Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

The Carla's TT ! L'aventure continue avec une 'nouvelle' TT !


Messages recommandés

Ha cool ça

J'ai exactement le même problème 

Le lien a cassé de vieillesse :AP-Smiles_169:

 

Mais dans quel coin de france une station de lavage propose de la mousse violette flashy ? :AP-Smiles_3::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Super, qu'importe la méthode, c'est le résultat qui compte !

 

J'ai essayé au début de chauffer la bague du bouchon au sèche cheveux, mais vraiment compliqué de la sortir de son emplacement :AP-Smiles_71:

 

Il y a 13 heures, Mickey17 a dit :

Ha cool ça

J'ai exactement le même problème 

Le lien a cassé de vieillesse :AP-Smiles_169:

 

Mais dans quel coin de france une station de lavage propose de la mousse violette flashy ? :AP-Smiles_3::AP-Smiles_4:

 

Tu le trouveras sur eBay facilement :) 

 

Ah ah la station de lavage se trouve à Cagnes-Sur-Mer :AP-Smiles_4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

@Gilloubigniou Maintenant c'est chose faite :AP-Smiles_35:

 

Meilleurs voeux à vous TTous ! :AP-Smiles_46:

 

2024 sera l'année où je laisserai s'en aller ma TT vers d'autres mains (passionnées, je l'espère). 

Cela va faire 11 ans qu'elle est dans ma vie et bien plus longtemps dans ma tête... je l'avais adorée dès que @Bic La Rasouille l'avait achetée en 2011.

Je suivais les posts de Fabien à l'époque... jusqu'à ce qu'il s'en sépare. Malheureusement, à l'époque trop de voitures déjà à la maison, et c'est Mathieu (je ne me rappelle plus son pseudo ici, je suivais le forum VR6 jadis) qui l'achète... mais quelques mois plus tard, il me contacte pour me dire qu'il doit s'en séparer. 

 

Je venais tout juste de vendre ma TT 180, une semaine plus tôt. J'étais au travail, je me rappelle encore, quand l'info est tombée. Autant vous dire que j'ai perdu toute ma concentration, je ne pensais déjà qu'à ce V6. Je n'étais pas prête à réduire le parc auto ! 

 

TT.jpg

 

C'est donc fin janvier 2013 que j'ai pris possession de cette TT qui m'a fait rencontré des personnes extraordinaires, dont certaines sont devenues des amis exceptionnels, ma famille... ( @The_Bibi @Co1k @Morgan ... et j'en passe.). C'est avec cette TT que j'ai ouvert le rassemblement des 10 ans du Clan TT que j'ai organisé en Auvergne en septembre 2013, mais aussi participé aux 20 ans de la TT au Castellet. Et j'en passe évidemment. 

Alors c'est avec le coeur lourd quand même que je prends cette décision.

 

DSC_0402.JPG

 

IMG_4216.JPG

 

IMG_4777.JPG

 

 

J'ai parcouru toutes les routes d'Auvergne derrière son volant, cette voiture était faite pour là-bas !

Et puis, j'ai déménagé sur la Côte d'Azur et suis devenue une vraie citadine. 

Bref, c'est une boite à souvenirs pour moi cette TT. Elle a été la star dans un magazine pour les 20 ans de la TT, elle a fait l'objet d'un bel article sur le site de l'automobile sportive et j'ai plaisir à la voir parfois citée dans les annonces quand les gens recherchent un exemplaire identique. 

 

Cela fait quasi 6 mois que je muris ma décision, la passion restera toujours dans un coin de mon coeur mais force est de constater que je ne l'utilise presque plus. D'une certaine manière, elle fait partie de ma vie "d'avant". 

Je ne la vends pas par contrainte mais juste parce qu'elle ne roule plus (2000km en deux ans...)

