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gloeg

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À propos de gloeg

  • Date de naissance 20/06/1981

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    Bob
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    Helsinki
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant
  • Motorisation
    3.0 tdi
  1. Bonjour, En ce qui concerne la repro, pourquoi pas partir sur un systeme du type BSR? Je l'ai installé sur mon A6 180kw, et il est toujours possible de remettre le programme d'origine quand nécessaire. Bsr est très réputé en Scandinavie (où je vis). La nouvelle map n'est pas extrêmement agressive à très bas régime pour préserver la transmission (vers les 550NM), mais elle pousse tout aussi fort en haut. J'en suis très satisfait. Si c'est une avus, n'y a-t-il pas des sièges Comfort? Avec les soutiens latéraux ajustables, je trouve qu'ils sont au top. En ce qui concerne la hauteur de caisse, malheureusement, à moins d'avoir une Adaptative Suspension, c'est assez difficile et couteux. D'autant plus que toutes les géométries doivent être vérifié si changement de ressort. Pour le changement de volant, l'essentiel est la compatibilité de l'airbag. C'est ce qui coute. On peut trouver des volants sports à palette pour moins de 200 euros sans airbag.
  2. Bonjour, J'ai utilisé le "user define" lors de la mise à jour en 783, ou j'ai simplement enlevé ce qui concernait le DSP bose. Le rest a été mis à jour, et tout fonctionne parfaitement jusque là. Il y a plusieurs tutorial disponibles.
  3. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une Audi A8 V8 tdi, qui me semble être un excellent compromis par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire (+-40000km par an de route et d'autoroute, très peu de ville) et la somme à consentir. Habitant en Finlande, pays ayant une taxe Co2 très lourde, une 4.2 tdi est hors budget pour le moment, et j'ai déjà eu un 3.0 tdi sur une A6 C6 en voiture "principale". Etant donné que ce sera la seconde voiture de la famille (remplacement d'une Bmw 330xd), elle doit être d'une fiabilité relative. J'ai auparavant eu pas mal d'Audi, dont une S8 D2 donc je garde un souvenir excellent, malgré la conso relativement élevée sur route (qui a une certaine importance à 40000km par an). Si j'ai bien compris, le v8 tdi souffre en gros d'un seul défaut majeur, c'est les clapets d'admission (swirl flap) qui ont tendance à casser à un certain age. C'est aussi un problème courant sur les 3.0d bmw (comme la mienne). J'ai en vue une très belle version, équipé comme je le souhaite (bose, siège comfort, keyless, coffre electrique ...), qui fonctionne extrêmement bien. J'ai cependant remarqué une chose: la température au niveau du couvre moteur en plastique (donc juste au dessus de l'admission) me semble relativement élevée (le moteur ne semble pas chauffer outre mesure, température d'eau relevée à l'obd aux alentours de 85C). Est-ce que des possesseurs d'A8 V8 tdi ont remarqué la même chose? Dans l'ensemble, le v8 tdi semble être un moteur très agréable, son seul défaut semble être la consommation en cycle urbain, ce qui n'est pas vraiment un problème dans mon cas.
  4. Concernant le bateau, c'est un hors-bord semi-couvert Leija en fibre, leger et rapide. Je crois que la saison est vraiment terminé puisque les températures sont maintenant negatives pendant les nuits. Il est bien au chaud dans mon garage, maintenant. L'Audi n'est pas équipé du tuner tv, mais d'après ce post c'est possible d'installer l'entrée aux: "Hi, I have a 2G MMI High (color screen system). In my car it is possible to install the so-called "AUX-IN" option. The line-in is already there, it's on the J525 (power amp) module found in left trunk compartment. You only have to attach wires and 3.5mm jack and then programmatically enable AUX-in using VAG-COM: enable hidden menu (SETUP+CAR) and look thru options, it's there (Stereo Line-In). J525 AUX-IN pins are: 24 - Left LF-In from the External Audio Source Connection -R199- 29 - Left LF-In ground from the External Audio Source Connection -R199- 26 - Right LF-In from the External Audio Source Connection -R199- 31 - Right LF-In ground from the External Audio Source Connection -R199- They are unused on the connector. IMHO, installing MOST interfaces is too expensive and not reasonable. Also, if your cars has a monochrome display, it probably does not have MOST bus, it might use CAN infotainment bus. Oh, btw, if you car does NOT have MOST bus, the AUX-IN is connected to radio, thats what the tech docs say, not sure where. p.s. it took me about a month of searching the forums, tech docs, car digging etc etc to get this info, so it's sort of precious. :)" La discussion est accessible sur audiforum.us vous devriez avoir bientôt des photos sous la neige, puisque l'hiver s'installe doucement mais surement, on a déjà eu de la neige la semaine dernière. Les pneus hivers (Nokian Hakkapelitta R, aux structures bien plus prononcées que celles des montes hivernales "alpines" que l'on trouve en France) sont achetés/installés.
