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Loupetre

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À propos de Loupetre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A4 B8 et A6 C6
  • Motorisation
    2.7 TDI et 3.0 TDI

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  1. J'ai eu la même chose, sur une TT qui n'avait pas roulé depuis 6 mois. Ceci était dû à une tension de la batterie trop faible. => tu as moyen de passer un vag-com sur ta voiture pour voir les codes erreurs qu'il te sortirait ?
  2. Bon, J'ai finalement opté pour une solution pas chère : achat d'un rétro complet à la casse, venant d'une A6 de 2009. Il était électrique (rabattable et réglable) et chauffant et c'est tout. Je pensais pouvoir changer le faisceau facilement, mais en réalité c'est un peu compliqué à cause de l'alimentation du moteur de "rabattage" qu'il faudrait démonter, et pour cela il faut sortir le circlip qui verrouille l'axe de rotation du rétro. Problème : y'a un gros ressort et je ne sais pas trop comment le comprimer tout en sortant ce circlip le tout sans abimer le rétro. Du coup (et vu que visiblement le câblage de base contient l'alimentation pour l'électrochrome), j'ai pu récupérer toutes mes fonctions sauf l'éclairage de sol. C'est un moindre mal vu le prix de la pièce à la casse (80 euros). Quand je serai riche, je rechangerai tout ça pour ré-avoir l'éclairage de sol.
  3. Oups 😬 une 2010. mais déjà le schéma est assez clair. je peux acheter un rétro quelconque de base et remonter toutes mes options dedans. reste à le trouver ...
  4. Petite question supplémentaire : qqun pourrait consulter la doc Audi et me donner la référence OEM du bloc (sans coque et sans le miroir je pense) ?
  5. Bonjour à tous ! je me suis fait casser mon rétro conducteur par un piéton dont je ne dirais pas ce que je pense. Je n’étais bien sûr pas là, ma voiture était garée. Les dégâts sont : la partie métallique qui relie la partie fixée à la portière et la partie « coque » est un peu cassée. du coup le rétro pendouille un peu au point que je l’ai scotché. Vu que je souhaite éviter de trop dépenser (c’est un rétro electrchrome rabattable électriquement et avec dégivrage + éclairage de courtoisie du sol), je souhaite savoir s’il est possible d’acheter un modèle de base sur lequel je ne récupérerais que cette fameuse pièce métallique. Si qu’un a déjà démonté un rétro et pouvait me donner son avis ça serait super. me4ci !!
  6. Tu peux mettre ça sur le dos du froid. Mais ça va se dégrader et tu auras le pb aussi à températures normales, tôt ou tard ...
  7. Oui, nettoyage juste des contacts moteurs. Mais pour ça, il faut désaccoupler la partie mécanique et électrique du moteur. C'est ça qui fait un peu peur. Mais bon, perdu pour perdu ... Il faut être soigneux et éventuellement prendre 2/3 photos quand on ne l'a jamais fait. Moi, j'avais tout fait sauter et je n'avais pas fait ces photos
  8. Démonter et nettoyer sa serrure en panne. Perso, celle que j'ai démontée il y a maintenant plusieurs années, fonctionne encore parfaitement. Coût = 0 euros.
  9. Franchement, démonter la serrure est aussi compliqué que de la sortir de la portière. Vous devriez essayer. C’est sûrement ça la solution la plus fiable et la moins onéreuse.
  10. Ben en l’occurence, j’ai ça sur mon contrôle, ainsi que Usure légère disques avant (ce point est non soumis à contre visite) ...
  11. Coucou, je reviens du contrôle technique : bim, recalé à cause du même problème de réglage en hauteur qui est bloqué sur la ceinture passager avant ... Personne ne se sert jamais de ce truc là dans ma voiture !!! Les bras m'en tombent aussi !! Bientôt on va recaler les voitures qui ont des tâches sur les sièges si ça continue !!
  12. Hello à tous, J'ai eu le problème il y a 4 ans sur ma porte avant passager. j'ai démonté la portière et sorti la serrure. Puis j'ai carrément démonté la serrure elle-même, car une simple aspersion de WD40 "par tous les trous" n'a pas refait vivre la serrure. C'est un peu délicat à démonter, mais sans plus. Résultat : au bout de 4 ans, elle fonctionne toujours ... PS : et depuis 2 mois j'ai la serrure avant gauche et arrière gauche qui ont le soucis ... Va falloir que je m'y mette !
  13. Pour la caméra de recul, tu peux -je pense- faire à pas cher en installant une caméra quelconque alimentée en 12V et reliée à ton MMI 3G (fiche bleue, pins 5 & 11), + codage VCDS. Si tu veux le système d'origine complet, il te faut le module 6C Backup Camera, le cablage, la pougnée de coffre avec la caméra + codage VCDS.
  14. Je dirais que c'est pas bon ... Ayant fait l'expérience juste inverse : un essai de calculo A4 B8 (donc idem que A5), sur une A6 (donc idem que Q7). Le système ne reconnaît pas le module (6C) : il est inaccessible par le VAG-COM.
  15. Hello, J'ai l'option sur mon A6 4F 2010. Tu veux quoi au juste ?
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