Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

The Carla's TT ! L'aventure continue avec une 'nouvelle' TT !


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

:coucou: Gillou !

 

Ce sera aux alentours du CT que je passerai l’annonce. Ce qui est prévu fin d’année. C’est comme ça que je me le suis projeté en tout cas. 

 

Ca me laissera le temps de changer les pneus, je crois que je dois changer les durites de freins aussi qui présentaient des signes d’usure. Il me faut surtout du temps et la, jusqu’à cet été … ça va être improbable que je m’y attelle. Mais je n’ai toujours pas changé d’avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente, tu l'auras gardé un moment. 

Le TT V6 restera un superbe TT, je garde un bon souvenir du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Ben ce serait cool de faire une sortie TT avec nous avant de t'en séparer alors ... le 19 mai à Fayence  :AP-Smiles_u1F61A:

 

Ca devrait pouvoir le faire. Ca passe par FB ? 

 

Je vais déjà revoir René d'ici peu... bon, ça fait 2 WE qu'on repousse un sortie locale 06 en TT à cause du mauvais temps :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deadpool57 a dit :

Bonne vente, tu l'auras gardé un moment. 

Le TT V6 restera un superbe TT, je garde un bon souvenir du mien.

 

Merci :AP-Smiles_1: Oui plus de 10 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo de l'avoir gardé si longtemps et de l'avoir "chouchouté" sans tomber dans l'excès comme c'est la cas sur les jap.

 

La seule question, vas-tu regretter ton V6 après quelques temps de moteurs suralimentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deadpool57 Après avoir répondu plus tôt dans l’après midi à vos messages, je suis partie faire les courses et j’ai sorti la TT. (Histoire de la faire rouler 😂

Evidemment ce son, j’adore l’entendre… jouer avec les palettes au volant, la position de conduite, le côté cocon de l’habitacle, … c’est tout ce qui m’a fait aimer la TT. 
 

Mais il me reste la S1 que j’adore, et qui m’emmène dans mes aventures les plus folles 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60E: Moi aussi j'adore quand je prends le S1 après le TT, tout est plus fluide, c'est un autre monde 13 ans de différence ...

 

Oui la sortie du 19 mai sera relayée via le FB du Club TT Paca. Vois avec Pierrot si il peut te réserver une place VIP, car nous limitons le nombre de véhicules à 20. :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT 8S dans ce cas... 😁

 

Je plaisante, je comprends et puis la s1 est plus facile à vivre.😉

 

Comme tu dis à la page précédente, peut-être en L5 un jour 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deadpool57 a dit :

TT 8S dans ce cas... 😁

 

Je plaisante, je comprends et puis la s1 est plus facile à vivre.😉

 

Comme tu dis à la page précédente, peut-être en L5 un jour 🙄.


Je ne dirais pas non à une TT RS Mk3 😂😂

 

Abuse pas pour le L5… 😂😂

Quoiqu’un combi pour parcourir le monde, j’adorerais 😍

 

@Gilloubigniou C’est Pierre C. (L’admin) que tu appelles Pierrot ?

Je checke mes dispo de WE en mai, dans la semaine, histoire d’être sûre de ne pas être prise pour des répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

Oui c'est ça, Prési du Club aussi. 

Je le connais pierre je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 07:54, ClientAlexis a dit :

En fait je pense que L5 c'est pour le 5 en ligne du TTRS.😎😉

 

Oui c'était ce à quoi je pensais, le 5 en ligne... 

 

@Carla Du coup, qu'avais tu en tête pour L5 ? 

Tu parles combi, j'ai pas tout suivi 🤔

Modifié par Deadpool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 17:36, Deadpool57 a dit :

 

Oui c'était ce à quoi je pensais, le 5 en ligne... 

 

@Carla Du coup, qu'avais tu en tête pour L5 ? 

Tu parles combi, j'ai pas tout suivi 🤔


Ah bien voilà… je pensais au nom d’un utilitaire. Je pensais que tu me taquinais sur le fait de passer d’une voiture suralimentée à un truc nul 😂😂😂

 

Sorry 😆

 

Le 12/03/2024 à 09:50, Gilloubigniou a dit :

Oui c'est ça, Prési du Club aussi. 


D’acc 👍🏼

 

Le 12/03/2024 à 07:54, ClientAlexis a dit :

En fait je pense que L5 c'est pour le 5 en ligne du TTRS.😎😉


J’apprends qqch 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deadpool57 a dit :

 

Chez volvo j'aime bien le coupé C70 du début des années 2000. 

J y regardais à la c70

mais pour trouver un modele pas trop kilometré c est pas evident et y a pas beaucoup de modeles en vente

C est la meme base moteur en gros que sur ma focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 On parle d'une voiture qui a maintenant entre 20 et 30 ans (1996/2005) donc forcément kilométrée. 