  5. Allez, 2 petites prises vers Hämeenlinna sur l'autoroute vers la fin Mars, en monte hivernale...
  6. Après avoir parcouru les posts du forum depuis pas mal de temps, je me décide à présenter mon A6. Il s'agit d'une A6 Avant (pré-restylage) 3.0 tdi Quattro, qui a comme options: -Adaptive air suspension -Navi+ -Téléphone Bluetooth -Siège sport (sans cuir) -rideaux pare soleil -Xenon plus -Climatisation Climatronic -Coming home/Leaving home -Changeur 6CD -Pack rangement -Radar de recul -Sac à ski -Intérieur ambiance (des leds cachées un peu partout qui donnent un formidable éclairage intérieur) -Attelage Audi Elle a maintenant 150000km (j'habite en Finlande, et les distances sont toujours importantes), elle est comme neuve (je ne roule presque jamais en ville, trajets composés essentiellement de routes/autoroutes). C'est une voiture presque idéale en ce qui me concerne. Le bloc moteur/transmission marche du tonnerre, d’autant plus qu’elle est maintenant préparée par BSR (designer des moteurs de Koenigsegg entre autre, http://en.bsr.se/products/ppc/). J’ai eu beaucoup de voitures « puissantes » auparavant (Audi S8, Saab Aero 2.8T, A3 3.2 entre autre), et je dois dire que cela la transforme littéralement, avec des performances de très haut niveau, tout en ayant une consommation inférieure à 8l/100km. La suspension pneumatique est quelque chose d’assez fondamental en ce qui me concerne. Je dois dire qu’il y a jour/nuit par rapport à une suspension « Audi » standard, d’autant plus lorsque je tracte mon bateau. Le seul et l'unique problème que j’ai eu jusqu’à présent concerne une fuite du tuyau de liquide lave glace. La fuite se situant en fait sous le siège conducteur, un connecteur mal branché provocant cela. Réparation incluant le démontage du siège conducteur étant de la partie, que j'ai du réaliser puisque la concession locale n'a rien trouvé d'anormal... En ce qui concerne les futures évolutions, l’installation d’un branchement pour IPhone devrait suivre prochainement (ou simplement l’installation/l’activation de l’entrée AUX), peut-être le chauffage stationaire (type webasto, qui me manque franchement par -25) ainsi qu’un volant Paddleshift (toujours en 4 branches) dont j'avais l'habitude sur mes précédentes voitures. Et une petite photo pour suivre...
  7. Bon, je connais bien le coup, puisque j'ai déjà retrouvé mon ancienne Volvo avec 15km de plus que d'origine. Ce que je fais depuis, c'est d'avoir en gros le réservoir presque vide, en plus de l'affichage de la conso moyenne (reseter par exemple 100km avant) sur l'odb. Remetter le compteur jounalier à 0, et je peux vous garantir que depuis je n'ai pas eu un seul problème. Ce genre de truc peut arriver n'importe où, avec à peu prêt toutes les marques dans une grande concession... Même avec une Ferrari (vu de mes propres yeux).
