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manudelsol

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  1. Retour de notre semaine de vacances, avec un parcours de 900km composé essentiellement de route et autoroute, et au bilan une consommation moyenne de 7.7L / 100km en roulant tranquillement. J'ai même atteind les 6L / 100km sur des parties routes à 90kmh. Ca confirme donc l'amplitude enorme de ce moteur avec des conso allant du 6L/100km sur route à 14L/100km en ville (circulation dense). J'ai également noté une différence importante de consommation sur autoroute entre 110kmh et 130kmh de presque 2L d'écart en faveur du 110kmh. Niveau sensation et plaisir de conduite ce moteur et tout de même remarquable, associé à la boite multitronic et palettes au volant c'est un régal !!
  2. J'ai également arreter de faire le calcul car effectivement ça gache le plaisir, maintenant que je sais que ces écarts de consommation sont normales. Surtout que je pars de Toulon la semaine prochaine pour une virée dans les Cevennes, je pense bien me faire plaisir :tourne: !!!
  3. Bonsoir Johnny, Elle est de 2012, version P0206 / MU : 0175. J'hésite à me lancer, alors si les modifs sont pas flagrantes... Je me réserve pour la prochaine en 2016 -_- Super tuto en tout cas, merci !! :icon14:
  4. Quelqu'un sait qu'est-ce que la màj du firmware apporte par rapport à la version de 2012? Sur le MMI 3G Basic, pour ceux qui l'ont installé :icon_confused:
  5. C'est sûre que ça doit être triste à 70kmh en 6eme sur route avec 177cv sous le capot !! ils doivent au moins apprécier le paysage :icon6: Le site est quand même pas mal fait, avec le style de conduite, taille des pneus, types de trajets, choix du carburant, clim en fonction ou pas...
  6. Avec 2 ans de retard, pour ma part, ma conso varie du simple au double, entre 7L et 12L / 100km, sur mon A4 AVANT facelift 1.8 TFSI 170 multitronic de 2012, en conduite souple, selon si je fais de la route/autoroute ou de la ville. Super moteur, puissant et coupleux et la boite un régal.
  7. J'ai repéré un site allemand sur un forum qui recense les consommations par vehicule et par moteur. Voici le lien : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2012&constyear_e=2015&power_s=125&power_e=125 Très intéressant et complet !!
  8. Bonjour à tous, tout d'abord je souhaite féliciter les participants actifs de ce tuto pour leur excellent boulot et leur implication !! Ça doit être souligné. Veuillez m'excuser par avance de ma question qui a peut-être déjà été posée, mais je dois avouer que j'ai peut-être loupé la réponse après les 16 pages de lecture du tuto :nixweiss: ... Bref. Je voudrais mettre à jour le firmware de mon A4 B8 de 2012 équipé du MMI 3G basic (vers P0206 / MU : 0175), mais je souhaiterai savoir au préalable, quelles sont les améliorations apportées par rapport à ma version de 2012, et est-ce-que je peux installer la version K0257 directement sans les màj intermédiaire ? Merci encore de votre patience et bon WE !!
  9. Merci titipaypay, très important ton avis car il permet de comparer 2 moteurs identiques, et ça confirme les avis de tous (que je remercie au passage). Il y a une grosse différence de conso entre les trajets urbains et extra-urbains. C'est beaucoup plus flagrant que sur les moteurs diesels! Hier soir j'ai fait un trajet de 20km sur autoroute et ville avec trafic dégagé et je suis arrivé à une conso de 7.2 l. / 100 km !! avec une vitesse moyenne de 50km/h. Et ça change tout ! L'amplitude de conso de ce moteur est énorme ! On passe de 7l. sur route (autoroute) à 14l. en ville (heures de pointe)... C'est du simple au double !! alors que sur mon ancien TDI j'avais qu'une petite différence de 2l. entre les 2 trajets.
  10. Pour la conso réelle je l'ai fait à l'ancienne, avec prise de km entre 2 pleins. Soit : le nombre de litres d'essence introduits à la pompe fois 100 divisé par le nombre de km effectués.
  11. Bon, à défaut d'être satisfait je suis au moins rassuré. Je prends le volant dès ce lundi pour un peu plus de 1000km d'autoroutes et départementales, je vous en dirais un peu plus sur les consommations.
  12. Merci Nonette de ton retour d'expérience, la voiture a seulement 56000 km, mais par anticipation, j'ai déja changé les bougies, le filtre à air, et effectué la révision des 60000 km, avec notamment la vidange de boite. Aucune amélioration notable... Les pneus sont bien gonflés (voir légèrement surgonflés), et ma conduite est relativement zen. Reste effectivement le filtre à essence qui pourrait être encrassé, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse me créer une surconsommation. Je roule principalement en ville mais la circulation est tout de même fluide. Beaucoup de ronds-points et feux-rouges, mais pas plus qu'ailleurs. Est-ce-que la boite pourrait être source de problème (patinage ou autre...) ?
  13. Justement Laurent, j'ai choisi de prendre un essence plutôt qu'un diesel en raison des petits trajets. On ne fait pas plus de 10 000 km / an !! Sur mon ancien véhicule le voyant FAP s'allumait régulièrement :icon9:
  14. Je dois avouer que suis tout de même déçu de la conso, ne pas arriver à descendre sous les 10 l./100 km en roulant sur un filet de gaz, ça me frustre un peu. J'aimerai tout de même pouvoir comparer mes chiffres avec ceux d'un autre possesseur de cette motorisation, avant d'envisager un retour en atelier. Je pense d'ailleurs l’emmener chez un ami qui possède un banc, pour voir si les 170cv et 320nm de couple sont bien là... Ca serait un bon moyen de vérifier que tout va bien.
  15. Çà laisse le temps au moteur de chauffer !! Ma femme réalise rarement plus de 15 km / jour avec plusieurs arrêts.
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