Je me force à la sortir pour la faire rouler de temps en temps, mais la S1 est plus pratique là ou je vis, et je fais quasi tout à pied au quotidien, donc la S1 en daily quand c'est nécessaire est suffisante. Il me reste les moments ou je l'admire dans mon garage, les moments ou je l'emmenais chez Audi et maintenant chez RS CAR où elle est toujours complimentée de part son état. Mais il faut se rendre à l'évidence, posséder pour posséder, c'est pas mon truc. Elle va commencer à s'abimer si elle ne roule pas davantage. Et elle ne le mérite pas. 

 

La décision est prise et solide.

L'annonce n'est pas encore passée, je vais commencer à retracer son historique déjà, voir ce que je peux encore faire dessus pour la laisser dans un état impeccable comme vous l'avez toujours connue. Mais voilà, le premier cap de vous l'annoncer (et d'en verser quelques larmes) est fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émotion à la lecture de cette séparation programmée est presque aussi forte que ce que tu peux ressentir .....

 

L'attachement que tu portes à cette auto est palpable !

 

Comme toi, il est à espérer qu'elle trouvera un foyer passionné et amoureux :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux 

 

Drôle de résolution pour 2024, à la lecture bien réfléchit 

 

Une pépite cette TT V6 qui mérite un future proprio soigneux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision difficile mais si c'est ton choix, il faut le respecter.

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrisTe de lire ce message mais ça se comprend, il ne faut juste pas regretter après (posséder pour posséder ce n'est peut-être pas ton truc, mais vendre pour vendre est-ce aussi une façon de voir? ;) )

 

On ne fait pas forcément plus de kilomètre annuellement avec TiTine (1400 en 2023, c'est constant depuis plusieurs années maintenant) pour diverses raisons (le parc auto qui s'est agrandi, maison qui prend du temps, flemme de sortir certains week-ends,...) mais c'est un sourire énorme dès qu'on met le contact et qu'on le sort du garage. 

 

Arnaud (SpiriTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, snif…..

Je n’ose imaginer la difficulté pour prendre une telle décision,

au diable la praticité….. j’aurais vendu la S1. 
Beaucoup de souvenirs sont liés à ce TT. 

Et puis le TT est une star de cinéma 

IMG_0069.jpeg

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile choix, mais effectivement, une voiture qui ne roule pas ou peu, c'est "triste".

Les potentiels acheteurs vont donc être triés sur le volet pour qu'elle continue à être toujours aussi bien traitée. ;)

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Frix Merci :AP-Smiles_1: Je suis sure, en effet, qu'elle poursuivra sa belle carrière de starleTTe dans le garage d'un passionné ! 

 

@"badboy" Meilleurs voeux à toi aussi :coucou: Et en effet, c'est bien réfléchi, muri, ... 

 

@Gilloubigniou La vie nous ramène à l'essentiel, je sais que tu comprends :AP-Smiles_2:

 

@Erty J'ai pris du retard dans l'inspiration de ton parcours auto (que tu incarnes à mes yeux) et que j'adore :AP-Smiles_4: 

 

@SIL ... avec le recul, je n'y ai pas vu de grandes difficultés, c'était même un peu l'évidence. Puis un jour viendra le tour de la S1, et à ce moment-là, j'aurai besoin de votre aide pour une super remplaçante :AP-Smiles_4:

 

@Bap33 C'est tout à fait ça. Merci :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 10:50, Carla a dit :

j'aurai besoin de votre aide pour une super remplaçante :AP-Smiles_4:

Ben aujourd'hui avec la pression qu'on nous met sur les véhicules thermiques (sans parler des autres considérations propres à chacun), c'est vrai que c'est compliqué.

Voilà 2 ans que je m'interroge sur quoi prendre après ma baleine et j'ai toujours pas de réponse... Aucun véhicule ne se dégage de façon évidente et sans appel. :AP-Smiles_24:

Là, la question risque de devenir encore plus prégnante, vu que je pense la changer en 2025, voire fin 2024... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Ben aujourd'hui avec la pression qu'on nous met sur les véhicules thermiques (sans parler des autres considérations propres à chacun), c'est vrai que c'est compliqué.

