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4ceKar

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À propos de 4ceKar

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 02/11/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles-Henri
  • Localisation
    Simiane-Collongue
  • Marque et modèle
    Audi A4 8W Avant
  • Motorisation
    40 TFSI Quattro
  1. Moi non plus, invisible sur le configurateur jusqu'à ce qu'un vendeur me propose le 40TFSI Quattro... Et là, magie ! En reprenant sa configuration elle est apparue sur le configurateur Par contre c'est Quattro Ultra donc débrayable et Haldex sur les roues arrières visible ici. Et ça n'a rien à voir avec le vrai Quattro permanent de la B8... Ca pousse pas au cul quand on freine... Pour le retour on verra si je vais au garage avant la prochaine révision... mais pour le moment le comportement routier est bon avec les 18 (les 17 ca flottait dans tous les virages
  2. Après 3 ans et demi passés chez BMW sans le moindre problème, je reviens avec une Audi A4. Audi A4 Avant 40 TFSI Quattro (ultra) S-Tronic Business Line. Options : Volant multifonctions Plus Châssis Sport Miroirs de courtoisie éclairés Sièges sport Matrix LED Suppression identification modèle et motorisation Blanc Glacier métallisé 204ch annoncés, on verra à l'usage. Pour le moment j'y vais mollo (ils ont dit 2500 de rodage). J'avais le choix de prendre mieux équipé (Avus 35 TFSI) mais perdre le Quattro
  3. :nanana: Blanc glacier (métalisé) ils m'avaient repeint le parechoc avant en blanc Ibis (des chèvres...) ... c'est super moche en comparaison, on a l'impression que la voiture est jaune. pour la boite à gant j'ai récupéré un faisceau complet de boite à gant et j'ai cablé depuis le porte fusible (le vérin hydraulique (ou pneumatique) limitant la chute de la boite à gant est le même pour tout le monde et est déjà doté de l'interrupteur. pour les sièges avant et arrière j'ai chopé un kit tout fait chez les chinois que j'ai modifié moi-même (soudure, connectiques, et tout et tout) pour ê
  4. On continue dans l'avancée des travaux :) effectué : retrofit de l'éclairage des portes (intérieur et extérieur) : éclairage des poignées de porte intérieures, des seuils et du témoin rouge de signalisation. retrofit de l'éclairage de la boîte à gant. retrofit de l'éclairage aux pieds avant et arrière caméra de recul installée et calibrée (planche de calibration dispo) Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW v3 (en passant léger réhaussement -25 à l'avant et à l'arrière au lieu des -30 annoncés avec les ressorts courts - c'était limite -45 à l'avant ;
  5. http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/351750-brico-smart-beam/page-3 Et foilà :) Perso j'ai un N/C donc je prends l'extended qui inclut tout ce qu'il a déjà SW 0055 / HW H11 / MOST et CAN extended => P/D (pas de jeu de mot douteux :) )
  6. Alors ce tableau je l'ai trouvé sur le fofo audi espagnol mais il proviendrait du fofo a5oc mais je ne l'ai pas trouvé le post d'origine :( Une âme charitable peut-être ?
