Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Char d’assaut 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

@djo Il me semblait bien que c'était toi mais la flemme de vérifier hier soir.. lol

Si les pc sline sont les même dans toutes les versions b7, les guide des air devraient l'être aussi non? Pourquoi de différentes fixations?

@nissart Ça te dis pas de recouper ton ancien?

C est pas du cote du pc s line que les différences sont mais du côté échangeur entre les différentes motorisation

Pour les 2.7 et 3.0 la réf de droite pour pc s line se finit bien par un N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas du cote du pc s line que les différences sont mais du côté échangeur entre les différentes motorisation

Pour les 2.7 et 3.0 la réf de droite pour pc s line se finit bien par un N

tu as vu la photo que j'ai posté sur la page précédente ?

C'est bien un N et ce n'est pas les memes fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Changement de pneus hier soir avant de faire un peu de route... c'est pas du luxe !

 

Bon je sais qu'on ne regarde pas sous la jupe des filles...... mais j'en ai profité ;)

 

Très bon feeling avec le mécano, le garage est à 35 km de la maison mais j'y retournerai quand même !! Un passionné le gars !

Il était même prêt à me faire ma vidange de boite et pont arrière si j'avais les huiles avec moi (malgré sa fermeture à 19h et qu'il était 19h30)

 

IMG_2477.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si cela peux aider, suite à une perte de LD, je viens de changer la petite durite aujourd'hui reference 059-121-055-b qui (je le pensais) etait fatiguée. Hors, en demontant, j'ai vu que c'etait le tuyau dur qui etait relié à cette durite, (tuyau qui passe juste au dessus du filtre à gazoil) qui fuyait (reference 059-121-055- B).

du coup j'ai changé les colliers et resseré un max. (pieces 7 et 12 sur le 1er schema)

Test à venir

Hello !!

 

j'ai changé la pièce numéro 12 sur le schéma (page 17) et ca fuit toujours, je suppose qu'il faut que je change la 7 aussi ;)

 

la ref c'est bien 059121086F ?

 

merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait ma vidange de boite (manuelle) et pont arrière...

 

pour ceux qui avaient des vibrations ou tremblement en braquant à fond à l'arrêt et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit maintenant !

on sent que le différentiel force mais sans plus !

 

Pour info, j'ai payé 20 € la main d'oeuvre et c'est le même mécano dont je parlais deux post plus haut.

 

Prochaine étape, probablement la courroie d'accessoires + pompe HP.

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ce matin j'avais rendez vous au garage à 9h pour un petit carbon cleaning. Étant de nature méfiante (mefi sieu nissart) j'étais pas trop confiant en ce procédé. Mais bon j'ai eu une bonne affaire sur Groupon, un carbon cleaning de 1h30 pour 35€.

 

Arrivé à 9h00 le type me reçoit à 9h15 et dit qu'il est désolé mais il a un relai qui a claqué et qu'il va essayer de se faire dépanner et qu'il saurait dans le quart d'heure suivant si ça remarche ou non.

 

20 minutes plus tard je décide d'aller dans l'atelier et je dis bon alors elle est où votre machine?

 

Et là horreur je vous laisse voir ce que c'est :

 

5c68128fb84f81de4bc7538cbe16dd55.jpg

 

 

Donc sur le coup j'ai pas plus discuté j'ai récupéré ma carte grise et j'ai demandé le remboursement du bon Groupon.

 

Pour ceux qui se souviennent des cours de physique en 5ème en fait c'est super simple à réaliser. Regardez sur YouTube vous tapez électrolyse et hydrogène... Vous pouvez vous fabriquer la machine pour 10€ !

 

Donc j'étais pas chaud et au final j'ai bien eu raison !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr ! La blague ! A fuir !!!
Groupon c'est de la daube en barre de A à Z ! Que ce soit moi ou les gens que je connais qui ont acheté des trucs la dessus ça s'est toujours terminé par une mauvaise expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR l'appareil :D

Mais ça se trouve, dans les vrais caissons, il y a exactement les mêmes composants, sauf qu'ils sont bien mis en valeur avec un joli caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pneus hier soir avant de faire un peu de route... c'est pas du luxe !

 

Bon je sais qu'on ne regarde pas sous la jupe des filles...... mais j'en ai profité ;)

 

Très bon feeling avec le mécano, le garage est à 35 km de la maison mais j'y retournerai quand même !! Un passionné le gars !

Il était même prêt à me faire ma vidange de boite et pont arrière si j'avais les huiles avec moi (malgré sa fermeture à 19h et qu'il était 19h30)

 

IMG_2477.JPG

Pour quels pneus as tu opté ?

Je suis assez déçu de mes hankook evo 2, je les trouve assez bruyant à 130 km/h

 

 

Sinon pour groupon, effectivement, il faut fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

non, aucun soucis particulier même si je sens que les suspensions commence à fatiguer...

 

Je le remarque sur les dos d'ânes, la voiture a tendance à "rebondir" une fois de plus qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Gaffe en déposant les capuchons emboités sur les bougies.

J'en ai 2 qui ont pêté. Je les ai degraissé + colle bi-composant. Le plastique devient cassant avec le temps/chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok c'est bon à savoir, du coup tu me conseille quelque chose en particulier ?

j'essaie de les graisser quelques jours avant pour "assouplir" (WD40) et surtout moteur un minimum chaud, le froid rend le plastique très rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...