  8. Etant possesseur d'un A3 SB 3.2 DSG, je pense que je peux t'éclairer sur quelques points. Ma voiture a actuellement 83000km (et seulement deux ans, je roule beaucoup, c'est vrai). Au niveau des bruits, à froid, j'en entends parfois, mais rien de bien méchant; on peut dire qu'ils sont semblables à ceux d'une boite manuelle. Le TAC que tu as doit correspondre au passage de la 2 à la 1, car lorsque la voiture rampe, c'est le deuxième qui est enclenchée. Lorsque tu accélères, la première est enclenchée. En ce qui concerne le moteur, le miens marche toujours du tonnerre. Je fais régulièrement (enfin, tout les quelques mois) un test de perfs, en mesurant les accélérations de 0 à 140 en partant d''un parking d'autoroute. C'est le seul vrai moyen de vérifier si le moteur marche toujours aussi bien qu'avant. Pour tout dire, une V6 dsg met moins de 6.0s pour passer à 100 km/h si on utilise le "launch control" (à partir du moment exact où la voiture "lache" l'embrayage, tu as quelques exemples que j'ai enregistré dans le post sur les vidéos de la section A3). Les performances de la mienne sont toujours exactement les mêmes. Et elle prend toujours 250 km/h sans problème. Le moteur a tendance à émettre un petit bruit de chaine lorsqu'on le sollicite à fond dans les tours. C'est tout à fait normal (toutes proportions gardées). Cela rajoute d'ailleurs un côté rageur à la machine. Mais le bruit que tu décris ne me semble pas correspondre du tout à ca. Normalement, la sonorité du V6 est assez exceptionnelle je trouve. Le problème de régime moteur au ralenti est peut-être à prendre plus au sérieux. Ca ne m'a jamais fait ca. C'est peut-être lié à l'accélérateur électronique. En tout cas, si la boite était en position N, ce n'est pas lié à la boite. Les embrayages de la boite ne sont certainement pas à changer (enfin, à moins de faire un launch control tout les 100m, ou si la voiture était destinée aux essais presses). Ma voiture ne montre aucun signe de changement nécessaire, et j'ai pourtant 2.5 fois plus de km (avec pleins de launch control, pas mal d'Autobahn et des sorties circuits). En plus, cette voiture est connue pour sa fiabilité à l'opposé des versions diesels. Mais si j'étais toi, je serais déjà dans la concession où tu l'as acheté pour faire constater au vendeur ce que tu perçois au volant.
  9. Pour le 1.8TFSI, ca donne quoi en 3eme? :bigsmile:
  10. Oulala, le gros remontage de discussion hs... La 130i est une excellente voiture, qui dans l'ensemble marche un peu mieux (la différence est vraiment minime) qu'une a3 v6 boite manuelle, une fois lancée sur un macadam bien sec. La boite dsg permet dans toutes les conditions de donner à l'A3 un léger avantage sur la 130i, puisque il n'y a aucune rupture à l'accélération. En même temps, la vidéo est super partial. Si on compare les mesures bruts, l'a3 v6 dsg est vraiment très rapide.
  11. Franchement, l'esp des Audi A3 fonctionne très bien, et ne se fait quasiment pas sentir. En hiver, c'est bien simple il se déclenche tout les jours où j'habite, et son intervention est très douce. En plus, on peut le débrayer sans limites. J'ai eu deux C5, qui sont en général très appréciées de la part des essayeurs pour son confort et sa sécurité. La deuxième avait l'esp, et je peux garantir qu'il était vraiment dangereux. A titre, d'exemple, sur Autoroute en Finlande, ce n'est pas rare de partir légèrement en travers (ou roule à 120 tout l'année, même l'hiver sur 20cm de neige). J'ai revendu ma deuxième C5 après 6 mois parce que j'ai manqué de me planter un bon nombre de fois, et me suis même retrouver dans le fossé (par chance plein de neige) avec. Il se déclenchait trop rapidement, n'était pas débrayable au dessus de 40 km/h, et provoquait des contre réactions vraiment violentes. En tout cas, sur ma 3.2 l'esp est très soft je trouve.