 

@Carla Tu peux toujours swapper un combi avec un flat 6 :AP-Smiles_u1F605:, ça aurait son succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai été vérifié, le T5 roule 😅

 

Reste le T3 ou sinon il faut attendre et saisir la bonne affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Deadpool57 a dit :

 

@Carla Tu peux toujours swapper un combi avec un flat 6 :AP-Smiles_u1F605:, ça aurait son succès ;)

 

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4: .. je crois qu'entre remplacer une voiture par une autre, je serais plutôt partante pour passer mon permis moto un de ces 4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison 😉 en + le monde de la moto est vraiment plus passionnel. 

Ton mari est déjà motard ou c'est un désir / un rêve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carla a dit :

 

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4: .. je crois qu'entre remplacer une voiture par une autre, je serais plutôt partante pour passer mon permis moto un de ces 4... 

 

J'en ai un dont je ne me sert plus, si tu veux j'te l'échange contre le TT !! :AP-Smiles_17::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carla a dit :

 .. je crois qu'entre remplacer une voiture par une autre, je serais plutôt partante pour passer mon permis moto un de ces 4... 

Attention, la moto c'est très addictif ! tu remplacerais une drogue par une autre ... :AP-Smiles_131:

Mais je t'encourage à franchir le pas (tu peux toujours commencer par un scooter 125 : c'est juste un stage de quelques heures pour pouvoir le conduire) et faire partie de cette grande famille.

Et puis tu es dans une région à la météo favorable :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 125 ça dépend... le bsr oui ce n'est que quelques heures pour un 49.9 et ce n'est pas ce que j'appelle une moto.

 

 

De plus un scooteux n'est pas un motard aussi puissant soit il.

 

Une 600 c'est à partir de là que tu gouttes vraiment à l'émotion d'un 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 Oui un 125 ce n'est que 7 heures suivant ton âge. Un 125 "moto" oui tu rentres chez "les motards" (quoique ça dépend de ta 125) mais un 125 "scooter" tu restes dehors. Inutile de préciser que les quads sont hors catégorie. :AP-Smiles_u1F644:

 

Après un 125 c'est vraiment limite limite... tu te traines. C'est bien pour le quotidien en ville ou en bord de mer ou dans un monkey mais ce n'est pas marquant, tout du moins ceux d'aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 13:30, Deadpool57 a dit :

Tu as bien raison 😉 en + le monde de la moto est vraiment plus passionnel. 

Ton mari est déjà motard ou c'est un désir / un rêve ? 

 

Et oui, en ayant un entourage proche très motard, ça donne envie. J'suis archi fan d'être déjà copilote et je m'éclate, mais ça donne envie de plus ! 

La région regorge de balade que je préfère faire à moto plutôt qu'en voiture... 

 

Il y a 5 heures, Gilloubigniou a dit :

 

J'en ai un dont je ne me sert plus, si tu veux j'te l'échange contre le TT !! :AP-Smiles_17::ouin:

 

Un permis ?! Ben voyons :AP-Smiles_36:

 

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Attention, la moto c'est très addictif ! tu remplacerais une drogue par une autre ... :AP-Smiles_131:

Mais je t'encourage à franchir le pas (tu peux toujours commencer par un scooter 125 : c'est juste un stage de quelques heures pour pouvoir le conduire) et faire partie de cette grande famille.

Et puis tu es dans une région à la météo favorable :AP-Smiles_16:

 

Si je passe en 2R, je passe le PC A2 de suite. Pas envie d'un scooter du tout. :AP-Smiles_11: Déjà que le permis 12 bride les motos à conduire pendant deux ans... 

 

il y a une heure, Deadpool57 a dit :

Une 600 c'est à partir de là que tu gouttes vraiment à l'émotion d'un 2 roues.

 

C'est une sensation tellement extra ! 

 

Nan mais les gars, vous ne m'aidez pas là. 

D'abord, la TT part. Je finis les voyages que je me suis encore prévu cette année et puis on en reparlera :AP-Smiles_4: Mon cerveau bouillonne :AP-Smiles_36:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deadpool57 a dit :

Une 600 c'est à partir de là que tu gouttes vraiment à l'émotion d'un 2 roues

Pour avoir eu plusieurs 350 RD LC (j'ai fait la Corse avec un et le tour de la péninsule Ibérique avec l'autre), je dément catégoriquement !

D'ailleurs qu'est-ce que je les regrette ! A l'époque, avec les copains, on avait échangé les meules pour essayer (un Honda 600 CBF et un Kawa 600 GPZ) et à la fin, tout le monde voulait rouler sur le RDLC ...

