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La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


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oui tu vois s'ils sont ventilés à travers la jante... ;) 

 

En 330 à l'arrière sur les phases 1 à part la 4.2, il y a d'autres versions avec ces montes ?

 

Sur les phases 2, ce sont les 3.0 (tdi et tfsi) qui ont cette monte c'est ça ? ou j'ai faux ? :AP-Smiles_33:

 

 

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la mienne est 3L TDI de 2005 /

je me demandais si je mettais une marque différente à l’arrière genre Brembo / j’ai de l’ATE à l’avant .

 

ça doit être du 302 à l’arrière, ce ne sont pas des ventilés

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

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Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

En 330 à l'arrière sur les phases 1 à part la 4.2, il y a d'autres versions avec ces montes ?

 

Sur les phases 2, ce sont les 3.0 (tdi et tfsi) qui ont cette monte c'est ça ? ou j'ai faux ? :AP-Smiles_33:

 

 

1. Les 330x22 arrieres etaient montés sur la Phase 1 sur les: 4.2, 5.2, et sur les 2.7tdi et 3.0tdi S line (mais les versions allemandes uniquement je pense)

 

2. Sur les phase 2 c'etait d'office sur les 5.2, 4.2, 3.0tdi et 3.0tfsi. 

 

Mais disponibles aussi en option sur d'autres modeles. 

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  • 2 semaines plus tard...

Le chat n'est pas là, les souris dansent à ce que je vois :AP-Smiles_17:

 

La noire est au chaud tranquille... je bricole sur sa petite soeur... pour intégrer un second allume-cigare et brancher une dash-cam + la même chose sur le tiguan de mon père.

 

Donc il bricole le gars.... :AP-Smiles_17:

 

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  • 1 mois plus tard...

Petit achat afin de se faciliter la vie lors des prochaines modifs (mais je ne sais pas encore lesquelles LOL)....

 

Testé et approuvé sur la qualité des outils ;) 

 

Achetés sur Amazon pour un total de 28 €. Ca valait pas le coup de s'en passer....

 

Bon maintenant qu'est-ce que je vais pouvoir bricoler avec tout ça ? :AP-Smiles_33:

 

 

 

image.png.3ae0ce96d34a1766cb23688948ddd8d5.png

 

 

 

Et des clés d'extraction multi-marques....

 

image.png.db008518e0268021ac6bdfbb7d89f912.png

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Je passe ce midi prendre rendez-vous avec mon petit mécano préféré pour qu'il me fasse un train avant tout neuf... J'en ai marre de ce bruit de claquement métallique sur route dégradée. Support moteur ? biellettes diverses ... ?

 

Elle n'a que 140 000 kms mais bon 12 ans. Ca ne sera peut-être pas du luxe de refaire les choses correctement.

 

Normalement, elle devrait être neuve avec ça...

- train avant : en-cours

- disques + plaquettes : neufs

- suspensions : neuves

- révision générale : il y a 3 mois

- purge frein : fait

- purge liquide refroidissement : fait

- Echappement : Inox donc indestructible

 

 

Quel pied de prendre son quattro par ce temps.... feu rouge, pied "dedans" nickel.... alors que tout le monde patine, je kiffe... AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

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Elle va être top avec toute ces pièces neuves 👍🏼

Jai un peu un soucis similaire .. petit bruit métallique de temps en temps sur route pavé mais vraiment pas tous le temps !! 

Jai aussi amorto coupelle neuve 

train avant appart un bras inférieur que j’ai pas encore fais ( celui qui n’a pas la fixation de l’amortisseur )

et biellette direction que j’ai pas remplacer sinon tous le reste est neuf !! 

Pourtant j’ai checker plusieurs fois le train avant mais rien d’anormal, c’est vraiment bizarre ce petit bruit 🤔

j’ai toujours un peu peur à la crémaillère sur nos Audi car c’est un point faible à ce qu’on peut voir 

 

 

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Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

Je passe ce midi prendre rendez-vous avec mon petit mécano préféré pour qu'il me fasse un train avant tout neuf... J'en ai marre de ce bruit de claquement métallique sur route dégradée. Support moteur ? biellettes diverses ... ?