  12. Je suis un fana d'essence, puisque j'ai une A3 3.2 malgré plus de plus de 35000km par an. C'est vrai, c'est probablement une folie, que j'assume très facilement aux vue de l'agrément procuré par le bloc. Et surtout, il n'y a pas un bloc diesel qui me plaise sur l'A3. Par contre, là où j'aurai pu choisir un diesel, c'est sur la gamme A4-A6. Le 3.2 fsi est un excellent bloc, mais il est franchement trop cher si on le compare au 3.0 diesel. Surtout, l'agrément supplémentaire procuré par le bloc essence ne justifie pas cet écart de prix. La 3.0 diesel est vraiment agréable, à l'opposé du 2.0 tdi. Par contre, en occasion récente, le 3.2 fsi se justifie pleinement. Après une petite année, la décote est déjà très importante. Si on effectue 15000km par an, je pense que acheter une berline qui a 30 000km permet de baisser le budget auto de manière dramatique. On profite en plus de l'excellente fiabilité des blocs essences récents, qui sont franchement incassable en comparaison des problèmes souvent rencontrés sur les modèles diesels. Pour revenir à l'A3 1.8 TFSI, je pense que c'est une très belle motorisation, qui permet à l'A3 d'offrir une gamme vraiment complète en essence.
  13. Justement, les (relativement) grosses cylindrées, je connais. De toutes les berlines sportives (a4 b5 2.8 a4 b6 3.0, s60 2.5t, toutes en awd) que j'ai eu, c'est celle qui consomme le plus sur autoroute. C'est aussi (de part à la boite) celle qui consomme le moins en ville. On va voir ce que cela donne dans 3 semaines sur Autobahn. En espérant qu'elle ne passe par les 15l à 200, parce que après ca commence à chiffrer. En passant, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à envoyer des bornes par an avec une si belle mécanique. Malgré tout, je ne me lasse jamais de monter chaque matin. L'intéret de la boite, c'est de limiter les pertes par frictions. A tout moment (sauf idle), elle accouple la boite à la transmission par les deux embrayages. Tu peux balancer ton cv par mp, sait-on jamais. La Finlande manque cruellement de main d'oeuvre qualifié. D'autant plus que c'est vraiment un pays formidable. J'y sius depuis pas mal d'années, et c'est toujours un pure bonheur d'y vivre.
  14. Désolé Ritchy... Le problème d'Audi en France, c'est qu'il se prenne pas pour de la m'''''. J'habite en Finlande, et mes véhicules sont de la gamme inférieure (A4 3.0 quattro, A3 v6, ma prochaine sera peut-être une S4), mais le service est d'une qualité exemplaire. Le moindre soucis se règle de manière toujours spectaculaire. Malgré une image de marque qui dépasse celle des autres allemandes (quattro oblige), il s'acharne à satisfaire le client. A titre d'exemple, lors de la révision des 80000km de mon ancienne A4, ils se sont aperçus au moment ou je la dépose que la courroie prendrait un peu plus de temps que prévu (en gros je l'ai eu à 16h au lieu des 14h prévu...). Au lieu de me prêter une A4 1.8t traditionnelle pendant le révision, j'ai eu droit à une jolie S4 toute neuve sans rien demander... En même temps, mon père est client depuis dix ans d'Audi France, et il remarque que d'années en années, le service "réel" (c'est à dire comment dépanner le client au moindre pépin, respecter les engagements d'Audi France) est de moins en moins bon. Les explications (ou justifications) des heures passées sur un problème de l'auto sont d'ailleurs de moins n moins précis. Venant du monde Volvo, je peux dire qu'ici il y a un vrai bon qualitatif au niveau du service ici. Autre chose, les concessions Audi sont totalement séparées des autres marques du groupe VAG.
  15. Merci! Cela me rassure. Il est vrai qu'en ville, la dsg doit faire gagner largement 2l/100 km. Cela permet de limiter la casse sur l'ensemble. Avec des arsouilles régulières, ma moyenne reste sous les 11l, ce que je trouve au final raisonnable (l'A4 touchait les 12l). Par contre, je vais avoir 2500km d'Autobahn en juin, le verdict se fait attendre pour la conso à 200 km/h. Mon ancienne Volvo, sur un parcours similaire (avec des pointes à 250, assez peu de mondes, et des relances franches) sifflait moins de 12l, ce que je trouve être une très belle performances. On verra le résultat...
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