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jeykill

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À propos de jeykill

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    Homme
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    Jeremy
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    Gard
  • Marque et modèle
    VW Golf VI
  • Motorisation
    Tdi 140

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  1. Et oui c'est tout l'intérêt des forums de passionnés Les entretiens basiques sont souvent plus soignés quand ils sont fait par leur proprio, mais avec si peu de kms c'est peu être dommage de pas avoir un suivi en cas de revente
  2. Les moteurs VAG il faut bien choisir ses années, c'est pour ça que je demande un maximum de conseils avant de faire mon choix. J'ai eu une golf 4 tdi 130 2ans, aucun soucis, puis une golf 5 140ch revendu même pas 6 mois après... Ça fait aussi quelques temps que la 6 ne va plus chez VW, l'ami mécano fait du meilleur job et on a arrêté le LL qui pour moi est pas top pour un moteur La vidange tout les ans avec de la 5w40 yacco pour fap et ça roule.
  3. Merci Gendy pour le retour C'est bien le 170 et pas le 177 que tu as ?
  4. Tu penses que le 2.0 177ch n'est pas un bon moteur nackb? Le but c'est comme dit Gendy de faire un tri sur les modèles a éviter, je pense qu'en 2.0 il n'y a pas que des mauvais blocs suivant les modèles/années. On a acheté notre Golf 6 en 2012 a 7000kms, 2.0l tdi 140ch de 2011, aujourd'hui elle a 120000 et a part les entretiens courant RAS Bon après je serait vraiment plus partant pour le v6, niveau agrément il n'y a pas photo, j'ai adoré mes BMW 6l, pas comparable a la Golf. L'avantage du 177ch c'est qu'on est sur des FL.
  5. J'ai continué a fouillé pour cette conso d'huile, je ne voulais pas éliminer trop vite le tfsi qui était le bon choix pour mon utilisation. J'ai trouvé quelques plaintes sur le 170ch, ça a l'air vraiment rare mais apparemment ça existe encore sur les nouvelles générations de moteur Je pense donc m'orienter vers un diesel J'ai retenu le 2.0 177ch, le 3.0 240ch et le 2.7 190ch Je vais peu être créer un autre post afin de ne pas trop dévier du sujet sur celui-ci.
  6. Le tdi 170 a aussi mauvaise réputation il me semble. Le 3.0 240 a l'air beaucoup plus fiable, mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Pour revenir sur les tfsi, je ne pense pas que l'entretien soit en cause puisque c'est une histoire de mauvaise série de pistons/segments, et personne n'est capable de dire précisément quand le problème a été résolu. Les pannes ça arrive, mais quand je vois des réfection moteur a 60/80mkm, je trouve ça inacceptable, même si forcément tous ne sont pas touché. Dans ton cas tout va bien, tant mieux et j'espère que ça restera ainsi. Maintenant ta voiture a +- 50000kms je crois, donc c'est quand même un moindre mal.
  7. Non pas forcément d'urgence Mais comme tu dis, dès que ça tiens a peu près la route en finition, c'est largement surcoté. Ç'est là où je veux en venir quand je parle d'un marché essence pourri, sans critique aucune envers toi. Puis ces moteurs mangeur d'huile, je trouve ça aberrant, même si les nouveaux seraient apparemment épargné, encore que...
  8. Bon, je pense abandonné l'idée du tfsi. Très peu d'offre, en finition moyenne, et a des prix plus élevé que les diesel. On a vraiment un marché essence pourri dans notre pays Si on rajoute à ça tout ces soucis de fiabilité, ça ne me donne plus envie. Il faut que je réfléchisse maintenant, je vois des B8 phase1 en 3.0d a moins de 15ke, je sais que ce n'est pas approprié a mon utilisation, mais au moins c'est fiable et j'y retrouverai les sensations de mes anciens 6l. Merci a tout ceux qui ont prix la peine de répondre a mes questions.
  9. Ah oui c'est carrément bien, sur un 211cv en plus. Sont sobre ces tfsi
  10. Merci pour les précision sur les boites 9l de conso ça reste correct, ma rs1 tourne dans cette moyenne et c'est vivable.
  11. Modèle de quelle année Nackb ? Édit: juin 2012, je viens de voir le post de présentation, superbe cette A4! C'est vraiment ça que j'aimerai savoir J'ai beaucoup cherché ces dernier temps, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Apparemment le 1.8 170ch et 2.0 225ch aurait corrigé ces défauts, vu que c'est une nouvelle génération de moteur, mais j'aurais aimé confirmation. Pour moi, pas le budget pour un 225ch, je recherche sous les 20ke. Je serait pas contre un 211ch un peu moins récent, mais c'est un peu une loterie j'ai l'impression...
  12. La conso, je regarde un peu, car ça deviendra le véhicule familial. Le 211 aurait pu passer, mais les problemes de fiabilité me font vraiment peur. Pour la boîte, il me semble avoir vu que des multitronic en auto La s-tronic existe sur ce modèle ?
  13. Bonjour a tous, Je me prépare a changer mon dayli, une vieille clio 2 rs phase1, qui devient vraiment pas pratique au quotidien avec une petite de 15mois, et je voudrais partir sur une A4 B8 en tfsi, je fais pas mal de petits trajets et moins de 15000/an donc je pense que l'essence est la meilleure option. L'A4 étant plus spacieuse que notre Golf 6, elle deviendra également notre véhicule w.e. Mais j'aurais besoin de conseil sur le choix de la motorisation, car j'ai pu lire beaucoup de mésaventures avec les tfsi sur différents forums dont ici, sur les surconsommations d'huile, problème de tendeur etc... Le modèle qui m'intéresse est le tfsi 170cv Si j'ai bien compris, il existe uniquement a partir de 2012 et est équipé de la bi-injection. Il ne serait pas non plus concerné par les problemes cités plus haut, et plutôt un exemple de fiabilité Jusque là j'ai bon? Comment être sûr que c'est bien ce moteur qui équipe la voiture? (Code moteur, où suivant l'année ?) Ensuite pour la boite, je serais bien tenté par une auto (multitronic donc) , mais quid de la fiabilité ? Je ne connais pas du tout cette boîte. Bon après faudra faire avec ce qu'il y a sur le marché de toute façon, le tfsi n'étant que très peu present en occasion . Si vous avez des retours a donner ça serais sympa. Merci d'avance a tous.
  14. Pseudo : jeykill Prénom : Jeremy Age : 34ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Gard 30 Métier/Etudes : Ouvrier en pétrochimie Vos voitures actuelles : Golf 6 tdi 140cv Clio 2 RS Vos anciennes autos : Subaru impreza GT2000 BMW 330cd E46 BMW 330i e46 Golf 4 tdi 130cv Des passions : Tout ce qui est à moteur, la musique, la guitare. Merci à vous par avance de m’accueillir sur votre forum que je parcours depuis quelques temps maintenant. Apres quelques années, mes besoins ont évolués et je sais que les renseignements que l’on trouve ici sont d’une aide précieuse. 
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