Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible de comparer un même modèle de pneus d’un véhicule à l’autre… ;) 

Sans compter les caractéristiques des pneus homologués par les constructeurs tenant compte de renforts, structures,…particulièrement précis.

Ajoutons à cela, le ressenti de chacun, sa conduite, son usage, … bref. C’est très singulier. 

Posté(e)

Mon frère et moi nous avions eu le même ressenti (très mauvais) des PS3, moi sur mon ex TT 3.2, lui sur son ex A3 3.2. Ainsi qu’une durabilité absolument déplorable. Le jour et la nuit par rapport au PSS, qui lui était un super pneu. 
Le ressenti que le beau frère de mon père a eu avec ses PS5 sur sa 996 est très similaire à celui que mon frère et moi avions eu avec les PS3. Ça m’y a fait immédiatement penser. Il y a quelques avis sur les PS5 sur Internet qui vont dans le même sens. 
après si tu n’attaques pas trop, ça ne devrait pas poser de soucis, mais en utilisation sportive ils ne valent clairement pas grand chose sur 996 au moins, pas plus que les PS3 sur TT et A3.

Posté(e)

De tout ce que j’ai pu monter en pneu sportif, Michelin, Continental, Pirelli, Goodyear, Falken, Bridgestone, les meilleurs en perf ont été les Michelin PSS, les plus mauvais en performance les PS3 et les PZero Nero, les moins durables les PS3 (12 000 sur le train avant), les plus durables les PSS (24 000 sur meme train avant), le meilleur rapport qualité / prix Falken FK520, le pire PS3. 

Posté(e)
Le 15/11/2024 à 14:04, matt92 a dit :

Mon frère et moi nous avions eu le même ressenti (très mauvais) des PS3, moi sur mon ex TT 3.2, lui sur son ex A3 3.2. Ainsi qu’une durabilité absolument déplorable. Le jour et la nuit par rapport au PSS, qui lui était un super pneu. 
Le ressenti que le beau frère de mon père a eu avec ses PS5 sur sa 996 est très similaire à celui que mon frère et moi avions eu avec les PS3. Ça m’y a fait immédiatement penser. Il y a quelques avis sur les PS5 sur Internet qui vont dans le même sens. 
après si tu n’attaques pas trop, ça ne devrait pas poser de soucis, mais en utilisation sportive ils ne valent clairement pas grand chose sur 996 au moins, pas plus que les PS3 sur TT et A3.

Peut-être une explication ici :

Le 22/10/2024 à 00:06, Bap33 a dit :

Au passage, les PS3 n'était pas du tout l'évolution des PS2, mais des Pilot Exalto si je ne dis pas de bêtise... 

J'avais été très content des PS2 sur mon A3 8P de 2003 à l'époque. Lorsque les PS3 sont sortis et que j'ai eu besoin de changer les miens, je les ai logiquement choisis, mais très deçu ! J'ai appris bien plus tard que les PS3 avaient été développés à partir d'une base plus "tourisme" et moins sportive que les PS2... Donc rien d'étonnant...

Tout ça pour dire que j'espère que les PS5 sont bien la suite logique des PS4 et non un "label" trompeur et "usurpé"... ;)

[...]

Et au passage, j'espère que le PS5 ne sont pas une filiation usurpée des PS4... Surtout vu ce qui tu écris. :AP-Smiles_u1F615:

Posté(e)

J'ai eu une de nombreuses sportives, toutes diverses et variées. De la légère au panzer.

Chacun est libre de donner son avis et bien entendu son ressenti, mais parfois ça me fait sourire, à croire qu'il y a des pilotes nés. 

Bien que j'ai pisté en formule france, funboost, mk indy, lotus élise sc, kart 125, superkart 250, mono et atom sc, je ne me qualifie pas comme un pilote mais je vois / constate, qu'il y a toujours à chaque open des sortants avec des... "je ne comprends pas ce qui a pu se passer" ou "pourtant d'habitude ça passe" etc.

Les pneus sont importants c'est évident, mais il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte. 

Sans me qualifier de fin pilote parce que je ne le suis tout simplement pas. J'avais un meilleur feeling en funboost plutôt qu'en formule france que j'ai honteusement craché, pourtant sur le papier c'est similaire...

En mk, pas moyen de faire un chrono propre mais je m'amusais à la faire chasser du cul même si c'était con. 

En kart 125, je te poussais dehors, en superkart, je me chiais dessus et je suis passé à quelques centimètres d'une décapitation. 

Est-ce que le pneu a joué dans toutes ses situations ? Euh... peut-être un pourcentage mais c'est plutôt un paquet d'autres facteurs en commençant par mon comportement et ma capacité à évoluer en condition réelle.

Sur piste c'est only slick sur les protos, monos et karts ou semi slick au mieux sur des homologuées routes si tu l'amènes sur piste (sauf si tu l'amènes sur plateau).

