-smart-beam/page-3 Et foilà :) Perso j'ai un N/C donc je prends l'extended qui inclut tout ce qu'il a déjà SW 0055 / HW H11 / MOST et CAN extended => P/D (pas de jeu de mot douteux :) )
  8. Alors ce tableau je l'ai trouvé sur le fofo audi espagnol mais il proviendrait du fofo a5oc mais je ne l'ai pas trouvé le post d'origine :( Une âme charitable peut-être ?
  9. Je viens de trouver la réponse avant même de voir ta réponse :) Je venais éditer mon poste J'ai lu trop vite et j'ai effectivement mixé 8R0 et 8T0 Voici un tableau qui peut aider beaucoup de monde (il n'est pas de moi). B8 2008-2011 Part no | Software | Hardware | Hardware-type | MOST | Extended CAN 8T0 907 468 D | 0084 | 8T0 907 468 D | H04 | NO | NO 8T0 907 468 E | 0084 | 8T0 907 468 E | H04 | NO | YES 8T0 907 468 F | 0083 | 8T0 907 468 F | H07 | YES | NO 8T0 907 468 G | 0084 | 8T0 907 468 G | H08 | YES | YES 8T0 907 468 H | 0091 | 8T0 907 468 H | H06 | NO | NO 8T0 907 468 J | 0091 | 8T0 907 468 J | H06 | NO | YES 8T0 907 468 K | 0092 | 8T0 907 468 K | H09 | YES | NO 8T0 907 468 L | 0092 | 8T0 907 468 L | H10 | YES | YES 8T0 907 468 M | 0095 | 8T0 907 468 H | H06 | NO | NO 8T0 907 468 N | 0095 | 8T0 907 468 J | H06 | NO | YES 8T0 907 468 P | 0095 | 8T0 907 468 K | H09 | YES | NO 8T0 907 468 Q | 0095 | 8T0 907 468 L | H10 | YES | YES 8T0 907 468 R | 0101 | 8T0 907 468 H | H06 | NO | NO 8T0 907 468 S | 0105 | 8T0 907 468 J | H06 | NO | YES 8T0 907 468 T | 0101 | 8T0 907 468 K | H09 | YES | NO 8T0 907 468 AA | 0105 | 8T0 907 468 L | H10 | YES | YES 8T0 907 468 AB | 0117 | 8T0 907 468 H | H06 | NO | NO 8T0 907 468 AC | 0117 | 8T0 907 468 J | H06 | NO | YES 8T0 907 468 AD | 0117 | 8T0 907 468 K | H09 | YES | NO 8T0 907 468 AE | 0117 | 8T0 907 468 L | H10 | YES | YES 8T0 907 468 AF | 0120 | 8T0 907 468 H | H06 | NO | NO 8T0 907 468 AG | 0120 | 8T0 907 468 J | H06 | NO | YES 8T0 907 468 AH | 0120 | 8T0 907 468 K | H09 | YES | NO 8T0 907 468 AJ | 0120 | 8T0 907 468 L | H10 | YES | YES B8.5 2012-2015 Part no | Software | Hardware | Hardware-type | MOST | Extended CAN 8R0 907 468 A | 0025 | 8R0 907 468 A | H10 | NO | NO 8R0 907 468 B | 0025 | 8R0 907 468 B | H10 | NO | YES 8R0 907 468 C | 0025 | 8R0 907 468 C | H10 | YES | NO 8R0 907 468 D | 0025 | 8R0 907 468 D | H10 | YES | YES 8R0 907 468 F | 0051 | 8R0 907 468 A | H11 | NO | NO 8R0 907 468 G | 0051 | 8R0 907 468 B | H11 | NO | YES 8R0 907 468 H | 0051 | 8R0 907 468 C | H11 | YES | NO 8R0 907 468 J | 0051 | 8R0 907 468 D | H11 | YES | YES 8R0 907 468 L | 0055 | 8R0 907 468 A | H11 | NO | NO 8R0 907 468 M | 0055 | 8R0 907 468 B | H11 | NO | YES 8R0 907 468 N | 0055 | 8R0 907 468 C | H11 | YES | NO 8R0 907 468 P | 0055 | 8R0 907 468 D | H11 | YES | YES Voilà donc il me faut un 8R0 907 468 P et que j'aille faire lever la protection composant :) Merci pour ton aide Titou (j'ai bien l'erreur sur le porte instrument "dysfonctionnement")
