Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Mais je n'ai pas écrit que c'était des disques pour A6 C6 .:AP-Smiles_59:.. c'est pour une DS 3 .. @remi_rco se posait la question pour la présence des vis comme je viens de recevoir ceux la ...

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh il a une DS3 aussi, quel homme bien AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bah oui mais t'as spécifié que c'était pour un autre véhicule et comme on parlait A6, forcément... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tout reçu (j'ai pas encore ouvert les cartons, pas le temps) hier.

Je vais temporiser pour le montage, j'attends une météo clémente en accord avec un emploi du temps chargé la semaine prochaine. En tout cas, aucune intervention ce W-E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, il y a les vis ! Par contre, bonjour le poids des disques avant ! il ne faudrait pas les recevoir sur les pieds  ...

(et merci à ma factrice qui les a rangés dans le garage, un peu lourds les colis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, alors monté ces freins ?

J'aimerai bien avoir tes impression, il va falloir que je change mes miens devant, merci bagheera

J'aime bien les FEBI et Ate, en général cela se passe bien en en UK, les disques sont vraiment,t pas cher en ce moment :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par mk2cs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monté, mais j'ai fais juste 5 kms de ville pour revenir chez moi. Donc je peux pas dire.

 

Mais honnêtement je ne m'attends pas à une différence notable. C'est la même gamme que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des grosses différences entre les fabricants, par contre, il me semble qu'il n'y a pas tant que cela de fonderie de disque.
C'est la qualité de la matiere, de l'usinage tet des traitements qui doivent faire la différence.

Tu nous diras avec le temps, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'adore leur odeur, ça sent super bon l'acier neuf autour de la voiture... :AP-Smiles_15:

 

Bon j'adore l'odeur du SP98 aussi, je dois être un peu barjot.... :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure :)

 

Sinon, pour l'anecdote, Oscaro à un peu merder dans les colis sur les plaquettes avant, j'avais 3 plaquettes avec témoin d'usure et une seule sans. Donc j'avais 3 plaquettes pour le côté intérieur de l'étrier et une seule pour le côté extérieur. Et comme elles n'ont pas les mêmes attaches, on ne peut pas "tricher".

 

Mon garagiste m'appelle le midi, m'informant du problème. Heureusement, il a pu contacter un de ses fournisseurs et avoir un jeu de plaquettes identiques dans l'après-midi. Du coup j'ai quand même pu la récupérer hier soir. 

 

Maintenant, faut que je vois avec Oscaro pour ce problème et ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas grave en soi, ça a été rattrapé rapidement.

 

En tout cas, pour l'instant la seule différence si peu de kms, c'est plus de couinement à très faible vitesse. Ce week-end on essaiera ça un peu mieux pour les roder correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est au niveau des freinages pour t’arrêter à un stop ou autre que ça grogné un peu avant ? 

Car je trouve que les Audi en boîte auto ...sur ce point ,il aurait pu mieux faire !! Car beaucoup de model en boîte auto le fond et même neuve , il le font .

( constater sur la mienne , Audi RS3 , Audi TTrs ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bagherra, c’est exactement ça dont je parle ( manœuvre etc ) 

Quesque ça peut être désagréable ce bruit !! 

Je connais même une personne avec une voiture française en boîte auto et aucun bruit de frein quand il manœuvre ( ça la fous mal ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C6 tout en Brembo j’ai 0 bruits meme en manœuvrant. Par contre sur la C5 en disques/plaquettes Av+Ar Audi ça vibre fort lors des manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu as deux montages de disques à l’arrière sur C6 312mm et 330mm.

Ouvre un topic avec la photo de ton étiquette d’optIons du carnet d’entretien on pourra te dire quel version tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Megatron a dit :

302x12 et 330x22. 

 

Bien vu AP-Smiles_u1F609.png j’aurais dû me relire.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...