Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Wil je ne pense pas que le problème vienne du relais , car la borne 30 est l'alimentation principale pour le 12V permanent .

Si il y avait un problème sur ce relais je pense que d'autres appareils ne fonctionneraient plus . 

Je pense aussi Tony à ton traqueur ... 

Sinon tu sait bien qu'il ne faut pas se fier à l'indicateur de batterie dans l'habitacle prend un vrai appareil de mesure sans aller vers les plus chers .

Tu as répondu a ta question , pas de demarrage indique qu'il manque quelque que chose d'essentiel :AP-Smiles_169:.

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rabito, c’est pour ça que en y repensant, j’ai modif mon message précédent sur le relais 30 ! 

 

Une baterrie en fin de vie peu amenée des anomalies sur ces voitures, ça c’est certains !!

 

mais comme dit plus haut , j’ai de temps en temps ce même soucis que toi bagherra sur la tension trop faible borne 30 et j’ai pourtant une batterie de moins d’un an qui et codé par vcds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut avoir une batterie de 4 mois même  , et rouler 10 km par jour ... tu part de chez toi tout feu allumés et tu rentre le soir vers 19h30 du bureau .

Tu aura compris que si l'utilisation n'est pas adapté il s'en suivra une faille  à plus ou moins longue échéance . :AP-Smiles_2:

 

Ma petite essence connait a ce jour les mêmes péripéties (je roule pas assez) j'ai mis le chargeur dessus , mais nada , rien au bout de 3h de charge => batterie HS.

j'ai pu tout même chercher le pain frais ce matin avec une autre batterie  que je bosst de tant en tant + des cables de forte section .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en immeuble, pas de prise électrique dans les sous-sol (du moins dans le mien, à part dans un local fermé).

 

Donc dans un premier temps, je vais changer la batterie, effacer les défauts et voir ce qui revient. Pour l'airbag, ça serait soit sous le siège passager (broche jaune), soit au niveau des phares avant d'après ce que je peux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de chez toi tu ne peut pas envoyer un câble  par une colonne technique ?? 

j'aurai essayé de me piquer sur un bloc secours  le cas échéant :AP-Smiles_168:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rabito, je fais 70 km par jour aller retour est justement quand ce défaut arrive, je vérifie ma tension de baterrie et elle est très bonne ...c’est pour cela que je me posé des questions sur le régulateur dans le coffre qui est branché sur le moins ! Car plusieurs cas sur le net ont eu des soucis avec ce boîtier...

 

mais pour ce qui est de bagherra et ce que j’ai compris , ta voiture ne sert pas souvent donc le diagnostic baterrie pourrait être le bon ! 

Dans ce cas , vérifié là tension de celle ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , capteur de collision serait logique d’être sur la face avant et sous les siège serait pas plutôt un capteur de présence pour éviter de déclenché un airbag passager ci personne n’est sur le siège 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony si ton défaut reviens instantanément après passage a la valise ,fils couper ,j'ai hue ce problème avec ma s4  ,pour moi connecteur airbag sous mon phare cote conducteur fil couper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bagheera a dit :

Sauf qu'en immeuble, pas de prise électrique dans les sous-sol (du moins dans le mien, à part dans un local fermé).

 

Ben voilà, tu déménages et tu achètes une vraie maison. Zut, je viens de vendre mon château et il y avait plein de prises dans le garage...:coucou::ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma concession ou je viens de prendre ma batterie (que j'installerai ce soir).

 

Je leur ai montré le diag de la valise, et un des mécanos a l'air de bien s'y connaître. Il m'a dit tel quel "Le G284 pour airbag frontal passager des 4F est sous le phare droit, c'est assez souvent qu'on a le changer d'ailleurs depuis quelques temps...".

 

Donc, je ne pense pas que le changement de batterie fasse grand chose, mais bon, de toute façon il faut que je la change.Donc vos idées ont l'air de mener aussi au même endroit.

 

Par contre, z'auriez un schéma pour accéder à cet endroit précis sous le phare ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sens bien aussi... du moment qu'il ne faut pas enlever le phare, c'est parfait, car avec leur système de vis qui règlent en même temps les phares, moi j'y touche, moins j'aurai à les régler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite bagherra, il y aurais peut-être pas besoin de démonter le pare choc ci ce sont bien c’est capteur ( capteur collision) 

photo prise sur l’a mienne 

 

droite , juste le raccord boîte à air à enlever 

image.thumb.jpg.2b965e4b06fa0147d75cac600110b65d.jpg

 

Gauche , derrière le papillion 

image.thumb.jpg.38a3ca2e3b2301a9ea1786091f0ee7b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wil, la photo que m'a montré mon p'ti gars des pièces détachées, ressemble comme 2 goutte d'eau à ceci effectivement...

 

Vincent, je t'envoie mon numéro de chassis :coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu te sois occupé de ta batterie trop vite !

Je viens d'avoir ce coup la sur la mienne (voir mon sujet) avant de t'occuper de ta batterie échange simplement le capteur de gauche avec celui de droite la photo de will c'est bien ça. Côté passager accessible derrière la jonction de la boite a air qui se démanche et côté conducteur sans rien toucher tu démontes (5 minutes max pour les échanger).

Tu effaces ton défaut, tu roules et si le défaut se déplace côté conducteur : bingo ! tu as ta panne.