Tous les autres types de pneus sont des compromis donc de la chiotte.

Tout comme rouler sur de la neige en slick... si tu veux vraiment te sortir rapidement, tu as tout bon.

Après il y a le poids qui joue, les masses, la répartition etc...

Je ne me rappelle pas de tous les pneus que j'ai monté ou que j'avais sur le modèle sans que ça me fasse tiquer.

De mémoire, j'ai monté des pirelli pzero nero gt sur la crossfire, excellente accroche sur le sec mais pas terrible sur le mouillé et longévité merdique, alors qu'en tarif ce n'était pas donné (dans les 250 le pneu il y a maintenant plus de dix ans facile).

En michelin, peu importe sur quel véhicule, je n'ai jamais été déçu. J'ai eu des ps2, des pss, des ps4s, des cup2, ps5, alpin, pilot alpin 5.

Sur un puma en alpin il y a quinze ans je crapahutais mieux qu'avec une sub wrx sti 11 en pilot alpin 5, cherche l'erreur... (le poids, mon comportement, l'usure, le mode sélectionné).

Le seul michelin qui ne m'a pas convaincu, c'était un primacy mais sur un juke je crois d'une copine. En même temps vu son âge, son usure et le type de véhicule... bref.

J'ai eu des dunlop je ne sais quoi, en 4 saisons et été sur des bmw, avec la fameuse "étoile" et sans... ce n'est qu'une pratique tarifaire des constructeurs.

Sur z4m, je suis passé direct sur des ps4s, la valeur sûre. 

Sur x3, x5 et x6, vu mon usage, jamais été déçu.

Sur un mini countryman sd j'ai eu des fulda hiver, de la chiotte.

Sinon j'ai eu des toyo, yoko, conti, avon, eagle, vredestein et je n'ai jamais été déçu, ça dépend de biens d'autres facteurs.

Sur ma cat j'ai des avon cr500 qui compte tenu du poids bien might de ma cat sont difficiles à mettre en température, donc de vraies savonnettes dès que les températures baisses. En ce moment par exemple, je ne sors que rarement la cat, et seulement gentiment pour la faire tourner.

Elle ne bouffe pas de pneu. Ils sont très biens ses avon cr500, vu l'usage que je fais de ma cat, plutôt route que piste et plutôt temps sec / ensoleillé.

Aucune intention de passer sur du michelin même si je pense que pour un usage tout au long de l'année et surtout si temps humide il y aurait un bien meilleur compromis à faire.😉

Moi les ps5 sur ma ctr fn2, sont biens mieux que mes ex yoko advan sport à la longévité médiocre, au grip pas fou si tu ouvres un peu sur route, et au tarif pourtant similaire à du michelin ps5 (qui se paye le luxe aujourd'hui d'être même moins cher).

Je ne bourrine pas comme un malade, c'est mon daily, je grimpe une fois tous les 6 mois à 200 quelques minutes pour décrasser un peu tout ça (voir je tape une vitesse max sur autobahn) et pour l'usage un peu sport quotidien, il est parfait. 

Après c'est plutôt la trajectoire qui va faire la différence et bien sûr celui au volant.😁

C'est un "tout" et chacun a son avis, sa perception et son comportement. 

Je ne vais pas chercher à inclure "des amis" dans l'équation car ça ne veut rien dire. 🙄

Et puis je peux aussi parler des autos de collection d'un autre âge, qui au delà des pneus, ont une démultiplication de la direction à faire peur, un bon gros floue ou littéralement pas de frein ou encore des suspattes chewing gum...🤣

Même avec les meilleurs gommards de la planète, je me sors au premier virolo en force. 🤣

Posté(e)

@Deadpool57 je suis assez d'accord avec toi mais pas totalement. Oui je suis d'accord sur les faites qu'ils y aient plusieurs facteurs, surtout avec les autos que tu cites, poids du vehicules, pressions des pneus. Réglages de trains... en funboost avec 4 avon A15 diagonaux avec un chouilla de carrossage. Avant avec une légère ouverture et arrière 1deg de pince c'était top.! Mais comparons avec une auto de route. Sur mon audi je ne vais pas m'amuser à jouer sur les réglages de train, à la rigueur les pressions et encore... mais je veux un minimum que mon pneu accroche et avoir un bon feeling au volant, comme ne pas sentir de louvoiement ou bien que le pneu s'écrase quand tu roules sur des petites routes de campagne et surtout limiter l'aquaplanning (je suis en Bretagne !).

Après le ressenti est propre à chacun (et parfois le budget peut aussi rentrer en considération)

Posté(e)

Mon fils à la PS5 dans sa chambre, il en est content par rapport à la PS4 ou la PS3.:AP-Smiles_29:

Posté(e)

Ah enfin un avis pertinent ! Merci Julien :AP-Smiles_10: Si l'évolution lui convient, elle me conviendra aussi :coucou:

PS: te ferai signe peut être fin d'année, je devrais passer sur Clermont !