Voilà 2 ans que je m'interroge sur quoi prendre après ma baleine et j'ai toujours pas de réponse... Aucun ne véhicule ne se dégage de façon évidente et sans appel. :AP-Smiles_24:

Là la question risque de devenir encore plus prégnante, vu que je pense la changer en 2025, voire fin 2024... 

 

Peut-être une alternative, le moteur à hydrogène  ... ? Pas forcément la pile à combustible.

De plus en plus de constructeurs s'y intéressent, dont Toyota et Yamaha.

La France dispose d'une bonne réserve d'hydrogène naturel dans son sous sol.

 

https://www.science-et-vie.com/article-magazine/hydrogene-va-t-il-sauver-le-moteur-a-combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en hybride, la palette de choix n'est pas folle, mais alors en hydrogène... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est au dessus de mes forces de passer à l'hybride :AP-Smiles_4: ... ne me parlez même pas de l'électrique ! J'suis pas prête :AP-Smiles_4: 

 

@Bap33 C'est cette pression dont tu parles qui m'avait fait garder la TT dans le garage. Parce que des moteurs comme ça, c'est fini. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans parler des problèmes d'autonomie et de temps de charge, l'électrique ne me fait pas rêver non car il lui manque un son. Je ne parle pas de "pop & bang", mais des montées en régimes rageuses, un son rauque à l'échappement au ralenti, j'avoue que ça prend aux tripes. :AP-Smiles_u1F60D:

Le seul avantage que je peux reconnaître à une électrique, c'est ses performances sur un 0 à 100. Pour le prix d'une Tesla Model 3, par exemple, il faut mettre nettement plus cher pour obtenir le même chrono sur un 0-100 (~5s)... Mais l'intérieur d'une Tesla ne me fait pas rêver du tout...

 

Un 5 cylindres d'occasion, c'est probablement une bonne option ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrique en daily c’est envisageable de mon côté, ce sera même probablement la prochaine après mon Arkana hybride de fonction, en fonction de ce qui sera disponible au catalogue. J’avoue que rouler en périurbain au quotidien en mode électrique est assez agréable de par sa douceur et son silence, les petits moteurs thermiques ayant une sonorité et un agrément assez quelconques. Et je vais garder mon V10 à côté pour les envolées lyriques et le caractère moteur. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:01, Erty a dit :

Passe sur le 5 cylindres tant qu'il en est encore temps...

 

C'est l'idée que j'ai dans le coin de ma tête :AP-Smiles_1:

 

@Bap33 Je rejoins ton avis sur l'électrique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carla a dit :

C'est l'idée que j'ai dans le coin de ma tête :AP-Smiles_1:

Et... Tu nous dis ça, comme ça !? :AP-Smiles_u1F928:

Bah... Vas-y expose le projet et mets cette idée au centre de ta tête ;D :AP-Smiles_u1F602: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancisYam a dit :

 

Alors profites-en vite !

 

Vite non ... parce que j'ai d'autres priorités pour le moment et ça voudrait dire aussi, vendre la S1 (bien que j'y sois bcp moins attachée p/r à la TT, elle me convient) :AP-Smiles_2:

 

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Et... Tu nous dis ça, comme ça !? :AP-Smiles_u1F928:

Bah... Vas-y expose le projet et mets cette idée au centre de ta tête ;D :AP-Smiles_u1F602: !

 

:AP-Smiles_4: TT RS ou RS3... sauf que pour le moment, je n'ai aucune utilité de ce genre de voitures.

Je vais au boulot à pied, je vis à 6/700m de la plage et de toutes commodités, ... je vais à Nice en vélo (parce que c'est un bordel sans nom d'y circuler)...

Hormis pour la poser dans les massifs de ma région pour faire de la rando, c'est quasi la seule utilité de la S1 aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...