  7. Je viens de trouver la réponse avant même de voir ta réponse :) Je venais éditer mon poste J'ai lu trop vite et j'ai effectivement mixé 8R0 et 8T0 Voici un tableau qui peut aider beaucoup de monde (il n'est pas de moi). B8 2008-2011 Part no | Software | Hardware | Hardware-type | MOST | Extended CAN 8T0 907 468 D | 0084 | 8T0 907 468 D | H04 | NO | NO 8T0 907 468 E | 0084 | 8T0 907 468 E | H04 | NO | YES 8T0 907 468 F | 0083 | 8T0 907 468 F | H07 | YES | NO 8T0 907 468 G | 0084 | 8T0 907 468 G | H08 | YES |
  8. Salut tout le monde, J'ai enfin fini ce petit retrofit mais malheur j'ai le problème d'Avgan Tuesday,31,May,2016,11:26:51:17943 VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 7 x64 VCDS Version: 15.7.4.1 (x64) Data version: 20160216 www.Ross-Tech.com VIN: WAUZZZ8K1XXXXXXXX License Plate: XX-XXX-XX Mileage: 98710km-61335mi Repair Order: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Chassis Type: 8K (8R0) Scan: 01 03 05 08 09 15 16 17 19 20 42 44 46 52 53 5
  9. Re tout le monde, Je viens de recevoir la caméra de recul et le câble 40214 hier du coup j'en ai profité pour tout rouvrir et tout revérifier. Le pin 3 du faisceau Ku***** est bien celui qui va au connecteur T17 et le pin 7 est bien celui qui va au connecteur T32. Donc comme l'a dit Fabio, on vire le le pin 3 et on remplace par le câble reçu en suivant le tableau original :) Sauf que voilà dans le coffre T17 pin 14 et T32 pin 32 ont déjà des potes de connectés... du coup comme je n'ai pas le capteur d'humidité et que le pin 3 ne sert plus je les laisse libre dans des gaines term
  10. Salut Jey As tu essaye le codage sur les screen shot que j'ai posté ? Pense bien à faire une copie de ton codage d'origine pour tout remettre par défaut si ca ne donne rien :)
  11. Les connecteurs T27 pour les rétro extérieurs gauche et droit - pin 4 et 5 :) (jour nuit eux aussi) Sur un fofo étranger ils parlent de ces connecteurs dans les bandeaux de pare brise mais je ne vois pas à quoi ils font allusion :( Sur ce même fofo ils ont un connecteur 6 pin et le pin 3 est relié au T32 pin 32 et que ce pin 32 est le retour du feu arrière et pas le capteur d'humidité du coup je vais quand même retesté le faisceau de Ku***** pour être sur des connections du connecteur 8 pins Mais je n'ai pas la possibilité de vérifier le connecteur T32 sur ElsaWin - sur ce coup je v
  12. Bon ben voilà j'avais bien compris le principe :) Merci beaucoup Fabio pour tes lumières et pour le feu arrière ; je n'aurais jamais pensé que le rétro pouvait récupérer un truc pareil. je pensais que seule la cellule dans le rétro comptait :) Je l'ai déjà mis dans un connecteur qui me restait avec en prime un peu de chatterton :) ça devrait bien l'isoler :) Comme je l'ai mis plus haut pour ceux qui souhaitent faire les choses bien sur les Facelift (je sais pas si c'est pareil pour les pré-FL) il faut, en plus du câble 37628 (8 pins) que tu as mentionné 1ère page, commander
  13. Re, Voici les photos Connecteur rétroviseur D'après le tableau en première page ce rétro n'a pas le capteur d'humidité (Pin 7 manquant) Connecteur faisceau Ku***** Toujours d'après ce tableau je suppose que le Pin 3 est celui qui va au connecteur T17 Pin 14 dans le coffre et le Pin 7 est celui qui est bien a connecter sur le connecteur T32 Pin 32 dans le coffre (il va pas servir à grand chose mais il est là). Normalement il ne me reste qu'à commander le câble 40214 pour relier le rétro au CAN Gateway, remplacer le Pin 3 et utiliser le Pin 8 libre pour les relier respectiveme
  14. Salut Fabio, Hermanos, et tous les autres :) Bon je pense être en bonne mesure de pouvoir avancer sur ce retrofit. Par contre plusieurs choses: Tu montres dans ton Schéma 8 pins connectés hors dans le rétroviseur que j'ai fini par trouver (merci pour la ref Hermanos depuis le début je cherchais un 8K0 857 511, je risquais pas de trouver) mais dans celui que j'ai reçu seulent 7 broches sont présentes (demain je détaillerais avec photo). Le câble Ku***** 37628 8 pins reçu n'en a que 5 de branchés : 1 pour la liseuse, 2 dans le coffre (un sur le connecteur T17 pin14 et un sur le connecteur
  15. MMI 3G Basic en effet. A4 B8 2013 ? et tu n'as pas le réservoir d'AdBlue ???? je rage pour l'ESS
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