Posté(e)

Pas de souci, on pourra aller se boire une binouze avec plaisir!:AP-Smiles_35:

Posté(e)

Voilà voilà :AP-Smiles_2:

C’est tout joli. Tout propre. (Les pneus… les jantes sont cra-cra !)

IMG_2518.jpeg

IMG_2520.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci les Copains :AP-Smiles_46:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci :coucou: @Médor63

Les copains, petite question : vous commandez sur quel site (fiable) les pièces de vos mamies ?

Je suis allée chez Audi hier soir... ils n'ont plus rien à fournir pour ma TT V6 (bougies, soufflet de cardan, ...) ... pas même l'huile de l'Haldex alors que j'allais prendre RDV pour lui faire les vidanges et entretiens prévus au calendrier ! :AP-Smiles_11:

Posté(e)

Je commande souvent sur lllparts mais pour un TT mk1 le mieux est de regarder sur Audi tradition.

Posté(e)

Heu... Si tu disposes des références OEM même sur Am****on tu devrais trouver ton bonheur pour des éléments aussi basiques. 

Au passage l'huile d'haldex n'a, à ma connaissance, pas changé de ref.... de la à dire qu'ils ne veulent plus s'occuper de ton véhicule... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonsoir,

je commande chez Mecatechnic.

Posté(e)

Pour des fournitures de maintenance basique, moi je me sert sur Autodoc.lux c'est le moins cher ... mais c'est moi qui fait la MO. :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)

Merci pour vos retours... 

Audi Tradition n'a rien de ce que je recherche (hormis les flexibles de freins avant...), Mecatechnic n'a que les triangles AV.

C'est pour le moment autodoc ou y'a tout. Mon garagiste est complètement OK pour que j'achète les pièces et qu'ils les montent. Donc ça, c'est déjà cool.

AWH n'a rien non plus. LLL idem.

@Frix Ils veulent bien s'en occuper pour ce qu'ils peuvent fournir. Mais là j'aimerais vraiment bien lui changer les qlq pièces de vieillesse, ... et hormis me faire la vidange d'huile, ils ne peuvent pas avoir les pièces pour le reste. 

J'ai passé une heure entre l'entretien, le comptoir de pièces hier. On en a bien rigolé mais hormis me remettre les réf. dont j'ai besoin, et que j'avais déjà, ils n'ont pas pu m'aider davantage.

Ca devient galère  :AP-Smiles_11:

Posté(e)

Mouais.... enfin pour l'huile d'haldex c'est un peu moyen quand même... :AP-Smiles_13:

Mais effectivement, plus les autos prennent de l'âge plus l'approvisionnement en pièces devient compliqué :AP-Smiles_57:

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60F.png Après il faut accepter de monter du générique (de qualité) à la place de l'OEM sur des consommables ... sinon, c'est la vraie galère.

Par exemple, une pièce introuvable, même en générique (à tarif raisonnable), le support boite du 1,8l. 

Posté(e)

Sur une 3.2 dsg le support de boîte c’est pire, j’en ai pas encore trouver en neuf adaptable. 

Posté(e)

Le support de boîte ça fait des années que c’est plus dispo…

Posté(e)
Il y a 23 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60F.png Après il faut accepter de monter du générique (de qualité) à la place de l'OEM sur des consommables ... sinon, c'est la vraie galère.

Par exemple, une pièce introuvable, même en générique (à tarif raisonnable), le support boite du 1,8l. 

C'est un peu ça le cap à passer pour moi. Mais bon (je bosse dessus :AP-Smiles_10:) ...

Par exemple, pour les triangles AV. J'ai cru trouver comme infos qu'Audi utilisait les marques Moog et TRW. Du coup, pour la V6, vous pensez que je peux bien partir sur l'une des marques là ? 

Et aussi, je trouve des triangles en acier, fonte ou fonte d'acier ? Je prends quoi ? (De ce que j'ai lu, même résistance mais fonte d'acier plus léger, donc amélioration conduite et maniabilité ??)

Concernant le soufflet de cardan AVG, là pour le coup, je n'arrive pas à trouver l'info. Une marque à me recommander ? 

Posté(e)

Triangle en fonte après tu peut changer que les silent bloc ( gamme origine ou powerflex)

le soufflet de cardan côté roue ou côté boîte? Côté roue assez simple a trouver, Si c’est coter boite c’est un peu plus galère. 

