Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Ah j'avoue que je suis resté sur ............... supérieur alors AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la dashcam, j'ai pris celle-ci. Prix correct, qualité vidéo au top, vision de nuit excellente (on voit les plaques sans soucis), discrète, application sur téléphone si tu veux voir les vidéos dessus, et prise de photo en passant sa main en dessous et sauvegarde de la vidéo en cas de choc.

 

Franchement, je vais en mettre une sur l'A6 également bientôt ;)

 

https://www.amazon.fr/AUTO-VOX-Embarquée-Enregistreur-conduite-Panasonic/dp/B071ZKVD4S/ref=sr_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1549301021&sr=1-16&keywords=dashcam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bagheera a dit :

 

Pour la dashcam, j'ai pris celle-ci. Prix correct, qualité vidéo au top, vision de nuit excellente (on voit les plaques sans soucis), discrète, application sur téléphone si tu veux voir les vidéos dessus, et prise de photo en passant sa main en dessous et sauvegarde de la vidéo en cas de choc.

 

Franchement, je vais en mettre une sur l'A6 également bientôt ;)

 

https://www.amazon.fr/AUTO-VOX-Embarquée-Enregistreur-conduite-Panasonic/dp/B071ZKVD4S/ref=sr_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1549301021&sr=1-16&keywords=dashcam

 

Tu branche uniquement sur allume cigare ? 

Comment elle détecte les chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ds3, j'ai mis un deuxième allume-cigare (mais usb celui-ci) pour y brancher en mode "caché" l'alimentation de la caméra. Comme ça, on ne voit pas ce qui est branché. Ce qu'il faut que je fasse aussi sur l'A6 mais pour l'instant j'ai la flemme... :)

 

Pour les chocs, il doit y avoir un truc comme un "gyroscope" dedans je pense (je ne sais pas si c'est le terme en fait).. En tout cas ça fonctionne, car sur celle que j'ai offert à mes parents on a testé en donnant un p'ti coup sec dessus, et la vidéo ne s'efface pas. Mais c'est mieux expliquer sur l'annonce je pense. Pour moi, elle vaut largement ce prix vu la qualité de vidéo restituée de jour comme de nuit et l'angle de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 18:49, Bagheera a dit :

Sur la ds3, j'ai mis un deuxième allume-cigare (mais usb celui-ci) pour y brancher en mode "caché" l'alimentation de la caméra. Comme ça, on ne voit pas ce qui est branché. Ce qu'il faut que je fasse aussi sur l'A6 mais pour l'instant j'ai la flemme... :)

 

Pour les chocs, il doit y avoir un truc comme un "gyroscope" dedans je pense (je ne sais pas si c'est le terme en fait).. En tout cas ça fonctionne, car sur celle que j'ai offert à mes parents on a testé en donnant un p'ti coup sec dessus, et la vidéo ne s'efface pas. Mais c'est mieux expliquer sur l'annonce je pense. Pour moi, elle vaut largement ce prix vu la qualité de vidéo restituée de jour comme de nuit et l'angle de vision.

Tu ma donné envi de l’acheter ! On verra ce que ça donne ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour du garagiste ....

 

Il m'a montré les pièces. Effectivement, les caoutchoucs de 3 bras étaient lamentables (le dernier était presque correct encore) et une des barres présentait un aspect pas très encourageant (comme une sorte de micro fissure). Donc là je suis rassuré.

 

L'équilibrage des roues a fait ressortir deux petits déséquilibres arrière gauche et avant droit. Effectivement, plus de vibrations à 110-120 désormais....

 

Mais ........................

 

J'ai toujours mon clac-clac au train avant.... bon plus autant qu'avant j'avoue (genre 50%) mais ça ne me va pas....

 

Donc je vais aller le revoir pour ça, mais dans un premier temps, je vais m'occuper moi-même des biellettes de barres stabilisatrices. Aussi je voudrai votre avis sur les produits suivants. Que prendriez-vous parmi le choix proposé ? (cliquez sur l'option "avant" car le lien ne prend pas en compte mon choix de choisir uniquement les pièces pour l'avant)

 

 

https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-audi-a6-serie-3-berline-quattro-4-2-fsi-v8-335cv-boite-auto-3230-13829-0-gt#/?vident=aTnIYwbd6r6nkhsgIrvlJl1KD1fZoNeRHMp8iGx48Z8LEUunwF6%2BINCqqBPWGRLKe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est bizarre que tu veuilles changer ces biellettes et qu eux ne t ont rien dit.https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-lemforder-30536-02-4387879-3230-p#/?vid=13829&vident=aTnIYwbd6r6nkhsgIrvlJl1KD1fZoNeRHMp8iGx48Z8LEUunwF6%2BINCqqBPWGRLKe 