Pour info j'ai acheté un capteur sur Ebay pour 18€ d'occasion au lieu des 120€ ttc facturé par Audi.

 

Modifié par J-road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon bah voilà on a bien confirmation par j-road que ceux sont bien ceux que je t’es mis en photo plus haut ..

donc ça va , ils sont plutôt bien accessibles pour une fois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aussi, déclipse tes capteurs avant de les démonter, ca comme tous les clips c'est une merde à venir !

Modifié par J-road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tellement rare. Z'avez raison les potos ;) 

 

Je m'occupe de la batterie ce soir et si j'ai le temps je m'occupe aussi d'interchanger les capteurs ;)  (z'êtes au top :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens très facile à les localiser en image en attendant ;) , directement tu peux aller à 4min32 pour voir le capteur pour éviter son blabla du diagnostique avant ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la baterrie, je pense pas que tu l’es acheter pour rien car ta tension faible sur la borne 30 n’a je pense rien à voir avec le capteur airbag .

Donc pour cette autres défauts à mon avis, il disparaîtra avec la pose de la nouvelle baterrie !!  

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant de changer la batterie, j'ai fais  2 choses ce soir :

 

- regarder où étaient les capteurs frontaux. Celui conducteur est d'une facilité déconcertante, car accessible sans rien démonté au niveau du phare conducteur. Celui passager à l'air effectivement caché derrière la boite à air. donc pas compliqué.

- refais un test de vag com en effaçant les défauts. L'airbag revient illico au scan suivant.

 

Donc j'ai changé la batterie, puis je l'ai codé dans le système avec la valise.

 

Résultat :

- que des défauts. Normal après un changement de batterie...

- après l'effacement et re-scan, plus de défaut d'airbag,

- j'ai fais le tour du pâté de maison pour effacer les témoin d'abs et de suspension pneumatique au tdb, et idem pas de témoin d'airbag revenu.

 

Donc je touche du bois, pour l'instant c'est tout bon. Mais grâce à vous tous, je saurai changer le capteur si ça revient. Merci les copains :bien:

 

 

 

 

 

 

Pour les plus assidus, ils me diront, oui c'est bien beau pour l'airbag .... mais pour le défaut moteur ? hein qu'est-ce qu'il devient celui-là ? :biggthumpup:

 

Et bien lui a voulu rester... je lui donne quelques jours et kilomètres histoire de bien charger la batterie et refaire le test. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de perte de puissance, ou de saccades... :AP-Smiles_33:

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 4F0 910 560 C    Mat: 4F0 907 559
   Pièce: 4.2L V8/5V      A   0030  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011772
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200
   VCID: 22403CBCFD366C5410-8076

2 Codes défaut trouvés:
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 002 -
16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
            P0101 - 004 -  - Intermittent
Tests passés: 0110 1101

 

 

Je ferai ces tests pour voir : Lien vers vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18010 / P1602 / 005634 - Alimentation électrique B + borne 30: tension trop faible

Causes possibles

  • Les câbles de la batterie ont été retirés
  • Batterie faible (tension)
  • Dysfonctionnement du générateur

Solutions possibles

  • Vérifiez les câbles de la batterie
  • Vérifier / Remplacer la batterie
  • Vérifier / Remplacer le générateur

Notes spéciales

  • Si plusieurs pannes du module de commande sont stockées, il y a de fortes chances que ce soit un problème commun, comme ceux présentés ci-dessus. Dans le cas contraire, lorsque de tels codes sont stockés sur un ou deux modules de commande seulement, vous devriez commencer à rechercher l'alimentation individuelle de ces modules.
  • La borne 30 signifie une alimentation de batterie non commutée fournie même lorsque le contact est coupé. Cela ne concerne aucun terminal physique numéroté 30.

 

16485 / P0101 / 000257 - Capteur de débit d'air massique (G70): signal non plausible

Symptômes possibles

  • Perte de puissance
  • Ralenti erratique

Causes possibles

  • Débitmètre d'air massique (G70) défectueux
  • Fuite (s) d'air après le capteur de débit d'air massique (G70)
  • Restrictions excessives dans le système d'admission / d'échappement
    • Filtre à air sale, écran de neige bouché, CAT bouché
  • Taches de terre corrodées ou résidus de peinture
  • Câblage et / ou connexions de / vers le capteur de débit d'air massique (G70) défectueux

Solutions possibles

  • Vérifiez le filtre à air d'admission
  • Vérifier le débitmètre d'air massique (G70)
  • Vérifiez les taches de terre
  • Vérifier le câblage et / ou les connexions depuis / vers le capteur de débit d'air massique (G70)

Perso j'ai eu aussi un défaut de débitmètre, un coup de soufflette et c'était bon, sinon il faut le débranché,électriquement et voir si ça change  puissance / ralenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant est revenu mais du côté conducteur,  mais comme je te disais j'ai acheté un nouveau capteur sur Ebay que je vais changer dans la semaine.

Je vais refaire un reset et la ce sera finit

Modifié par J-road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RABITO a dit :

 

Au top ce wil 14 :bien:pour avoir trouvé ce capteur .:AP-Smiles_32:

 

Je suis tombé dessus un peu par hasard en inspectant un peu mon moteur voir ci tous allé bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...