 

Elle n'a que 140 000 kms mais bon 12 ans. Ca ne sera peut-être pas du luxe de refaire les choses correctement.

 

Normalement, elle devrait être neuve avec ça...

- train avant : en-cours

- disques + plaquettes : neufs

- suspensions : neuves

- révision générale : il y a 3 mois

- purge frein : fait

- purge liquide refroidissement : fait

- Echappement : Inox donc indestructible

 

 

Quel pied de prendre son quattro par ce temps.... feu rouge, pied "dedans" nickel.... alors que tout le monde patine, je kiffe... AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

Un petit parallélisme avec tout ça est ça sera nickel :bien:

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Il y a 12 heures, wil 14 a dit :

 

 

j’ai toujours un peu peur à la crémaillère sur nos Audi car c’est un point faible à ce qu’on peut voir 

 

 

jamais entendu de parler de ça

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Il y a 9 heures, 113 a dit :

jamais entendu de parler de ça

Si en général chez Audi , Volkswagen 

Apres pour les A6 C6 , c’est plus les premier model ( 2004-2005 ) qui on quelque soucis au niveau d’un jeu dans la crémaillère 

Modifié par wil 14
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N'empêche que de dire qu'une A6 break est une A6 Avant, c'est une aberration..

 

Ce n'est pas à l'avant que le break se distingue de la Berline... mais à l'arrière.

 

Partant de là, l'avant n'est absolument pas crédible... donc une simple erreur de conception.... AP-Smiles_u1F60B.png

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Voiture déposée ce matin pour ce fameux clac-clac du train avant sur les ralentisseurs ou chaussée dégradée....

 

Le chef mécano (pour rappel, l'A6 n'est pas chez Audi mais chez un bon petit garage AP-Smiles_u1F60A.png) m'a appelé ce matin pour me dire ce qui n'allait pas : Barres supérieures HS. Le reste est en très bon état, pas besoin d'y touché m'a-t-il dit. C'est cool. Par contre il m'a dit qu'il était grand temps de les changer.

 

Je lui ai répondu que ça faisait 2 ans environ que j'avais ce bruit à l'avant qui s'amplifiait au cours des mois... mais qu'aucune concession Audi ou autre garage (4 au total) n'avaient su me dire d'où cela provenait. Je suis enfin heureux que ce bruit disparaisse.

 

Je lui ai demandé de contrôler d'équilibrage des roues par la même occasion histoire de vérifier tout ça aussi.

 

Bon je ne l'a récupère que demain à cause des pièces à commander, et donc ce soir et demain matin Bus pendant 1h15 au lieu de 20 mn de voiture (grrrr) mais bon c'est pour la bonne cause... AP-Smiles_u1F60B.png

 

Hâte de retrouver ma ............................. Berline :AP-Smiles_32:

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+1 pour un bon garage du coin (je ne jure que par ça également) !

 

Un petit peu de patience et tu retrouveras vite le plaisir de la conduire (sans bruit AP-Smiles_u1F61C.png)

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J'ai eu un couinement sur dos d'âne, Bagherra, un peu comme ton A6.

Après changement des silentblocs de barre stabiisatrice sans succès, j'ai laissé la voiture chez Audi : c'était les biellettes de barre stab.

Après 12 ans sur ton A6, les caoutchoucs de ces rotules se craquellent, c'est quasi sûr ...

Tu nous diras ce qu'ils ont trouvé ...AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

oui c'est ça, bras de suspension supérieures... pourquoi il y a d'autres choses au niveau .... supérieur ? :AP-Smiles_44:

non mais barres et bras c'est pas pareil,tu nous dira quelle marque il t'a mi?

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