Qu elle marque il t a mi pour les bras supérieur?je serai toi je me renseignerai.ils mettent souvent du febi et c est vraiment pas terrible 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec al49,lemforder 👍🏼

 

Bagheera, je te l’avais mis un peu plus haut que j’ai un petit claquement aparament un peu similaire au tient mais que malgré un train avant quasi neuf ( rotule direction) que j’ai pas encore fais !! Ce bruit persiste....En cherchant bien aparament ça pourrait venir des guide étrier qui avec le temps peut prendre dû jeux et ainsi faire de petit claquement.

je vais regarder cette piste alors ci ça peut aussi t’orienter au cas ou ce bruit persisterais aussi après remplacement de ses pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wil ;) 

 

Marc, pour l'outillage, je suis équipé, mais pour le pont, c'est tentant :) Par contre ton pont soulève la voiture par ses roues ou par son chassis (roues pendantes) ? Parce qu'il faudrait que la voiture pose sur ses roues pour cette opération :) 

 

Jérôme, je ne sais pas pour la marque des bras je t'avoue. Pour les biellettes, vu le prix "ridicule" ça ne vaut  pas la peine de s'en passer même si elles ne sont pas trop usées. Au moins ca retirera une possibilité supplémentaire.

 

Donc Lemforder pour la marque... ça roule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uppps....

Présentement il y a deux problèmes ponctuels.

1- il y a une autre voiture dessus (mais on peut l'enlever)

2- la ville refait la rue, il faut donc qu'ils finissent les travaux. Question d'une ou deux semaines je pense. Mais pour le moment le garage est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il faut déjà que je reçoive les pièces (une semaine je pense) et puis après c'est quand tu pourras Marc, il n'y a aucun soucis ;) 

 

Ca me dépanne super bien ton offre :AP-Smiles_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, le responsable du garage étant un ancien de chez Audi, nous discutions lors de la reprise de la voiture, et j'apprends qu'il était chargé de toute la partie électronique des voitures chez Audi. On l'appelait quand les Audi buggait ou faire des installations complexes.

 

Je lui dis : "et vous sauriez installer une caméra de recul OEM sur la mienne du coup ?"

 

Réponse : oui ça se fait bien sûr... il faut rajouter un ou 2 modules car vous n'avez pas la tv, mais vous êtes en 2G high, donc oui ça peut se faire avec un codage en fin d'installation... bien sûr.

 

J'attends son devis... AP-Smiles_u1F60B.png

 

Philippe, attends encore un peu, peut-être qu'elle va être encore un peu mieux équipée.... :AP-Smiles_40: (et pis c'est pas un gros clac-clac, mais des petits clac-clac :AP-Smiles_53:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dak , j'attends alors AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png,

 

Pour la caméra de recul c'est impératif le 2G high ? car cela aussi pourrais aussi m'intéresser mais je suis en Basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le basic, c'est écran monochrome c'est ça ?

 

Du coup je ne pense pas, ou avoir un écran déporté.... mais je dis peut-être une connerie.. :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop ,mais je pense hors mis le prix  du mmi qu'il faudrait changer en plus quelques calculateurs  à moins qu'il puissent accepter les "options"  d'un modèle supérieur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écran plus le boîtier commande t en as pour 300 euros d occaz environ,faut aussi changer le bandeau compteur car ton écran est plus petit,une quarantaine d euros  d occaz.pas trop cher en fin de compte, le soucis est plus electrique(calculateur,faisceau )....physiquement c est possible,électroniquement je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electroniquement, je pense que ça doit être une usine à gaz.

 

Je peux demander à mon mécano ce qu'il en pense et la solution à apporter, mais je pense que seul un écran déporté serait la solution dans ce cas.... mais je m'avance peut-être ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son écran tel qu'il est là n'est pas compatible avec mon dinosaure c'est quand même dingue  quand je pense à mon ancienne 2.4 de juin 2004 avait un mmi supérieur à celle-ci qui est de Novembre 2005 mais ce n'est qu'une 2.0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la finition et des options prises, pas de l'année Philippe.

 

Tu peux très bien avoir une 3.0 tdi attraction de 2008 qui sera bien moins bien équipée que 2.0 tdi ambition luxe de 2005.. Faut râler auprès du 1er prorio AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la prochaine,je serais plus vigilent à tous ces "petits" détails AP-Smiles_u1F61B.png,mais c'est vrai qu'à l'époque ( Janvier 2018)  les  A6 essence  ne courraient pas les rues enfin dans mon budget  maxi 11000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...