Posté(e)

Change uniquement les silent blocs, inutile de changer tout le triangle… met du Meyle en silent blocs si tu ne fais que ça. 
Powerflex ça marche très bien, mais ça va être légèrement plus ferme. 
soufflet côté boîte il y a 6-7 ans c’était déjà uniquement chez Audi…

Posté(e)
Il y a 19 heures, Naadji a dit :

Triangle en fonte après tu peut changer que les silent bloc ( gamme origine ou powerflex)

le soufflet de cardan côté roue ou côté boîte? Côté roue assez simple a trouver, Si c’est coter boite c’est un peu plus galère. 

Côté roue 🙂

Ok pour les triangles en fonte 👍🏼 merci 🙏 

Posté(e)

j'étais passé en uréthane powerflex sur les triangles d'origine en fonte sablé et repeint

un vrai plus question précision  

Posté(e)
Il y a 19 heures, Carla a dit :

Merci @Gilloubigniou 

Pour les soufflets il est important d'avoir la ref exacte ou le modèle d'origine, car il y a de nombreuses tailles selon les modèles de motorisations/boites ...

Regardes déjà ton VIN comment il se positionne entre les périodes indiquées sur le site. En marques je prend aussi du Lemförder, Metzger ou Vaico en plus des 3 autres citées. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

J’ai les références exactes de la part d’Audi 😉

IMG_5301.jpeg

Posté(e)

Je plaide coupable votre honneur, pour oubli d'anniversaire aggravé. Que cette nouvelle année de vie t'apporte bonheur, santé et réussite dans tous tes projets !

Tu commences déjà par refaire une santé à ta TT, perso je te conseille de faire ton marché sur auto doc et l'oem c'est très bien. Tu as juste à rentrer la ref de ta pièce dans la barre de recherche et c'est tout bon. 

Ou sinon tu passes par ton immatriculation ou encore le modèle (bien que là c'est moins précis)

Pour ton soufflet par exemple.

8N0498203

Posté(e)

Merciiiii ! :coucou:

C'est exactement ce que j'ai fait, tous mes colis sont arrivés. Mon mécano va se faire une joie de bricoler sur la TT.

Je ne l'ai pas faite rouler depuis que j'ai changé les pneus... parce qu'elle aura aussi droit à un parallélisme après tout ce bricolage; contrôle technique et ... puis... voilà.

Posté(e)

Sur autodoc, faut quand même prendre le temps de vérifier 2 fois.

Car même en enregistrant ma baleine, je me suis fait avoir une fois, le produit qu'ils m'avaient envoyé n'était pas compatible de ma Superb. Et évidemment, comme je n'avais pas l'abonnement machin, retour de la pièce à mes frais pour une erreur de LEUR part (infos erronées sur le site). :||

Depuis, je vérifie systématiquement sur la fiche technique du produit que j'y retrouve le numéro OEM de la pièce d'origine pour garantir la compatibilité.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà ! … la TT a eu droit à son big entretien. Toutes mes commandes de pièces se sont parfaitement bien passées. Merci pour votre aide ! 

IMG_6032.jpeg

Triangles, soufflet, tous les filtres, … elle a eu la vidange, la géométrie, le remplacement des rotules de direction aussi. Je l’ai récupérée ce WE après qlq jours loin de moi 😆🤣🫣

Et cet aprèm, contrôle technique : IMPECCABLE!

Une bonne chose de faite. Le boulot fait dessus a été remarqué par le contrôleur. Ça fait du bien aussi …

Et zéro faute pour ma mamie… (juste un peu la honte pour moi de voir l’historique des KM sur le CT et de voir qu’elle roule de - en -.) Elle a à peine passé les 137 300km là! Je fais moitié moins de km en chaque visite au CT... au fur et à mesure des années !

IMG_6037.jpeg

Trop fière d'elle :AP-Smiles_46:

Posté(e)

C'est clair qu'un CT vierge et un commentaire du contrôleur qui salue l'entretien sur sa voiture, ça fait toujours plaisir. :AP-Smiles_u1F60E:

En même temps, ils doivent parfois voir passer de sacrés tas d'boue déglingués ! :AP-Smiles_u1F631:

Posté(e)

Félicitations ! Ca fait toujours plaisir d'avoir un compliment vu el mal qu'on se donne pour garder nos chignoles dans un état décent. Il y a 3 semaines j'ai emmené mon E46 au CT, le contrôleur l'a reconnue, c'est lui qui l'avait passée il y a 2 ans, dans un autre centre. Il m'a félicité, ça fait du bien.

Pour l'huile d'Haldex Audi ne fournit plus du tout, c'est en reliquat depuis 2023 je crois. D'après mes petites recherches, c'est celle ci, correspondant au fabriquant dudit Haldex.

20240526_145040.thumb.jpg.ed7ebeba08fde7d13504e1cfb90d5b46.jpg

Il semblerait que Febi ait un truc décent aussi. Perso quand je ne sais pas je retourne chez le fournisseur d'origine.