  10. Salut tout le monde, J'ai enfin fini ce petit retrofit mais malheur j'ai le problème d'Avgan Tuesday,31,May,2016,11:26:51:17943 VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 7 x64 VCDS Version: 15.7.4.1 (x64) Data version: 20160216 www.Ross-Tech.com VIN: WAUZZZ8K1XXXXXXXX License Plate: XX-XXX-XX Mileage: 98710km-61335mi Repair Order: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Chassis Type: 8K (8R0) Scan: 01 03 05 08 09 15 16 17 19 20 42 44 46 52 53 56 5F 62 6C 72 AC VIN: WAUZZZ8K1XXXXXXXX Mileage: 98710km-61335miles 01-Engine -- Status: Malfunction 0010 03-ABS Brakes -- Status: OK 0000 04-Steering Angle -- Status: OK 0000 05-Acc/Start Auth. -- Status: OK 0000 08-Auto HVAC -- Status: OK 0000 09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010 15-Airbags -- Status: OK 0000 16-Steering wheel -- Status: OK 0000 17-Instruments -- Status: OK 0000 19-CAN Gateway -- Status: OK 0000 20-High Beam Assist. -- Status: Cannot be reached 1100 42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000 44-Steering Assist -- Status: OK 0000 46-Central Conv. -- Status: OK 0000 52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000 53-Parking Brake -- Status: OK 0000 56-Radio -- Status: Malfunction 0010 5F-Information Electr. -- Status: Malfunction 0010 62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000 6C-Back-up Cam. -- Status: Malfunction 0010 72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000 AC-Reductant Control -- Status: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb Part No SW: 8K0 907 063 DG HW: 8K0 907 063 DG Component: BCM1 1.0 H16 0103 Revision: 07016001 Serial number: 00000827684501 Coding: 260000108074BFE01681400000001D0D439C070826090201000004004400030100000030000000 Shop #: WSC 53429 001 104857 VCID: 77FDC0E8C68B53864F-8022 Subsystem 1 - Part No SW: 8K1 955 119 B HW: 8K1 955 119 B Component: MITSUBA260414 H18 0461 Coding: 004D77 Subsystem 2 - Part No SW: 8U0 955 559 B HW: 8U0 955 559 B Labels: 8U0-955-559.CLB Component: G397_RLFS H06 0002 Coding: 02005D Subsystem 3 - Part No SW: 8K0 941 531 AS HW: 8K0 941 531 AS Component: E1 - LDS H03 0031 Subsystem 4 - Part No SW: 4G0 907 658 A HW: 4G0 907 658 A Component: Humidity_Sens H03 0002 1 Fault Found: 03395 - Control Module for High Beam Assistant 004 - No Signal/Communication Freeze Frame: Fault Status: 01100100 Fault Priority: 6 Fault Frequency: 1 Reset counter: 90 Mileage: 98710 km Time Indication: 0 Date: 2016.05.31 Time: 10:50:36 ------------------------------------------------------------------------------- Address 19: CAN Gateway (J533) Labels: 8T0-907-468.clb Part No SW: 8R0 907 468 N HW: 8R0 907 468 C Component: GW-BEM 4CAN-M H11 0060 Revision: 1Y080030 Serial number: 3041Y145200489 Coding: 80CF07FF00 Shop #: WSC 06325 000 00000 VCID: 4A9B491CE5F91E6EE0-801E Subsystem 1 - Part No SW: 8T0 915 181 HW: 8T0 915 181 Component: J367-BDMHella H03 8041 Subsystem 2 - Part No SW: 8K0 959 663 HW: 8K0 959 663 Component: J532_DCDCStab H17 0042 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 20: High Beam Assist. Cannot be reached Visiblement même après avoir coché le High Beam Assist dans le CAN je ne peux pas y accéder. Vu sur un fofo étranger Donc dois-je remplacer mon CAN Getaway ? Merci pour votre aide.