J'aurais bien voulu avoir à l'époque un 250TZR (encore plus efficace que le RDLC), mais faute de budget, je n'ai pas pu.

J'ai aujourd'hui un 1300 XJR et c'est beaucoup moins "jouissif" à piloter (moins que mon dernier FZ 750 aussi).

Pour le scoot, Madame en a un et elle s'éclate avec (d'ailleurs, elle n'en a rien à faire de "faire partie" ou pas du monde motard).

Perso, je ne fais pas de différence entre les catégories et je salue tout le monde, 50cc et force de l'ordre compris. Mais je suis sans doute atypique, car je roule toute l'année, pluie ou pas. (d'ailleurs, le XJR est sale, car j'ai essuyé une averse ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos avant 2000 c'est autre chose, peu importe la cylindrée.

Après ça se corse avec l'arrivée en masse des normes chez nous.

 

Après chacun à sa vision du plaisir, j'ai été bercé au joe bar team.

Pour la petite histoire que vous devez tous connaître "normalement", le TT pour tourist trophy 😍

 

L'A2, donnera la possibilité de brider une grosse cylindrée ou de choisir une cylindrée intermédiaire comme la 390 duke.

Là encore, chacun a son avis.

 

Allez, si je vous dis que j'ai envisagé un can am spyder rss fut un temps... oui oui pour de vrai 😅

Sachant que j'ai pratiqué du quad en compet depuis mes 7 ans environ. 🤔

 

Ceci dit, entre formule france, proto, superkart, secma f16, ariel atom 3 sc pour finir en cat 275... j'aime bien ce qui est light et je préfère ça à la moto bien que pour les motards, ariel et caterham sont presques comme des motos...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien :)

A mes yeux le scooter a une utilité en tant que « déplaçoir » (et non le mot n’est pas français mais vous aurez compris ce que je veux dire 😅)

 

Je bosse à 1km de chez moi, la plage est à 6/700 mètres, le centre commercial, les restaus , … même supermarché sont à portée de main la ou je vis. 
 

Si je passe sur un 2R ce sera clairement pour le plaisir de la balade moyenne - longue distance 😊


Une des dernières balades étaient dans la vallée de la Vesubie en petit monstre comme ça :

 

IMG_8957.jpeg

IMG_8958.jpeg

IMG_8960.jpeg

IMG_8966.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carla Excellent choix bien qu'un peu brutal pour commencer 😅

 

Je suis plutôt jap mais du moment que tu n'envisages pas de chinoises ou d'harley ça va, et puis tu es libre d'acheter, d'arsouiller ou de pourrir qui tu veux avec ce que tu veux.😁

 

il y a 27 minutes, remi_rco a dit :

Pour le scoot, Madame en a un et elle s'éclate avec (d'ailleurs, elle n'en a rien à faire de "faire partie" ou pas du monde motard).

 

Je ne dis pas que c'est nul, mais tu confirmes bien ce que @Carla  rétorque, un déplacoir 😆

 

Ma copine actuelle a une S5 V8 MT, elle se fiche d'être dans une communauté, elle n'est pas passionnée par audi et la roule au quotidien. Elle se plaît à la conduire parfois vite et souvent à la cool. Cette S5 c'est unstatut social, un gros moteur, une transmission intégrale, une boite manuelle et un coupé de "célibataire" d'où mon retour ici même (quelques travaux à prévoir).

Pour beaucoup ici même c'est un coupé plaisir pour le weekend, pour d'autres un daily, pour d'autres un pachyderme...😅

 

@Carla Du coup cette fois ci la moto sera rose ou seulement un clin d'œil sur l'équipement ? 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Deadpool57 a dit :

 

@Carla Du coup cette fois ci la moto sera rose ou seulement un clin d'œil sur l'équipement ? 😉

 

 

 

Je n'ai pas grand chose de rose dans mon équipement moto :AP-Smiles_1: et la moto ne sera pas rose non plus :AP-Smiles_4: 

J'avoue.... le mythe du rose s'est écroulé depuis bon nombre d'années maintenant :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée :AP-Smiles_4: Je vais plancher la dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non mais qu'est-ce que j'apprends là, tu vas te séparer de "notre" TT et tu ne me contactes pas !? 😞

 

J'ai tout bien lu et je comprends ta décision, c'est vraiment pas évident, c'est qu'on s'attache à ces petites bêtes !!... Si tu ne changes pas d'avis d'ici là, tiens-moi au courant, ça me ferait tellement plaisir de le racheter, sait-on jamais !!! 🤗

 

J'ai un 1,8T 180cv en ce moment, mais je ne m'y fait pas... Malgré le stage 1 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...