  11. Re tout le monde, Je viens de recevoir la caméra de recul et le câble 40214 hier du coup j'en ai profité pour tout rouvrir et tout revérifier. Le pin 3 du faisceau Ku***** est bien celui qui va au connecteur T17 et le pin 7 est bien celui qui va au connecteur T32. Donc comme l'a dit Fabio, on vire le le pin 3 et on remplace par le câble reçu en suivant le tableau original :) Sauf que voilà dans le coffre T17 pin 14 et T32 pin 32 ont déjà des potes de connectés... du coup comme je n'ai pas le capteur d'humidité et que le pin 3 ne sert plus je les laisse libre dans des gaines termo (isolés). Edit : ce soir tout est câblé tout est branché à l'exception du porte fusible ... Sur la mienne le +12 après contact est constitué de mini fusibles côté conducteur et côté passager ce même porte fusible est vide ... Pas de +12 après contact. Donc soit je repique à droite soit je modifie le faisceau Ku***** à gauche ... Dans les deux cas j'attends les câbles de réparation chez Audi ...
  12. Salut Jey As tu essaye le codage sur les screen shot que j'ai posté ? Pense bien à faire une copie de ton codage d'origine pour tout remettre par défaut si ca ne donne rien :)
  13. Les connecteurs T27 pour les rétro extérieurs gauche et droit - pin 4 et 5 :) (jour nuit eux aussi) Sur un fofo étranger ils parlent de ces connecteurs dans les bandeaux de pare brise mais je ne vois pas à quoi ils font allusion :( Sur ce même fofo ils ont un connecteur 6 pin et le pin 3 est relié au T32 pin 32 et que ce pin 32 est le retour du feu arrière et pas le capteur d'humidité du coup je vais quand même retesté le faisceau de Ku***** pour être sur des connections du connecteur 8 pins Mais je n'ai pas la possibilité de vérifier le connecteur T32 sur ElsaWin - sur ce coup je vais vous faire confiance :) si ça marche c'est que c'est bon :)
  14. Bon ben voilà j'avais bien compris le principe :) Merci beaucoup Fabio pour tes lumières et pour le feu arrière ; je n'aurais jamais pensé que le rétro pouvait récupérer un truc pareil. je pensais que seule la cellule dans le rétro comptait :) Je l'ai déjà mis dans un connecteur qui me restait avec en prime un peu de chatterton :) ça devrait bien l'isoler :) Comme je l'ai mis plus haut pour ceux qui souhaitent faire les choses bien sur les Facelift (je sais pas si c'est pareil pour les pré-FL) il faut, en plus du câble 37628 (8 pins) que tu as mentionné 1ère page, commander le câble 40214 pour relier le rétro au CAN Gateway. Ou alors il faut commander le câble 37140 que conseille Ku***** et laisser libre (ne pas relier) le faisceau du capteur de pluie mais impossible de savoir si c'était un connecteur 6 pins comme sur la photo ou un connecteur 8 pins. Je vérifie toujours en plusieurs passe de scan et plusieurs séquences de redémarrage qu'aucune erreur n’apparaisse. Avant de sortir je vais aussi placer plusieurs voitures dans le champ histoire de vérifier que ça fonctionne correctement sinon je risque d'en chatouiller plus d'un :) PS : saurais tu où se trouve le connecteur T27 qui "fera l'oeuvre d'un prochain tuto"
  15. Re, Voici les photos Connecteur rétroviseur D'après le tableau en première page ce rétro n'a pas le capteur d'humidité (Pin 7 manquant) Connecteur faisceau Ku***** Toujours d'après ce tableau je suppose que le Pin 3 est celui qui va au connecteur T17 Pin 14 dans le coffre et le Pin 7 est celui qui est bien a connecter sur le connecteur T32 Pin 32 dans le coffre (il va pas servir à grand chose mais il est là). Normalement il ne me reste qu'à commander le câble 40214 pour relier le rétro au CAN Gateway, remplacer le Pin 3 et utiliser le Pin 8 libre pour les relier respectivement aux Pin 17 et Pin 7 du CAN Gateway libres eux aussi. Si par hasard quelqu'un sait à quoi sert le Pin 3 (connecteur T17 Pin 14 du module confort dans le coffre) pour le rétro Auto jour/nuit, je suis preneur :) Pendant que j'y suis, pourriez vous me dire ou est le connecteur T27 pour les rétros extérieurs ? pendant que j'y suis autant préparer le terrain :) Merci d'avance pour votre aide.
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